Tour du Pays Basque 2015 ( du 6 au 11 avril).

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

“Vamos a esperar a qué nivel terminamos País Vasco y si podemos hacer las clásicas de las Ardenas. No hemos hablado todavía sobre las grandes vueltas. País Vasco es solo mi segunda carrera. Si hay un nivel, quizá pueda estar en el Tour o quizá miremos a la Vuelta. El Giro está descartado, hay que tener calma y ver primero cómo va respondiendo el cuerpo y la rodilla”, concluye.

On va attendre de voir à quel niveau je finis le Tour du Pays Basque et si je peux courir les Ardennaises. Nous n'avons pas encore discuté des GT. Le Pays Basque est seulement ma 2e course. Si \"je suis au niveau\", peut-être que je peux être au Tour ou peut-être on regardera vers la Vuelta. Le Giro est exclu, il faut rester calme et voir d'abord comment répondent le corps et le genou.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PurG a écrit :Ca serait dommage de ne pas le voir sur le Giro, le tour je ne le souhaite pas vu qu'il fera le larbin pour Froome.
Il y a déjà Nieve, Poels, Thomas, Porte, Nicholas Roche prévus derrière Froome. Cela fait déjà 6 coureurs.
Je ne vois pas comment Henao pourrait participer sachant qu'il faut penser à mettre des équipiers pour le pavé et le chrono par équipe.
Un Kyrienka ou un David Lopez paraissent indéboulonnables même si à mon avis le basque peut sauter en faveur d'un Rowe ou d'un Stannard et tout ça sans mentionner Kennaugh ou Siutsou c'est surréaliste la force de frappe.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
kentinmania_ a écrit :Comme cela a été dit, attention à Ion Izagirre qui est en grande forme sur ce PB.

Il devrait apprécier ce genre d'effort et peut-être connaît-il bien la route/chaque virage.
Je suis pas sûr qu'une montée comme Aia soit ce que les pros aient envie de se taper à l'entrainement. Trop difficile, impossible de travailler quelque chose là dedans.

Je me souviens qu'un Roberto Heras, qui habitait pas loin de la Covatilla, disait ne quasiment jamais la faire à l'entrainement car trop difficile. Il préférait travailler dans un autre col (dont j'ai oublié le nom et qui fait 10 bornes à 5%).

Certes mais il doit connaître le chrono par cœur, ça peut aider sur certains endroits ou certains virages!! Il fait souvent des fonds de top 10 sur des chronos durs, j'espère le voir top 5 d l'étape aujourd'hui pour qu'il passe un cap, il fait une très bonne course tout de même malgré le fait que Quintana soit le leader
luckywinner
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :Côté Français, on en parle peu mais Vuillermoz semble indiquer qu'il est clairement plus un puncheur qu'un grimpeur. Il a plus brillé dans Aia ou dans le raidard mercredi que dans des cols plus longs comme l'Ospedale (ou même Arrate).

A voir sur la suite de la saison.
Vuillermoz est un grimpeur mais il est surtout fort dans les gros pourcentages.
Peut-être le meilleur français d'ailleurs actuel dès que ça dépasse les 10%.
Pour moi au passage il a gagné sa place sur le Tour de France sur ce Pays Basque.

A voir ce qu'il pourrait faire sur la Flèche Wallon dans 15jours, pour moi il devrait le leader de l'équipe sur la course, si il est bien placé en bas, il devrait finir dans les 10.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

König est prévu sur le Tour comme équipier.
Dans ta liste de possibles, tu peux virer Pioupiou qui n'en sera pas.
Si Henao est aligné aussi, en montagne ça va envoyer du très très lourd !
C'est vrai que pour les pavés et les étapes de plat, un bûcheron style Knees ou Eisel sera nécessaire.

Edit : Je vois que Mamba m'a sauté sur la ligne pour Leopold ! ;)
Iznogood.
Equipier
Equipier

samu_64 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
kentinmania_ a écrit :Comme cela a été dit, attention à Ion Izagirre qui est en grande forme sur ce PB.

Il devrait apprécier ce genre d'effort et peut-être connaît-il bien la route/chaque virage.
Je suis pas sûr qu'une montée comme Aia soit ce que les pros aient envie de se taper à l'entrainement. Trop difficile, impossible de travailler quelque chose là dedans.

Je me souviens qu'un Roberto Heras, qui habitait pas loin de la Covatilla, disait ne quasiment jamais la faire à l'entrainement car trop difficile. Il préférait travailler dans un autre col (dont j'ai oublié le nom et qui fait 10 bornes à 5%).

Certes mais il doit connaître le chrono par cœur, ça peut aider sur certains endroits ou certains virages!! Il fait souvent des fonds de top 10 sur des chronos durs, j'espère le voir top 5 d l'étape aujourd'hui pour qu'il passe un cap, il fait une très bonne course tout de même malgré le fait que Quintana soit le leader
Hier, Ion a fait la dernière descente en tête du peloton. Malheureusement, on a pu constater que sa connaissance du parcours ne comblait pas son malaise en descente. Mauvaises trajectoires, mauvais freinage... Je ne pense donc pas que sa connaissance de la route va l'avantager.
En revanche, vu la forme qu'il a, il peut regretter d'avoir dû larbiner pour Quintana. Sans cela, il pouvait prétendre au podium.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BlackMamba24 a écrit :Konig aussi est prévu sur le Tour non?
Giro c'est sûr. Vuelta ensuite?

Porte fait déjà Giro - Tour, ça me paraît ambitieux de faire doubler aussi König.

C'est qui "pioupiou"??
SteynV2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Konig aussi est prévu sur le Tour non?
Giro c'est sûr. Vuelta ensuite?

Porte fait déjà Giro - Tour, ça me paraît ambitieux de faire doubler aussi König.

C'est qui "pioupiou"??
Siutsou
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1ère référence Fraile: 30'58\"
Nocentini 30:55
De la Cruz 30:47
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous avez un lien pour moi ?
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
loloherrera
Leader
Leader

Izagirre en 29'37\" possède pour l'instant le meilleur temps
grimpeur zélé
viva colombia
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Gorka Izagirre meilleur chrono pour l'instant.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens je me demandais quel vélo les coureurs utiliseraient... Talansky vient de changer son vélo de chrono contre son vélo de route à mi-parcours
loloherrera
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Tiens je me demandais quel vélo les coureurs utiliseraient... Talansky vient de changer son vélo de chrono contre son vélo de route à mi-parcours
Oui et Tony Martin va sans doute faire la même chose.
grimpeur zélé
viva colombia
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Felline bat pour 4s le temps d'Izagirre.
À l'intermédiaire (excusez moi).
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Choix peu probant pour Talansky. Je ne sais pas quel vélo avait Izagirre ou Felline en tout cas l'américain est à >15 sec à l'intermédiaire (en ayant changé son vélo après l'inter)
Répondre