débuter le velo à 28ans ...objectif monter un col

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
guerir
néo-pro
néo-pro

oui je disais pas pour moi mais a voir mdr...

oui bien sur je vous tiens au courant...mais c'est pas pour de suite...

je vais commencer par la base de la base
guerir
néo-pro
néo-pro

merci beaucoup lutsenko.

j'ai un velo de course de mon pere (il en a 2 ou 3). il mesure 11 cm de moins que moi(mon pere) mais en reglant je pense que cela doit pouvoir etre jouable. de toute facon largement faisable pour commencer.

j'ai une longue piste cyclable (50 kms)roger lapébie pas trop trop loin de chez moi. un régal pour les yeux...
j'habite à bordeaux.

est ce utile de faire un peu de home trainer aussi (j'ai peu de temps de libre avec mon travail et vie perso et je ne pourrai pas faire beaucoup de sorties).
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pas d'home trainer au début selon moi, c'est vraiment quelque chose de pénible qu'il vaut mieux t'éviter.
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guerir a écrit :merci beaucoup lutsenko.

j'ai un velo de course de mon pere (il en a 2 ou 3). il mesure 11 cm de moins que moi(mon pere) mais en reglant je pense que cela doit pouvoir etre jouable. de toute facon largement faisable pour commencer.
[b:2bc0s9n9]
j'ai une longue piste cyclable (50 kms)roger lapébie pas trop trop loin de chez moi. un régal pour les yeux...
j'habite à bordeaux[/b:2bc0s9n9].
).
tu peux pas être un mauvais bougre.... B) :good:

t'as la piste Bordeaux Lacanau aussi... B) A/R ça fait 110 bornes mais c'est tout plat...

en général , le matin t'as vent de 3/4 dos et au retour ( vers 16 h ) , la douce brise marine se lève et tu l'as aussi de 3/4 dos...

tu peux te restaurer assez régulièrement... :danielh:

je te conseille de ne pas la faire tout seul.... c'est assez monotone.
guerir
néo-pro
néo-pro

Akaion a écrit :Pas d'home trainer au début selon moi, c'est vraiment quelque chose de pénible qu'il vaut mieux t'éviter.
c'est vrai que c'est assez monotone mais si ca peut me faire progresser ca ne me dérange pas.
j'en ai déja fait 40 minutes une fois et le temps passe lentement.
Nopik
légende VCN
légende VCN

L'avantage du hometrainer c'est que tu peux en faire devant la télé par exemple, ça fait passer le temps. Enfin si on peut appeler ça un avantage... Mais la position n'a rien à voir avec un vrai vélo en général.
Répondre