Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

david38100 a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :+1 SW3 moi aussi j'ai bien bronzé B)

Avec ce beau temps, j'ai quitté mon travail 3/4 d'heures plus tôt (on ne vit qu'une fois) et suis allé rouler :
Première côte qui se passe pas très bien (pas encore chaud à mon avis), j'enchaîne sur un véritable mur avec des passages à 22%, il fait chaud (27° selon mon Garmin) mais ma montée se passe bien (vive le compact ompom: )
S'en suit un travail de force sur une côtelette de 500m que je fais 5 fois (3 fois assis les mains en bas du cintre pour me gainer et 2 fois en danseuse) descente sur un village, remplissage de bidons et remonté par une côte que je n'avais pas faite depuis août dernier ! Ensuite deux montées que je grimpe à fond les ballons et je rentre chez moi !
Cette fois ci, j'ai mangé deux poignées de raisins secs avant de rouler, les sorties à jeun fini pour moi !
45 kms, 775 m de dénivelés

je précise que hormis sur la première côte, j'ai battu tous mes PR et même accroché des tops 10 :winner:
Rouler à jeun je ne sais pas comment certains peuvent faire ! moi au bout de 30km je récent déjà l'envie de manger et mes performance deviennent nul! sinon comme je roule souvent tôt le matin au déjeuner je prend du bon pain avec un peu de beurre et du miel beaucoup de miel ! c'est le seul truc qui passe chez moi sur le vélo, sinon au moindre effort le reste me donne la nausées.

Belle sortie en tout cas l'Ardèche niveau petit col c'est bien sympas.
Oui c'est top comme région, par contre, là j'étais en Drôme !
https://www.strava.com/activities/285323547
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :Sortie aujourd'hui sous le soleil. Rien de fantastique pour vous mais une remise en route d'une machine à l'arrêt depuis fin janvier. Une question : j'ai roulé ce matin et toute la journée, j'ai eu une folle envie de sucre. Résultat : deux canettes de coca ingurgité dans l'après-midi. J'imagine que cela signifie que j'ai puisé dans mes réserves, non ?
Oui je pense, ça m'arrive quand j'ai une fringale, souvent en début de saison. Sinon, je mange jamais plus que ça après une sortie.

https://www.strava.com/activities/285400472
Première sortie en court mais éclair pour faire 20 bornes assez intenses en essayant de me tester sur des petites côtes, j'ai encore du boulot. :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ton organisme s'est déshabitué à l'effort en endurance :
- alors soit cela peut venir d'un métabolisme qui ne brûle presque plus les graisses même à intensité modérée, et donc tout est à refaire (gros cycle d'endurance fondamentale)
- soit, cela peut-être lié à un effet mémoire de l'organisme, là, tes anciennes performances \"lipolytiques\" reviendront assez vite.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

david38100 a écrit :
Rouler à jeun je ne sais pas comment certains peuvent faire ! moi au bout de 30km je récent déjà l'envie de manger et mes performance deviennent nul!
Quand on fait un entraînement à jeun, il faut tout de suite mettre de côté la performance, ce n'est pas ce qui est visé.

Cet entraînement prend tout son intérêt justement, quand tu sens que ta moyenne commence sérieusement à chuter et que tu es dans le dur, là, il faut baisser le pied et essayer de tenir le plus longtemps, car c'est là que cet entraînement devient profitable : ton organisme s'habitue à brûler un max de graisse.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Alex.stru a écrit :Très longue sortie en solitaire ce jour (c'est cool les jours sans boulot qui tombent quand la météo est clémente). Ne pouvant allez faire l'Amstel Gold Race samedi, j'ai été faire les principales côtes de la cyclo puis j'ai enchainé avec de magnifiques côtes autour de Liège dont certaines saloperie à plus de 10% de moyenne.

