Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :certaines tenniswomans se réfugient dans leur panic-room et alertent la police.
Avoir une panic-room = un truc de ricain = Serena Williams? :moqueur:

Quoique dans le genre crise de panique je vois bien Sharapova l'anxieuse ig:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

http://www.vg.no/sport/sykkel/sykkel/kr ... /23431930/

Interview du coach d'ALEXANDER KRISTOFF sur le dopage.
Je vous résume vite fait les grandes lignes :

- Stein Ørn est également cardiologue à l'hôpital de Stavanger.
- il pense que le dopage, dans le cyclisme, actuellement, agit davantage comme un placebo.
- il redoute seulement les doses massives d'EPO.
- le journaliste lui demande ce qu'il pense des stéroïdes : il répond que ça n'a pas d'intérêt pour un cycliste sur route, qu'on peut gagner de la force et du muscle en s'entraînant, et que la masse musculaire, trop vite gagnée par dopage aux stéroïdes, n'a pas le temps d'être capillarisée, que ça rajoute surtout en fait du poids inutile et ça consomme beaucoup d'énergie.
- sur les hormones de croissance, il est incapable de comprendre leur utilisation dans le pelotob, ils pensent que les coureurs en prennent parce qu'on leur a dit que ça marchait et surévalue les effets positifs, effet placebo... (ce n'est pas le seul à le penser, Michele Ferrari trouve aussi que c'est inutile, j'ai cependant lu de nombreux témoignages de \"testeurs\" affirmant qu'avec les hormones de croissance, ils pouvaient effectuer des séances d'entraînement monstrueuses et se sentir neuf le lendemain et répéter ça toute la semaine)
- aux transfusions, il n'y croit pas \"car cela exige où une organisation trop lourde à une époque où le dopage n'est plus accepté comme normal\" mouais...
- avec son coureur, il utilise en course des sels minéraux dont la teneur varie selon la température, et des gels de caféine.
Chez lui, Kristoff a juste une boîte de multivitamines et des capsules d'huile de foie de morue.
- le dopage génétique est un non-sens, il n'a jamais entendu d'histoires là-dessus.
- il n'a pas peur ni de la testostérone ni de la cortisone, seulement de l'EPO consommé à hautes doses.
- l'entraînement sur la durée peut provoquer des réponses hormonales qui sont plus efficaces que les produits injectés artificiellement. \"Alexander est un brillant exemple de comment cela fonctionne\".

Puis on interroge Michael Rasmussen :
- Kyllingen explique, lui, que les cyclistes actuellement n'ont plus à se soucier d'une utilisation de grosses doses d'EPO par leurs adversaires avec les contraintes du passeport. Cependant, il souligne bien, que l'utilisation conjointe de testostérone, cortisone, d'hormones de croissance, de paracétamol et de caféine avait un effet sur lui.
La testo raccourcit les délais de récup, augmente la force et permet d'augmenter les charges d'entraînement.
L'hormone de croissance maintient la masse musculaire et augmente la combustion des graisses.
La cortisone repousse le seuil de la douleur et permet de s'affiner.
- il pense que l'entraîneur de Kristoff est un homme qui ne veut pas reconnaître qu'il est encore possible de se doper même à petites doses.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit : Chez lui, Kristoff a juste une boîte de multivitamines et des capsules d'huile de foie de morue.

.
Quel smiley doit-on employer ?
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit : Chez lui, Kristoff a juste une boîte de multivitamines et des capsules d'huile de foie de morue.

Y a le lait de renne et le sang de tortue qui marchent pas mal aussi. Demander à Lasse Virén et à Ma Junren pour plus d'informations.
L'Histoire est en marche.
marooned
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Le TAS étudiera le cas Kreuziger le 10 juin.

Je suppose que Saxo l'alignera sur le Giro au côté de Contador entre temps.
veji2
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :http://www.vg.no/sport/sykkel/sykkel/kr ... /23431930/

- il pense que le dopage, dans le cyclisme, actuellement, agit davantage comme un placebo.
- le journaliste lui demande ce qu'il pense des stéroïdes : il répond que ça n'a pas d'intérêt pour un cycliste sur route, qu'on peut gagner de la force et du muscle en s'entraînant, et que la masse musculaire, trop vite gagnée par dopage aux stéroïdes, n'a pas le temps d'être capillarisée, que ça rajoute surtout en fait du poids inutile et ça consomme beaucoup d'énergie.
- sur les hormones de croissance, il est incapable de comprendre leur utilisation dans le pelotob, ils pensent que les coureurs en prennent parce qu'on leur a dit que ça marchait et surévalue les effets positifs, effet placebo... (ce n'est pas le seul à le penser, Michele Ferrari trouve aussi que c'est inutile, j'ai cependant lu de nombreux témoignages de "testeurs" affirmant qu'avec les hormones de croissance, ils pouvaient effectuer des séances d'entraînement monstrueuses et se sentir neuf le lendemain et répéter ça toute la semaine)
- aux transfusions, il n'y croit pas "car cela exige où une organisation trop lourde à une époque où le dopage n'est plus accepté comme normal" mouais...
- avec son coureur, il utilise en course des sels minéraux dont la teneur varie selon la température, et des gels de caféine.
Chez lui, Kristoff a juste une boîte de multivitamines et des capsules d'huile de foie de morue.
- le dopage génétique est un non-sens, il n'a jamais entendu d'histoires là-dessus.
- il n'a pas peur ni de la testostérone ni de la cortisone, seulement de l'EPO consommé à hautes doses.
- l'entraînement sur la durée peut provoquer des réponses hormonales qui sont plus efficaces que les produits injectés artificiellement. [b:1y2a4c1v]"Alexander est un brillant exemple de comment cela fonctionne".
[/b:1y2a4c1v]
- [i:1y2a4c1v]Kyllingen[/i:1y2a4c1v] explique, lui, que les cyclistes actuellement n'ont plus à se soucier d'une utilisation de grosses doses d'EPO par leurs adversaires avec les contraintes du passeport. Cependant, il souligne bien, que l'utilisation conjointe de testostérone, cortisone, d'hormones de croissance, de paracétamol et de caféine avait un effet sur lui.
La testo raccourcit les délais de récup, augmente la force et permet d'augmenter les charges d'entraînement.
L'hormone de croissance maintient la masse musculaire et augmente la combustion des graisses.
- il pense que l'entraîneur de Kristoff est un homme qui ne veut pas reconnaître qu'il est encore possible de se doper même à petites doses.
ce serait drôle si ce n'était pas triste... Le mec qui ne comprend pas qu'un gros intérêt du dopage peut être le dopage d'entrainement et que cela peut avoir un effet très positif en course, sans que le coureur ne soit techniquement "dopé" le jour de l'épreuve. Ou bien il fait semblant de ne pas le comprendre...
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

C'est donc ça le secret de Kristoff ! L'huile de foie de morue.

Je pense qu'il devrait y bientôt avoir une [i:1rafanqc]descente de la patrouille[/i:1rafanqc] chez [i:1rafanqc][b:1rafanqc]_J.Degenkolb[/b:1rafanqc][/i:1rafanqc] pour voir si par hasard on ne trouverait pas des bocaux de graisse de [i:1rafanqc]Rostbratwurst[/i:1rafanqc]
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Ne sous-estimez pas la puissance du poisson !

Petit rappel :
Il n’y a pas que sur le terrain que Guardiola révolutionne le Barça et Messi avec. À son arrivée au club, El Filosofo demande à son staff médical un check-up de ses joueurs. Les résultats de celui de Messi sont pitoyables. Le joueur a une alimentation digne d’un gamin de 10 ans. Son régime alimentaire se résume à des asados, du coca et un bout de chorizo coincé entre deux bouts de pain à l’heure du goûter. Le staff médical lui impose alors de manger à heure fixe à la cantine du club. C’est là que La Pulga va faire une grande découverte : le poisson. « Je dois dire que j’en avais quasiment jamais mangé de ma vie. C’est très nouveau pour moi. Mais c’est plutôt bon », déclare-t-il au quotidien Sport en 2009. Sous la houlette de Guardiola, Messi devient véritablement un professionnel. Un monstre physique, aussi. Grâce à son repositionnement et à sa nouvelle hygiène alimentaire, le joueur enchaîne 60 matchs sans passer par l’infirmerie. Pour la première fois de sa carrière, il atteint même la barre des 60 matchs disputés en 2008/2009. Depuis, il explose le nombre de matchs joués saison après saison. En le replaçant dans l’axe, Guardiola en a également fait un buteur gargantuesque et cannibale. Bojan, Ibrahimovi? et Villa en savent quelque chose
Ses prestations mitigées en 2014 s'expliquaient par l'abandon du poisson et un retour aux pizzas.
Interrogé par un journal catalan, un dirigeant du FC Barcelone a dévoilé le secret du retour en forme de son joueur fétiche. «Avant, il mangeait au club et restait pour se reposer. Mais je pense que, l'année dernière, Messi a mangé plus de pizzas qu'il n'aurait dû», a confié Carlos Rexach à Regio 7. Une déclaration qui a fait sourire en Espagne, mais qui n'a pas surpris ceux qui suivent le club espagnol au quotidien. Le goût prononcé de Messi pour les pizzas ne date pas d'aujourd'hui et certains articles de presse faisaient état de l'alimentation peu sérieuse de l'Argentin en 2014.
:moqueur: :ballon:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Le dopage ne sert à rien dans le Foot

:elephant: :jesors: :elephant:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Au-delà de la morue, je trouve que le coach de Kristoff soulève un point intéressant : L'importance de la croyance dans l'effet positif d'un produit. Effet placebo, effet de mode aussi.

Après c'est plus une intuition qu'autre chose, je n'ai pas vraiment les connaissances pour la confirmer, mais je pense que l'importance de l'effet placebo est largement sous-estimé dans la médecine actuelle et donc, dans le dopage.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

À chaque fois que je lis un truc sur l'alimentation des sportifs, je pense à JRG qui expliquait à Gérard Holtz ou un autre membre de l'orchestre que le secret de Lance Armstrong était... le CAFÉ!
Je me souviendrai toujours de cette curieuse sensation d'avoir eu, à la fois, envie de rire et de vomir!
;)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Enfin le café en même temps était utilisé par les forçats du début XXeme siècle, donc c'est pas impossible ! Mais il devait être sacrément arrangé l'arabica du Lance :usa:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

Racemousse a écrit :Au-delà de la morue, je trouve que le coach de Kristoff soulève un point intéressant : L'importance de la croyance dans l'effet positif d'un produit. Effet placebo, effet de mode aussi.

Après c'est plus une intuition qu'autre chose, je n'ai pas vraiment les connaissances pour la confirmer, mais je pense que l'importance de l'effet placebo est largement sous-estimé dans la médecine actuelle et donc, dans le dopage.
Peyo partageait complètement cette analyse dans "Les schtroumpfs olympiques"

Si, si, c'est sérieux !
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

veji2 a écrit :
Bradounet_ a écrit :http://www.vg.no/sport/sykkel/sykkel/kr ... /23431930/

- sur les hormones de croissance, il est incapable de comprendre leur utilisation dans le pelotob, ils pensent que les coureurs en prennent parce qu'on leur a dit que ça marchait et surévalue les effets positifs, effet placebo... (ce n'est pas le seul à le penser, Michele Ferrari trouve aussi que c'est inutile, j'ai cependant lu de nombreux témoignages de "testeurs" affirmant qu'avec les hormones de croissance, ils pouvaient effectuer des séances d'entraînement monstrueuses et se sentir neuf le lendemain et répéter ça toute la semaine)
- aux transfusions, il n'y croit pas "car cela exige où une organisation trop lourde à une époque où le dopage n'est plus accepté comme normal" mouais...
- l'entraînement sur la durée peut provoquer des réponses hormonales qui sont plus efficaces que les produits injectés artificiellement. [b:2snexhlf]"Alexander est un brillant exemple de comment cela fonctionne".
[/b:2snexhlf]
- [i:2snexhlf]Kyllingen[/i:2snexhlf] explique, lui, que les cyclistes actuellement n'ont plus à se soucier d'une utilisation de grosses doses d'EPO par leurs adversaires avec les contraintes du passeport. Cependant, il souligne bien, que l'utilisation conjointe de testostérone, cortisone, d'hormones de croissance, de paracétamol et de caféine avait un effet sur lui.
ce serait drôle si ce n'était pas triste... Le mec qui ne comprend pas qu'un gros intérêt du dopage peut être le dopage d'entrainement et que cela peut avoir un effet très positif en course, sans que le coureur ne soit techniquement "dopé" le jour de l'épreuve. Ou bien il fait semblant de ne pas le comprendre...

