Vu sur les Cahiers du Foot :
\"Y avait un dossier sur le cyclisme aujourd'hui dans l'Equipe. Enfin sur la triche dans le cyclisme. Pas medicamenteuse mais à base de petits moteurs pour pédaler plus vite. Mon dieu que ça doit être difficile d'aimer profondément ce sport éternellement vérolé par la triche.
A contrario, je me suis fait la réflexion que les journalistes du cyclisme étaient les plus doués et courageux pour dénoncer les méfaits de leurs sports. Toujours étonné qu'aucun journaliste n'ait eu envie de se \"faire le foot\" sur ce type de sujet\"
Le mec boit littéralement les dires du journaliste, à aucun moment il ne se dit, tiens il se peut que cette histoire soit fausse car il n'y a aucune preuve.
Le cyclisme vérolé par la triche ? Et la corruption des arbitres (sans parler des joueurs qui ne cessent de les harceler, ce qui me dérange le plus dans le foot ceci-dit) ? L'argent roi ? Le favoristisme des instances pour les grosses équipes (tirage au sort par système de chapeau...) ? La violence dans les stades ?
Balayez devant votre porte avant de regarder celle du voisin SVP !
:vomito:
Vélos électriques
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Vélos électriques
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- JFKs
- Modérateur
Vélos électriques
Un point qui me paraît important, c'est que les sponsors et fournisseurs vélo n'ont pas du tout intérêt à ce qu'un scandale de dopage technologique éclate.
Si une équipe est coincée pour dopage classique, le fabriquant de vélo peut se dire ignorant, qu'il se contente de fournir les vélos ou qu'il soit sponsor/co-sponsor d'une équipe (BMC, Trek, Merida, Cannondale, etc.). Leur image peut sortir indemne d'une affaire de dopage.
Par contre, si l'on apprend que des vélos sont trafiqués, il y a forcément de fortes suspicions sur le fabriquant du vélo. Il peut peut-être être ignorant des pratiques, avec des bidouillages faits dans son dos. Mais on pourrait aussi l'accuser d'avoir participé à cette triche. Et là, cela peut être catastrophique pour l'image de la société. (sauf si elle veut se développer sur le marché des vélos électriques
) Et il me semble donc que ces compagnies ont tout intérêt à lutter et empêcher cette forme de triche.
Qu'on se focalise sur les specialized, comme cela semble avoir été le cas lors de MSR me semble donc étrange, car je ne vois pas l'intérêt de cette marque dans un genre de triche qui pourrait lui être très préjudiciable.
Si une équipe est coincée pour dopage classique, le fabriquant de vélo peut se dire ignorant, qu'il se contente de fournir les vélos ou qu'il soit sponsor/co-sponsor d'une équipe (BMC, Trek, Merida, Cannondale, etc.). Leur image peut sortir indemne d'une affaire de dopage.
Par contre, si l'on apprend que des vélos sont trafiqués, il y a forcément de fortes suspicions sur le fabriquant du vélo. Il peut peut-être être ignorant des pratiques, avec des bidouillages faits dans son dos. Mais on pourrait aussi l'accuser d'avoir participé à cette triche. Et là, cela peut être catastrophique pour l'image de la société. (sauf si elle veut se développer sur le marché des vélos électriques

Qu'on se focalise sur les specialized, comme cela semble avoir été le cas lors de MSR me semble donc étrange, car je ne vois pas l'intérêt de cette marque dans un genre de triche qui pourrait lui être très préjudiciable.
Grand Gourou
-
- Equipier de luxe
Vélos électriques
Si une affaire de moteur éclate c'est la mort du cyclisme... déjà que notre sport est plus du tout crédible au yeux des gens..
Pour Contador 2013 dans l'Alpes si il avait eu un moteur c'est pas très efficace alors...
Pour Contador 2013 dans l'Alpes si il avait eu un moteur c'est pas très efficace alors...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Vélos électriques
Contador changeait souvent de vélo en 2013... On peut l'interpréter par le fait qu'il n'avait pas de bonne sensations et qu'il essayait de voir si cela ne venait pas du vélo... Faut pas voir le mal partout, comme pour Hesjedal d'ailleurs un mécano de Cannondale avait fait une démo sur Youtube qui démontrait que la rotation du vélo était normal (sens 1er du terme, pas Skyesque
)

Pilote de C15 mutin
Vélos électriques
J'ose pas imaginer le traitement qui lui serait fait par le reste du peloton si un coureur se faisait prendre avec ce genre de gadget. Quel honte pour lui, fin de carrière brutale et humiliante avec des poursuites judiciaires en tous genre. Ferait mieux de se pendre le gars. 

