L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

chrisroyer

La crise du cyclisme italien

oregon8484 a écrit :
stephwabo a écrit :Le classement CQ Country Ranking confirme la crise du cyclisme italien actuel, 4e comme en 2014 il est sur la pente descendante.
Si tu préfères un classement non-officiel à un classement officiel de l'UCI, alors l'Italie possède le numéro un mondial en 2010 et 2013. :elephant: Pas mal pour une nation en crise.

Bien essayé petit schtroumpf.
Et Ulissi va revenir en force
Billybambam
Equipier
Equipier

oregon8484 a écrit :
Billybambam a écrit :
oregon8484 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
oregon8484 a écrit : A la place qu'elle occupe depuis dix ans au classement UCI par nations : la deuxième.
Merci mais si je lui demande c'est pour avoir son analyse/ressenti. Si c'est juste pour me donner la place de la nation dans un classement, je suis tout à fait capable de le trouver seul.
Donc si tu as quelque chose de plus pertinent à dire, je t'en prie je serais ravi de le lire, mais si c'est juste pour dire ça...

Pour être plus précis, ou est-ce qu'il place le niveau de l’Italie dans sa globalité. Que ce soit les résultats de cette année, voire année passée, mais aussi le potentiel et la densité des coureurs Italiens.
Pour moi l'Italie est globalement à la 2e place, donc j'ai répondu à ta question. :elephant:
Tu es aussi milanello? :scratch:
Milanello est mon frère de lait, ceci répond à ta question :elephant:
Un peu comme Dupont et Dupond. :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

oregon8484 a écrit :
ou les Bogdanoff. :elephant:
Vous êtes donc frères de laid. :elephant:
Grand Gourou
Billybambam
Equipier
Equipier

oregon8484 a écrit :
stephwabo a écrit :Le classement CQ Country Ranking confirme la crise du cyclisme italien actuel, 4e comme en 2014 il est sur la pente descendante.
demain cela va faire trois ans que la Belgique n'a plus gagné un Monument... Trois ans déjà... (bien plus si on considère les succès de Gilbert en 2010-2011 et Boonen en 2012 comme l'oeuvre d'Ibarguren l'Espagnol).
Vansummeren a gagné Paris Roubaix en 2011 ou 2012 il me semble.
Billybambam
Equipier
Equipier

oregon8484 a écrit :
Billybambam a écrit :
oregon8484 a écrit :
demain cela va faire trois ans que la Belgique n'a plus gagné un Monument... Trois ans déjà... (bien plus si on considère les succès de Gilbert en 2010-2011 et Boonen en 2012 comme l'oeuvre d'Ibarguren l'Espagnol).
Vansummeren a gagné Paris Roubaix en 2011 ou 2012 il me semble.
2011 quatre ans déjà.... :elephant:
Possible, je ne me souvenais plus de l'année.

Boonen et Gilbert ont longtemps été les arbres qui cachaient la foret.

Ceci dit, n'est il pas mieux ( niveau "publicité", promotion du sport) pour une nation d'avoir 2 grands champions que 7 ou 8 moyens?
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oregon8484 a écrit :
Si tu préfères un classement non-officiel à un classement officiel de l'UCI, alors l'Italie possède le numéro un mondial en 2010 et 2013. :elephant: Pas mal pour une nation en crise.

1 On parle d'une nation, cela ne se résume pas à un coureur
2 Nous sommes en 2015 :brave-bete:
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oregon8484 a écrit :
A ce propos, toi qui aimes la provocation... demain cela va faire trois ans que la Belgique n'a plus gagné un Monument... Trois ans déjà... (bien plus si on considère les succès de Gilbert en 2010-2011 et Boonen en 2012 comme l'oeuvre d'Ibarguren l'Espagnol). Oh je sais l'Italie cela va faire sept ans qu'elle n'a plus gagné un Monument... mais elle s'est d'avantage tournée vers les GT et ce, avec cinq succès à la clef en quatre ans.
La crise, le déclin, le ridicule du cyclisme belge, tu crées un topic ou tu préfères que cela soit moi ? :elephant:

ps : Rappelle moi le nombre de coureurs belges envoyés au championnat du monde à Florence pour défendre le titre de Philooou ?
Tu ouvres les topics que tu veux mais c'est quand même curieux que pour parler de la situation des italiens il faut que tu évoque, de manière négative, Néerlandais, Français ou Belges suivant les intervenants sur le sujet. Calimero c'est un nom italien cela, non?
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oregon8484 a écrit :
stephwabo a écrit :
oregon8484 a écrit :

