Dimanche 19/04 : Tro Bro Leon (1.1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guizmo
Equipier
Equipier

12ème du Giro quand meme l'an passé.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wow... quelle (bonne) surprise cette victoire de Geniez !

J'ai eu du mal à y croire en découvrant le résultat il y a quelques minutes ! Je ne m'attendais pas a le voir gagner ce genre de course, mais alors vraiment pas. Moi qui croyais qu'il était là pour faire le nombre, et en méforme totale...

Ça va lui donner confiance cette victoire, c'est très bon !

Par contre il a quoi comme programme dans les jours/semaines à venir ? Parce qu'on l'attend quand même en montagne, et des cols il en n'aura pas fait des masses en course !
Monomaniaque
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A Denain , il avait fait un numéro quand même en lâchant sur le plat ses 2 compagnons d'échappée... Il tournait bien les jambes... ;)

Il revient de 3 jours dans les Pyrénées où il s'est enquillé les cols autour de Luchon. :france:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le tweet de Geniez hier soir (en réponse à un membre du staff de Giant):

Follow

geniez alexandre
?@AlexGeniez
Hey @MarloesPoelman
1° I'm not welcome in the netherlands
2° I got an allergic with this country
3° I've a real race to win in FRANCE

:pompom:
:elephant:
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

L'accent Aveyronnais de Geniez en terre de Bretagne, génial :good:

Tous se méfiaient d'Engoulvent. S'il avait eu les jambes, plutôt que subir les attaques des 4 autres dans les derniers kms, il aurait dû partir solo, mais j'ai l'impression qu'il avait des crampes dans les 20-30 dernières bornes?
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette course mériterait une plus grande renommée, je trouve. Faudrait-il changer sa date pour éviter la concurrence?
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
FRANCISCOGALDOS
Equipier
Equipier

yes DANIEL H il faudrait changer sa date ! Il y a déjà eu de nombreux débats sur ce forum à ce sujet. En plus aujourd'hui sous le soleil , la Bretagne ! ça prolonge notre saison d'une semaine :blink: :blink: :blink: moi je débute mon hibernation ce soir jusqu'à début octobre et la saison de cross :S :S :S

Quand on regarde le programme de mars ben c'est compliqué de changer avec les semi-classiques, la Panne tout ça + courses WT d'une semaine. Je dis pas que le TRO BRO c'est du niveau des STRADE qui plait à un mix d'ardennais et flandriens mais ça pourrait évoluer vers ça :neutral: :neutral: :neutral:

A la place de PLOUAY ok PLOUAY c'est nul ? mais c'est plus de saison meme après l'ENECO :??? :??? :???

Il faudrait à mon avis en faire la première semi-classique flandrienne de la saison après les bordures des émirats :) :) :) et la placer la semaine après le Haut Var où il n'y a rien, le mercredi ? et intervertir le Het Volk et KBK entre le samedi et le dimanche pour préserver le Het. Bon je rève.
En plus y'a ce fameux we breton avec le Tour de Finistère mais bon je crois pas que la solution soit de faire de ce we breton un second CI :scratch: :scratch: :scratch:

Et puis fin février la Bretagne nord ben c'est les Flandres hein pas froid , humide tout ça dans les ribins. Pas d'ennui comme d'ici à dimanche prochain :angry: :angry: :angry:
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

Daniel H, c'est ce que nous disions précédemment. :jap:
Cette course mérite déjà une meilleure inscription dans le calendrier.

Le TDF en inscrirait une partie lors d'une étape Bretonne, déjà ce serait bien, primo l'originalité du tracé + la notoriété retirée pour le Tro Bro.
Cela étant dit, certains ribinou sont très étroits...

Pinaise, moi je rêve d'un TDF \"à l'ancienne\", avec des étapes fleuves, un tracé qui sort des intérêts politicards et privilégie la mise en valeur des particularités géographiques du territoire, où tous les coureurs peuvent s'exprimer, retrouver le sens de la course, et le public s'enthousiasmer.
Sans oreillettes.

Faut pas rêver, l'authenticité n'est plus de mise face aux enjeux financiers, et à l'obligation de résultats comptabilisés et rentabilisés :vomito:
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Je n'aurais jamais misé sur une victoire en comité réduit de Geniez face à Jarrier, Sénéchal et Engoulvent qui ont déjà tous les 3 montré leur pointe de vitesse. Joli retour en forme après un début de saison compliqué.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

A 30 bornes de l'arrivée, j'étais quasi persuadée que ça allait se jouer entre le grand Jimmy et Sénéchal, et qu'ils allaient sécher les autres, s'en débarrasser en partant seuls, mais c'est la course.
Enfin un régal de voir ça.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :Geniez vraiment costaud cette semaine, son anthorse lui a fait du bien.
[b:3pxgm8h2][i:3pxgm8h2]son hentaurse[/i:3pxgm8h2][/b:3pxgm8h2]
cheveu sur la soupe
Ratiate
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déplacer la course dans le calendrier entrainerait tout de même des complications

Avant la campagne flandrienne, le calendrier est assez encombré. Là elle souffre de la concurrence de l'Amstel et du tour de castille et leon (qui a peu d'équipe WT), donc au final les grosses équipes auraient de quoi envoyer du monde. Plus tôt ça pourrait être tendu.

Il faut prendre aussi en compte la météo. Pour la personne qui évoque le fait de la placer juste après la tournée dans le Golfe, bah le temps est vraiment pas terrible dans cette période de l'année en Bretagne.

La séparer du tour du Finistère je ne suis pas spécialement pour, l'enchainement des 2 courses permet une facilité logistique pour les équipes.

Et la placer en semaine pourrait la couper d'une partie de son public. Ou à la rigueur en aout avant Plouay, mais elle risquerait de perdre de l'intérêt je trouve, avec une trop bonne météo
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

FRANCISCOGALDOS a écrit :yes DANIEL H il faudrait changer sa date ! Il y a déjà eu de nombreux débats sur ce forum à ce sujet. En plus aujourd'hui sous le soleil , la Bretagne ! ça prolonge notre saison d'une semaine :blink: :blink: :blink: moi je débute mon hibernation ce soir jusqu'à début octobre et la saison de cross :S :S :S

Quand on regarde le programme de mars ben c'est compliqué de changer avec les semi-classiques, la Panne tout ça + courses WT d'une semaine. Je dis pas que le TRO BRO c'est du niveau des STRADE qui plait à un mix d'ardennais et flandriens mais ça pourrait évoluer vers ça :neutral: :neutral: :neutral:

A la place de PLOUAY ok PLOUAY c'est nul ? mais c'est plus de saison meme après l'ENECO :??? :??? :???

Il faudrait à mon avis en faire la première semi-classique flandrienne de la saison après les bordures des émirats et la placer la semaine après le Haut Var où il n'y a rien, le mercredi ? et intervertir le Het Volk et KBK entre le samedi et le dimanche pour préserver le Het. Bon je rève.
En plus y'a ce fameux we breton avec le Tour de Finistère mais bon je crois pas que la solution soit de faire de ce we breton un second CI :scratch: :scratch: :scratch:

Et puis fin février la Bretagne nord ben c'est les Flandres hein pas froid , humide tout ça dans les ribins. Pas d'ennui comme d'ici à dimanche prochain :angry: :angry: :angry:

Comme je l'ai précisé en 1ere page, la meilleure solution serait de placer le Tro Bro 2 jours après Plouay et dc profiter de la présence des grosses équipes ds la région.

si tu la place après le haut var, personne n'ira faire le trajet à l'autre bout de la France pour 1 jour de course.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Le Tro Bro Leon pourrait aussi intervenir au début de la saison des classiques flandriennes, plutôt que d'arriver en clôture et du coup de tomber en même temps que le début des Ardennaises.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça ne changerait rien, personne n'irait se déplacer aussi loin pour 1 jour de course.
jeanfloch
néo-pro
néo-pro

twisty a écrit :
FRANCISCOGALDOS a écrit :yes DANIEL H il faudrait changer sa date ! Il y a déjà eu de nombreux débats sur ce forum à ce sujet. En plus aujourd'hui sous le soleil , la Bretagne ! ça prolonge notre saison d'une semaine :blink: :blink: :blink: moi je débute mon hibernation ce soir jusqu'à début octobre et la saison de cross :S :S :S

Il faudrait à mon avis en faire la première semi-classique flandrienne de la saison après les bordures des émirats et la placer la semaine après le Haut Var où il n'y a rien, le mercredi ? et intervertir le Het Volk et KBK entre le samedi et le dimanche pour préserver le Het. Bon je rève.

[b:2bq9u6e4]Comme je l'ai précisé en 1ere page, la meilleure solution serait de placer le Tro Bro 2 jours après Plouay et dc profiter de la présence des grosses équipes ds la région.[/b:2bq9u6e4]

si tu la place après le haut var, personne n'ira faire le trajet à l'autre bout de la France pour 1 jour de course.
ça serait clairement la meilleure solution ! Le fait que ça ne soit plus sur un week-end mais un vendredi serait compensé par la nouvelle position sur un mois de grandes vacances (certes à la fin de celles-ci).

Le hic c'est qu'il y a habituellement le Tour du Poitou Charente du mardi au vendredi la semaine de Plouay...peut-être que cette course pourrait être avancée au lundi-jeudi (ce qui ne changerait pas grand chose). De toute façon beaucoup d'équipes participant au GP de Plouay ne prennent pas part au TPC (par exemple l'an dernier 11 WT étaient à Plouay sans participer au TPC), elles pourraient dans ce cas participer au Tro Bro Leon !

Bon je fais des plans sur la comète :moqueur:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Heu pas touche au TPC stp !
Plouay permet au TPC de bénéficier de la présence d'équipes WT étrangères (comme Movistar ou Orica qui sont des fidèles de l'épreuve). C'est un plus par rapport au Limousin par exemple qui n'a plus la participation de WT étrangères.
Ceci étant, rien ne dit que le calendrier n'évolue pas dans un avenir proche car la fusion Tour du Limousin - TPC est un vieux serpent de mer qui risque de revenir sur le devant de la scène avec la fusion administrative des régions. Si cela se fait, cela libèrerait une semaine dans le calendrier d'août.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Le TPC qui est une course assez sympa. Mais clairement, il faut mettre le Tro Bro Leon ailleurs. C'est une course pour flandriens, et elle se situe à un moment où ils sont en vacances (ou sur l'Amstel pour ceux qui veulent se racheter après une campagne ratée).

Donc oui, avancer dans le calendrier, pour une faire une course où des leaders pourraient venir se préparer (voire, rêvons un peu, devenir un objectif comme c'est le cas des Strade), ou alors la mettre en été. Cela pourrait se justifier, sachant que beaucoup des protagonistes présents sur les classiques de printemps font l'Eneco Tour et marchent en 2e partie de saison.
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

De superbes photos des 2 dernières années (le texte en anglais est aussi très bon) : http://www.yarak.cc/trobro
:elephant:
Répondre