Contador, très beau coup de pédale qu'il soit en action ou pas. Idem, j'aime bien la fluidité naturelle de Cance et son côté très bien posé sur un vélo.Nonoms a écrit :Dur de citer des coureurs pré 90 sans les avoir beaucoup vu et puis la selle au niveau de la potence, c'est pas très sexy.
Après, pour moi il faut distinguer deux catégories.
D'un côté ceux qui semblent nés pour être sur un vélo, qui ont une position et des mouvements casi parfaits: Bartoli (la référence), Valverde, Pozzato, F.Schleck, F.VDB, Petacchi et quelques autres.
De l'autre côté, ceux qui ont un style vraiment marqué et qui sont spectaculaires en action mais qui sont plus fades en dehors de leurs numéros: Pantani, Indurain, Ulrich, Wiggins, Ricco, Contador, Nibali, Rodriguez, Cance et pas mal d'autres en fait.
A contrario, Ullrich, en dehors de ses belles années (après 1997/98 quoi ...), c'était un peu trop "patapouf". D'accord avec toi sur Wiggo, pas fan du côté "frêle" (ou pire, sa position assise/couchée dégueulasse quand ça grimpe et qu'il est au plus mal !) en temps normal, mais c'est pas mal en chrono.
Nibali souvent cité parmi les esthètes mais je trouve que l'ensemble manque de dynamisme. Pas fan quoi.
Parmi ceux qui semblaient nés pour faire du vélo : Klöden, Andyve (superbe !), Millar, pour les plus récents, et qui me viennent à l'esprit.