mon post va peut être faire doublon avec celui de guerir mais je suis un peu dans le même cas que lui.
Voilà, à 30 ans tout juste fêté, ma bonne résolution pour l'année 2015 a été d’arrêter mes 2 paquets de clopes par jour.
Du coup, grosse motivation et en route vers des poumons sains.
En plein hiver, on a pas forcément beaucoup de choix quand à une activité sportive, j'ai donc pris la direction de la piscine pour enchaîner des longueurs et avec assez vites des progrès très réjouissants.
Mais là avec le retour des beaux jours, j'ai plutôt envie d'activités en extérieurs. Passionné du \"vélo devant mon canapé\" depuis plusieurs années, j'ai vraiment envie de m'y mettre même si a vrai dire je n'ai pas posé mon séant sur une selle depuis au moins 15 ans.
Je n'y connaît absolument rien en matériel, du coup réflexe naturel: direction un marchand de vélo. Seulement pas de bol, je fais deux vendeurs et les gars semblent plus attirer par l'idée de me vendre du matos super cher en me proposant même des facilités de paiement sur 24 mois que de me prodiguer des conseils sur ce qu'y nécessaire pour bien commencer (cruel travers de la société mercantile)
J'ai fait un peu les petites annonces et on trouve de tout, de la vieillerie à 30 € au vélo a plus de 4 000 €. L'idée étant surtout de faire un sport \"loisir et santé\" (de toute façon j'ai peur d'être un peu court en temps pour devenir un prétendant au TDF) quelle serait le meilleur choix? J'imagine que les vélos de plus de 50 ans sont certainement la meilleur façon de se dégoutter rapidement de ce sport mais je me vois mal pour le moment investir dans un vélo à plus de 4000. Dans mon budget j'ai vu un vélo de la marque décathlon à 180 €. Est ce un bon compromis ou vaut-il mieux mettre un peu plus cher et avoir une meilleur monture? (j'ai vu quelques vélo de marque Bianchi ou Scott entre 300 et 500 €). Globalement que faut-il vérifier avant l'achat et comment choisir la bonne \"configuration\"(j'ai vu des vélo avec 2 ou 3 plateaux ou bien 10 ou 11 vitesses)
Après si certain on quelques conseils pour bien débuter, je suis preneur; j'habite à 1000 métrés d'altitude et la notion de plat est toute relative vers chez moi du coup j'ai pas envie de me dégoutter du vélo en commençant trop fort ou en prenant trop de risques.
Merci à tous ceux qui auront lu mon message jusqu'au bout