Dimanche 19 avril : Amstel Gilbert Race 258km 1.WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous sous-estimez Dan Martin. La course se joue dans le Cauberg, Dan a un des meilleurs \"kick\" en montée, sur un sprint de 300-400m à 7-10% je ne vois pas comment vous le voyez aussi loin dans la hiérarchie.

Même sans avoir eu une course d'usure avant il a largement les moyens de prendre le bon wagon.
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a jamais réussi... C'est trop court et pas assez dur pour lui. Mais après s'il fait un résultat j'en serai le premier heureux. Je sais pas pourquoi sinon mais je pense que Kwiat va tenter quelque chose d'improbable.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

L'Amstel, ce fut la classique la plus épouvantable de l'an passé avec des coéquipiers des leaders qui suivaient les attaques dans le final pour tout pourrir.

Il manque actuellement dans les Ardennais, un favori coffré à la Andy Schleck pour faire durcir la course avant la dernière difficulté et pour avoir une opposition de styles qui manque cruellement avec tous ces coureurs monomaniaques.
Là, on a qui ? Que des mecs qui ont une bonne pointe de vitesse (Valverde, Martin, Kwiatkowski, Purito, Gerrans) et qui, chaque année, sont over-confiants dans leur giclette pour croire qu'ils vont arriver à suivre Gilbert, le monoracien sur sa côte fétiche qui se monte grand plateau. Bon, un jour, ils auront bien raison, mais cette année, le Remoucastrien a encore de fortes chances de nous faire revenir Supergibo pour une salve de pics du bogoss.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
loloherrera
Leader
Leader

Je serais Purito, je resterais à la maison. Cette course lui porte malheur.
grimpeur zélé
viva colombia
chrisroyer

Demain, victoire au sprint de Michael Matthews
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Gasparotto va mettre tout le monde d'accord, il vient de passer la bagatelle de 35 jours d'entrainement intensif au Teide!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

Sauf exception au scénario prévu/prévisible, ça va encore être quasi verrouillé d'emblée entre Gilbert, Valverde, Kwiat, Matth = vive les ribinous du Tro Bro Léon :langue:
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
Ryle_
Equipier
Equipier

Arrêter de croire à Mattews aucune chance qu'il passe le cauberg vu la dureté de la course
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le nouveau (parcours (2 AGR + le CdM) n'a pas changé un axiome jusqu'ici irréfutable : le coureur qui passe le sommet du Cauberg en tête remporte la course. Le cyclisme moderne incarné en une montée puis un replat : même à 1 vs 8, le 1 gagnera car les 8 joueront à \"qui est le plus gros raton\". J'attends donc cette année pour le final un scénario nouveau : plus d'un coureur (je prends même deux !!) ensemble au sommet du Cauberg. J'aimerais savoir ce que feraient par exemple Dan Martin et Philibert avec 5\" d'avance au sommet sur un groupe de ratonneurs. S'enterreraient-ils ? Se relaieraient-ils ? Il s'agit du seul coup de Passion que peut proposer cette course qui sera sinon :
* Gagnée par Gilbert qui aura lâché tout le monde ;
* Gagnée par Matthews si un groupe de 10 se joue la Gagne au sprint.

Sinon, j'espère que les Lotto vont foutre le feu. S'ils attendent sagement le Cauberg, ils feront 4, 8 et 13, olé. En anticipant, ça peut faire 1, 15 et 30, ou 4, 35 et 60... Mais au moins cela mettrait de l'animation. Malheureusement les déclarations d'avant-course ne vont pas dans le sens d'une prise de risque inconsidérée chez eux. Wellens dit avoir tiré les conséquences de son anticipation de l'an dernier (ok... lisez entre les lignes...) ; Gallopin pense pouvoir tenir la roue de Valverde et MichalK (oké..) ; seul Vanendert semble plus ambitieux et dit vouloir tenter la gagne.. le souci, c'est que lui on ne l'a jamais vu prendre de risques sur une seule ardennaise, c'est le proto des top5 fantômatiques apanachés... Mais bon, je mettrais une étoile d'espoir sur le trio Lotto quand même.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dans le genre, je pense que Felline a plus de chances que Bling.

Demain, on aura pas moins de sept anciens vainqueurs au départ !
L'équipe CCC est celle qui en rassemble le plus. :green:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-Vélomen-
Leader
Leader

La course n'est pas diffusée sur france TV ??!!
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il y aura une surprise, les favoris auront trop confiance et seront incapables de revenir sur un petit duo de survivants d'une longue échappée. Darryl Impey a le profil pour être ce genre de surprise.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :La course n'est pas diffusée sur france TV ??!!
Et non inch:
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Iznogood.
Equipier
Equipier

Neil a écrit :Je vois bien Tom Dumoulin en étonner plus d'un sur l'Amstel et à Liège...
A l'Amstel, ce sont ses routes d'entraînement et il en veut vraiment.
Je suis curieux de voir son comportement. Attaque de loin ou espère-t-il être avec les meilleurs au sommet du Cauberg ?
Mais c'est clair qu'il a encore de quoi nous surprendre.

ompom:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mon prono pour demain

1 valverde
2 gilbert
3 rodriguez

sinon je vois bien un outsider qui arrive a anticipé la grande bagarre style gallopin , arredondo ou un kwiatkowski qui arrive seul au pied du cauberg et qui peut tenir

je doute un peu des chances de dumoulin meme si je l'ai dans mon equipe a rivals et de matthews
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Equipe médiocre pour les Tinkoff-Saxo.

Leadership pour... Michael Valgren sur l'Amstel, Majka sur la Flèche et Kreuziger-Majka pour LBL.

Vu qu'il ne pleuvra pas je ne vois pas Valgren briller particulièrement!
-Vélomen-
Leader
Leader

valverde-56 a écrit :
-Vélomen- a écrit :La course n'est pas diffusée sur france TV ??!!
Et non inch:
Et pas de Bein non plus.

(j'ai pas accès à eurosport ce WE... af-mur: )
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Equipe médiocre pour les Tinkoff-Saxo.

Leadership pour... Michael Valgren sur l'Amstel, Majka sur la Flèche et Kreuziger-Majka pour LBL.

Vu qu'il ne pleuvra pas je ne vois pas Valgren briller particulièrement!
Ils n'ont pas mis Kreuziger ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_Matias
néo-pro
néo-pro

_tontonStou a écrit :Le nouveau (parcours (2 AGR + le CdM) n'a pas changé un axiome jusqu'ici irréfutable : le coureur qui passe le sommet du Cauberg en tête remporte la course. Le cyclisme moderne incarné en une montée puis un replat : même à 1 vs 8, le 1 gagnera car les 8 joueront à "qui est le plus gros raton". J'attends donc cette année pour le final un scénario nouveau : plus d'un coureur (je prends même deux !!) ensemble au sommet du Cauberg. J'aimerais savoir ce que feraient par exemple Dan Martin et Philibert avec 5" d'avance au sommet sur un groupe de ratonneurs. S'enterreraient-ils ? Se relaieraient-ils ? Il s'agit du seul coup de Passion que peut proposer cette course qui sera sinon :
* Gagnée par Gilbert qui aura lâché tout le monde ;
* Gagnée par Matthews si un groupe de 10 se joue la Gagne au sprint.

Sinon, j'espère que les Lotto vont foutre le feu. S'ils attendent sagement le Cauberg, ils feront 4, 8 et 13, olé. En anticipant, ça peut faire 1, 15 et 30, ou 4, 35 et 60... Mais au moins cela mettrait de l'animation. Malheureusement les déclarations d'avant-course ne vont pas dans le sens d'une prise de risque inconsidérée chez eux. Wellens dit avoir tiré les conséquences de son anticipation de l'an dernier (ok... lisez entre les lignes...) ; Gallopin pense pouvoir tenir la roue de Valverde et MichalK (oké..) ; seul Vanendert semble plus ambitieux et dit vouloir tenter la gagne.. le souci, c'est que lui on ne l'a jamais vu prendre de risques sur une seule ardennaise, c'est le proto des top5 fantômatiques apanachés... Mais bon, je mettrais une étoile d'espoir sur le trio Lotto quand même.
http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.2308222#

L'interview de Sergeant (psa trouvé en français) devrait te donner un peu d'espoir. En gros il dit que les Lotto ne doivent pas attendre le Cauberg. Il n'a pas d'idée précise sur le moment auquel il faut attaquer (s'il en a il ne le dira de toute façon pas. L'idéal serait que ses trois leaders se retrouvent dans la finale et se parlent pour choisir la meilleure option en fonction de leurs jambes.
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mon prono:

1. Philippe Gilbert
2. Joaquim Rodriguez
3. Michal Kwiatkowski
Répondre