Jeudi 16/04 : G.P. de Denain (1.1)
Modérateur : Modos VCN
Le point le plus positif est que l'organisation de son train progresse. Par contre, il faudra attendre pour savoir si son train a le niveau WT qui est finalement le point le plus problématique.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- néo-pro
Bouhanni la claque, emmené royalement et presque comme à l'entraînement par le train Cofidis et G.Soupe au dernier étage, c'est super, je suis hyper contente pour Nacer que j'apprécie beaucoup.
Cofidis a bossé et étiré le peloton, ils ont fait le boulot pdt le Denain, et ont bien contrôlé.
Belle perf de Geniez, des jambes de feu = cela fera taire les mauvaises langues.
Turgot déposé en panne/cuit, à force de tirer des braquets de ouf. (pinaise, lui et Gaudin il y a 2 ans, ça envoyait un peu de perspective)
Côté Europcar, je suis dubitative? à l'image du Coq à l'arrivée :hmm:
Je n'ai pas bien vu qui l'emmenait, si c'était Babar ou un autre.
FDJ n'a pas trop de réussite, mais je crois qu'Europcar n'est pas au mieux non plus :sad:
Cofidis a bossé et étiré le peloton, ils ont fait le boulot pdt le Denain, et ont bien contrôlé.
Belle perf de Geniez, des jambes de feu = cela fera taire les mauvaises langues.
Turgot déposé en panne/cuit, à force de tirer des braquets de ouf. (pinaise, lui et Gaudin il y a 2 ans, ça envoyait un peu de perspective)
FDJ n'a pas trop de réussite, mais je crois qu'Europcar n'est pas au mieux non plus :sad:
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
Batre Kittel actuellement n'a pas grande valeur. D'ailleurs faudrait déja qu'il recoure un jour.Biloute a écrit :Bouhanni retrouvera vraiment la confiance le jour ou il recommencera à battre ,les greipel,kittel,Dekengolb ou autre grand sprinter
-
- Equipier
Pas de train chez Europcar. Une belle loco quand même : Jimmy Engoulvent, remarquable, mais il ne pouvait pas tenir en double épaisseur indéfiniment. Un deuxième Europcar a sauté dans la prépa du sprint et Coquard lui-même n'avait pas l'air franchement au top. Il lance son sprint en 6ème position et finit 10. Pas vu s'il s'est relevé.GliocchidiFausto a écrit :Bouhanni la claque, emmené royalement et presque comme à l'entraînement par le train Cofidis et G.Soupe au dernier étage, c'est super, je suis hyper contente pour Nacer que j'apprécie beaucoup.
-
- néo-pro
Oui Babar, toujours solide et remarquable, je suis hyper fan d'Engoulvent, un très beau coureur :coeur:OctaveLapize a écrit :Pas de train chez Europcar. Une belle loco quand même : Jimmy Engoulvent, remarquable, mais il ne pouvait pas tenir en double épaisseur indéfiniment. Un deuxième Europcar a sauté dans la prépa du sprint et Coquard lui-même n'avait pas l'air franchement au top. Il lance son sprint en 6ème position et finit 10. Pas vu s'il s'est relevé.GliocchidiFausto a écrit :Bouhanni la claque, emmené royalement et presque comme à l'entraînement par le train Cofidis et G.Soupe au dernier étage, c'est super, je suis hyper contente pour Nacer que j'apprécie beaucoup.
Le Coq a manqué de sa giclette habituelle, et puis sur le plat, il a moins de réussite.
Bah, on verra le grand Jimmy au Tro Bro dimanche
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
- daizenshu_
- Modérateur
Attends, il fait une petite cure d'ozone...CPTmatros a écrit :Batre Kittel actuellement n'a pas grande valeur. D'ailleurs faudrait déja qu'il recoure un jour.Biloute a écrit :Bouhanni retrouvera vraiment la confiance le jour ou il recommencera à battre ,les greipel,kittel,Dekengolb ou autre grand sprinter

non kittel a etait mis a l'AICAR
Sinon 2victoires sur la Sarthe et une a Denain,ouai ,loin d'être rentable l'investissement de cofidis sur Bouhanni

Sinon 2victoires sur la Sarthe et une a Denain,ouai ,loin d'être rentable l'investissement de cofidis sur Bouhanni
Je suis pas fan de Bouhanni, mais il faut peut être lui laisser le temps de s'adapter à l'équipe et d'organiser l'équipe autour de lui.Biloute a écrit :non kittel a etait mis a l'AICAR![]()
Quant à l'investissement, c'est en Juillet que l 'on jugera et un peu au championnat et au Critérium.
Gars lactique
Gars lactique
Pour ce qui est de \"l’investissement Bouhanni\" il faut peut être savoir que le budget global de l'équipe n'a quasi pas augmenté
Et qu'ils font aujourd'hui l'un de leur meilleur début de saison depuis un moment
Donc bilan financier au minimum correct
Et puis j'aimerais savoir les salaires des autres \"leader\" français, là on ne sait pas
Ils ne touchent pas des nèfles :contrat:
Sinon très beau train sur cette course, à voir au niveau supérieur... et là c'est pas de la tarte
Et qu'ils font aujourd'hui l'un de leur meilleur début de saison depuis un moment
Et puis j'aimerais savoir les salaires des autres \"leader\" français, là on ne sait pas
Sinon très beau train sur cette course, à voir au niveau supérieur... et là c'est pas de la tarte
Alpagiste paumé
Tu oublies de dire que vu les résultats depuis le départ de Moncoucou, pas difficile d'avoir un meilleur retour sur investissement.Athanaze a écrit :Pour ce qui est de "l’investissement Bouhanni" il faut peut être savoir que le budget global de l'équipe n'a quasi pas augmenté
Et puis j'aimerais savoir les salaires des autres "leader" français, là on ne sait pas
D'ailleurs un grand bravo à Cofidis d'être toujours présente dans le peloton.
Pour le train, je suis aussi sceptique que toi en WT comme je l'ai dit plus haut.
Gars lactique
Gars lactique
Ouaip !Wald a écrit :Tu oublies de dire que vu les résultats depuis le départ de Moncoucou, pas difficile d'avoir un meilleur retour sur investissement.Athanaze a écrit :Pour ce qui est de "l’investissement Bouhanni" il faut peut être savoir que le budget global de l'équipe n'a quasi pas augmenté
Et puis j'aimerais savoir les salaires des autres "leader" français, là on ne sait pas
Mais Moncoucou est une "légende" :venerer:

Alpagiste paumé
Je le trouvais très cool et étais vraiment fan. L'anti-champion, n'empêche qu'il m'a fait vraiment vibré sur la Vuelta lors de ces échappées bien plus que les vainqueurs au général.Athanaze a écrit :Ouaip !Wald a écrit :Tu oublies de dire que vu les résultats depuis le départ de Moncoucou, pas difficile d'avoir un meilleur retour sur investissement.Athanaze a écrit :Pour ce qui est de "l’investissement Bouhanni" il faut peut être savoir que le budget global de l'équipe n'a quasi pas augmenté
Et surtout quand il était en queue de peloton en bas d'une montée, car il voulait pas frotter, et qu'il remontait tout le monde est gagné

Gars lactique
Gars lactique
PareilWald a écrit :Je le trouvais très cool et étais vraiment fan. L'anti-champion, n'empêche qu'il m'a fait vraiment vibré sur la Vuelta lors de ces échappées bien plus que les vainqueurs au général.Athanaze a écrit :Ouaip !Wald a écrit :Tu oublies de dire que vu les résultats depuis le départ de Moncoucou, pas difficile d'avoir un meilleur retour sur investissement.Athanaze a écrit :Pour ce qui est de "l’investissement Bouhanni" il faut peut être savoir que le budget global de l'équipe n'a quasi pas augmenté
+ ses étapes du tour et sa victoire à Saint françois longchamps sur le dauphiné :coeur:
Un coureur très atipique et surtout bouré de talent, il était marant, ça manque
Alpagiste paumé
J'adore ce reportage http://www.dailymotion.com/video/x9jiut ... ille_sport. C'est Moncoucou...
Et il était vraiment capable d'exploit...
Et il était vraiment capable d'exploit...
Gars lactique
Gars lactique
-
- Leader
Lol parler de rentabilité d'un coureur après 3 mois de courses excellent.Biloute a écrit :non kittel a etait mis a l'AICAR![]()
Sinon ça faisait combien de temps que Cofidis n'avait pas fait un top 10 sur un monument?
OK mais c'est clair qu'il doit en claquer une sur le tour, c'est l'objectif, son train devrait être pleinement opérationnel d'ici làluckywinner a écrit :Lol parler de rentabilité d'un coureur après 3 mois de courses excellent.Biloute a écrit :non kittel a etait mis a l'AICAR![]()
Sinon ça faisait combien de temps que Cofidis n'avait pas fait un top 10 sur un monument?
-
- Leader
Non mais le post initial il sert à rien.chrisroyer a écrit :OK mais c'est clair qu'il doit en claquer une sur le tour, c'est l'objectif, son train devrait être pleinement opérationnel d'ici làluckywinner a écrit :Lol parler de rentabilité d'un coureur après 3 mois de courses excellent.Biloute a écrit :non kittel a etait mis a l'AICAR![]()
On parle de quoi la rentabilité sur retour sur image pour le sponsor, même une victoire sur MSR ne l'aurait pas permis à mon avis. Elle peut-être obtenu que grâce aux championnats de France/du Monde ou au Tour (voir la Vuelta).
Rentabilité sportive, elle est déjà là, 3 victoires 3 podiums 11tops 10, seul Julien Simon a fait mieux l'année dernière chez Cofidis. Un top 10 sur un Monument, il n'y en a pas eu depuis au moins 2009 pour l'équipe (je n'ai pas regardé avant).
L'année dernière Cofidis n'a obtenu qu'un podium sur un épreuve WT (la victoire de Navaro sur la Vuelta) Nacer a déjà amené un podium sur Paris-Nice.
Actuellement Bouhanni est 3ème au classement Europe Tour avec 205pts, l'année dernière le meilleur Cofidis était Simon 7ème avec 377pts.
Au classement PCS de la saison en cours, Bouhanni est le 2ème coureur d'une équipe française (seul Pozzo est devant), le 2ème coureur français (seul Gallopin est devant) le 2ème coureur d'une équipe Conti pro (seul Theuns devant).
Bref je ne dis pas que Bouhanni fait un début de saison exceptionnelle, mais il fait un départ solide et s'affirme clairement comme le grand leader de l'équipe, qui devrait permettre à son équipe de progresser.