Paris-Camembert

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Camembert

Paris-Camembert

Course UCI 1.1 ayant lieu ce dimanche 5 Avril 2015 (pas eu la place de le mettre dans le titre á cause de la traduction en ces périodes flandriennes).

76ème Paris Camembert le Petit

Semi-classique normande qui ce termine moins souvent que sa cousine GW au sprint.

Départ inédit cette année à Pont-Audemer mais l'arrivée reste la même à Vimoutiers avec ces sept petites côtes finales dans lesquelles on (j') espère que les sprinteurs seront éliminés cette année. Parcours donc entièrement normand, contrairement au passé où elle partait de l'ile de France. La mythique course normande part de l'Eure, traverse succintement le Calvados et finit dans l'Orne.

Image

Le plateau est très français, on y retrouve les principales équipes françaises avec en plus MTN et le récent vainqueur en Italie Meintjes. Peu d'équipe sauf Cofidis avec Bouhanni mise sur le sprint, Europcar y emmène Rolland mais pas son sprinter dernier vainqueur de cette semi-classique.

Participants
http://www.directvelo.com/actualite/410 ... R3KUxiviK1

Les derniers vainqueurs :

2005 Laurent Brochard - Brett Lancaster - Sandy Casar
2006 Anthony Geslin - Cédric Coutouly -,Charles Guilbert
2007 Sébastien Joly - Anthony Charteau - Benoît Vaugrenard
2008 Alejandro Valverde - Jérôme Pineau - Benoît Vaugrenard
2009 Jimmy Casper - Romain Feillu - Alexander Efimkin
2010 Sébastien Minard - Maxime Méderel - Laurent Mangel
2011 Sandy Casar - Romain Hardy - Julien Antomarchi
2012 Pierre-Luc Périchon - Cyril Bessy - Jean-Marc Bideau
2013 Pierrick Fédrigo - Sylvain Georges - Pierre Rolland
2014 Bryan Coquard - Samuel Dumoulin -.Laurent Pichon

Le temps restera assez clément sur l'arrivée avec un vent modéré. Dommage.

Certes, la course sera éclipsé par le tour des Flandres, mais

- Pour les belges qui craignent une nouvelle déconfiture des Etix, nous avons quelques belges qui pourraient briller sur le Monument normand

- Pour les français pessimistes qui croient qu'aucun français n'arrivera dans les 10 premiers sur la deuxième classique après Parijs/Roubaix, ils pourront se réconforter car il y aura un français dans le top 10 sur Paris-Camembert
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Iznogood.
Equipier
Equipier

Paris/Parijs - Camembert/Norman kaas die stinkt

Wald a écrit :[b:ct6xa3rw]Paris/Parijs - Camembert/Norman kaas die stinkt[/b:ct6xa3rw]
...

.
:moqueur: :moqueur: :moqueur:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris/Parijs - Camembert/Norman kaas die stinkt

Wald a écrit :(pas eu la place de le mettre dans le titre á cause de la traduction en ces périodes flandriennes).
Pas de raison d'être puisque Paris-Camembert n'est pas une course flamande disputée en Flandres mais ça m'a bien fait rire tout de même... :green:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Camembert

Attention a Youcef!!
loloherrera
Leader
Leader

Paris-Camembert

Une occase pour Fedrigo de profiter de sa belle forme.
grimpeur zélé
viva colombia
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Camembert

Ben76 a écrit :Attention a Youcef!!
Il sera peut-être au Tour des Flandres vue sa condition sur les 3 jours de la Panne, d'autant qu'EBH est forfait
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Camembert

Toujours indécises ces courses de CDF. Tous les scénarios sont possibles.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Camembert

kentinmania_ a écrit :Toujours indécises ces courses de CDF. Tous les scénarios sont possibles.
Bon on m'a changé mon super titre accrocheur. :suspect:

Difficile en effet de faire une prédiction sur cette course qui présente un beau parcours je trouve pour rendre la course intéressante.