-
- Equipier
Vélos électriques
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu... En fait c'est ça qui est pourri avec cet article, ce ne sont que des mais suppositions. On s'est qu'il est possible d'utiliser des vélos à moteur, que c'est dispo, mais par contre, pas de preuves que c'est utilisé, de combien watts ça fait gagner, quel est le gain sur la perf. Donc pour savoir qui l'utilise, où quand et comment, faites vos jeux et ouvrez le café du commerce! On peut se poser des questions certes, mais le vélo électrique n’explique pas toutes les perfs ou chutes non plus.Iznogood. a écrit :Tant qu'on est dans les questions et supputations, la chute de Dan Martin au sommet de la côte d'Ans à LBL 2014 n'a-t-elle interpellé personne ? En moto, ça arrive quand on met trop de gaz dans un tournant.
Les Garmin ont eu énormément de problèmes techniques et chutes l'an passé. Slagter à Paris-Nice, Talansky, Martin, Hesjedal... Un lien ? Non ? Oui ? Peut-être ?
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
Vélos électriques
Pour que l'UCI en parle ouvertement, il faut qu'ils aient de sacrées présomptions tout de même. Il s ne se risqueraient pas à ruiner le sport qui les fait vivre sans infos concrètes.
Leur communication, je la vois comme un dernier avertissement aux tricheurs : \"vous arrêtez immédiatement vos conneries ou on va bientôt vous pincer\" ...
Leur communication, je la vois comme un dernier avertissement aux tricheurs : \"vous arrêtez immédiatement vos conneries ou on va bientôt vous pincer\" ...
L'art pour l'art.
-
- Equipier
Vélos électriques
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de certitude. Je pense que ça a été utilisé ou que ça l'est actuellement. Je dis simplement que sans preuve formelle et sans plus de précision sur qui et comment, on peut supposer pendant dix ans sur l'accélération de pierre, la chute de paul ou le changement de vélo de jacques, mais on ne sera toujours surs de rien.Styx a écrit :Pour que l'UCI en parle ouvertement, il faut qu'ils aient de sacrées présomptions tout de même. Il s ne se risqueraient pas à ruiner le sport qui les fait vivre sans infos concrètes.
Leur communication, je la vois comme un dernier avertissement aux tricheurs : "vous arrêtez immédiatement vos conneries ou on va bientôt vous pincer" ...
Vélos électriques
On est d'accord, il faut des preuves mais je me dis que si l'UCI communique sur le sujet, c'est qu'ils ne sont peut-être pas loin d'en avoir ...WimVansevenant a écrit :Je ne dis pas qu'il n'y a pas de certitude. Je pense que ça a été utilisé ou que ça l'est actuellement. Je dis simplement que sans preuve formelle et sans plus de précision sur qui et comment, on peut supposer pendant dix ans sur l'accélération de pierre, la chute de paul ou le changement de vélo de jacques, mais on ne sera toujours surs de rien.Styx a écrit :Pour que l'UCI en parle ouvertement, il faut qu'ils aient de sacrées présomptions tout de même. Il s ne se risqueraient pas à ruiner le sport qui les fait vivre sans infos concrètes.
Leur communication, je la vois comme un dernier avertissement aux tricheurs : "vous arrêtez immédiatement vos conneries ou on va bientôt vous pincer" ...
L'art pour l'art.
Vélos électriques
Je confirme, c'était cette histoire. Plus ou moins confirmé par l'article de Brunel d'ailleurs (avec le cas Breschel), 2 vélos pour les leaders, de chaque côté de la galerie.MiguelDelgado2 a écrit :Pour moi, c'était sur le Tour 2013 et concernait Contador. Dans la voiture, un technicien avait répondu : "Il y a 2 plaques de cadre car l'organisation nous en a fourni 2, comme à tous les leaders".aldafi3 a écrit :Il me semble qu'il y eu une histoire comme celle-ci sur le Tour (2012?) chez Sky...pierrefromalsace a écrit :Il y avait pas eu une mini-polémique sur une course retransmise par France Télé avec Geay qui s'interroge sur deux vélos avec la même plaque de cadre ?
Quelqu'un se souvient sur quelle course et à propos de quel coureur ?
Personne n'a jamais creusé plus loin cette affirmation.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
-
- Equipier de luxe
Vélos électriques
La différence entre 1er et 2ème, c'est moins de 1% de puissance. Donc être assisté par un tout petit moteur produisant 4W, logeable dans un pédalier ou un moyeu de roue, cela fera une différence à un moment ou un autre, on arrivant un peu + frais que normalement. Une autre option peut être un plus gros moteur pour assister le coureur dans les moments les + difficiles.
