Vélos électriques

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vélos électriques

Dossier dans l'Equipe du jour, avec un très long papier de Philippe Brunel. Pas de scoop, les cas cités sont archi-connus : Cancellara, Breschel, Hesjedal. Le nom de Contador apparaît en filigrane. Mais grosse grosse impression de malaise. Apparemment, les progrès techniques sont fulgurants. On pourrait ainsi passer au travers des contrôles, avec par exemples des nano-piles planquées dans les roues, ou ailleurs. On parle même d'un système qui fonctionnerait à l'énergie solaire ! L'UCI est très inquiète, et vu ses antécédents en matière de réaction éthique, c'est qu'elle a de très bonnes raisons de l'être.

Le cyclisme a bien failli disparaître du paysage après les multiples affaires de dopage sanguin. On est sans doute tout proche d'un nouveau bouleversement dont il ne se relèverait pas. La question est simple : le loup est-il déjà entré dans la bergerie ? Si oui, dans quelles proportions ? Je donne ici juste mon avis : j'ai du mal à croire que personne dans le peloton ou l'encadrement n'y ait pensé. On sait que ces moteurs existent. On sait que la triche est consubstantielle à ce sport. Des mecs ont pris des produits insensés, y ont parfois perdu la vie, pourquoi personne ne franchirait le pas en utilisant un moteur ? L'argument du \" oui mais c'est plus du sport \" ne tient pas. Il y a 100 ans, des coureurs qu'on nomme aujourd'hui les \" forçats de la route \", qu'on tient pour des héros, ces garçons-là prenaient le train pour relier une ville-étape à une autre. Entre autres exemples. Bref, je ne vois pas pourquoi personne ne l'aurait fait. C'est pas les crapules qui manquent dans le milieu.

C'est juste qu'on ne sait rien, et c'est précisément parce qu'on ne sait rien qu'on peut tout imaginer. C'est le principe des théories du complot, que je critique assez souvent, pourtant. Je ne crois pas que ces moteurs soient généralisés. Quelqu'un se serait fait pincer d'une manière ou d'une autre, ou aurait balancé anonymement. A San Remo, on a contrôlé 4 équipes, dont 3 équipées par Specialized. L'UCI ne fait rien par hasard.

Bref, je suis très pessimiste. Les progrès techniques vont encore s’intensifier. Et les contrôles auront toujours un ou deux temps de retard, si ce n'est plus. Si ces informations sont exactes, c'est la fin de ce sport qui se joue, là. Et il n'y a peut-être pas grand chose à faire.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Vélos électriques

Certaines équipes ont empêché les contrôleurs de vérifier leur vélo après MSR, la Saxo notamment, alors que ce n'était pas spécialement l'équipe la plus en vue d'ailleurs.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vélos électriques

pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vélos électriques

Spectateur incognito made in SKY?
Froome déjà qu'il tourne vite les jambes, là on dirait qu'il ne contrôlait plus rien.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Vélos électriques

A distance ?
Il pourrait être piraté, ce serait comique. :not-sure:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vélos électriques

La trajectoire sportive de Froome, son style, il est très difficile de ne pas faire le rapprochement ...

finalement, il a peut-être raison quand il jure qu'il ne se dope pas :elephant:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
tuco
Leader
Leader

Vélos électriques

je pense que les controles ne seraient pas si difficiles à mettre en place

il suffirait que l'UCI gère les vélos elle-même, enfin \"il suffirait\", ça serait complexe,mais pas impossible

des mesures simples à prendre aussi : utiliser le même vélo (ou le même type de vélo s'il casse) tout au long d'une course ou d'un GT, pas de vélo 'clm\", pas de vélo-ci, de vélo-mi
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vélos électriques

J'adore : encore une chose que les grands timides savaient mais n'osaient pas dire.

Pourtant la semaine dernière quand un journaliste du monde a sorti la même affaire, il s'est fait traité de tous les noms sur ce forum sans que personne ne le défende...

PS : ceci ne s'adresse pas à toi Coco.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
tuco
Leader
Leader

Vélos électriques

Sur ce coup-là, je plaide coupable
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vélos électriques

Super_Cuvet a écrit :J'adore : encore une chose que les grands timides savaient mais n'osaient pas dire.
Ca commence vraiment à devenir lourd là par contre.
tuco
Leader
Leader

Vélos électriques

cela dit, \"le monde\" n'est pas précisément ce qu'on pourrait appeller un modèle d'objectivité..
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vélos électriques

Froome avait dit le soir de sa victoire au Tour qu'on ne trouverait jamais de produits dans son corps ... il semblait sûr de lui ...
Et depuis la nouvelle chasse au vélo électrique, il ne vient pas au Tirenno et fait gruppetto en Catalogne alors qu'il avait brillé à la Ruta del sol ... de quoi se poser des questions ...
L'art pour l'art.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vélos électriques

Styx a écrit :Froome avait dit le soir de sa victoire au Tour qu'on ne trouverait jamais de produits dans son corps ... il semblait sûr de lui ...
Et depuis la nouvelle chasse au vélo électrique, il ne vient pas au Tirenno et [b:3nq9hv7e]fait gruppetto en Catalogne[/b:3nq9hv7e] [b:3nq9hv7e]a[/b:3nq9hv7e][b:3nq9hv7e]lors qu'il avait brillé à la Ruta del sol [/b:3nq9hv7e]... de quoi se poser des questions ...
Bardet aussi, doit-on en déduire que...? :elephant:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vélos électriques

Styx a écrit :Froome avait dit le soir de sa victoire au Tour qu'on ne trouverait jamais de produits dans son corps ... il semblait sûr de lui ...
Et depuis la nouvelle chasse au vélo électrique, il ne vient pas au Tirenno et fait gruppetto en Catalogne alors qu'il avait brillé à la Ruta del sol ... de quoi se poser des questions ...
Ca voudrait dire que Froome bénéficie d'une "aide technique", mais pas Porte. Hum... :hmm:
veji2
Leader
Leader

Vélos électriques

Tuco. a écrit :je pense que les controles ne seraient pas si difficiles à mettre en place

il suffirait que l'UCI gère les vélos elle-même, enfin "il suffirait", ça serait complexe,mais pas impossible

des mesures simples à prendre aussi : utiliser le même vélo (ou le même type de vélo s'il casse) tout au long d'une course ou d'un GT, pas de vélo 'clm", pas de vélo-ci, de vélo-mi
Je fais partie du gang des "passéistes" comme toi Tuco pour un certain nombre de choses, et je pense aussi qu'on devrait avoir "une course, un modèle de vélo". sur un GT, une course par étape, les coureurs doivent choisir un modèle de vélo et faire avec toute la course. le seul changement acceptable pour u CLM serait de changer le guidon (en plus des roues et autres changements usuels). Mais un cadre par course me semblerait le positionnement le plus sain et qui ralentirait la course aux armements en matière d'équipement.
Murungaru
Equipier
Equipier

Vélos électriques

Froome hier se dopait à coup sûr, aujourd'hui en fait non il utilise une mobylette, c'est évident ! :elephant:

Je dis pas qu'il est à disculpé hein, mais bon sur c'est sujet c'est toujours amusant d'en voir certains s'enflammer, balancer des accusations dans tous les sens.

Ceci dit, c'est en effet très inquiétant :hmm: Surtout qu'il n'y a pas moyen de rattraper son retard en terme de détection avec des analyses rétroactives.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vélos électriques

Tontontrotsko a écrit :. Si ces informations sont exactes, c'est la fin de ce sport qui se joue, là. Et il n'y a peut-être pas grand chose à faire.
ça devrait faire réfléchir - s'ils en avaient la capacité - tous les crétins qui ont parlé depuis vingt ans de légaliser le dopage. Il se trouvera bien quelqu'un pour défendre www.scooter-club.net, mais pour une fois le forum est au consensus. La solution, c'est prévention + sanction.
On3
légende VCN
légende VCN

Vélos électriques

Tontontrotsko a écrit :La trajectoire sportive de Froome, [b:37fi3yi8]son style[/b:37fi3yi8], il est très difficile de ne pas faire le rapprochement ...

finalement, il a peut-être raison quand il jure qu'il ne se dope pas :elephant:
Ainsi, il aurait les yeux rivés sur la jauge de la batterie ... pas sur le SRM. :green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre