Critérium du Dauphiné Libéré (7 au 14/06/2015)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

L'etape de st gervais à l'air pas mal quand même, mais il n'y a pas de cols mythiques
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est pour attirer tibopino ces arrivées montantes....?
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

Il est plus dur que celui de l'année précédente !!!
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour une fois que le Vercors est mit à l'honneur ! j'irais faire l'étape à vélo quand le temps sera un peu plus chaud
GDLNsan
Equipier
Equipier

En voyant \"Le Bourget du lac\" j'ai tout de suite pensé \"Mont du chat\" ,et bien quelle ne fut ma déception en voyant qu'il s'agissait d'une étape de plaine (vu qu'il n'ya pas de profil dispo) :(

Les paysages vaudront le détour vers Die et le vercors :bounce: (même si le rousset est très roulant)
You come at the king... you best not miss !
loloherrera
Leader
Leader

marooned2 a écrit :L'étape de Pra-Loup est un copier/coller à 100% de celle du Tour un mois plus tard.
Je trouve ça chiant. C'est devenu une habitude que le Dauphiné servent de laboratoir-test pour le Tour. Sans doute pour attirer les Froome et compagnie, mais bon de toute façon, les mecs reconnaissent tous les cols, donc bon...
grimpeur zélé
viva colombia
loloherrera
Leader
Leader

Sinon, il manque une arrivée en descente :angry: ( dédicace to veji ).
grimpeur zélé
viva colombia
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GDLNsan a écrit :En voyant "Le Bourget du lac" j'ai tout de suite pensé "Mont du chat" ,et bien quelle ne fut ma déception en voyant qu'il s'agissait d'une étape de plaine (vu qu'il n'ya pas de profil dispo)

Les paysages vaudront le détour vers Die et le vercors :bounce: (même si le rousset est très roulant)
Les gorges de la bourne toussa :france: mais en effet c'est assez roulant y a mieux à faire du côté de Saint-Pierre-de-Cherennes jusqu'à Presles ou la ca monte 10km à 8,5% de moy mais le paysage est moins beau.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :Sinon, il manque une arrivée en descente :angry: ( dédicace to veji ).

:nibali: c'est vrais :nibali:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
veji2
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Sinon, il manque une arrivée en descente :angry: ( dédicace to veji ).
rhaaaaaa !! Aaaarrghh !! tain ! Comme vous vous en doutez je m'étouffe de rage. Le parcours est pas mal dans l'absolu mais 4 arrivées en côte ou altitude d'affilée ?!!!! DEdieu, ils pouvaient pas en mettre une en descente non ? Franchement... les étapes de Villard de Lan et du Bettex sont sympa, un peu différentes dans leur tracé, celle de Pra Loup est avec le TTT la "répétition officielle pour le TDF", mais franchement la dernière étape de Modane-Val Fréjus elle a quoi comme intérêt ? Certes elle passe par les lacets, mais ils pouvaient faire un truc un peu plus rigolo avec une arrivée en descente pour finir non ?

m'enfin... je constate que le Dauphiné est devenu une course très très exigeante, la première étape aussi va être une biatch. Il n'y a qu'à Sisteron qu'un sprinteur qui grimpe pas bien pourra gagner, parce que la première étape, c'est pas un Kttel ou un Cav qui l'auront...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

youpi, enfin l'occasion d'aller voir les coureurs dans la face la plus difficile du col de la forcl'
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :L'etape de st gervais à l'air pas mal quand même, mais il n'y a pas de cols mythiques
sympa l'arrivée au BETTEX
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :La carte de la course:

Et. 8: avec les lacets de Montvernier
[img:3faxo75u]https://pbs.twimg.com/media/CBln8V_W0AAi0BU.jpg[/img:3faxo75u]
Montvernier en 1ère cat alors que la montée suivante, plus tard dans l'étape, quasi équivalente est en 3ème cat.

Cte blague.....
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les étapes de 200 km, c'est interdit en France? :green:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
veji2
Leader
Leader

Après réflexion j'aurais mis dans l'étape 8 le col du beau plan (un 1ère cat assez roulant qui devait mener à une station de ski jamais construite) avant St Michel de Maurienne, puis hop la côte de St André et l'arrivé à Modane. ça ferait un enchainement intéressant et différent (Montvernier 3k à 8,5%) puis derrière après une petite dizaine de borne le col de beau Plan (11km à 6% en gros, un col de station de ski) puis une douzaine de km, la côte de ST André (3km à 7%) et l'arrivée après une petite descente et un replat sur Modane. Voilà ça ça aurait été marrant. pourquoi mettre une troiisème arrivé en altitude qui n'apporte rien de rien de rien ? Quoi pour voir une dernière \"explication entre leaders oulala Froome contre quintana gna gna gna\"... fait chier quoi.
veji2
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :Les étapes de 200 km, c'est interdit en France? :green:
Il y a l'étape de Sisteron qui fait 220 kms mais les autres sont courtes en effet. En même temps soyons honnête, c'est du sélectif comme tracé par ailleurs, si tu fais ça avec des étapes de 200 bornes, ils vont commencer à taper dans la caisse les coureurs.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Daniel_H a écrit :Les étapes de 200 km, c'est interdit en France? :green:
Il y a l'étape de Sisteron qui fait 220 kms mais les autres sont courtes en effet.
Ah, ok, merci, il n'y a pas la distance dans la présentation...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@Veji : Pourquoi une telle obsession avec les arrivées en descente? A part pour apporter de la \"variété\" à un parcours je saisis pas l'intérêt.
loloherrera
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :@Veji : Pourquoi une telle obsession avec les arrivées en descente? A part pour apporter de la "variété" à un parcours je saisis pas l'intérêt.
Un peu de variété c'est déjà bien, de plus, ça peut changer le scénario de la course. Et favoriser les bons descendeurs.
Ne pas se taper des attaques à 2500m du sommet...qu'est-ce que j'ai oublié...veji va sans doute te faire un long pavé pour vanter les mérites de ce type d'arrivée :sweat-lol:
grimpeur zélé
viva colombia
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit :
BlackMamba24 a écrit :@Veji : Pourquoi une telle obsession avec les arrivées en descente? A part pour apporter de la "variété" à un parcours je saisis pas l'intérêt.
Un peu de variété c'est déjà bien, de plus, ça peut changer le scénario de la course. Et favoriser les bons descendeurs.
Ne pas se taper des attaques à 2500m du sommet...qu'est-ce que j'ai oublié...veji va sans doute te faire un long pavé pour vanter les mérites de ce type d'arrivée :sweat-lol:
Peut-être ais-je une mauvaise mémoire mais je ne me souviens pas qu'une arrivée en descente ait permis de plus gros écarts ou des attaques de plus loin.
Dans le premier cas au contraire, la descente favorise régulièrement les regroupements puisque tout le monde se regarde.
Répondre