Ben moi je vois plutot le verre à moitié plein : tout concorde pour montrer que l'ère du gros dopage est passée

maintenant, je ne suis pas un savonarole, tant que ça reste du bidouillage (le paracétamol, j'en prends souvent because migraines,ça me fait pas monter les escaliers plus vite, idem pour la caféine du thé), comme au temps d'anquetil ou bottecchia, ça me dérange pas.

Même un moncoutié pouvait gagner durant cette période, de léon houa à gilles delion
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Racemousse a écrit :Au-delà de la morue, je trouve que le coach de Kristoff soulève un point intéressant : L'importance de la croyance dans l'effet positif d'un produit. Effet placebo, effet de mode aussi.

Il est énorme l'effet placebo. Dans le cyclisme, le mental joue un rôle beaucoup plus important que dans la plupart des sports étant donné la durée de l'effort et la résistance à la douleur associée.

Dans le domaine clinique, pour juger de l'efficacité par exemple d'un agents anti-cancéreux qui a un effet démontré dans des modèles in vitro, il faut un nombre conséquent de patients pour juger de son efficacité. Dans le cyclisme, on ne fait pas ce genre de chose bien heureusement concernant le dopage, on se base sur un ou cinq coureurs qui ne rendent pas compte de la variabilité entre individus et lorsqu'on voit un résultat de l'effet du dopant, on ne prend pas forcément en compte la forme du coureur au moment de l'effort (clin d'œil à Bradounet pour l'effet du NaCl). Après il y a un effet rumeur de la molécule magique.

Bien sûr, il y a des contre-exemples, l'EPO où on atteint la taille au niveau effectif d'un essai clinique de phase 2. Ou alors des protocoles bien établies où on ne suit pas la performance mais la perte de poids sans effet sur la masse musculaire, ou l'augmentation de la capacité respiratoire. Mais mêmes dans ces deux cas, les dopeurs fous font fasse à des coureurs qui répondent mal.

Édit : par contre dans la médecine moderne, l'effet Placebo est très bien pris en compte dû aux essais cliniques. C'est l'effet à long terme qui n'est pas bien évalué.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Wald a écrit :

Il est énorme l'effet placebo. Dans le cyclisme, le mental joue un rôle beaucoup plus important que dans la plupart des sports étant donné la durée de l'effort et la résistance à la douleur associée.

Dans le domaine clinique, pour juger de l'efficacité par exemple d'un agents anti-cancéreux qui a un effet démontré dans des modèles in vitro, il faut un nombre conséquent de patients pour juger de son efficacité. Dans le cyclisme, on ne fait pas ce genre de chose bien heureusement concernant le dopage, on se base sur un ou cinq coureurs qui ne rendent pas compte de la variabilité entre individus et lorsqu'on voit un résultat de l'effet du dopant, on ne prend pas forcément en compte la forme du coureur au moment de l'effort (clin d'œil à Bradounet pour l'effet du NaCl). Après il y a un effet rumeur de la molécule magique.

Bien sûr, il y a des contre-exemples, l'EPO où on atteint la taille au niveau effectif d'un essai clinique de phase 2. Ou alors des protocoles bien établies où on ne suit pas la performance mais la perte de poids sans effet sur la masse musculaire, ou l'augmentation de la capacité respiratoire. Mais mêmes dans ces deux cas, les dopeurs fous font fasse à des coureurs qui répondent mal.

Édit : par contre dans la médecine moderne, l'effet Placebo est très bien pris en compte dû aux essais cliniques. C'est l'effet à long terme qui n'est pas bien évalué.
Merci pour ces précisions. :good:
Ca_va_bardet
Equipier
Equipier

Dopage Version 3.0

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... toilettes/

Alors ce n'est pas du dopage, mais plutôt de la triche.
Mais le mot dopage faisant mieux vendre, ils ont appelé ca du \"dopage high tech\"

Reste que ca se passe aux echecs, et que le mec en question est \"seulement\" 400ème mondial.
Ah il est beau le monde des échecs !
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

C'était pas aujourd'hui l'audition de GVA ? :elephant:
Ambassadeur du Durkistan.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Vincenzo60 a écrit :C'était pas aujourd'hui l'audition de GVA ? :elephant: