D'où mon "généralement". Il ne me semble pas que c'était la majorité du temps.El_Pistolero_07 a écrit :Sur la Vuelta, parfois il finissait plus fort que Valverde et Contador alors que 5kms plus bas il se faisait larguer...Murungaru a écrit :Mouais, lorsqu'il monte au train, se laissant distancer dans un premier temps, il n'est généralement pas en mode "en avant guingamp" par la suite. Ca lui permet surtout de limiter la casse.Tony09* a écrit :Par rapport aux deux noms que tu donnes, je me pose de vraies questions sur l'un (Froome), pas forcement sur l'autre Cance.WimVansevenant a écrit :Le problème, c'est qu'on parle bien de doute, et l'article n'apporte aucune preuve. On voit ce qui se fait, ce qui peut se faire, mais rien ne nous prouve encore que c'est utilisé, par qui et à quel échelle... Un peu comme à l'époque de l'EPO et de ses débuts. Cela dit, certaines perfs sont très douteuses et les images... Froome dans le Ventoux, Cance sur le Ronde et Roubaix. Les sky, c'est bien dans leur logique d'importer les techniques de la F1 et tout, ça m'étonnerait pas qu'ils aient au moins essayé quelque chose. Après comme je le disait au début, on est que sur des suppositions et des suspicions...Akaion a écrit :C'est horrible, je me souviens avoir émis de forts doutes sur la Sky en 2012 et 2013, me battant contre ceux qui les accusaient de dopage en parlant du dopage sur le vélo et non sur les hommes. Mais j'en étais resté au "on dit", aux doutes, mais ce que je lis là...
Je n'arrive pas à y croire... et pourtant...
Cance a toujours été un monstre et a déjà gagné des grosses courses avant le début de ces histoires, pourquoi aurait-il opté pour un moteur alors qu'il savait que "naturellement" il pouvait jouer la gagner ? Avec le risque d'entacher sa deja belle carrière...
Pour le cas Froome, voir un mec exploser du jour au lendemain, style de pédalage horrible avec l'effet "je ne maîtrise pas mon vélo, il va trop vite pour moi".
[b:31wcmg5g]Et finalement l'histoire du cardio n'est pas incompatible avec ses montées récentes, se prendre un éclat dés le pied (son cardio n'a pas eu le temps de mettre en route le moteur), puis dés que son cœur dépasse un certain seuil, "en avant guingamp" et il réalise ses fameuses remontés...[/b:31wcmg5g]
Et par exemple sur la première étape de montagne d'Andalousie, vers la fin il réduit l'écart sur Contador (peut être que c'est ce que tu entends par "finir plus fort"), mais est ce que c'est si impossible qu'il est bien gérer son effort et pas Contador ?
Surtout que ces derniers temps c'est récurrent les pétards mouillés du Pistolero.