Tour du Pays Basque 2015 ( du 6 au 11 avril).

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tuco. a écrit :je résume donc selon certains : 90% du peloton est groupé, sauf les katioucha qui eux ont une potion secrete (sans doute avec l'accord du très slave président de l'UCI :elephant: )

car la vraie question, ironie mise à part, est celle là : une équipe dispose-t-elle d'un dopage supérieur aux autres ?

Dommage que le forum soit dead l'an passé, je suis sûr qu'on devait avoir les [i:vilvizhg]mêmes[/i:vilvizhg] posts et les [i:vilvizhg]mêmes[/i:vilvizhg] fausses questions avec sous-jacent la certitude de la réponse pour trek 2013, quick step 2012 ou lotto 2011 ou europcar 2011, etc etc.

à la tête du client comme d'hab (bon pas bradounet, lui c'est tout le monde :woohoo: )

Une nouvelle molécule explique toujours les succès à répétition d'une équipe. C'est simple non ? :sleep:
GDLNsan
Equipier
Equipier

Bonjour,
pensez-vous que Simon Yates peut garder/grapiller des places au classement général ?

Chez les jeunes je ne faisais pas trop la différence entre lui et son frère, mais je le voyais meilleur qu'Adam. Puis il y a eu ce Tour de Turquie ou Adam a explosé et prouvé qu'il était un fuoriclasse_meilleur_que_tibopino et cela m'avait un peu surpris. Néanmoins j'ai opté pour Simon à Rivals, ( son prix aidant il est vrai :) ) et je me demandais combien je pourrais scorer sur cette course :D
You come at the king... you best not miss !
veji2
Leader
Leader

Tony09* a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... rme/549414 fin de pic de forme de 3 semaines (depuis Tirreno...) ça semble assez court quand même...
Si on regarde un peu froidement le bilan de ce premier pic de forme, on voit quand même un coureur très très solide, c'est devenu un mec très constant quand même. C'est un bilan à double tranchant : à la fois une illustration de sa solidité au plus haut niveau et la déception de se dire que par manque d'un peu d'audace et de jugeotte il rate tant un podium sur tirreno qu'une victoire sur le CI. Ces deux résultats lui auraient boosté le moral tout de même, lui auraient peut être donné de l'ambition et plus d'audace, une plus forte propension à lâcher le frein à main.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit :
Tuco. a écrit :je résume donc selon certains : 90% du peloton est groupé, sauf les katioucha qui eux ont une potion secrete (sans doute avec l'accord du très slave président de l'UCI :elephant: )

car la vraie question, ironie mise à part, est celle là : une équipe dispose-t-elle d'un dopage supérieur aux autres ?

Dommage que le forum soit dead l'an passé, je suis sûr qu'on devait avoir les [i:lfsyok7s]mêmes[/i:lfsyok7s] posts et les [i:lfsyok7s]mêmes[/i:lfsyok7s] fausses questions avec sous-jacent la certitude de la réponse pour trek 2013, quick step 2012 ou lotto 2011 ou europcar 2011, etc etc.

à la tête du client comme d'hab (bon pas bradounet, lui c'est tout le monde :woohoo: )

Une nouvelle molécule explique toujours les succès à répétition d'une équipe. C'est simple non ? :sleep:
C'est vrai que Kristoff qui gagne des sprints, Paolini qui gagne une flandrienne et Purito qui gagne sur un mur à 15% on n'a jamais vu ça. Il faut bien trouver des explications à toutes ces victoires suspectes...
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GDLNsan a écrit :Bonjour,
pensez-vous que Simon Yates peut garder/grapiller des places au classement général ?

Chez les jeunes je ne faisais pas trop la différence entre lui et son frère, mais je le voyais meilleur qu'Adam. Puis il y a eu ce Tour de Turquie ou Adam a explosé et prouvé qu'il était un [i:cwm1mvwd]fuoriclasse_meilleur_que_tibopino[/i:cwm1mvwd] et cela m'avait un peu surpris. Néanmoins j'ai opté pour Simon à Rivals, ( son prix aidant il est vrai ) et je me demandais combien je pourrais scorer sur cette course
Trop tôt pour le dire, j'aurai bien vu Adam dans le groupe de tête :jap:

L'an dernier il avait fait un honnête CLM mais avait perdu du temps à Arrate (l'étape d'aujourd'hui) :jap:

J'ai l'impression qu'il a progressé et qu'il fera mieux aujourd'hui, par contre son CLM était assez réussi et il faudra faire de même cette année: un chrono très très difficile, pour grimpeur capable de se faire mal pendant 30 minutes :rock:

