Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Les contrôleurs UCI, c'est comme des délégués médicaux/pharmaceutiques/hospitaliers, ils doivent contrôler un minimum de coureurs par jour, il n'y a pas un chiffre strict, mais si un contrôleur n'a vu que 4 coureurs par jour, son boss va se demander ce qu'il a fait de sa journée.
Une partie des visites des délégués médicaux se font sur RDV, et l'autre s'effectue au petit bonheur la chance suivant le lieu où l'on se trouve, on regarde s'il n'y a pas un médecin dans le coin qui pourrait nous prendre.

Pour le contrôleur UCI, c'est pareil, il a déjà programmé les coureurs qu'il devait aller voir pendant leur tranche horaire.
Puis, en fonction du temps restant qu'il a sa disposition, il essaie d'aller faire d'autres coureurs qui sont localisés dans le périmètre. Je crois que c'est Simon Geschke qui doit être un des coureurs les plus contrôlés du peloton car il se trouve sur le trajet d'un contrôleur et qui profite de la proximité de son domicile avec le sien pour ajouter un contrôle quand les chiffres de sa journée sont assez faibles. :green:
Il faut savoir que 95% des coureurs placent leur tranche horaire au réveil ou le soir (quand ils sont en déplacement), donc les contrôles en pleine journée ne peuvent que concerner des contrôles hors-tranche horaire.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

D'accord, merci.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Brad qui fait des tests terrain des nouvelles pratiques B)

Quelle légende B)

PS: t'as essayé le jus de betterave hypersalé? :jap:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Interview muscléesur la dadio irlandaise de McQuaid par une vraie journaliste : de vraie questions et des remarques très pertinentes pour éviter la langue de bois. Un régal.
http://www.rte.ie/radio/utils/radioplay ... 04-2015%3A
Cela débute aux alentours de la 5ème minute et cela dure 15-20mn.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :Brad qui fait des tests terrain des nouvelles pratiques B)

Quelle légende B)

Déjà essayé les betteraves, mais ça ne donnait rien, la quantité en nitrate n'était pas suffisante.
Seul le jus semble marcher, mais c'est galère pour en trouver (faut passer par internet), et puis dépenser 4/5€ pour un litre de boisson dégueulasse juste pour un test... l'eau salée est plus économique. :green:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Le jus de betterave rouge est abondant en Turquie, et il y est aussi désagréable à avaler!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :
kentinmania_ a écrit :Brad qui fait des tests terrain des nouvelles pratiques B)

Quelle légende B)

Déjà essayé les betteraves, mais ça ne donnait rien, la quantité en nitrate n'était pas suffisante.
Seul le jus semble marcher, mais c'est galère pour en trouver (faut passer par internet), et puis dépenser 4/5€ pour un litre de boisson dégueulasse juste pour un test... l'eau salée est plus économique. :green:
Tu penses que le gain est suffisant pour justifier une prise de poids même en montagne? 7% de gain de puissance serait en effet suffisant pour justifier d'augmenter d'environ 1.5% le poids de corps. A voir ce qu'il reste de ces 7% après quelques heures d'effort. Imaginons 5h de sudation en montagne par exemple?

Je n'imagine pas trop non plus un cycliste, et encore moins un coureur à pied, ingérer 1 litre de boisson juste avant l'effort, avec la bedaine bien pleine qui gargouille.
tuco
Leader
Leader

Dopage Version 3.0

boire de l'eau salée, c'est :vomito: garantie, c'est impossible
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Suffit de boire une soupe de supermarché (style royco), le dosage doit être similaire :cochonti:
marcella

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :

Quelle légende B)

5 euro le litre, j'ai de l'or dans mon jardin et je ne le savais pas.
Je veux donc bien te faire du jus de betterave, que je couperai avec notre bonne eau bretonne pour un surplus de nitrate.
Tu devrais avoir là un cocktail détonnant.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

kentinmania_ a écrit :
Bradounet_ a écrit :

Quelle légende B)

Tu penses que le gain est suffisant pour justifier une prise de poids même en montagne? 7% de gain de puissance serait en effet suffisant pour justifier d'augmenter d'environ 1.5% le poids de corps. A voir ce qu'il reste de ces 7% après quelques heures d'effort. Imaginons 5h de sudation en montagne par exemple?

Je n'imagine pas trop non plus un cycliste, et encore moins un coureur à pied, ingérer 1 litre de boisson juste avant l'effort, avec la bedaine bien pleine qui gargouille.
Dans mon cas, c'était un gain de 7/8W soit à peu près 2% de gain en puissance, on peut tabler raisonnablement sur plus de 3% avec un meilleur protocole et dans des conditions plus normales (pas sur HT), soit près de 12W pour les meilleurs pros.

Si on commence une montée comme le Ventoux (une heure d'effort) avec un kg excédentaire, il faut alors fournir entre 4 et 5 W de plus pour aller à la même vitesse que sans.
Si tout est évacué par la sueur, de toute façon, la prise d'eau initiale et l"effet qui l'accompagne seront annulés.

En cas de fortes chaleurs, avoir plus de sang apporte aussi un autre avantage : cela permet d'éviter que la température corporelle ne monte trop vite et garder ainsi une bonne efficacité neuromusculaire.

Je pense qu'on y est gagnant malgré tout.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ah j'avais retenu 7% cela me paraissait énorme/impossible. :boulet:

Comme tu l'as dit, et comme la sudation à mong terme annulerait l'effet probablement, c'est sans doute intéressant pour un CLM plat.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Bon je vais essayer ces techniques, d'ailleurs cette prise massive d'eau très salée pourrait réduire mes crampes régulières...

Lundi, j'avais mis du sel dans l'un de mes bidons (rempli d'Hepar) lors d'une course après une bonne hydratation toute la matinée, prenant aussi un gel antioxydant (Malto?) en cours d'épreuve, et bien pour une fois pas pris de crampes (ou très légères arrivant dans le dernier tour, il y en avait 30).
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
isidrole
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

La suspension de 10 mois de Loïc Korval (judo) pour 3 no-shows vient d'être levée.
Après avoir décidé de ne pas contester la sanction il a changé d'avis et engagé l'avocat Alexis Gramblat qui avait déjà fait lever la sanction de Laure Boulleau (football) pour vice de prodécure...
«Pour devenir contrôleur agréé, assermenté, il faut satisfaire à plusieurs conditions Dans son dossier doit figurer un compte-rendu de formation, une déclaration d’indépendance, un avis favorable d’un médecin... Concernant les trois préleveurs de monsieur Korval, les dossiers sont incomplets. Il manque des pièces. Et il en est de même chez ceux qui ont contrôlé madame Boulleau. Leur procédure d’agrément est donc illégale.»

:hmm:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

J'ai fait la même tête que Bernhard Kohl sur ton avatar.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Dans des sports où les contrôles sont assez rares, il faut quand même en mettre de la mauvaise volonté pour prendre 3 no-shows en 18 mois. Ca doit représenter à peu près 100% de contrôles manqués. :green:
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Peu de contrôle c'est aussi la prise de mauvaise habitude!
isidrole
néo-pro
néo-pro

Dopage Version 3.0

Bradounet_ a écrit :Ce n'est donc pas un no-show puisque c'est hors-tranche horaire.
Et du coup manquer un contrôle hors-tranche horaire ça a une incidence ou pas du tout ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

Le coureur a le droit d'être absent de son domicile (ou du lieu qu'il a renseigné) hors tranche horaire mentionnée.
Cependant, s'il y est présent, il n'a pas droit de se soustraire au contrôle. Certains coureurs font le mort pour faire croire qu'il n'y a personne, certaines tenniswomans se réfugient dans leur panic-room et alertent la police.
Verrouillé