Au final, 215km pour 3400m de D+ en 8h44

En apéritif, quelques côtes en Belgique pour aller jusqu'au Pays Bas (5 vraies bosses). Une fois chez les Bataves, place au plat de résistance où j'ai grimpé Loorberg, Camerig, Kruisberg, Eyserbosweg, Huls, Fromberg, Keutenberg, Cauberg, Geulhemmerberg, Bemelerweg et Heiweg, soit 11 côtes d'un enchainement absolument magnifique et dense. Enfin, pour le dessert, un bel enchainement dans les faubourgs de Liège avec 7 côtes répertoriées. Bref, un total de 23 côtes réelles dont quelques très beaux morceaux et un nombre incalculable de petit coup de cul.

Très très content de ma sortie...

https://www.strava.com/activities/284835488
Bon, c'est bien gentil tes Kruisberg, Froomeberg, Eyserbosweg, :green: mais nous, on attend surtout de savoir de ce que tu penses de la nouvelle côte de Cherave sur le topic approprié (Pendant ce temps-là). :jap:
(Bravo quand même pour ta sortie, passer toute la journée sur le vélo, j'adore cette sensation)
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alex.stru a écrit :Très longue sortie en solitaire ce jour (c'est cool les jours sans boulot qui tombent quand la météo est clémente). Ne pouvant allez faire l'Amstel Gold Race samedi, j'ai été faire les principales côtes de la cyclo puis j'ai enchainé avec de magnifiques côtes autour de Liège dont certaines saloperie à plus de 10% de moyenne.

En apéritif, quelques côtes en Belgique pour aller jusqu'au Pays Bas (5 vraies bosses). Une fois chez les Bataves, place au plat de résistance où j'ai grimpé Loorberg, Camerig, Kruisberg, Eyserbosweg, Huls, Fromberg, Keutenberg, Cauberg, Geulhemmerberg, Bemelerweg et Heiweg, soit 11 côtes d'un enchainement absolument magnifique et dense. Enfin, pour le dessert, un bel enchainement dans les faubourgs de Liège avec 7 côtes répertoriées. Bref, un total de 23 côtes réelles dont quelques très beaux morceaux et un nombre incalculable de petit coup de cul.

Bravo pour ta sortie,

Une question à ceux qui effectuent de très longues sorties (Alex, SW, Bradounet...), quelle est votre alimentation pour le jour J (et même J-1). Je suppose beaucoup de féculents en J-1 et le jour J vous manger quoi avant et pendant la sortie ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Bravo Alexstru

Impressionnant :ouch: Mais tu as dû passer une journée vraiment parfaite. J'imagine que le soir tu ne tiens plus debout mais dans un état de félicité assez élevé.
Grand Gourou
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :Bravo Alexstru

Impressionnant uch: Mais tu as dû passer une journée vraiment parfaite. J'imagine que le soir tu ne tiens plus debout mais dans un état de félicité assez élevé.
Globalement, je ne suis pas mort cramé le soir. Je sais reprendre mes activités classiques. Je suis juste fatigué d'une bonne fatigue générale. Par contre, c'est clair que ça rend heureux d'avoir terminé ce genre de sortie :green:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SteynV2 a écrit :

Bravo pour ta sortie,

Une question à ceux qui effectuent de très longues sorties (Alex, SW, Bradounet...), quelle est votre alimentation pour le jour J (et même J-1). Je suppose beaucoup de féculents en J-1 et le jour J vous manger quoi avant et pendant la sortie ?
Et bien honnêtement, pour cette sortie, je n'ai rien mangé de spécial le jour précédent. Pas de déjeuné, une baguette de pain avec du fromage à midi et un repas chaud classique au boulot le soir. Mais c'est clair que de manière théorique, on est sensé manger des féculents à J-2 et J-3. Mais Bradounet à certainement plein de chose à nous expliquer sur le sujet. Je ne sais pas pourquoi, mais quand ce sont des sorties sans pression comme celle-ci (je coupe quand j'en ai marre, la seule exigence étant de rentrer à la maison), je ne fais aucune préparation alimentaire spécifique.

Le jour de la sortie, je déjeune avec un grand bol de céréales. Idéalement 2 bonnes heures avant. Mais ayant travaillé jusque 22h le dimanche, je me suis péniblement levé à 9h30 pour un départ à 10h30. Je n'ai donc pas respecté le délais. Mais comme je suis parti tranquillement, ce n'est pas trop un problème. Sur mon vélo, j'ai mangé une barre isostar après 60km, quatre tartine au fromage lors d'une pause "midi" après 120km, une gaufre et encore deux barres isostar. En Boisson, j'utilise la gamme Herbalife dont je suis extrêmement satisfait. J'utilise une boisson isotonique et une boisson d'effort. Je pars avec des doses supplémentaires et je m'arrange pour trouver de l'eau sur le parcours (que je dois souvent acheter). Bref, comme tu vois, je suis loin de m'être gavé. Et sur ces longues sorties, l’intérêt d'un repas salé est grand (on conseille de ne pas sauter un repas réel, donc si tu roule sur le temps de midi, il faut diner).
Booze
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit :Ton organisme s'est déshabitué à l'effort en endurance :
- alors soit cela peut venir d'un métabolisme qui ne brûle presque plus les graisses même à intensité modérée, et donc tout est à refaire (gros cycle d'endurance fondamentale)
- soit, cela peut-être lié à un effet mémoire de l'organisme, là, tes anciennes performances "lipolytiques" reviendront assez vite.
Tu marques un point en évoquant la mémoire de l'organisme. J'ai souvent pour habitude de faire du sport avant de manger; et à un moment, je ponctuais mes séances par quelques carreaux de chocolat. Il ne serait pas étonnant que mon corps ait pris l'habitude d'être "récompensé" d'un effort par un apport en sucre. Il aurait posé l'équation effort = sucre. Du coup, après ma sortie de mardi, je me suis retrouvé en dette.

Que penses-tu de cette réflexion ?
Chadmild85
néo-pro
néo-pro

[img:3h0z6opm]http://dk1.ti1ca.com/get/90.43.194.104/ ... v/mbia.gif[/img:3h0z6opm]
loloherrera
Leader
Leader

Cet après midi, sortie VTT dans le p... de vent du nord-est.

Anecdotique...sauf que j'inaugurais mon ...garmin edge 500 :pompom:

Une merveille ce truc. Bon, j'ai zappé la FC et la fréquence pédalage. Du coup, je me suis inscrit sur strava. Je me mets à la page, mieux vaut tard que jamais :sweat-lol:

Et donc grand merci à El_Pistolero, dont j'ai suivi le conseil.

https://www.strava.com/activities/287752251

Petite question pour ceux qui possèdent cet appareil, que mettez-vous comme données sur l'écran \"principale ?
Perso, j'ai mis la vitesse instantanée en haut, c'est ce que je regarde principalement.
grimpeur zélé
viva colombia
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je te rajouterais dans le topic du club strava demain lorsque je serais chez moi.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :Cet après midi, sortie VTT dans le p... de vent du nord-est.

Anecdotique...sauf que j'inaugurais mon ...garmin edge 500 ompom:

Une merveille ce truc. Bon, j'ai zappé la FC et la fréquence pédalage. Du coup, je me suis inscrit sur strava. Je me mets à la page, mieux vaut tard que jamais :sweat-lol:

Et donc grand merci à El_Pistolero, dont j'ai suivi le conseil.

https://www.strava.com/activities/287752251

Petite question pour ceux qui possèdent cet appareil, que mettez-vous comme données sur l'écran "principale ?
Perso, j'ai mis la vitesse instantanée en haut, c'est ce que je regarde principalement.
De rien mon ami :jap:
D'ailleurs je continue :
Je mets 3 données par écran :
1 : Cardio, vitesse instantanée et % pente
2 : Temps total, kms, vitesse moyenne
3 : Temps tour (qui peut se remettre à zéro, parfait pour faire des chronos en côte), BPM moyen, Ascension totale
4 : vitesse max, altitude du moment et calories
5 : heure et température !

