Vos nouveaux entraînements racontés

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.strava.com/activities/282820188

Première sortie de l'année après le boulot. :)
45 bornes, j'ai enchainé 5 fois une côte de 2km, dont 4 fois grand plateau avec vent de face. J'étais plutôt bien en jambes, j'ai tenté un KOM avec vent de dos juste après mais j'échoue à la 8ème place au général, alors que je pouvais encore accélérer. :angry:
Quelques petits sprints en suite pour compléter ma sortie, ça fait du bien de pouvoir rouler après le boulot. :pompom:

Par contre, je ressens quelques douleurs de la CAP, pas sûr que j'en refasse. :pinch: La prochaine fois, je m'arrêterais à la moindre petite douleur, c'est bien chiant la CAP.

Demain, petite sortie tranquille d'environ 70 bornes.
Dimanche, je vais ré-enchainer la côte. J'aimerais la faire 19 fois en hommage à Chadmild :rock:
Mais j'ai plutôt prévu de l'enchainer 15 fois.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
_Allobroges a écrit :1.88m pour 70 kg en poids de forme (comme Miguel...)
L'an dernier, j'ai du flirter avec les 72kg

Fan un jour, fan toujours, je dois à cet instant toujours faire le poids de Miguel...sauf que je dois m'approcher de celui d'aujourd'hui...
M'étonnerait que Miguel soit descendu à 70 kilos un jour.
Il devait parler de la taille car son poids de forme était à 78kg
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

\"Petite\" balade de 230 kilomètres ce matin (7 heures 10) d'abord à 2 puis en groupe puis enfin pour finir à 4.

Pas de gros problèmes rencontrés sinon la pluie...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu roules fort B)

Juste pour le plaisir ou tu fais des compétitions?
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Plus de compet' mais je prépare actuellement Milan San Remo ;)
Chadmild85
néo-pro
néo-pro

La poursuite individuelle en côte avec Steyn :good:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit :Plus de compet' mais je prépare actuellement Milan San Remo
Y a une version amateurs? Quand?

Tu as du courir à un bon niveau pour faire 210 bornes à plus de 30 de moyenne quasiment seul
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chadmild85 a écrit :La poursuite individuelle en côte avec Steyn :good:
:moqueur:

J'avais démarré doucement puis j'ai accéléré quand tu es revenu sur moi. :green:
Pendant 7 montées, on s'est bien tiré la bourre. :rock:
Bien rincé en tout cas, la prochaine fois 18. :copain:

https://www.strava.com/activities/283899579
loloherrera
Leader
Leader

87 kms en ce beau dimanche matin à 31.5 km/h de moy. Content, la forme arrive petit à petit, me reste à travailler encore mon coup de pédale de grimpeur :sweat-lol:

Semaine magnifique annoncée. Je vais sortir mon VTT carbone pour la première fois de l'année demain. Ras le bol de celui qui pèse une tonne :fouet:
grimpeur zélé
viva colombia
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :87 kms en ce beau dimanche matin à 31.5 km/h de moy. Content, la forme arrive petit à petit, me reste à travailler encore mon coup de pédale de grimpeur :sweat-lol:

Semaine magnifique annoncée. Je vais sortir mon VTT carbone pour la première fois de l'année demain. Ras le bol de celui qui pèse une tonne :fouet:
87kms à 31.5 de moyenne, t'as pas les jambes c'est sûr :sweat-lol:
Tu les as fait en solo et avec du dénivelé ? :lolilol:

Impressionnant.

Mais je commence à voir que le cyclisme est un sport qui a de la mémoire, j'ai commencé à 23 ans et j'en ai 25. J'ai encore de la réserve et 15 belles années devant moi. ompom:
loloherrera
Leader
Leader

Je suis exigeant avec moi-même :elephant:

En solo, mais environ 500m de dénivelé. Je n'habite pas en Ardèche comme Pistolero, donc dur de faire des sorties de +1000m de déni. , ce qui m'impressionne toujours.

Faudrait que je m'équipe comme vous, avec compteur, strava et tout le bordel, mais j'ai dù mal à franchir le pas, j'en reste à mon compteur de base, celui qui m'indiquait l'altitude vient de me lâcher. Je crois qu'il y a un topic là-dessus, faut que je jette un oeil :good:
grimpeur zélé
viva colombia
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
SW3 a écrit :Plus de compet' mais je prépare actuellement Milan San Remo
Y a une version amateurs? Quand?

