Le début de saison 2014 de Simon annonçait déjà ce genre de performance. Il finissait 12ème l'an dernier. Il était d'ailleurs en avance sur son frère avant que sa blessure ne le freine. Normal de le retrouver à ce niveau. Il me semble très prometteur pour les classiques ardennaises et le Tour de Lombardie. Il encaisse les bosses, possède une excellente bonne pointe de vitesse. D'ici quelques saisons, les duels Kwiatkowski - Simon Yates seront intéressants à suivre.kentinmania_ a écrit :Lors de leur dernière saison U23, Adam se montrait déjà le plus grimpeur des deux mais Simon brillait d'avantage grâce à son punch je pense. Et aussi depuis plus longtemps (au cours des saisons précédentes)-Vélomen- a écrit :Les frères Yates sont ulta prometteurs !!!
Il me semble que Simon était (de loin) le plus doué et le plus prometteur chez les espoirs dans un rôle de puncheur. Mais il a été malchanceux l'an passé avec une clavicule cassée (11ème quand même du Pays Basque, en tant que néo pro ça classe un coureur) et son frère Adam a carrément tout explosé. Au point d'être le meilleur néo pro en 2014.
Quelqu'un a suivi en détails leurs trajectoires chez les espoirs ?
Simon est aussi connu grâce à un titre mondial sur piste je crois en américaine.
Par contre non j'ai pas suivi en détail. Certains doivent bien connaître Adam Yates car il a couru à Troyes et Etupes
Tour du Pays Basque 2015 ( du 6 au 11 avril).
Modérateur : Modos VCN
Rodriguez était déjà pas mal en 2010, en montagne ( 3è au sommet du Tourmalet, sur le Tour ). Et même en 2008, en fait ( 3è sur l'Angliru ). En 2011, je ne me rappelle plus ou, mais il avait réalisé un joli numéro de grimpeur sur une arrivée difficile du Dauphiné . Je revois Wiggins et Vinokourov, avec Evans, et Rodriguez qui les lâche assez loin du sommet. ( pas sûr de l'année, ni de la course )TheChosenOne6 a écrit :Si Zakarin avait eut du potentiel il n'aurait peut être pas eut à se faire gauler des les espoirs... Son explosion physique laisse peu de place au doute.biquet a écrit :C'est à moitié faux, à moitié vrai . Spilak et Moreno ne sont pas plus forts, ni Machado, ni Rodriguez, d'ailleurs, il y a juste Nystrom et Zakarin qui s'affirment, ce sont 2 révélations. Par contre, Kristoff est sur un nuage, c'est vrai. J'attends de voir ce que vont donner les 2 jeunes dans le futur, mais je pense qu'ils ont un gros potentiel. Katusha a du fric, beaucoup de fric, ils ne sont évidemment pas perdants au niveau dopage, mais ils peuvent recruter de trés trés bons coureurs aussi. Mais globalement, sur les courses, on ne ressent pas une sensation d'étouffement qu'on peut avoir parfois avec la Sky ou l'US Postal en son temps. Ils mettent les ballons au fond, notamment avec Rodriguez et Kristoff, mais ils n'asphyxient pas les courses. Pour le moment en tout cas.Mister_Nobody a écrit :Ce n'est peut-être pas la victoire seule en soit le "problème" pour certains, mais le fait qu'elle intervient au moment où presque toute son équipe, dont un coureur en particulier, semble marcher sur l'eau.
Rien d'incroyable du côté de Bystrom.
Kristoff je sais pas, ses perfs sur les classiques ne me dérange pas plus que sa, ses sprint de 400m sans jamais s'éssouffler bcp plus.
Rodriguez j'ai du mal a me faire une idée, notamment sur sa grosse progression en montagne post 2011.
Bon, il carbure au super depuis longtemps, c'est évident. D'ailleurs, il a fini 2 fois n°1. Dans le cyclisme moderne, pour être le meilleur, il faut être un alambic. Froome, Contador, Valverde, Cancellara en sont aussi, je pense. Mais sur les bouquins d'anciens journalistes ( Roger Bastide " Les surhommes du cyclisme" ), ils disent que c'était déjà pareil aprés la 2è guerre mondiale. Aujourd'hui, l'EPO est encore utilisé, pas seulement par les meilleurs, mais en micro-dosage, je crois. Les valeurs sont quand même moins bougées, j'espère, que lorsqu'on voyait Rominger, Indurain et Jazkula finir au sprint en haut de Saint Lary. Là, c'était terrrifiant. (au moins, en ce moment, les athlètes lourds sont à la peine en montagne, c'est toujours un peu rassurant. On se raccroche à ce qu'on peut..)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
En 2011, c'est dans le Collet d'Allevard (10 bornes à presque 9% de moyenne) que Purito fait un numéro au sortir du Giro.
D'ailleurs, beaucoup avaient adoré cette montée et avaient souhaité la voir sur le Tour. On attends toujours.
D'ailleurs, beaucoup avaient adoré cette montée et avaient souhaité la voir sur le Tour. On attends toujours.
-
luckywinner
- Leader