PS je t'ajoute sur Strava (je m'appelle Steven)
Pilote de C15 mutin
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit bout de chemin ce matin avec Tony09 :rock:

Vent de dos à l'aller, facile, au retour j'ai sucé les roues, vent de face vraiment horrible :green:

Quand même pris du plaisir même si franchement c'est dur le vélo :pinch:

J'ai les bronches en feu avec un râle/sifflement, première vraie sortie en 5-6 ans le souffle est court. :whistle:
On3
légende VCN
légende VCN

kentinmania_ a écrit :Petit bout de chemin ce matin avec Tony09 :rock:

Vent de dos à l'aller, facile, au retour j'ai sucé les roues, vent de face vraiment horrible :green:

Quand même pris du plaisir même si franchement c'est dur le vélo inch:

[b:j4uyuq9x]J'ai les bronches en feu avec un râle/sifflement[/b:j4uyuq9x], première vraie sortie en 5-6 ans le souffle est court. :whistle:
C'est de l'asthme ça, et vue la période (+ la pollution en arrière plan), ça ne m'étonne pas franchement. Beaucoup de mecs toussaient à mort ce matin après la course ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je pense que j'ai un léger asthme d'effort en période de pollen. J'avais déjà quelques soucis à l'époque, surtout en cas de chaleur.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.strava.com/activities/288427326/

Lever difficile après une belle cuite hier soir. :lolilol:
Début de sortie très difficile, j'ai mis au moins 1h30 avant de m'activer. :moqueur: La température était très bonne par contre ce vent de porc ! J'ai fait une sortie de route ... :velotombe: sans conséquence.
Sortie pas trop mauvaise, si y avait pas l'Amstel, j'aurais bien prolongé pour faire 20, 30 ou 40 bornes en plus, j'avais des bonnes jambes sur la fin, j'ai même réalisé un KOM 2015 après 110 bornes dans les jambes. :P
Chadmild85
néo-pro
néo-pro

SteynV2 a écrit :https://www.strava.com/activities/288427326/

Début de sortie très difficile, j'ai mis au moins 1h30 avant de m'activer. :moqueur: La température était très bonne par contre ce vent de porc ! J'ai fait une sortie de route ... :velotombe: sans conséquence.
Sortie pas trop mauvaise, si y avait pas l'Amstel, j'aurais bien prolongé pour faire 20, 30 ou 40 bornes en plus, j'avais des bonnes jambes sur la fin, j'ai même réalisé un KOM 2015 après 110 bornes dans les jambes.
Mais quelle arrogance !
Belle sortie jeune padawan :jap:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

SteynV2 a écrit :https://www.strava.com/activities/288427326/

Sortie pas trop mauvaise, si y avait pas l'Amstel, j'aurais bien prolongé pour faire 20, 30 ou 40 bornes en plus, j'avais des bonnes jambes sur la fin, j'ai même réalisé un KOM 2015 après 110 bornes dans les jambes.
PAs trop mal aux jambes le matin ?
Samedi soir j'ai bu 5 verres de Crozes Hermitage, ben le dimanche matin les jambes étaient très douloureuses, heureusement après 3/4 kms ça allait mieux !
J'ai finalement fait une sortie de 45 kms en passant entre les gouttes : à certains endroits le sol était mouillé, mais je n'ai pas pris la pluie !
Une sortie sans spécifique, sans objectifs particuliers mais je pense bénéfique car en regardant sur Strava, mon RC n'a cessé de monter et de descendre tous le long du parcours (qui était assez casse pattes, pas montagneux, mais bien vallonné) je suis même rentré dans le top 10 sur un segment !
Pilote de C15 mutin
Répondre