quel coureur je préfère?, lequel je déteste?
Modérateur : Modos VCN
- kelmeur
- Leader
Evidemment je déteste les non charismatiques 

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
-
- Equipier de luxe
Le kelmeurisme, une voix mégalomane, un peuple gérontophile.kelmeur a écrit :Ceux que j'aime : Wiggins, Contador, Cancellara, Valverde et souvent les + de 35ans.
Je n'aime pas trop les coureurs italiens et français, qui ne sont souvent pas assez sulfureux/douteux à mon goût
Maintenant les vieux, bientôt les animaux, les enfants et les morts.

L'Histoire est en marche.
J'aime :- Rui Costa( mon coté portugais) :port: , ça réputation de \"raton\" est un exagéré car la seule course dans mes souvenirs où il a couru comme ça, c'est au championnat du monde où il ne roule pas avec Valverde et Purito, donc plutôt une course intelligente car seul un abruti les aurait emmené.
-Thibaut Pinot et les jeunes français(là c'est mon coté chauvin).
J'aime pas : Le train noir de la SKY où des coureurs se trouvent des qualité de grimpeur d'une année à l'autre
-Thibaut Pinot et les jeunes français(là c'est mon coté chauvin).
J'aime pas : Le train noir de la SKY où des coureurs se trouvent des qualité de grimpeur d'une année à l'autre
Il s'était pas mal économisé lors de ses victoires sur le TDF 2013 si mes souvenirs sont bons. Pas le dernier à sauter un relais et à se cacher en fond de groupe.indio12 a écrit :J'aime :- Rui Costa( mon coté portugais) ort: , ça réputation de "raton" est un exagéré car la seule course dans mes souvenirs où il a couru comme ça, c'est au championnat du monde où il ne roule pas avec Valverde et Purito, donc plutôt une course intelligente car seul un abruti les aurait emmené.
Déjà j'aime les coursiers, les coureurs qui \"font\" la course. En plus je suis clairement bien chauvin aussi. Résultat par exemple même quand ils peuvent m'énerver je garde toujours une bonne fanboy attitude pour des gars comme Voeckler ou Rolland qui y vont, qui tentent.
Ensuite j'ai tendance (comme beaucoup) à ne pas aimer le vainqueur dominateur, sans doute marqué par les années Armstrong dont le péché mortel au delà de tout le reste reste pour moi de ne pas avoir perdu le tour 2003. Donc je n'aime pas Froome, j'ai haï le Contador de 2007-mai 2011, et il ne m'est devenu un peu sympathique ou disons neutre qu'en juillet 2011 quand il apparait humain.
J'aime bien Nibali car il a aussi ce côte coursier, il tente quitte à se fracasser comme sur LBL 2012 ou MSR 2014. Après il a gagné ses GT finalement en dominateur gestionnaire, mais bon....
J'aime beaucoup les classicmen avec toutefois une légère (attention Daniel H...) animosité envers les Etixx : le côté dream team ça me saoule et Boonen avec son statut de culte vivant, pareil. Mais par exemple les Stannard ou le Tepstra qui gagnent l'an dernier sur PR je kiffe.
Geraint me plait de plus en plus de même que Gallopin me plait beaucoup. On en revient au premier point sur les coursiers : j'aime les gars qui tentent. Le Gallopin de la clasica, d'Oyonnax, de Paris-Nice, j'aime ce genre de coureurs. C'est par exemple pour ça que j'ai du mal à apprécier Vichot qui court trop en contrôle et devrait s'envoyer un peu plus à l'avant je trouve.
Sinon les sprinteurs m'intéressent peu, à part les têtes de lard qui mettent un peu d'animation comme Bouhanni.
Ensuite j'ai tendance (comme beaucoup) à ne pas aimer le vainqueur dominateur, sans doute marqué par les années Armstrong dont le péché mortel au delà de tout le reste reste pour moi de ne pas avoir perdu le tour 2003. Donc je n'aime pas Froome, j'ai haï le Contador de 2007-mai 2011, et il ne m'est devenu un peu sympathique ou disons neutre qu'en juillet 2011 quand il apparait humain.
J'aime bien Nibali car il a aussi ce côte coursier, il tente quitte à se fracasser comme sur LBL 2012 ou MSR 2014. Après il a gagné ses GT finalement en dominateur gestionnaire, mais bon....
J'aime beaucoup les classicmen avec toutefois une légère (attention Daniel H...) animosité envers les Etixx : le côté dream team ça me saoule et Boonen avec son statut de culte vivant, pareil. Mais par exemple les Stannard ou le Tepstra qui gagnent l'an dernier sur PR je kiffe.
Geraint me plait de plus en plus de même que Gallopin me plait beaucoup. On en revient au premier point sur les coursiers : j'aime les gars qui tentent. Le Gallopin de la clasica, d'Oyonnax, de Paris-Nice, j'aime ce genre de coureurs. C'est par exemple pour ça que j'ai du mal à apprécier Vichot qui court trop en contrôle et devrait s'envoyer un peu plus à l'avant je trouve.
Sinon les sprinteurs m'intéressent peu, à part les têtes de lard qui mettent un peu d'animation comme Bouhanni.
Il est sortie seul les 2 fois dans la dernière ascension à 25-30 KM de l'arrivée, d'un groupe d'une vingtaine de coureurs, avec à chaque fois des coéquipiers, pourquoi rouler, ou alors j'ai pas bien compris le principe d'équipe et d'équipier dans le vélo.Booze a écrit :Il s'était pas mal économisé lors de ses victoires sur le TDF 2013 si mes souvenirs sont bons. Pas le dernier à sauter un relais et à se cacher en fond de groupe.indio12 a écrit :J'aime :- Rui Costa( mon coté portugais) ort: , ça réputation de "raton" est un exagéré car la seule course dans mes souvenirs où il a couru comme ça, c'est au championnat du monde où il ne roule pas avec Valverde et Purito, donc plutôt une course intelligente car seul un abruti les aurait emmené.
- kelmeur
- Leader
Allez là une petite attaque de Wiggo ça serait bon 

Une voix, un peuple.
Immourable.

Immourable.
-
- Equipier
Ca va en choquer beaucoup mais mon coureur préfère est Chris froome !!!! 

Tu as raison. Mais ces épisodes ont contribué à sa réputation. C'était le sens de mon propos.indio12 a écrit :Il est sortie seul les 2 fois dans la dernière ascension à 25-30 KM de l'arrivée, d'un groupe d'une vingtaine de coureurs, avec à chaque fois des coéquipiers, pourquoi rouler, ou alors j'ai pas bien compris le principe d'équipe et d'équipier dans le vélo.Booze a écrit :Il s'était pas mal économisé lors de ses victoires sur le TDF 2013 si mes souvenirs sont bons. Pas le dernier à sauter un relais et à se cacher en fond de groupe.indio12 a écrit :J'aime :- Rui Costa( mon coté portugais) ort: , ça réputation de "raton" est un exagéré car la seule course dans mes souvenirs où il a couru comme ça, c'est au championnat du monde où il ne roule pas avec Valverde et Purito, donc plutôt une course intelligente car seul un abruti les aurait emmené.
-
- Equipier de luxe
Je vais vite prendre un doliprane mais le pire c'est que je comprends... Pourtant les tweets sur le Ventoux "je n'ai pas l'air trop con à grimper à 50 km/h ?" c'était vraiment too much.Celebi_Ozkan a écrit :Ca va en choquer beaucoup mais mon coureur préfère est Chris froome !!!!
- valverde-56
- Equipier de luxe
+++++
Valverde
++++
Escartin
+++
N.Quintana
J'aime pas Mollema
Valverde
++++
Escartin
+++
N.Quintana
J'aime pas Mollema
Vive Alejandro Valverde !!! 

Ma première Idole cycliste était Indurain, pour sa gentillese, et sa classe sur un vélo. Je le préférais même à tous les coureurs français de l'époque. Actuellement, je citerais Péraud et Bardet, et légérement en dessous Tibopino.
Pour les détestés, je n'ai jamais eu de sympathie pour Pantani. Ce gars ne respirais pas la joie de vivre sur un vélo, du coup malgré ses chevauchées il ne m'a jamais fait vibrer. Armstrong pour tout ce qu'il représente (dopage, triche, intimidation..), un sale type. Dans les actuels il n'y en a pas que je déteste particulièrement, si je ne devais en citer qu'un, disons que je n'aime pas voir gagner Cavendish. Ca a l'air d'être une petite tête de con.
Pour les détestés, je n'ai jamais eu de sympathie pour Pantani. Ce gars ne respirais pas la joie de vivre sur un vélo, du coup malgré ses chevauchées il ne m'a jamais fait vibrer. Armstrong pour tout ce qu'il représente (dopage, triche, intimidation..), un sale type. Dans les actuels il n'y en a pas que je déteste particulièrement, si je ne devais en citer qu'un, disons que je n'aime pas voir gagner Cavendish. Ca a l'air d'être une petite tête de con.
Je suis également tres chauvin. Et en bon français, j'aime les poulidors des temps modernes en espérant qu'ils atteindront le niveau de ce dernier: Pinot, Bardet, Barguil en grimpeur; Galopin, Vichot, Demare dans d'autres styles. Etre membre de la FDJ est un plus pour aimer le coureur.
Dans ce que je n'aime pas, je reste chauvin: Voeckler, Rolland. La personnalité et la capacité à montrer une once d'intelligence dans les interviews jouent un grand rôle ainsi que l'appartenance à Europcar.
Pour rester Chauvin, de tous les temps, Louison Bobet is the best, surtout grâce à Ludwig von 88.
Dans ce que je n'aime pas, je reste chauvin: Voeckler, Rolland. La personnalité et la capacité à montrer une once d'intelligence dans les interviews jouent un grand rôle ainsi que l'appartenance à Europcar.
Pour rester Chauvin, de tous les temps, Louison Bobet is the best, surtout grâce à Ludwig von 88.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
-
- Equipier
J'aime bien : Boonen, Chavanel, Pinot, Bardet, Bouhanni, Voeckler,Cunego,Cavendish
Il n'y pas vraiement de coureur que je n'aime pas, peut etre Wiggins et Valverde
Dans le temps, j'aimais bien Lemond, Ullrich, Steels, Mottet, Moncassin, Bugno, Madiot, Criquelion,Rominger,Zulle,Museeuw
Mais j'aimais pas Indurain, Abdoujaparov,Berzin, Fignon ( lmais j'ai appris à l'apprécier par la suite)
J'éditerai au fur et à mesure de la course.
Il n'y pas vraiement de coureur que je n'aime pas, peut etre Wiggins et Valverde
Dans le temps, j'aimais bien Lemond, Ullrich, Steels, Mottet, Moncassin, Bugno, Madiot, Criquelion,Rominger,Zulle,Museeuw
Mais j'aimais pas Indurain, Abdoujaparov,Berzin, Fignon ( lmais j'ai appris à l'apprécier par la suite)
J'éditerai au fur et à mesure de la course.
J'aime surtout les coureurs de classiques car ce sont les courses les plus intéressantes qui demandent à la fois force physique et intelligence tactique.
Philippe Gilbert est le coureur qui m'a réellement fait aimer le cyclisme (à la télé) dès ses débuts à la FDJ. Avant cela, je regardais déjà de temps en temps mais je ne suivais que les courses les plus importantes sans être vraiment intéressé.
Philippe Gilbert a donc été mon coureur préfère pendant plusieurs années mais ce n'est plus le cas pour plusieurs raisons.
Étant fan de l'équipe Lotto (belge), j'apprends à apprécier principalement les coureurs de l'équipe. Actuellement, mes préférés sont Tony Gallopin (la classe sur le vélo), Tim Wellens (gros potentiel et esprit offensif), Adam Hansen (trop funny).
Pour le reste, j'aime Vanmarcke, Boom, Froome (pour son côté sympa et car il a été bien trop critiqué par rapport à d'autres)...
Je n'aime pas Contador, Boonen, Valverde...
À compléter
Philippe Gilbert est le coureur qui m'a réellement fait aimer le cyclisme (à la télé) dès ses débuts à la FDJ. Avant cela, je regardais déjà de temps en temps mais je ne suivais que les courses les plus importantes sans être vraiment intéressé.
Philippe Gilbert a donc été mon coureur préfère pendant plusieurs années mais ce n'est plus le cas pour plusieurs raisons.
Étant fan de l'équipe Lotto (belge), j'apprends à apprécier principalement les coureurs de l'équipe. Actuellement, mes préférés sont Tony Gallopin (la classe sur le vélo), Tim Wellens (gros potentiel et esprit offensif), Adam Hansen (trop funny).
Pour le reste, j'aime Vanmarcke, Boom, Froome (pour son côté sympa et car il a été bien trop critiqué par rapport à d'autres)...
Je n'aime pas Contador, Boonen, Valverde...
À compléter
-
- Equipier de luxe
Gilbert à cause de sa saison 2011?Lotto940 a écrit :J'aime surtout les coureurs de classiques car ce sont les courses les plus intéressantes qui demandent à la fois force physique et intelligence tactique.
Pour le reste, j'aime Vanmarcke
Je n'aime pas Contador, Boonen, ...
À compléter
Ah bon pourquoi?valverde-56 a écrit : J'aime pas Mollema
Principalement pour des raisons extrasportives (commentaires vis à vis de son équipe et de ses équipiers,...) en 2011. Ce n'est pas que de sa faute. La presse et certains commentateurs en ont rajouté en affirmant qu'il serait beaucoup mieux entouré dans une autre équipe. On a vu le résultat...Gilbert à cause de sa saison 2011?
Il est vrai aussi que les performances sportives de 2011 peuvent difficilement ne pas être considérées comme douteuses, surtout vu les saisons suivantes. Mais ce n'est pas cela qui m'a principalement dérangé.
+ Wiggins
péraud
gilbert
thurau
degenkolb
phinney
etc
-gerrans
la plupart des hollandais
les beaufs style pineau
jalabert
mitigé :chavanel