Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
jimmy39b a écrit :Mononucléose pour Jeannesson af-mur: Mais pourquoi l'envoyer sur des courses aussi dures :hmm:
Il n'avait pas fait de bisou à ces compagnes avant et n'avait pas chopé l'EBV plus tôt. Ils sont nombreux les cyclistes à faire une monocluéose. Franchement bizarre...
Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai fait une mononucléose il y a quelques années et je crois que le médecin m'avait dit que quasi tout le monde fait une mononucléose dans sa vie. Sauf que bcp de gens ne s'en rendent pas compte, car ça s'apparente finalement à un gros coup de fatigue qui peut durer de quelques jours à plusieurs mois selon les personnes. Forcément pour un sportif de haut niveau, il y a plus de conséquence.
ouaip, et il y a parfois un autre évènement qui "active" la mononucléose : Il y a 2 ans j'ai chopé un sale enterovirus qui m'a donné une semaine pleine de fortes fièvres (39,5/40 atteints à chaque fois dans la journée) et après j'ai été bien cassé pendant 2/3 semaines et le médecin m'a dit qu'aux tests j'avais en fait une mononucléose dans la foulée...
ça ne m'empéchait pas d'aller au boulot à vélo (bon 3/4kms tranquilles en ville) et de faire mes journées, mais j'étais mou et pas très efficace et j'avais 0 envie de faire du "vrai" sport avec une suée et tout. C'est là qu'on voit que pour un mec ou une nana lambda qui va faire une mono pas trop agressive, il ne va pas s'en rendre compte et juste se sentir raplapla. En revanche pour un athlète pro dont le corps est un outil de travail, la baisse de performance va être évidente et inexpliquée, d'où des examens et un diagnostic. on se rend compte que pour beaucoup de maladies es pékins de base ne sont jamais diagnostiqués car ils peuvent faire avec contrairement à un pro.
Je suis entièrement d'accord avec toi, les sportifs de haut niveau sont beaucoup plus affectés par des infections virales ou bactériennes mineures que tout un chacun. Enfin, pas plus sensible, mais leurs performances physiques sont altérées.
Ce que je contestais dans mon poste précédent est le fait qu'ils déclarent avoir une mononucléose qui est généralement utilisé pour une infection par l'EBV.
Bon, comment ne pas parler de l'exclusion aujourd'hui d'Anthony Roux pour bagarre dans le peloton. Même s'il était à bout suite aux provocations puériles il aurait du essayer de garder ses nerfs. Enfin, il est revenu en forme pour les ardennaises, comme Vichot et Pichon ! On va retenir ce point positif pour les futures courses.
Au pays basque, pas d'abandon aujourd'hui. Thibaut Pinot rentre dans les 10 premiers du général, reste un CLM pour essayer de grappiller une place ou deux.
Wald a écrit :Pays basque qui se termine avec un top 10 de Pinot. J'aurais espéré mieux, mais bon il continue dans sa constance de début de saison.
Par contre, n'ayant pas pu suivre la course, comment avez-vous trouvé le soutien qu'il a reçu de ses coéquipiers ?
J'ai envie de dire le néant mais ce serait presque méchant. Déjà ils ont été nombreux à abandonner. Réza car il n'avait pas les jambes, inquiétant avant les Ardennaises où il est prévu qu'il épaule Vichot.
Mais dès mercredi, Pinot était très rapidement seul. On a pu voir Elissonde une fois (vendredi je crois), et c'est tout. De ce côté là rien ne s'améliore. Roy semble hors de forme, Mourey reprend peu à peu, et l'énigme Elissonde.
Wald a écrit :Par contre, n'ayant pas pu suivre la course, comment avez-vous trouvé le soutien qu'il a reçu de ses coéquipiers ?
Quels équipiers?
Pour synthétiser, voilà tu vises justes
Le point positif c'est que tout ces abandons ont permis à Pinot de ne pas avoir à attendre ses coéquipiers pour rentrer à l'hôtel. Aussitôt la ligne franchie, le bus FDJ démarrait.
Bonne technique pour une meilleure récupération.
Wald a écrit :Par contre, n'ayant pas pu suivre la course, comment avez-vous trouvé le soutien qu'il a reçu de ses coéquipiers ?
Quels équipiers?
Pour synthétiser, voilà tu vises justes
Le point positif c'est que tout ces abandons ont permis à Pinot de ne pas avoir à attendre ses coéquipiers pour rentrer à l'hôtel. Aussitôt la ligne franchie, le bus FDJ démarrait.
Bonne technique pour une meilleure récupération.
C'est donc ce que je craignais. Toujours aucune amélioration à ce niveau là.