Les Stylistes

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Les Stylistes

Tuco. a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Le problème de Mayo, comme Schleck d'ailleurs c'est le maillot grand ouvert af-mur: c'est la grosse faute de goût pour moi... Sinon Nibali est ultra-classe bien sur (même sur les podiums :elephant: ) Janou est classe en photo, mais en vidéo il tourne si peu les jambes que ça casse tout !

Vous trouvez pas que Pantani dans le Galibier en 1998 à un coté Aigle Royal attendant le bon moment pour attaquer sa proie (et bim métaphore prédatrice pour mettre de la tension) Spiritum Vineum Deis, ça ne veut rien dire, mais ça dramatise pas mal !

orcanie indépendante ! :attack:
La raison qui me pousse à trahir ? l'Amour ! :jesors:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

Akaion a écrit :Qu'appelle t'on styliste? Ceux qui ont un style fluide, une belle allure (à la Kloden par exemple) et dans ce cas on parle de cas général, ou chacun donne ses gouts?
Parce que par exemple, j'ai toujours été fan du style de Lucho, de gauche à droite à cause de sa jambe trop courte ou d'un Escartin, courbé sur sa machine... Peut être parce que ça me rappelle mes premières années cyclistes?
Chacun ses goûts, après ça dépend également de la spécialité du coureur, le coureur CLM toujours bien posé sur sa machine.
Après moi j'aime le coureur qui " sort de l'ordinaire", capable dans son style à lui, de faire ce que peu de cycliste son capable de faire.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

El_Pistolero_07 a écrit :Spiritum Vineum Deis, ça ne veut rien dire, mais ça dramatise pas mal !
:moqueur: :moqueur: :moqueur:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

El_Pistolero_07 a écrit :Je confirme PurG (d'ailleurs tu n'avais pas Anelka avant en avatar ?) la vidéo explique bien la difficulté à grimper les mains en bas du guidon, j'ai moi même essayé et ça tue le dos ! Mais c'est vrai que c'est classe, bien que de plus en plus rare (Valverde parfois...)
d
Valverde c'est plus dans les arrivées en bosses. ( Mur de Huy 2006, d’ailleurs l'an dernier dans Huy il attaque mains sur les cocottes de freins)
tuco
Leader
Leader

Les Stylistes

El_Pistolero_07 a écrit :
Tuco. a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Le problème de Mayo, comme Schleck d'ailleurs c'est le maillot grand ouvert af-mur: c'est la grosse faute de goût pour moi... Sinon Nibali est ultra-classe bien sur (même sur les podiums :elephant: ) Janou est classe en photo, mais en vidéo il tourne si peu les jambes que ça casse tout !

Vous trouvez pas que Pantani dans le Galibier en 1998 à un coté Aigle Royal attendant le bon moment pour attaquer sa proie (et bim métaphore prédatrice pour mettre de la tension) Spiritum Vineum Deis, ça ne veut rien dire, mais ça dramatise pas mal !

orcanie indépendante ! :attack:
La raison qui me pousse à trahir ? l'Amour ! :jesors:

faudrait que j'essaie un topic "le tour de france façon kaamelott", le genre de crossover que j'adore :coeur:

(karadoc) : "ah ah ah, sire, mais non ! perceval et moi nous développons de nouvelles techniques !"

"ouais, pas comme ces ringards qui mettent du braquet en montagne !"

"exactement. Sire, nous, nous développons l'attaque DERRIERE le peloton !"

"ouais !"

"on RECULE pour faire croire aux adversaires qu'on est mal, c'est PSYCHOLOGIQUE"

avec gauvain et yvain

séli "allez hop, debout là d'dans ! c'est le tourmalet aujourd'hui"

"pfff, trop gavant"

etc.
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Les Stylistes

Finalement tu t'es mis à Kaamelott tuco^^ Toi qui râlais des références sur le topic de la saison vcn pcm^^
tuco
Leader
Leader

Les Stylistes

Akaion a écrit :Finalement tu t'es mis à Kaamelott tuco^^ Toi qui râlais des références sur le topic de la saison vcn pcm^^

ça fait longtemps, j'ai toujours été fan

je me suis retapé les 6 livres ce mois-ci :good:

léodagan est très sky, je trouve : "on crame tout [les adversaires grace au train des équipiers] et puis hop, ça calme tout l'monde, moi j'vous l'dit"
Pour un cyclisme réactionnaire :cheval:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

Attaque en montée les mains en bas du guidon, Peter Kenaugh nous a montré ça lors de la Routa del Sol ( https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/23 ... f02f5c.jpg ) c’était beau...
On bien les attaques \"tonitruante\" de Cunego sur le Giro 2004 ( http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/4 ... _afp23.jpg ) ça aussi c'etait beau.

J'attends que Kentimania dissèque les attaques mains en bas du guidon. Selon mon humble analyse, je crois qu'en prenant le guidon par le bas, on abaisse (et on avance) le centre de gravite comme si on se laissait \"basculer\" dans le vide, ce qui nous fait d'avantage forcer sur les cuisses mais nous donne plus de force, comme un sprinteur qui maintient son effort sur 20/25 secs mais difficilement réalisable sur des efforts longs.
D'ailleurs c'est un truc de \"puncheur\" (Valverde, l'ex-Cunego, Bartoli etc), d'ailleurs je suis sur que la pointe de vitesse de Pantani devait pas étre si mauvaise...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

Tony09* a écrit : On bien les attaques "tonitruante" de Cunego sur le Giro 2004
Lui il m'a fait vibrer. J'ai vraiment cru qu'on tenait le grimpeur ailé de la décennie. :sad:

Sinon on n'a pas encore parlé de Gallopin, mais niveau style, il se place. Je me suis vraiment régalé sur l'étape de Paris-Nice qu'il gagne.
Monomaniaque
Durand59
Modérateur
Modérateur

Les Stylistes

pascualito a écrit :Pour moi la classe absolue

[img:31wzv3c3]http://autobus.cyclingnews.com/photos/2 ... iHVcob.jpg[/img:31wzv3c3]

[img:31wzv3c3]http://d7ab823tjbf2qywyt3grgq63.wpengin ... eb_600.jpg[/img:31wzv3c3]
[b:31wzv3c3]Incontestablement, au dessus de tout le monde!!!!!!!!!j'en suis toujours aussi fan!!!!!!!!!!![/b:31wzv3c3]
veji2
Leader
Leader

Les Stylistes

Liam_ a écrit :
Lui il m'a fait vibrer. J'ai vraiment cru qu'on tenait le grimpeur ailé de la décennie. :sad:

Sinon on n'a pas encore parlé de Gallopin, mais niveau style, il se place. Je me suis vraiment régalé sur l'étape de Paris-Nice qu'il gagne.
c'est vrai qu'il a une belle allure sur le vélo le Tony.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

Liam_ a écrit :

Sa position mains en bas du guidon/aérodynamique, c'est une merveille, il arrive à la maintenir sans problème, ça tombe tout seul et tout à l'air naturel...
http://www.roadcycling.com/sites/defaul ... k=UYlA1rI1
On3
légende VCN
légende VCN

Les Stylistes

Ces derniers temps, on a beaucoup vu G.Thomas en action, et c'est vrai (puisqu'il est cité en tout début de topic) qu'il a beaucoup de classe sur son vélo. :applaud:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

Villella

Image
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

pascualito a écrit :Villella

[img:2t91zn29]http://cdn.media.cyclingnews.com/2014/0 ... ll_670.jpg[/img:2t91zn29]
Des sacrés compas ! Un peu à l'image de Barguil, c'est pas le style que je préfère...

Surtout avec le talon qui rentre un peu sur l'image.
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

On dirait un peu Eros Cannelloni

Image
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

Dur de citer des coureurs pré 90 sans les avoir beaucoup vu et puis la selle au niveau de la potence, c'est pas très sexy.

Après, pour moi il faut distinguer deux catégories.
D'un côté ceux qui semblent nés pour être sur un vélo, qui ont une position et des mouvements casi parfaits: Bartoli (la référence), Valverde, Pozzato, F.Schleck, F.VDB, Petacchi et quelques autres.
De l'autre côté, ceux qui ont un style vraiment marqué et qui sont spectaculaires en action mais qui sont plus fades en dehors de leurs numéros: Pantani, Indurain, Ulrich, Wiggins, Ricco, Contador, Nibali, Rodriguez, Cance et pas mal d'autres en fait.
???? !
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

Nonoms a écrit :Dur de citer des coureurs pré 90 sans les avoir beaucoup vu et puis la selle au niveau de la potence, c'est pas très sexy.

Après, pour moi il faut distinguer deux catégories.
D'un côté ceux qui semblent nés pour être sur un vélo, qui ont une position et des mouvements casi parfaits: Bartoli (la référence), Valverde, Pozzato, F.Schleck, F.VDB, Petacchi et quelques autres.
De l'autre côté, ceux qui ont un style vraiment marqué et qui sont spectaculaires en action mais qui sont plus fades en dehors de leurs numéros: Pantani, Indurain, Ulrich, Wiggins, Ricco, Contador, Nibali, Rodriguez, Cance et pas mal d'autres en fait.
Ulissi a également une très belle position sur le vélo.
Répondre