Je reviens sur cette 4è place parce que c'est toi qui est venu la mettre en avant quelques lignes plus haut, non?***Milanello*** a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu te focalises sur cette 4ème place au Limbourg ou sur la Bardiani/Greenteam/CSF/Colnago...(petite façon détournée de les rabaisser?, S.Colbrelli fût auteur l'an passé d'une grosse saison quasi aussi significative qu'un A.Démare côté "frenchies")
Combien de victoires italiennes ou podiums depuis le début de saison ?
J'aimerais connaître les chiffres par nation.
Aussi parce que dans une certaine mesure elle est symptomatique du "problème Battaglin", un mec qui promettait mais qui, pour le moment, stagne pas mal depuis quelques temps. De voir que l'on doit aujourd'hui le féliciter seulement de ce genre de résultats, c'est triste. Pour le nombre de succès, une nouvelle fois de quoi parlons-nous, de qualité ou de quantité? J'ai l'impression que selon que ça arrange dans l'argumentaire c'est l'un ou l'autre, mais aussi plutôt l'un que l'autre.
Dis-moi si je fais erreur: une seule équipe transalpine en WT dont la moitié de l'effectif est étranger. WT 2014: 5 Italiens dans le Top50 dont un papy et un dopé avéré.
Il y a encore une certaine densité dans le ventre mou, ce dont l'Espagne ne peut pas se targuer, mais le densité par le haut comme jadis fait défaut. On a Nibali/Aru (à confirmer pour le plus jeune, et toujours en espérant pour eux qu'ils ne sortent pas salis par l'[i:156kopih]Astana case[/i:156kopih]) parmi les Tops grimpeurs/coureurs de GT mais après? Parmi les meilleurs flandriens, les meilleurs ardennais, les meilleurs sprinteurs et que sais-je, combien d'Italiens? A la rigueur on peut citer Malori qui est tout juste derrière les tout meilleurs rouleurs du monde. On peut arguer que la génération devancière fut exceptionnelle et que la situation actuelle voire future n'est qu'un juste retour à une certaine normalité, mais c'est déjà un autre débat, en attendant la baisse du niveau de performance est quand même notable voire significative (où sont par exemple les Bettini/Bartoli/Cipollini/Petacchi?), et ce n'est pas moi qui le dit en premier sur ce topic mais une personne notoirement affectionnée au cyclisme italien. Maintenant si tu veux te mettre des oeillères ou t'attacher aux purs sprinteurs de SSR de demain, [i:156kopih]Chicchi style[/i:156kopih], soit, chacun voit midi à sa porte.