Après il y a aussi l'étape avec le Mur d'Aïa ça va être un bis repetita de l'étape d'hier. Encore plus dur. :study:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Tony09* a écrit :http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... rme/549414 fin de pic de forme de 3 semaines (depuis Tirreno...) ça semble assez court quand même...
Si on regarde un peu froidement le bilan de ce premier pic de forme, on voit quand même un coureur très très solide, c'est devenu un mec très constant quand même. C'est un bilan à double tranchant : à la fois une illustration de sa solidité au plus haut niveau et la déception de se dire que par manque d'un peu d'audace et de jugeotte il rate tant un podium sur tirreno qu'une victoire sur le CI. Ces deux résultats lui auraient boosté le moral tout de même, lui auraient peut être donné de l'ambition et plus d'audace, une plus forte propension à lâcher le frein à main.
Pinot était déjà pas mal à la Montagne Verte courant février, ainsi que sur l'Etoile de Besseges. A la fin de ce Tour du Pays Basque, ça lui aura fait un bon bloc de travail en course sur quasiment deux mois, où il aura répondu présent physiquement sur chaque journée de course où on l'attendait (montagne + chronos). Je m'avance un peu pour le reste de ce Tour du Pays Basque mais je pense qu'il finira à une bonne place. Après 2 mois de suite bien remplis qualitativement et quantitativement je trouve plutôt normal qu'il sente le besoin de souffler et de faire du jus. Quand il parle de fin de pic de forme c'est plus ça qu'il faut comprendre à mon avis. Car il a l'air encore pas mal.
Monomaniaque
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que ses perfs sur la montagne verte et sur Besseges c'etait surtout \"sur la classe\", la vraie forme elle était prévue pour Tirreno son premier objectif.
Quoi qu'il en soit, je ne remet pas le niveau de Pinot en cause, il a prouvé être vraiment solide sur les épreuves UCI depuis l'an dernier...
vangarderen22
néo-pro
néo-pro

Qui connait Zakarin ? Il termine pas avec n'importe qui !
Sinon la Movistar a plusieurs fleches a son arc attention a Izagirre sur le clm.
Je vois KWIATKOWSKI craqué aujourd'hui.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

vangarderen22 a écrit :Qui connait Zakarin ?
C'est le petit copain de Stevia...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout connu pour sa suspension de 2 ans dans les rangs U23.

Il avait bien rebondit dans la réserve Katusha mais avec déjà 23-24 ans au compteur.

L'an passé chez Rusvelo il a fait une grosse saison.

Un grande gigue avec de très longs segments.

Niveau poids-puissance il doit pas être emmerdé le garçon (1m87 squelettique)

Image
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Sans son casque et ses lunettes, il a quand même des faux airs de Sammy dans Scooby Doo... :)
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'enterre mon lapin ! Heu, j'en perds mon latin ! L'autre jour, Bradounet nous parle des effets de l'eau salée et maintenant il sous-entend que Saccharine a triché. Ces explications poivre-et-sel ne me conviennent pas.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Source Biciciclismo, forte allergie au pollen pour Mikel Nieve qui l'a laissé sans force sur la première étape.
veji2
Leader
Leader

Liam_ a écrit :
veji2 a écrit :
Pinot était déjà pas mal à la Montagne Verte courant février, ainsi que sur l'Etoile de Besseges. A la fin de ce Tour du Pays Basque, ça lui aura fait un bon bloc de travail en course sur quasiment deux mois, où il aura répondu présent physiquement sur chaque journée de course où on l'attendait (montagne + chronos). Je m'avance un peu pour le reste de ce Tour du Pays Basque mais je pense qu'il finira à une bonne place. Après 2 mois de suite bien remplis qualitativement et quantitativement je trouve plutôt normal qu'il sente le besoin de souffler et de faire du jus. Quand il parle de fin de pic de forme c'est plus ça qu'il faut comprendre à mon avis. Car il a l'air encore pas mal.
Je suis totalement d'accord, tout ça est très normal en effet.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ignatius a écrit :
Orodreth a écrit :Anton la renaissance je vous dis.
à 15'... Renaissance avortée. :elephant:
Je garde toujours une petite lueur d'espoir ! ... :whistle:
chris1705.
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Robert Kiserlovski (Tinkoff-Saxo), Martijn Keizer (Lotto NL - Jumbo) et Thierry Hupond (Giant-Alpecin) n'ont pas pris le départ ce matin.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sorensen, Gilbert, Dennis, Weening, Coppel, Monfort, Golas, Westra, Bono, Danielson, Felline, Jungels, Bagot e Hardy

Gorka Izagirre + Chérel + le fameux Ilnur Saccharine en poursuite

SKY va se sentir bien seul
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec cette allure rapide, on va rater Ixua (3,8 km à 10,3% dont les 800 derniers mètres à 14%) :angry:
Ambassadeur du Durkistan.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinaise, belle échappée !
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les 3 ont fait la jonction mais le peloton ne laisse pas encore de champ, 45 sec on a fait 60km
Répondre