L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La crise du cyclisme italien

pierrefromalsace a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
pierrefromalsace a écrit :En attendant, le palmarès de Federigo (sic) ferait pâlir d'envie plus d'un Italien.
Oui enfin dans ce cas le palmarès de Nibali ferait pâlir tous les Français
Evidemment.

Mais toujours se foutre de la gueule de Fédrigo (car c'est une constante chez M. Nello depuis dix ans) ça commence à bien faire.

Nombre d'Italiens vantés par ce monsieur n'ont jamais approché ce qu'a fait Fédrigo.
Mouarf, purée ça j'aime ! Ramasse, Mila !
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Lutsenko a écrit :en realite la problematique est simple :

Les Italiens sont beaucoup moins forts qu'avant mais ils ne sont pas nuls a chier.
Exactement, mais certains ne veulent pas le comprendre.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'aime pas du tout Fédrigo. C'est le prototype du mec qui est jamais sorti de sa zone de confort.

Toute façon je n'apprécie guère ces coureurs qui prennent 15 minutes un jour pour faire l'échappée le lendemain.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où ai je évoqué Pierrick Fedrigo (à part répondre à un membre par rapport à son exemple) \"bande de nazes\" ?
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Juste pour savoir, Mila, dans la hiérarchie mondiale. Où est-ce que tu placerais l'Italie?
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit :Où ai je évoqué Pierrick Fedrigo (à part répondre à un membre par rapport à son exemple) "bande de nazes" ?
C'est bien de répondre à sa propre question, ça fait gagner du temps.
Aimez-vous les uns les autres.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon à par ça, Felline d'une régularité exemplaire, peut viser un top 10 sur l'Amstel, et top 20 sur Liège.
Ulissi je pense qu'il ne faut rien attendre de lui sur les ardennaises, par contre sur le Giro et toutes ces arrivées en bosses, il risque d'être un épouvantail.
Nibali qu'attendre de lui sur les ardennaises? ( surtout sur Liège).
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Je n'aime pas du tout Fédrigo. C'est le prototype du mec qui est jamais sorti de sa zone de confort.

Toute façon je n'apprécie guère ces coureurs qui prennent 15 minutes un jour pour faire l'échappée le lendemain.
Tu reproches à quelqu'un de lutter avec ses armes pour se construire un palmarès ? C'est pourtant bien plus intelligent que de rester dans la roue des meilleurs pour chercher le top 15 comme certains le font.
Aimez-vous les uns les autres.
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Je n'aime pas du tout Fédrigo. C'est le prototype du mec qui est jamais sorti de sa zone de confort.

Tu reproches à quelqu'un de lutter avec ses armes pour se construire un palmarès ? C'est pourtant bien plus intelligent que de rester dans la roue des meilleurs pour chercher le top 15 comme certains le font.
Je dois dire que je trouve Kentinmania très sévère sur le coup. Alors oui là où je le suis c'est que je me demande ce qu'un Fédrigo motivé à faire les meilleurs résultats possibles sur les grandes courses aurait pu faire : Il a quand même un profil qui aurait du lui permettre de faire des beaux résultats sur une des classiques WT. un Fedrigo qui fait à fonds toute les courses d'un jour de MSR au Lombardie en passant par les Ardennaises, San Sebastian et les canadiennes, j'aurais aimé le voir une fois.

Mais après je me dis qu'au vu de sa génération, il fait partie de ces coureurs qui ont lancé leurs carrières pro à une toute autre époque qu'un VIchot par exemple, et qu'au final il a su mener sa carrière avec un certain brio obtenant 21 victoires en niveau .1 et supérieur, là où un Monfort il en a 2 !!!

Si j'avais été un coureur cycliste j'aurais préféré faire la carrière de Fedrigo que celle de Monfort et un paquet d'autres gars tout aussi costauds que lui.

Il restera le regret de savoir ce qu'il aurait pu donner sur des plus grandes courses avec un peu plus de grinta et de volonté de bosser, mais pour moi il fait partie de ces profils à la Casar et Moncoutié dont le déroulé de carrière a été totalement façonné par l'époque où ils sont devenus pro et qui ensuite n'ont jamais vraiment pu ou voulu changer leur manière de courir. Encore que Moncoutié s'était mis à jouer les CG sur les courses europe tour avec de beaux résultats.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De mon point de vu Fedrigo aurait pu avoir une tout autre carrière.. ! le mec sur certaines étapes de montagne est capable de faire de grandes choses et sur d'autre il fait grupetto. Je pense que le problème de Fédrigo restera le manque de confiance et d'envie.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lutsenko a écrit :ca a deja ete dit mais dans le genre "je suis plus nul annee apres annee" , Moreno Christanval Moser.
Un coureur qui va finir dans les échappées publicitaire. :elephant:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oregon8484 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Juste pour savoir, Mila, dans la hiérarchie mondiale. Où est-ce que tu placerais l'Italie?
A la place qu'elle occupe depuis dix ans au classement UCI par nations : la deuxième.
Merci mais si je lui demande c'est pour avoir son analyse/ressenti. Si c'est juste pour me donner la place de la nation dans un classement, je suis tout à fait capable de le trouver seul.
Donc si tu as quelque chose de plus pertinent à dire, je t'en prie je serais ravi de le lire, mais si c'est juste pour dire ça...

Pour être plus précis, ou est-ce qu'il place le niveau de l’Italie dans sa globalité. Que ce soit les résultats de cette année, voire année passée, mais aussi le potentiel et la densité des coureurs Italiens.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le classement CQ Country Ranking confirme la crise du cyclisme italien actuel, 4e comme en 2014 il est sur la pente descendante.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Billybambam
Equipier
Equipier

oregon8484 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
oregon8484 a écrit :
BlackMamba24 a écrit :Juste pour savoir, Mila, dans la hiérarchie mondiale. Où est-ce que tu placerais l'Italie?
A la place qu'elle occupe depuis dix ans au classement UCI par nations : la deuxième.
Merci mais si je lui demande c'est pour avoir son analyse/ressenti. Si c'est juste pour me donner la place de la nation dans un classement, je suis tout à fait capable de le trouver seul.
Donc si tu as quelque chose de plus pertinent à dire, je t'en prie je serais ravi de le lire, mais si c'est juste pour dire ça...

Pour être plus précis, ou est-ce qu'il place le niveau de l’Italie dans sa globalité. Que ce soit les résultats de cette année, voire année passée, mais aussi le potentiel et la densité des coureurs Italiens.
Pour moi l'Italie est globalement à la 2e place, donc j'ai répondu à ta question. :elephant:
Tu es aussi milanello? :scratch:
Répondre