Gars lactique
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Paris-Camembert

Wald a écrit :
kentinmania_ a écrit :Toujours indécises ces courses de CDF. Tous les scénarios sont possibles.

Difficile en effet de faire une prédiction sur cette course qui présente un beau parcours je trouve pour rendre la course intéressante.

Ouais, désolé , c'était pourtant très bien vu :moqueur: , mais je vois que c'est le grand Manitou lui-même qui a édité ton post. Il n'a peut être pas compris à quoi tu faisais référence. :hmm:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Camembert

Normal puisque les Français ont du mal à gagner (sic)... :jesors:

:green:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Paris-Camembert

_AlbatorConterdo a écrit :
Wald a écrit :

Ouais, désolé , c'était pourtant très bien vu :moqueur: , mais je vois que c'est le grand Manitou lui-même qui a édité ton post. Il n'a peut être pas compris à quoi tu faisais référence. :hmm:
Merci à Iznoggod d'avoir cité, parce que la référence était assez incompréhensible sinon :applaud:
:elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Paris-Camembert

Une course de plus qui met Paris dans son nom alors qu'elle se passe a 300 bornes de la capitale... :elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Camembert

Nopik a écrit :Une course de plus qui met Paris dans son nom alors qu'elle se passe a 300 bornes de la capitale... :elephant:
C'est la première fois qu'elle part de Normandie, avant elle partait quand même d'Ile de France : Magnanville, dans les Yvelines. Celà dit, elle n'arrive pas non plus à Camembert...

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Camembert

jimmy39b a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Wald a écrit :

Merci à Iznoggod d'avoir cité, parce que la référence était assez incompréhensible sinon :applaud:

Art, il a dû me prendre pour un flamand de la clique â Daniel uch:

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Camembert

Contrairement à la liste des participants indiqués par Direct Vélo, Thomas Voeckler sera l'invité de dernière minute de l'épreuve.

Ça c'est du Breaking News qui relance l'intérêt de l'épreuve. :

En effet en plus des deux interrogations déjà qui faisaient languir tous les fans:

Cofidis emmènera t'elle son sprinter pour qu'il se fasse battre par Brice Feillu au sprint (défi lancé avec son frère Romain :elephant: ?

La FDJ mènera t'elle une attaque d'envergure de façon à n'avoir aucune personne classée dans le top 10?

Nous avons maintenant: lequel des deux grognards (Voeckler ou Fedrigo) de la belle époque voir même échappée qui on fait rêver les francais pendant 10 ans gagnera cette épreuve ?

Gars lactique
Batman
Leader
Leader

Paris-Camembert

Wald a écrit :Nous avons maintenant: lequel des deux grognards (Voeckler ou Fedrigo) de la belle époque voir même échappée qui on fait rêver les francais pendant 10 ans gagnera cette épreuve ?

Fédrigo a déjà fait rêver les français ? :green:

Les français chasseurs peut être :green:
La caillette, ça vous gagne :love:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Camembert

Batman a écrit :
Wald a écrit :Nous avons maintenant: lequel des deux grognards (Voeckler ou Fedrigo) de la belle époque voir même échappée qui on fait rêver les francais pendant 10 ans gagnera cette épreuve ?

Fédrigo a déjà fait rêver les français ? :green:

Les français chasseurs peut être :green:
Personnellement, il m'a fait plus rêver que Voeckler. Sa victoire récente m'a d'ailleurs réjouis. Mais, sinon ma remarque étai du second degré.

Demain mon favori est Vichot ompom: .

Gars lactique
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Camembert

Demain un Trèfle va conclure :pompom:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Camembert

Départ du monument normand.

À suivre sur direct vélo comme les autres épreuves de la coupe de France : http://direct.directvelo.com/live-cours ... e-pmu.html

Gars lactique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Camembert

Échappée d'un coureur unique :scratch: : Nicolas BALDO (TEAM VORARLBERG)

Gars lactique
Répondre