Tu as du courir à un bon niveau pour faire 210 bornes à plus de 30 de moyenne quasiment seul
Le Gran Fondo San Remo a habituellement lieu en juin mais est ramené cette année à fin avril car il y a un autre grand evènement à Milan en juin.

J'ai couru à un niveau correct mais il y a déjà bien longtemps. Et pour la sortie d'hier j'avais des accompagnateurs qui allaient plutot bien
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

loloherrera a écrit :Je suis exigeant avec moi-même :elephant:

En solo, mais environ 500m de dénivelé. Je n'habite pas en Ardèche comme Pistolero, donc dur de faire des sorties de +1000m de déni. , ce qui m'impressionne toujours.

Faudrait que je m'équipe comme vous, avec compteur, strava et tout le bordel, mais j'ai dù mal à franchir le pas, j'en reste à mon compteur de base, celui qui m'indiquait l'altitude vient de me lâcher. Je crois qu'il y a un topic là-dessus, faut que je jette un oeil :good:
Bon vu qu'on parle de moi :elephant:
Sortie du jour : ma mission était de rentrer pour 11h30, des amis venant prendre l'apéro et déjeuner à l'appart, je file sur ma montée référence (7,5kms à 7%) que je grimpe à très belle allure (40 secondes plus rapide que la dernière fois :bounce: ). Sur le haut je dépose deux cyclistes en 500 mètres, j'ai senti que l'un voulait prendre ma roue, mais il n'avait pas les jambes (c'est un grand plaisir que de voir un mec se préparer à te suivre, mais exploser 20 mètres plus loin, c'est la preuve que je marche pas mal) Pose banane au sommet, petite discussion avec les 2 types (très sympas d'ailleurs, l'un d'eux m'a félicité pour la vitesse à laquelle je l'ai doublé) et je pars sur une petite route qui grimpe sur 1.5 kms où je double un VTTiste, descente puis col de 6 kms à faible pente (4/5%) je rattrape 2 cyclistes sur le haut, roule avec eux,les lâches sur le sommet mais décide de les attendre pour la descente. On fait un petit col ensemble où cette fois je reste avec eux (avec dans la tête l'envie de poser un bonne mine, mais je me retiens, les gars sont sympas) on rattrape un mec d'environ 70 ans qui roule pas mal :jap: et on se sépare en haut du col, il est l'heure de rentrer pour moi, le pastis m'attend ! :danielh:
Surprise, la montée avec les 2 gars est seulement 6 secondes moins rapide que mon record (preuve que je progresse)
https://www.strava.com/activities/283758687
@lolo : je te conseille un Garmin Edge 500 ! Et il faut que tu saches que pour moi, une sortie sans dénivelé me laisse toujours sur ma faim
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

Voui, mais tu sais, ici en Moselle, les côtes n'excède pas 3 kms :angry:

Bon, je vais jeter un oeil à ton garmin :good:
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Forcément, cela n'aide pas :elephant:
Dire que vendredi j'ai fait une montée de 13 kms...
Par contre, je suis incapable de rouler à 40 km/h pendant 1 heure, j'ai pas la puissance pour ça...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
loloherrera
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Forcément, cela n'aide pas :elephant:
Dire que vendredi j'ai fait une montée de 13 kms...
Par contre, je suis incapable de rouler à 40 km/h pendant 1 heure, j'ai pas la puissance pour ça...
Euh, moi non plus, sauf vent de 80 km/h dans le dos :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
loloherrera
Leader
Leader

Bon, El Pistolero, je crois que je vais craquer et me commander ce fameux garmin. En plus, je pourrais l'utiliser en Vtt !

Si j'ai bien compris, c'est le gps qui fait tout ? Y a jamais d'erreur, par exemple sur la vitesse instantanée ?

PS : Désolé pour ce HS
grimpeur zélé
viva colombia
JFKs
Modérateur
Modérateur

Pour la vitesse, si tu veux être plus précis, tu peux ajouter un capteur sur le vélo (ce que j'ai fais faire sur mon vélo, qui intègre aussi le capteur de cadence de pédalage directement dans le cadre, mais pas encore synchronisé avec l'appareil :sweat-lol: )
Grand Gourou
Répondre