L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La crise du cyclisme italien

Encore un post validé qui ne s'est pas affiché... (c'est gonflant)
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso je vois rien d`anormal dans les perfs de Marco Giovannetti. Un grand rouleur qui se défendait bien en montagne.
Sa victoire sur la Vuelta 1990 il se bénéficie de l`échappée bidon de l`étape de Ubrique et que José Miguel Echavarri joue la carte de Gorospe.
blouss_
Leader
Leader

***Milanello*** a écrit :Encore un post validé qui ne s'est pas affiché... (c'est gonflant)
J'ai l'impression que ça t'arrive souvent. Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit :Raboboy_Nobody

Tu essaies de les rabaisser comme tu le peux à mon sens ou d'axer ton argumentation sur un type qui déçoit quelque peu oubliant bien vite les autres.
On a tous compris que les nouvelles générations ne sont pas aussi fortes que celle que tu cites qui était exceptionnelle.

Maintenant j'attends toujours le compteur de victoires/podiums depuis le début de saison.

On les disait moins forts ou moins prometteurs que les français, et bien à l'heure actuelle (au 5 avril), ils ont démontré le contraire.
Donc on est d'accord sur le comparatif générationnel, ce qui était mon propos. Donc fin de la discussion?
Mais de quoi parles-tu en terme de succès? Des coursettes de Guardini ou Belletti dont tout le monde se fiche? :blink:
Je ne cherche à rabaisser personne, je te donne des données chiffrées, maintenant si tu veux nier ces faits là aussi, grand bien te fasse. En plus tu bases ton argumentation sur quoi? Sur 2 mois de compétition, alors que l'on sait par exemple que pour les leader Français, hormis les deux sprinteurs, leur temps n'est pas encore venu, c'est super objectif comme comparatif.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit :Perso je vois rien d`anormal dans les perfs de Marco Giovannetti. Un grand rouleur qui se défendait bien en montagne.
Sa victoire sur la Vuelta 1990 il se bénéficie de l`échappée bidon de l`étape de Ubrique et que José Miguel Echavarri joue la carte de Gorospe.
Le problème, c'est que si on prend les impressions de tout le monde, il ne s'est rien passé d'anormal dans les années 90.
Ce sont les pires années de l'EPO, mais tout le monde marchait à l'eau clair à part 2-3 têtes de Turcs (Riis, Ugrumov, Jaskula).
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Booze
Leader
Leader

Je ne crois pas aux générations spontanées. Quitte à en froisser quelques uns - mais après tout autant écrire ce que l'on pense, certains ne s'en privent pas - les résultats italiens des années 90 m'ont toujours laissé une drôle d'impression. Ce n'est qu'un sentiment. Mais je pense que les équipes italiennes disposaient à l'époque d'un avantage comparatif sur les autres qui par la suite se sont rapidement mis au goût du jour.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Par exemple, chez Gewiss, le profil de Riss ne se démarquait pas de ses coéquipiers :

Entre décembre 1994 et mai 1995 :

Vladislav Bobrik (Rus) : 42.7 to 53
Bruno Cenghialta (Ita): 37.2 to 54.5
Francesco Frattini (Ita) : 46 to 54
Giorgio Furlan (Ita) : 38.8 to 51
Nicola Minali (Ita) : 41.7 to 54
Piotr Ugrumov (Lat) : 32.8 to 60
Alberto Volpi (Ita) : 38.5 to 52.6
Bjarne Riis (Den) : 41.1 to 56.3

Riis n'était pas pire que les autres. Le délit de faciès a beaucoup joué contre Riis.
Et puis, ces écarts ne sont pas forcément proportionnels aux doses injectées.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Super_Cuvet a écrit :
GATO a écrit :Perso je vois rien d`anormal dans les perfs de Marco Giovannetti. Un grand rouleur qui se défendait bien en montagne.
Le problème, c'est que si on prend les impressions de tout le monde, il ne s'est rien passé d'anormal dans les années 90.
Ce sont les pires années de l'EPO, mais tout le monde marchait à l'eau clair à part 2-3 têtes de Turcs (Riis, Ugrumov, Jaskula).
Non en voyant l`amélioration des performances et des vitesses, OK á partir de 1993 et surtout 1994 la EPO est devenue nécessaire pour gagner.
Ce que fait Ugrumov sur le Tour 94 c`est fou. Idem Riis sur le Tour 96 qu`il a failli perdre malgré tout lors du dernier clm.
Mais en 1989 et 1990 :hmm: et même 1991 et 1992. Pas encore dominée les doses de EPO sans doute.
Pendant ces années lá une transfusion devait être plus éfficace, á mon avis.
Mais accuser Giovannetti d`anomalie :ange:
Par exemple la meilleure année de Fondriest c`est 1993.
chrisroyer