Sans se référer à la route, on peut regarder la domination anglaise lors des derniers JO sur piste, ils nous disaient que leur équipement étaient meilleurs. Pourquoi ont-il reculés? A cause des contrôles poussés plus faciles à mettre en place dans un vélodrome? Quels étaient les moyens lors du dernier championnat du monde?
Sans se référer à la route, on peut regarder la domination anglaise lors des derniers JO sur piste, ils nous disaient que leur équipement étaient meilleurs. Pourquoi ont-il reculés? A cause des contrôles poussés plus faciles à mettre en place dans un vélodrome? Quels étaient les moyens lors du dernier championnat du monde?
Vélos électriques
WimVansevenant a écrit :Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'allu... En fait c'est ça qui est pourri avec cet article, ce ne sont que des mais suppositions. On s'est qu'il est possible d'utiliser des vélos à moteur, que c'est dispo, mais par contre, pas de preuves que c'est utilisé, de combien watts ça fait gagner, quel est le gain sur la perf. Donc pour savoir qui l'utilise, où quand et comment, faites vos jeux et ouvrez le café du commerce! On peut se poser des questions certes, mais le vélo électrique n’explique pas toutes les perfs ou chutes non plus.Iznogood. a écrit :Tant qu'on est dans les questions et supputations, la chute de Dan Martin au sommet de la côte d'Ans à LBL 2014 n'a-t-elle interpellé personne ? En moto, ça arrive quand on met trop de gaz dans un tournant.
Les Garmin ont eu énormément de problèmes techniques et chutes l'an passé. Slagter à Paris-Nice, Talansky, Martin, Hesjedal... Un lien ? Non ? Oui ? Peut-être ?
:woohoo: :woohoo: :woohoo:
ça se discute
sur le tour 2012, si wiggins avait un vélo électrique, alors que dire de celui de froome ?
mais sur le tour 2013, la perf de froome dans le ventoux, si c'est pas électrique, je sais pas ce que c'est :hmm:
Pour un cyclisme réactionnaire 

Vélos électriques
Oui mais justement il n'y a pas à chaque coup des "remontées fantastiques", c'est même minoritaire il me semble. Généralement il poursuit au train alors que les autres calent, ou alors il accélère mais rien de "fantastique".MiguelDelgado2 a écrit :On peut imaginer que les piles/batteries ne peuvent servir que sur une distance réduite (5 kms?). Ainsi, si la bagarre démarre tôt, le Froomy garde en réserve son électricité pour les derniers kms. D'où ses remontées fantastiques...Murungaru a écrit :D'où mon "généralement". Il ne me semble pas que c'était la majorité du temps.El_Pistolero_07 a écrit :Sur la Vuelta, parfois il finissait plus fort que Valverde et Contador alors que 5kms plus bas il se faisait larguer...Murungaru a écrit :Mouais, lorsqu'il monte au train, se laissant distancer dans un premier temps, il n'est généralement pas en mode "en avant guingamp" par la suite. Ca lui permet surtout de limiter la casse.Tony09* a écrit : Par rapport aux deux noms que tu donnes, je me pose de vraies questions sur l'un (Froome), pas forcement sur l'autre Cance.
Cance a toujours été un monstre et a déjà gagné des grosses courses avant le début de ces histoires, pourquoi aurait-il opté pour un moteur alors qu'il savait que "naturellement" il pouvait jouer la gagner ? Avec le risque d'entacher sa deja belle carrière...
Pour le cas Froome, voir un mec exploser du jour au lendemain, style de pédalage horrible avec l'effet "je ne maîtrise pas mon vélo, il va trop vite pour moi".
[b:346k9365]Et finalement l'histoire du cardio n'est pas incompatible avec ses montées récentes, se prendre un éclat dés le pied (son cardio n'a pas eu le temps de mettre en route le moteur), puis dés que son cœur dépasse un certain seuil, "en avant guingamp" et il réalise ses fameuses remontés...[/b:346k9365]
Et par exemple sur la première étape de montagne d'Andalousie, vers la fin il réduit l'écart sur Contador (peut être que c'est ce que tu entends par "finir plus fort"), mais est ce que c'est si impossible qu'il est bien gérer son effort et pas Contador ?
Surtout que ces derniers temps c'est récurrent les pétards mouillés du Pistolero.