Préfèrer un classement d'un site internet à un classement officiel et après se présenter en champion de la précision... :brave-bete:
Classement sérieux qui est pris en compte par de nombreuses personnes actives dans le milieu, pas parfait sans doute mais plus plausibles que les différents de l'UCI. Tu devrais écouter ce qui se dit sur les courses au lieu de trainer près des arches publicitaires au Ronde et au GP de l'Escaut :sweat-lol:
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oregon8484 a écrit :
stephwabo a écrit :
oregon8484 a écrit :
stephwabo a écrit :
oregon8484 a écrit : Si tu préfères un classement non-officiel à un classement officiel de l'UCI, alors l'Italie possède le numéro un mondial en 2010 et 2013. :elephant: Pas mal pour une nation en crise.

Préfèrer un classement d'un site internet à un classement officiel et après se présenter en champion de la précision... :brave-bete:
Classement sérieux qui est pris en compte par de nombreuses personnes actives dans le milieu, pas parfait sans doute mais plus plausibles que les différents de l'UCI. Tu devrais écouter ce qui se dit sur les courses au lieu de trainer près des arches publicitaires au Ronde et au GP de l'Escaut :sweat-lol:
Classement bidon qui n'est pas pris en compte par les acteurs du cyclisme : les coureurs et les directeurs sportifs. Seul le classement UCI compte, les programmes des coureurs, la manière de rouler en course, la "préparation" est faite pour les points World Tour et les grandes courses.

Si tu es incapable de comprendre cela, quitte immédiatement le monde du cyclisme.

Tu te présentes en champion du monde de la précision mais tu privilégies un classement d'un site internet en lieu et place d'un classement officiel établi par l'UCI... champion du monde de la précision ? :green: moi je te verrai plutôt champion du monde dans un autre domaine.
La provocation, l'hôpital, la charité, tous ça tous ça...
Akaion
légende VCN
légende VCN

oregon8484 a écrit :
stephwabo a écrit :
oregon8484 a écrit :

Oui enfin bon, pour ma part le CQ Ranking est bien plus représentatif que le classement World Tour!
Et puis si l'UCI nous pond un classement à la con, vu que ça sera officiel, ça sera forcément mieux?
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit :
oregon8484 a écrit :
stephwabo a écrit :
oregon8484 a écrit :

Oui enfin bon, pour ma part le CQ Ranking est bien plus représentatif que le classement World Tour!
Et puis si l'UCI nous pond un classement à la con, vu que ça sera officiel, ça sera forcément mieux?
Bah oui. Ca semble évident pourtant :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit :Bon à par ça, Felline d'une régularité exemplaire, peut viser un top 10 sur l'Amstel, et top 20 sur Liège.
Ulissi je pense qu'il ne faut rien attendre de lui sur les ardennaises, par contre sur le Giro et toutes ces arrivées en bosses, il risque d'être un épouvantail.
Nibali qu'attendre de lui sur les ardennaises? ( surtout sur Liège).
Ben Nibali a faillit gagner Liège en 2012... Donc on sait à quoi s'attendre de sa part sur LBL, si il est en forme !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :
pascualito a écrit :Bon à par ça, Felline d'une régularité exemplaire, peut viser un top 10 sur l'Amstel, et top 20 sur Liège.
Ulissi je pense qu'il ne faut rien attendre de lui sur les ardennaises, par contre sur le Giro et toutes ces arrivées en bosses, il risque d'être un épouvantail.
Nibali qu'attendre de lui sur les ardennaises? ( surtout sur Liège).
Ben Nibali a faillit gagner Liège en 2012... Donc on sait à quoi s'attendre de sa part sur LBL, [b:27s1r7pr]si il est en forme[/b:27s1r7pr] !
Et s'il a le droit d'y participer...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Pourquoi donc ? :elephant: :dope:
Mais bon globalement, on sait que Vincenzo est capable de gagner la Doyenne :nibali:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre