Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
À mettre au "crédit" de Cancellara également : À l'époque il évoluait dans une équipe reconnue pour sa probité, et _B.Riis est un manager au-dessus de tout soupçon.
À mon sens, s'il faut chercher quelque chose sur ses perfs sur Le Ronde et PR cette année là, c'est plutôt dans [i:21eq9urj]les poubelles des hôtels[/i:21eq9urj] ou dans celles des parkings sous-terrain que l'on vient remplir avec la voiture aux couleurs CSC.
Sinon, plusieurs trucs qui m'ont faire rire dans l'article : "On ne changeait pas de vélo comme ça avant", lol ! Dans les années 90, 20km avant le dernier col, les leaders échangeaient tous pour un vélo plus léger. Ou Ullrich qui change pour un vélo plus lourd au sommet de Joux-Plane ...
Par ailleurs, je n'ai pas bien saisi le rapport sur Contador 2009 en froid avec son équipe qui se fait suivre par une voiture banalisée ?
C'était censé être l'assistance officieuse du constructeur de batterie qui cherchait à les tester en conditions réelles ?
Et les "roues qu'il a du acheter lui même dans la région", c'était pour découper le carbone et y placer le [i:21eq9urj]lithium[/i:21eq9urj] ? Ou non, il est sans doute passé directement dans un magasin d'assistance électrique histoire de les avoir toutes prêtes.
Tout ça parce que cet homme sain de Bruyneel refusait qu'il triche de cette manière.
peut etre que contador avait peur que la bande de LA lui refile un vélo pourri
Le moteur serait bien plus utile sur une classique par exemple ! Tour des Flandres, Liège ect... tu lâche tout dans les dernières bosses.
Dans les grosses étapes de montagne si la batterie est limité votre moteur va servir à rien si la bagarre commence tôt dans l'étape à moins que le truc ce recharge en pédalant ? la sa change tout il pourrait se recharger dans les descentes par exemple.
À mettre au "crédit" de Cancellara également : À l'époque il évoluait dans une équipe reconnue pour sa probité, et _B.Riis est un manager au-dessus de tout soupçon.
À mon sens, s'il faut chercher quelque chose sur ses perfs sur Le Ronde et PR cette année là, c'est plutôt dans [i:16d81jlo]les poubelles des hôtels[/i:16d81jlo] ou dans celles des parkings sous-terrain que l'on vient remplir avec la voiture aux couleurs CSC.
Sinon, plusieurs trucs qui m'ont faire rire dans l'article : "On ne changeait pas de vélo comme ça avant", lol ! Dans les années 90, 20km avant le dernier col, les leaders échangeaient tous pour un vélo plus léger. Ou Ullrich qui change pour un vélo plus lourd au sommet de Joux-Plane ...
Par ailleurs, je n'ai pas bien saisi le rapport sur Contador 2009 en froid avec son équipe qui se fait suivre par une voiture banalisée ?
C'était censé être l'assistance officieuse du constructeur de batterie qui cherchait à les tester en conditions réelles ?
Et les "roues qu'il a du acheter lui même dans la région", c'était pour découper le carbone et y placer le [i:16d81jlo]lithium[/i:16d81jlo] ? Ou non, il est sans doute passé directement dans un magasin d'assistance électrique histoire de les avoir toutes prêtes.
Tout ça parce que cet homme sain de Bruyneel refusait qu'il triche de cette manière.
peut etre que contador avait peur que la bande de LA lui refile un vélo pourri
Vraiment ? Il est allé pécher ça où sérieux ?
Dans la mesure où "ils l'oublient" à l'hôtel pour aller emmener TOUS les proches d'Armstrong, Brunel croit vraiment qu'il allait prendre le risque de savoir au dernier moment s'il aurait une voiture suiveuse sur le chrono ? Je pense également qu'il préférait éviter les "mauvais" conseils de la part de directeurs sportifs dont l'objectif premier n'était pas de favoriser sa victoire.
Ainsi, le frangin avait arrangé le coup en louant le premier break venu.
Je m'étonne franchement que de tels événements puissent être "retournés" ainsi. Quelqu'un parlait de théorie du complot plus haut, on est en plein dedans. En tout cas, on ne pourra pas reprocher au journaliste de ne pas avoir d'imagination (et comme d'autres ici, je ne nie pas que le risque puisse exister ... mais il faudra surement autre chose qu'un mécano qui se plante de vélo à donner ou qu'une voiture banalisée qui suit un coureur coupé de son équipe ...).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Avant d'ouvrir le sujet, je me demandais qu'Est-ce q'un forum sport comme VCN pouvait en avoir à faire des vélos électriques pour retraités. Je me demandais aussi pourquoi le sujet n'avait pas été déplacé dans la partie cyclotouriste. Puis, j'ai vu le nombre de pages. J'étais circonspect.
Puis j'ai ouvert le sujet et lu la première ligne. J'ai compris que j'étais sérieusement atteint. :lolilol:
Sur ce, je vais m'empresser de lire le reste.
Tant qu'on est dans les questions et supputations, la chute de Dan Martin au sommet de la côte d'Ans à LBL 2014 n'a-t-elle interpellé personne ? En moto, ça arrive quand on met trop de gaz dans un tournant.
Les Garmin ont eu énormément de problèmes techniques et chutes l'an passé. Slagter à Paris-Nice, Talansky, Martin, Hesjedal... Un lien ? Non ? Oui ? Peut-être ?
El_Pistolero_07 a écrit :Non Booze, tu es normal j'ai eu la même pensée que toi au début, je me disais que tonton voulait peut être s'en acheter un...
Personnellement, j'arrive pas à rentrer dans le fantasme ou délire. Trop de préparateurs de vélo impliqués. Bcp trop dangereux pour l'avenir de l'équipe ...
loloherrera a écrit :
Mais y a rarement de fumée sans feu
Expression à bannir.
(enfin, au moins tu remplaces le "pas" par "rarement", mais même. Twitter, Facebook et les autres se chargent chaque jour, chaque heure, chaque minute, de souligner l'absurdité de cette expression.)
loloherrera a écrit :
Mais y a rarement de fumée sans feu
Expression à bannir.
(enfin, au moins tu remplaces le "pas" par "rarement", mais même. Twitter, Facebook et les autres se chargent chaque jour, chaque heure, chaque minute, de souligner l'absurdité de cette expression.)
Il peux y avoir ce que l'on peux assimiler à de la fumée sans feu. Un bon exemple, une cuve d'azote liquide, ce n'est pas de la fumée mais cela y ressemble franchement, sans l'odeur de la fumée qui implique combustion bien entendu.
Styx a écrit :Dans un tel contexte, le limogeage de Riis fait aussi cogiter ...
Ainsi que le forfait de Dani Pedrosa pour les deux prochains GP Motos... Certainement pas une coïncidence...
Quel humour, j'en ris encore ... Riis c'est quand même un type sans aucun scrupule (coïncidence, Cancellara était dans son équipe lors de l'histoire du vélo électrique ...)
Heureusement il parait que Fox Mulder va reprendre du service.
Il y avait pas eu une mini-polémique sur une course retransmise par France Télé avec Geay qui s'interroge sur deux vélos avec la même plaque de cadre ?
Quelqu'un se souvient sur quelle course et à propos de quel coureur ?
pierrefromalsace a écrit :Il y avait pas eu une mini-polémique sur une course retransmise par France Télé avec Geay qui s'interroge sur deux vélos avec la même plaque de cadre ?
Il me semble qu'il y eu une histoire comme celle-ci sur le Tour (2012?) chez Sky...
pierrefromalsace a écrit :Il y avait pas eu une mini-polémique sur une course retransmise par France Télé avec Geay qui s'interroge sur deux vélos avec la même plaque de cadre ?
Il me semble qu'il y eu une histoire comme celle-ci sur le Tour (2012?) chez Sky...
Pour moi, c'était sur le Tour 2013 et concernait Contador. Dans la voiture, un technicien avait répondu : "Il y a 2 plaques de cadre car l'organisation nous en a fourni 2, comme à tous les leaders".
Personne n'a jamais creusé plus loin cette affirmation.
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Pour moi, c'était sur le Tour 2013 et concernait Contador. Dans la voiture, un technicien avait répondu : "Il y a 2 plaques de cadre car l'organisation nous en a fourni 2, comme à tous les leaders".
Personne n'a jamais creusé plus loin cette affirmation.
C'était Contador sur le Tour 2013 et l'arrivée à l'Alpe d'Huez. Après une attaque dans la descente de Sarenne avec Kreuziger, il avait changé de vélo mais avait une seconde plaque de cadre. C'était au même moment qu'on apprenait qu'il y avait un contrôle des vélos à l'arrivée... Mais bon, pour le coup vu le faible niveau de Contador sur ce Tour, difficile de le soupçonner !