Et on peut imaginer tout et n'importe quoi sur n'importe qui à ce compte là
Je remarque d'ailleurs souvent un deux poids deux mesures.
Par exemple El Pistolero dans ce même topic qui essaie d'appuyer l'aspect louche des montées au train de Froome (qui est donc louche lorsqu'il est lâché, lorsqu'il monte au train et lorsqu'il attaque) mais qui lorsque ça concerne Contador pour les changements de vélo passe en mode "faut pas voir le mal partout"

Personnellement je n'en sais rien, ni pour Froome ni pour Contador.
J'espère juste que des instances indépendantes fassent leur travail antidopage sérieusement, démasque les tricheurs, que ce soit un de mes favoris (surtout si c'est un de mes favoris d'ailleurs!) ou d'autres.
Toutes ces discussions virent trop souvent au délire à la limite du complotisme avec des bases plus que discutable.
Mais bon je continue à lire parce que dans le lot il y a des éléments d'informations voir d'analyse qui ne sont pas dénués d'intérêt. Dommage, sinon je fuirais ces topics autant que les topics politiques.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Vélos électriques
Ok j'assume complètement mon coté Fan Boy, pas de soucis...Murungaru a écrit :Oui mais justement il n'y a pas à chaque coup des "remontées fantastiques", c'est même minoritaire il me semble. Généralement il poursuit au train alors que les autres calent, ou alors il accélère mais rien de "fantastique".MiguelDelgado2 a écrit :On peut imaginer que les piles/batteries ne peuvent servir que sur une distance réduite (5 kms?). Ainsi, si la bagarre démarre tôt, le Froomy garde en réserve son électricité pour les derniers kms. D'où ses remontées fantastiques...Murungaru a écrit :D'où mon "généralement". Il ne me semble pas que c'était la majorité du temps.El_Pistolero_07 a écrit :Sur la Vuelta, parfois il finissait plus fort que Valverde et Contador alors que 5kms plus bas il se faisait larguer...Murungaru a écrit : Mouais, lorsqu'il monte au train, se laissant distancer dans un premier temps, il n'est généralement pas en mode "en avant guingamp" par la suite. Ca lui permet surtout de limiter la casse.
Et par exemple sur la première étape de montagne d'Andalousie, vers la fin il réduit l'écart sur Contador (peut être que c'est ce que tu entends par "finir plus fort"), mais est ce que c'est si impossible qu'il est bien gérer son effort et pas Contador ?
Surtout que ces derniers temps c'est récurrent les pétards mouillés du Pistolero.
Et on peut imaginer tout et n'importe quoi sur n'importe qui à ce compte là
Je remarque d'ailleurs souvent un deux poids deux mesures.
[b:1oroj1br]Par exemple El Pistolero dans ce même topic qui essaie d'appuyer l'aspect louche des montées au train de Froome (qui est donc louche lorsqu'il est lâché, lorsqu'il monte au train et lorsqu'il attaque) mais qui lorsque ça concerne Contador pour les changements de vélo passe en mode "faut pas voir le mal partout"[/b:1oroj1br]
Personnellement je n'en sais rien, ni pour Froome ni pour Contador.
J'espère juste que des instances indépendantes fassent leur travail antidopage sérieusement, démasque les tricheurs, que ce soit un de mes favoris (surtout si c'est un de mes favoris d'ailleurs!) ou d'autres.
Toutes ces discussions virent trop souvent au délire à la limite du complotisme avec des bases plus que discutable.
Mais bon je continue à lire parce que dans le lot il y a des éléments d'informations voir d'analyse qui ne sont pas dénués d'intérêt. Dommage, sinon je fuirais ces topics autant que les topics politiques.
Mais par contre entre un mec qui explose à 26-27 ans et un qui gagne beaucoup de courses depuis ses 22 ans, excuses moi, mais il me parait logique d'être plus soupçonneux sur le 1er non ? Et en GENERAL, les mecs lachés au pied du col ne sont pas ceux qui réalisent les meilleurs montées (cf la victoire d'Hesjedal sur la Vuelta, ou le britannique perd du terrain dès les premières rampes, reviens et dépose tout le monde, perso j'ai rarement vu ça...)
Pilote de C15 mutin
Vélos électriques
A t'on évoqué la possibilité de dissimuler des piles 9 volts (3 ou 4) dans l'anus du coureur :hmm:
D'où la démarche bien raide aprés l'arrivée

Alpagiste paumé
Vélos électriques
Je ne sais strictement rien de ce qui se passe, est-ce que ça existe vraiment dans le peloton ou pas.
