Gent-Wevelgem [UCI 1.WT] [29/03/2015]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

77ème édition. Bien moins passionnante que le Ronde et L'E3, elle se termine souvent au sprint, après le passage de quelques monts comme le Kemmelberg, le Baneberg et le Monteberg, entre autres...

Image

Image

Une pré-startlist: http://www.procyclingstats.com/race/Gen ... -startlist

Le site officiel: http://www.gent-wevelgem.be/fr

Les derniers vainqueurs:

2014 | DEGENKOLB John
2013 | SAGAN Peter
2012 | BOONEN Tom
2011 | BOONEN Tom
2010 | EISEL Bernhard
2009 | BOASSON HAGEN Edvald
2008 | FREIRE Oscar
2007 | BURGHARDT Marcus
2006 | HUSHOVD Thor
2005 | MATTAN Nico
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
_Matias
néo-pro
néo-pro

Le météo sera mauvaise, ce qui sera probablement bon pour le spectacle. Avec le vent annoncé, les plus forts émergeront. Si sprint il y a, ce sera au sein d'un peloton réduit.

meteo.be

Prévisions pour dimanche

Demain dimanche, une zone perturbée plus active traversera notre pays d'ouest en est. Elle sera donc à l'origine d'un ciel très nuageux à couvert avec de la pluie et un vent soutenu. Les températures maximales seront comprises entre 7 degrés en Haute Ardenne et 11 degrés dans le centre. Le vent de secteur sud-ouest sera d'abord modéré, à assez fort au littoral, puis rapidement le vent se renforcera pour devenir assez fort à fort dans l'intérieur et fort à parfois très fort à la côte. Les rafales pourront atteindre les 80 km/h voire localement plus.

@Daniel_H: des news sur l'état de forme de Cavendish? Est-ce que les Etixx miseront tout sur lui dimanche?
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :[img:3jzqubyr]http://www.procyclingstats.com/races/lo ... velgem.jpg[/img:3jzqubyr]

77ème édition. Bien moins passionnante que le Ronde et L'E3, elle se termine souvent au sprint, après le passage de quelques monts comme le Kemmelberg, le Baneberg et le Monteberg, entre autres...

[img:3jzqubyr]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 087737.png[/img:3jzqubyr]

[img:3jzqubyr]http://www.procyclingstats.com/uploads/ ... 087745.png[/img:3jzqubyr]

Une pré-startlist: http://www.procyclingstats.com/race/Gen ... -startlist

Le site officiel: http://www.gent-wevelgem.be/fr

Les derniers vainqueurs:

2014 | DEGENKOLB John
2013 | SAGAN Peter
2012 | BOONEN Tom
2011 | BOONEN Tom
2010 | EISEL Bernhard
2009 | BOASSON HAGEN Edvald
2008 | FREIRE Oscar
2007 | BURGHARDT Marcus
2006 | HUSHOVD Thor
2005 | MATTAN Nico
Osvald vainqueur en 2009, il y a 6 ans... comme le temps passe ! :gafauvel:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Matias a écrit : @Daniel_H: des news sur l'état de forme de Cavendish? Est-ce que les Etixx miseront tout sur lui dimanche?
Si possible, n'importe quel Etixx mais pas lui! :redcard:
Waalse Flandrien!
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est pourtant pratiquement la seule chance d'Etixx de gagner cette course. je pense qu'ils rouleront pour lui.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :C'est pourtant pratiquement la seule chance d'Etixx de gagner cette course. je pense qu'ils rouleront pour lui.
Oui mais s'il avait un pépin, je mise sur une victoire de Trentin...
Waalse Flandrien!
loloherrera
Leader
Leader

Elle est pour Nacer :france:
grimpeur zélé
viva colombia
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurais bien misé sur Degenkolb mais le fait qu'il ne sprint pas hier me fait hésiter. Il avait pas les jambes ou il ne voulait pas se faire chier pour une \"simple\" 3ème place sur l'E3 (ça serait un poil con mais compréhensible)?
Du coup je vois bien Kristoff avec Paolini qui élimine/fatigue les autres sprinteurs.
-Vélomen-
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :J'aurais bien misé sur Degenkolb mais le fait qu'il ne sprint pas hier me fait hésiter. Il avait pas les jambes ou il ne voulait pas se faire chier pour une "simple" 3ème place sur l'E3[b:kh8h0vtn] (ça serait un poil con mais compréhensible)?[/b:kh8h0vtn]
Du coup je vois bien Kristoff avec Paolini qui élimine/fatigue les autres sprinteurs.
Compréhensible ? Je ne trouve pas, un sprinteur doit sprinter dés qu'il en a l'occasion. Et une place de 3 au GP E3 ne se refuse pas.

Je pense qu'il n'avait plus du tout de jambes.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
BlackMamba24 a écrit :J'aurais bien misé sur Degenkolb mais le fait qu'il ne sprint pas hier me fait hésiter. Il avait pas les jambes ou il ne voulait pas se faire chier pour une "simple" 3ème place sur l'E3[b:n5um147d] (ça serait un poil con mais compréhensible)?[/b:n5um147d]
Compréhensible ? Je ne trouve pas, un sprinteur doit sprinter dés qu'il en a l'occasion. Et une place de 3 au GP E3 ne se refuse pas.

S'il vient a gagner le sprint devant Kristoff, ce dernier et son équipe risquera de ne pas vouloir travailler demain. Il voulait éviter de se mettre la pancarte peut-être. C'est ça que j'entendais quand je dis "compréhensible
-Vélomen-
Leader
Leader

BlackMamba24 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
BlackMamba24 a écrit :J'aurais bien misé sur Degenkolb mais le fait qu'il ne sprint pas hier me fait hésiter. Il avait pas les jambes ou il ne voulait pas se faire chier pour une "simple" 3ème place sur l'E3[b:bjppdwkv] (ça serait un poil con mais compréhensible)?[/b:bjppdwkv]

S'il vient a gagner le sprint devant Kristoff, ce dernier et son équipe risquera de ne pas vouloir travailler demain. Il voulait éviter de se mettre la pancarte peut-être. C'est ça que j'entendais quand je dis "compréhensible
Bouais, c'est pasdune défaite de Kristoff face à Degenkolb au sprint à un GP E3 qui va décourager le Norvégien et les Katusha. D'ailleurs ils ont beaucoup roulé hier alors que Degen avait tapé Kristoff à Milan San Remo.

On constate d'ailleurs régulièrement que même les équipes ayant un sprinteur de second rang roulent.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
-Vélomen- a écrit :
BlackMamba24 a écrit :J'aurais bien misé sur Degenkolb mais le fait qu'il ne sprint pas hier me fait hésiter. Il avait pas les jambes ou il ne voulait pas se faire chier pour une "simple" 3ème place sur l'E3[b:21t1cetg] (ça serait un poil con mais compréhensible)?[/b:21t1cetg]

Bouais, c'est pasdune défaite de Kristoff face à Degenkolb au sprint à un GP E3 qui va décourager le Norvégien et les Katusha. D'ailleurs ils ont beaucoup roulé hier alors que Degen avait tapé Kristoff à Milan San Remo.

On constate d'ailleurs régulièrement que même les équipes ayant un sprinteur de second rang roulent.
Non mais clairement il devait sprinter (en tout cas pour moi) mais il y a des explications, plus ou moins bonnes, qui peuvent expliquer son non-sprint. Parce que là quand même il fait même pas l'effort de se placer donc.
Biloute
néo-pro
néo-pro

Connaissant le parcours par cœur ,route d'entraînement,avec la meteo annoncè,on risque de voir 50 gars dès le 1er mont,Cassel,car avant se sera de longue ligne droite avec quelque faux plat ,vent 3/4de face ,on va vite etre fixè sur les favoris
Pour le kemmelberg,il monte en 2 partie,avec un passage à la fin de 20% sur 100m,apres on bascule pour prendre des petites routes,vent de cul et aller chercher la grande route qui amène a l'arrivée ,vent de côté
Si vous regardez bien,a 3kms de l'arrivée ,vous verrez la maison de Dodo la saumure :belge:
Passio10
Equipier
Equipier

Le vent est annoncé à 80/90km/heure demain
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non sérieux :woohoo:
Ca risque de bien changer la donne. Il y a combien de km entre le dernier mont et l'arrivée?
Biloute
néo-pro
néo-pro

27 kms,dont 15 vent de cul
Biloute
néo-pro
néo-pro

Oui ,pour arriver au 1er mont sa sera 3/4 face
Taromisaki
Leader
Leader

Hofland malade ne participera pas. Barry Markus le remplace.
Répondre