Rivals manager 2015: résultats, réactions, etc.

Forum officiel du Rivals Manager : la grande compétition fantasy cycliste francophone de Velo-Club.net. Sélections, classements, débats et suivi complet de la saison.

Modérateur : Modos VCN

Booze
Leader
Leader

passpartout a écrit :
Booze a écrit :C'est encore pire alors. Parce que mes 3.5 sont eux aussi inexistants ( Stuyen et Yates ). Mais, je ne désespère pas les concernant. Par contre, je me demande si ce n'était pas une erreur de prendre un coureur comme Stuyven qui fait une bonne première saison. En répondant aux attentes de son management, il s'est exposé à voir son calendrier 2015 plus étoffé en courses de haut niveau. Les opportunités de scorer risquent d'être moindres. Il va lui falloir le temps de digérer la transition.
Stuyven sera plus libre sans Cancellara pour le reste des flandriennes, il marquera sans doute quelques points. C'est clair que c'est un des principaux dilemmes du debut de saison concernant les neo-pros et ceux qui n'ont fait qu'une saison : sur quel type de courses seront-ils alignes ? Et marqueront-ils sur les courses a gros points ou sur les T6/C4 ?
Quand on voit les 32 points de Meintjes aujourd'hui alors que Chaves s'est battu toute la semaine face aux cadors pour 24 points en Catalogne ...
Globalement cette annee, les neo-pros decoiffants l'an dernier sont en retrait : les Yates (mais ils ont tres peu couru), Alaphilippe, Dillier, Stuyven, Formolo, ... mais la saison est encore longue !!
J'espère que tu as raison. Mais, c'est vrai que les néo-pros flamboyants de la saison passé marquent le pas par la faute d'un calendrier plus corsé. Je souhaite que leurs managements leur ont ménagé quelques objectifs personnels dans la saison, histoire de les habituer à gagner. De ce point de vue, Orica est très malin avec Ewan pour sa première saison mais beaucoup plus exigeant avec Cort.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de repenser à la trajectoire de Wellens : néo-pro il y a deux ans, quelques échappées valeureuses et placettes de second rang ; l'an dernier, aucun fait d'armes avant le Giro, mais quelles chevauchées en Italie et surtout quelle fin de saison !!
Wait and see pour notre petit Stuyven et autres jeunes pousses ;) (je pense à Van Baarle par exemple)
Booze
Leader
Leader

Oui, Wellens est l'exact contraire des trajectoires que nous évoquions. Il a fait son bizutage tranquillement pour s'affirmer ensuite. Peut-être Est-ce lié à son profil ? Puncheur et grimpeur généralement sont plus lents à mûrir ( Yates et Barguil sont des exceptions ). Sprinteurs et rouleurs se mettent plus facilement en évidence.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'an dernier, il y a quand même eu également Formolo et Seb Henao chez les grimpeurs (transparent presque toute l'année mais quand même quasi top20 sur le Giro à 21 ans, et dont je pense qu'il va passer un vrai cap cette année), et à un degré moindre la 1ère saison de Meintjes était déjà prometteuse (5e au trentin, 11e à l'Emilia).

C'est vrai qu'il y a plus d'ouvertures pour les sprinteurs débutants (Coquard qui gagne dès sa 2e journée pro !). D'ailleurs cette année je n'ai pris qu'un néo-pro dans mon équipe, un sprinteur, Bonifazio.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Des bons choix ^^

En tout cas je vais tenter de prendre la 1ère place de la rentabilité a passpartout :duel:

ceci dit, comme je le craignais un peu, les coureurs cotés entre 9 et 10 sont décevants comme l'an passé, Navardauskas n'a que les chronos pour scorer, Frank est invisible, j'ai vraiment des gros doutes pour eux, Gesink j'en ai moins, il a le niveau, il doit juste finir les courses.
Pour les cotes plus petites, Zardini m'inquiète pas mal, Dillier n'a pas sa chance, Jans est décevant pour le moment comme Van Genechten, mais avec les rentabilités énormes en vue sur mes gars a 3 pts, je peux tolérer quelques ratés ^^
dommage que Naesen court toujours en même temps que Theuns, en solo il n'a fait que le Samyn...

Je suis plutôt confiant, je suis passé a travers de grosses chutes, mes coureurs subissent que des chutes sans gravité pour le moment, pourvu que ça dure
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci :)

D'ailleurs je n'avais pas remarqué que j'étais passé premier :victory:

C'est en tout cas grâce à Theuns, que j'ai drafté dans un élan soudain juste avant Nokere Koerse et qui a bien scoré depuis le bougre !

Pour les coureurs à 9-10, avec Stybar et Thomas (et Porte à 11), je ne vais pas cracher dans la soupe.
EBH était vraiment pas mal avant sa fracture, je pense qu'il sera bon cette année, mais sans doute pas rentable du coup, peut-être du côté de 300 points ce serait déjà pas mal.
Gesink, c'est l'énigme, les courses à gros points arrivent, il était en forme en février mais n'a pas couru en compétition depuis, plus son mal aux genoux, donc j'ai du mal à y croire.
C'est Slagter, il alterne le bon, voire très bon, avec le quelconque. Ses perfs en chrono m'épatent cette année (21e du prologue sur PN, 11e du chrono du CI) mais dès que ça monte il n'y a plus personne, c'est un peu inquiétant à moins de 3 semaines de l'Amstel (ou alors il est en mode Andyve 2009, sait-on jamais)

Bon, Betancur, je n'en parle même plus, je n'arrive pas du tout à me faire une idée sur la possibilité d'une éventualité d'un potentiel retour en forme ...
Booze
Leader
Leader

Pour l'instant entre 9 et 10, il y a un paquet de fours. Malheureusement, j'en ai trois :
- Navardauskas : j'espère encore; il peut faire une grosse deuxième partie de saison.
- Gesink : il a le potentiel pour être encore rentable; mais la poisse doit l'abandonner.
- Slagter : c'est mort. Il ne rééditera pas son Paris-Nice. Sur les Ardennaises, il passe derrière Martin. Il aura peut-être un ticket de shoot sur l'Amstel que Martin utilise comme mise en jambe avant la Flèche et LBL. Il doit accrocher des résultats sur le Giro et briller sur les Canadiennes pour compenser.

Bravo à passpartout pour sa rentabilité ! :applaud: Il faut que je regarde ton effectif.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit : Sur les Ardennaises, il passe derrière Martin.
... sauf après le dernier virage de LBL :ton:
Benjis
Equipier
Equipier

Et Boom qui termine à 25sec... Quel flop ! J'étais pas confiant à 100% quand je l'ai pris mais vu que je voulais une équipe à 30 coureur et qui utilisait tout les points alloués j'ai pas su qui prendre d'autre à 7points.
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Benjis a écrit :Et Boom qui termine à 25sec... Quel flop ! J'étais pas confiant à 100% quand je l'ai pris mais vu que je voulais une équipe à 30 coureur et qui utilisait tout les points alloués j'ai pas su qui prendre d'autre à 7points.
yavait Lobato et Debusschere intéressants a ce prix la
Benjis
Equipier
Equipier

sylvainm a écrit :
Benjis a écrit :Et Boom qui termine à 25sec... Quel flop ! J'étais pas confiant à 100% quand je l'ai pris mais vu que je voulais une équipe à 30 coureur et qui utilisait tout les points alloués j'ai pas su qui prendre d'autre à 7points.
yavait Lobato et Debusschere intéressants a ce prix la
Ouai mais les sprinteurs jsuis pas fan, du moins ceux qui sont pas polyvalent, j'aurais pas pensé que Debuscherre soit aussi bon sur les classiques pavés.
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zéro pointé à La Panne: je continue à retomber et me trouve à la 165e place à présent.
Allobroges
Leader
Leader

je fais une excellente opération avec La Panne: Kristoff et Kung me permettent de prendre une petite marge sur le 3è
Maintenant Velautiste a une équipe très similaire à la mienne (11 coureurs identiques) et garde une belle avance que je pourrais difficilement combler avec le Ronde...puis viendra le Pays Basque où il faudra sérieusement limiter la casse car j'y envoie pas des cadors.

Comme dit plus haut, il reste le cas Boom, le maillon faible de mon équipe; j'y croyais pourtant fort (seul leader sur les flandriennes chez Astana); s'il me fait une sale course dimanche, c'est transfert en vue du Pays Basque quitte à m'arracher les cheveux à Roubaix...
Prospectiviste
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelques points aujourd'hui pour Kelderman et Intxausti sur des C4. Tout est bon à prendre.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens je ne l'espérais plus celui-ci, Janier ACEVEDO qui se déboulettise.

A noter qu'il ne fera pas le Tour de Californie cette fois, mais Pays Basque - Romandie - Giro. Pourquoi pas se prendre à rêver.
Répondre