Ah je suis d'accord il est dans une forme habituelle à cette époque de l'année, mais ce n'est pas spécialement une méforme pour lui, il est pas à son top (comme sur ces Giro), mais il est en bonnes conditions pas si loin de son top, sinon la Saxo n'aurait pas courru pour lui comme elle l'a fait sur cette course.TheChosenOne6 a écrit :Majka sera là à partir de juin pas avant, il n'a jamais était bon sur les début de saison même lorsqu'il visait le Giro, alors là avec le Tour et la Vuelta...luckywinner a écrit :Je dirais surtout que le Majka de l'été 2014 est très très loin.levrai-dufaux a écrit :Majka loin de Dumoulin sur ce chrono... ce n'est pas un chrono pour grimpeurs
Mais est-ce étonnant?
L'anormalité c'est la forme de l'été dernier.
-
luckywinner
- Leader

Aseez d'accord sa perf du jour est logique par rapport à la forme de la semaine de l'espagnol._ussa a écrit :Non mais pourquoi vous êtes étonnés de la perf de Purito ?
Il se prend 27 secondes dans la partie roulante et fait le meilleur temps de la partie difficile. C'est si surprenant ?
Mon dieu, Rodriguez a remporté le Tour du PB grâce à un chrono difficile.
Au bûcher.
:lolilol: :lolilol: :lolilol:
Au bûcher.
:lolilol: :lolilol: :lolilol:
La caillette, ça vous gagne
-
luckywinner
- Leader

Pas trop d'accord, Quintana fait un peu une course similaire à 2013, sauf sur le CLM où il est moins bien.TheChosenOne6 a écrit :Quintana a été trés moyen toute la semaine. Gors mauvais choix A travers les Flandres et le GPE3.-Vélomen- a écrit :Les grimpeurs longs ont soufferts dans ce chrono : Van Garderen, Quintana, Pinot...
Purito gagne enfin le Pays Basque. C'est mérité et puis, quoi de plus normal que de voir Murito gagner la course des repechos ?
Mais le CLM de 2013, ne comportait pas de mur aussi difficile que cette année.
Je pense qu'on a vu un bon Quintana (pas extra certes mais quand même du bon Quintana), mais le profil de la course n'ait pas idéal pour lui, c'est pas un excellent puncheur, ce que sont les Rodriguez et Henao.
-
luckywinner
- Leader

1) QuintanaCelebi_Ozkan a écrit :Par rapport aux favoris du Tour (Froome, Nibali, Quintana, Contador), c'est encore trop tôt pour tirer des conclusions !!!
2) Froome
3) Contador
4) Nibali
Sur le début de saison clairement, et pour Contador je trouve ça plutôt inquiétant, ça rappelle 2013.
Nibali est en mode 2014, mais je le vois pas renaitre en juillet cette année (si il est bien au départ pour défendre son titre).
- Bradounet_
- légende VCN

Katusha est très laxiste sur son recrutement : on retrouve quand même dans ses rangs deux coureurs qui se sont fait gauler avant même de passer pro : Zakarin et Spilak.TheChosenOne6 a écrit :Si Zakarin avait eut du potentiel il n'aurait peut être pas eut à se faire gauler des les espoirs... Son explosion physique laisse peu de place au doute.biquet a écrit :C'est à moitié faux, à moitié vrai . Spilak et Moreno ne sont pas plus forts, ni Machado, ni Rodriguez, d'ailleurs, il y a juste Nystrom et Zakarin qui s'affirment, ce sont 2 révélations. Par contre, Kristoff est sur un nuage, c'est vrai. J'attends de voir ce que vont donner les 2 jeunes dans le futur, mais je pense qu'ils ont un gros potentiel. Katusha a du fric, beaucoup de fric, ils ne sont évidemment pas perdants au niveau dopage, mais ils peuvent recruter de trés trés bons coureurs aussi. Mais globalement, sur les courses, on ne ressent pas une sensation d'étouffement qu'on peut avoir parfois avec la Sky ou l'US Postal en son temps. Ils mettent les ballons au fond, notamment avec Rodriguez et Kristoff, mais ils n'asphyxient pas les courses. Pour le moment en tout cas.Mister_Nobody a écrit :Ce n'est peut-être pas la victoire seule en soit le "problème" pour certains, mais le fait qu'elle intervient au moment où presque toute son équipe, dont un coureur en particulier, semble marcher sur l'eau.
Rien d'incroyable du côté de Bystrom.
Kristoff je sais pas, ses perfs sur les classiques ne me dérange pas plus que sa, ses sprint de 400m sans jamais s'éssouffler bcp plus.
Rodriguez j'ai du mal a me faire une idée, notamment sur sa grosse progression en montagne post 2011.
Je compte 8 coureurs sur 29 qui ont déjà eu des problèmes.
On ne retrouve pas mieux en WT, à elle seule, elle rassemble le quart des coureurs ayant déjà été associés à la rubrique dopage :
Tinkoff : 7/30
Lampre 5/25
Movistar 4/28
Astana 2/30
Orica 2/27
AGR 1/30
FDJ 1/29 (si on compte Offredo)
Cannondale : 1/27
Trek : 1/28
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
- El_Pistolero_07
- légende VCN

Ah je ne savais pas pour Spilak
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Taromisaki
- Leader

Personne pour parler de Felline ?
6 Fabio FELLINE ITA TFR 23
Devant Quintana, Kwiatkowski, Rui Costa, Tony Martin etc..
6 Fabio FELLINE ITA TFR 23
Devant Quintana, Kwiatkowski, Rui Costa, Tony Martin etc..
-
_Ginobartali
- Equipier de luxe

Il confirme l'immense désarroi de l'Italie cycliste. Le cyclisme espagnol, au moins, présente quelques jeunes prometteurs (Rodriguez, Valverde, Sanchez, Contador, Cobo, etc.).
Non, faut voir si c'est vraiment un cran au-dessus de ses perfs précédentes. Au Critérium International, le plateau était vraiment minable, mais il remporte le chrono quand même, avec des hommes en forme comme Boaro ou Navardauskas. La course (punch + clm) correspondait complètement à son profil actuel, et il tient son pic de forme. Et il fait 6 grâce à son échappée. A voir plus loin dans la saison.
-
Leonardo_Piepoli
- Equipier de luxe

C'est le meilleur coureur chez Trek cette année en tout cas, ce sera le leader chez eux les années qui viennent. C'est un genre de Matthews en fait, il pourrait faire un bon résultat à l'Amstel._Ginobartali a écrit :Il confirme l'immense désarroi de l'Italie cycliste. Le cyclisme espagnol, au moins, présente quelques jeunes prometteurs (Rodriguez, Valverde, Sanchez, Contador, Cobo, etc.).Non, faut voir si c'est vraiment un cran au-dessus de ses perfs précédentes. Au Critérium International, le plateau était vraiment minable, mais il remporte le chrono quand même, avec des hommes en forme comme Boaro ou Navardauskas. La course (punch + clm) correspondait complètement à son profil actuel, et il tient son pic de forme. Et il fait 6 grâce à son échappée. A voir plus loin dans la saison.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
- kentinmania_
- Equipier de luxe

Formolo est déçu de son Pays Basque. Après la chute du premier jour, il s'est plaint d'un manque de force dans la jambe gauche.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe

Tiens tu mets Froome devant Contador, j'aurais fait l'inverse. Froome a quand même était ultra inquiétant en Catalogne.luckywinner a écrit :1) QuintanaCelebi_Ozkan a écrit :Par rapport aux favoris du Tour (Froome, Nibali, Quintana, Contador), c'est encore trop tôt pour tirer des conclusions !!!
2) Froome
3) Contador
4) Nibali
Sur le début de saison clairement, et pour Contador je trouve ça plutôt inquiétant, ça rappelle 2013.
Nibali est en mode 2014, mais je le vois pas renaitre en juillet cette année (si il est bien au départ pour défendre son titre).
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]