Les meilleurs italiens c'est Bronzini et Longo Borghini et pis c'est tout
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Allez je recommence

Petit récapitulatif du début de saison:

Fabio Felline a gagné
Adriano Malori a gagné
Niccolo Bonifazio a gagné
Elia Viviani a gagné
Andrea Guardini a gagné
Davide Cimolai a gagné
Matteo Pelucchi a gagné
Jakub Mareczko a gagné
Manuel Belletti a gagné
Domenico Pozzovivo a gagné

Sont montés sur le podium (et hors de leurs frontières); Matteo Trentin (GPE3), Daniele Ratto (Classique Corse), Sacha Modolo (semi-étape à La Panne), Marco Marcato (Loire-Atlantique), Francesco Gavazzi (Gp de Lugano), Valerio Agnoli (étape en Algarve, Général Langkawi), Manuele Boaro (CLM Critérium International), Matteo Montaguti (Gp de Lugano)

Liam Bertazzo et Elia Viviani ont ramené des médailles lors des derniers Mondiaux sur piste.

La plupart ont moins de 25-26 ans, c'est encourageant même si les résultats ne sont plus ceux que l'on a connu.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si tu veux être pris au sérieux Mila, évite de laisser ton coeur parler avant ta raison.
Comme peux-tu oser citer Mareczko pour ses succès acquis sur la classe 2 qu'est la Vuelta al Tachira? :S
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qui est certain, c'est que Gianni Bugno est une sacrée arnaque.

:smiley pêcheur au bord de la rivière:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit :Ce qui est certain, c'est que Gianni Bugno est une sacrée arnaque.
J'ai pourtant lu quelque part qu'il était une victime du dopage. Je ne sais plus qui croire. :elephant:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pantani et Hitler ont un point commun : quand ils ont compris qu'ils n'étaient plus les maîtres du monde, ils se sont fait hara-kiri.

Avant ça ils ont foutu le bordel : le premier dans sa chambre, le second en Europe.

Pantani, j'en suis sûr, buvait du thé et était végétarien :elephant:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Si tu veux être pris au sérieux Mila, évite de laisser ton coeur parler avant ta raison.
Comme peux-tu oser citer Mareczko pour ses succès acquis sur la classe 2 qu'est la Vuelta al Tachira? :S
Une victoire reste une victoire, quel que soit le niveau (il faut aller la chercher). N'importe quel "coursier" te le dira.
Pas extraordinaire certes, mais plus qu'encourageant pour un jeune homme n'ayant que 20 ans et demi venant d'arriver dans le monde professionnel.

Et puis comme si ce coureur n'avait fait que ça depuis le début de saison... (lui qui a sorti une belle place à La Panne il y a quelques jours et était le plus jeune participant au GPE3 ou à Gand-Wevelgem il me semble)

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu veux nous parler des victoires du début de saison pour situer la valeur du cyclisme italien et tu nous sors la Vuelta al Tachira!?
Tu veux encore une fois mettre en avant un pur sprinteur (coureurs ô combien intéressants...mais passons) plus ou moins prometteur on nous citant les références de \"il était le plus jeune à participer à l'E3 et/ou à GW\".
Tu mélanges tout (victoires références en 2015/promesses pour l'avenir), tu transpires une nouvelle fois la fanboyisme absolu en allant citer de simples \"participations\" (parce qu'il a abandonné les deux courses hein, sans grande surprise du reste) comme références, bref tu t'enfonces là... :RIP:
Je me répète, comment veux-tu être pris au sérieux? :study:

Jauregui hier, quelle performance, plus jeune coureur au départ du Ronde!
Et que dire de celle de JS Molano sur Milan - San Remo! :bounce:
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas lequel s'enfonce le plus puisque tu ironises constamment afin de trouver une parade.
Mareczko est très jeune et gagne/rivalise déjà.

Les résultats actuels sont là, et le bilan est meilleur que celui français par ex.

Répondre