Mais je dois avouer que de temps à autre, en regardant les courses il m'arrive parfois d'avoir un sentiment de malaise ou tout simplement de me poser des questions sur certaines performances mais disons très ponctuelles, pas un résultat final, pur \"il est dopé!\". C'est plutôt dans le genre \"dis-donc, il a eu vite fait de remonter le peloton celui-là\" ou bien \"il volait littéralement dans ce mont!\". Je n'ai plus les évènements précis en tête, et peu importe, mais disons qu'à plusieurs reprises ces dernières années je me suis trouvé devant cette réflexion: et si c'était du dopage \"mécanique\"? Et si son vélo était \"truqué\"? Après à chaque fois j'ai eu tendance à oublier en me disant \"non, ce n'est pas vraiment possible (pas que ça existe mais que ce soit utilisé par des coureurs pros), ils n'oseraient pas....\". En lisant articles ou commentaires les pages précédentes je me dis que peut-être j'ai été bien naïf sur le coup car maintenant (du coup) j'y crois beaucoup plus sérieusement. Et si c'est le cas ce sport est vraiment mort, pour de bon, autant le dopage médicamenteux ça reste de \"l'effort humain\", autant avoir des piles dans le vélo, ce n'est plus faire du vélo mais de la moto. C'est très inquiétant pour l'avenir en tout cas.
Mais je dois avouer que de temps à autre, en regardant les courses il m'arrive parfois d'avoir un sentiment de malaise ou tout simplement de me poser des questions sur certaines performances mais disons très ponctuelles, pas un résultat final, pur \"il est dopé!\". C'est plutôt dans le genre \"dis-donc, il a eu vite fait de remonter le peloton celui-là\" ou bien \"il volait littéralement dans ce mont!\". Je n'ai plus les évènements précis en tête, et peu importe, mais disons qu'à plusieurs reprises ces dernières années je me suis trouvé devant cette réflexion: et si c'était du dopage \"mécanique\"? Et si son vélo était \"truqué\"? Après à chaque fois j'ai eu tendance à oublier en me disant \"non, ce n'est pas vraiment possible (pas que ça existe mais que ce soit utilisé par des coureurs pros), ils n'oseraient pas....\". En lisant articles ou commentaires les pages précédentes je me dis que peut-être j'ai été bien naïf sur le coup car maintenant (du coup) j'y crois beaucoup plus sérieusement. Et si c'est le cas ce sport est vraiment mort, pour de bon, autant le dopage médicamenteux ça reste de \"l'effort humain\", autant avoir des piles dans le vélo, ce n'est plus faire du vélo mais de la moto. C'est très inquiétant pour l'avenir en tout cas.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- néo-pro
Vélos électriques
ptdrAthanaze a écrit :A t'on évoqué la possibilité de dissimuler des piles 9 volts (3 ou 4) dans l'anus du coureur :hmm:

Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
-
- Equipier
Vélos électriques
Concernant le sujet des moteurs, un argument me fait dire que ca ne doit pas encore exister :
Si certains coureurs commencent à utiliser des moteurs. Soit ce sont les seuls, et ils devraient se mettre à tout exploser. Soit ils sont beaucoup à le faire, et telle l'EPO des années 90, on devrait voir une explosion des performances.
Or je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, puisqu'on a quand même ces dernières années des performances bien plus humaines.
Alors peut être que je me dis ca pour me rassurer. Mais je maintiens que j'ai du mal à croire à l'existence d'assistance motorisée pour l'argument ci-dessus.
Si certains coureurs commencent à utiliser des moteurs. Soit ce sont les seuls, et ils devraient se mettre à tout exploser. Soit ils sont beaucoup à le faire, et telle l'EPO des années 90, on devrait voir une explosion des performances.
Or je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, puisqu'on a quand même ces dernières années des performances bien plus humaines.
Alors peut être que je me dis ca pour me rassurer. Mais je maintiens que j'ai du mal à croire à l'existence d'assistance motorisée pour l'argument ci-dessus.
-
- Equipier de luxe
Vélos électriques
Vu qu'on a désormais un oeil sur les watts, seul un idiot les ferait péter de manière grotesque. Si cela se fait c'est avec finesse!
Vélos électriques
Froome dans le ventoux en 2013 qui sous l'ordre de son oreillette/DS léve le pied pour ne pas prendre le risque de se faire "flasher".RouleMaPuce a écrit :Vu qu'on a désormais un oeil sur les watts, seul un idiot les ferait péter de manière grotesque. Si cela se fait c'est avec finesse!
(Remarque qui peut ne prouve absolument pas que Froome a un vélo électrique hein)