loloherrera a écrit :Je te trouve bien optimiste pour Rolland, veji. Faudrait vraiment un concours de circonstance (j'aime bien cette expression

) pour qu'il fasse un podium sur un GT. Il reste faiblard clm, et c'est pas non plus un top grimpeur, quoiqu'on en dise.
On est d'accord, il faudrait un concours de circonstances, mais est-ce pour autant totalement illusoire ? La question est aussi de savoir s'il met tous les atouts de son côté par exemple : l'équipe Europcar est-elle une bonne équipe pour viser les CGs ? A-t-il la meilleure préparation possible ?
un Rolland chez BMC il ne se prend pas 1mn50 sur Uran et 1mn20 sur Aru dans le TTT d'ouverture du Giro... un Rolland chez BMC il est protégé par une équipe qui a l'habitude de gérer des leaders, etc...
Après dire que ce n'est pas un top grimpeur, ça veut dire quoi ? Si c'est dire que Rolland n'est pas un candidat crédible à une victoire finale en GT, je suis d'accord, mais Rolland fait partie de la dizaine de candidats à un podium au début d'un GT montagneux.
Je suis d'accord que le plus probable est qu'il n'y arrive jamais, mais il peut le faire encore. Perso je pense que s'il n'était pas Français et chez Europcar, il aurait déjà pu le faire. Quand je vois les podiums des Giro 2012 et 2013 excuse moi mais c'est pas non plus fulgurant.
Ce que je veux dire aussi c'est que réduire Rolland à un espèce de baroudeur des montagnes qui va juste chercher les maillots de grimpeurs et les étapes c'est réducteur. Dans 2/3 ans si les résultats en CG ont décliné et que ça devient clairement illusoire, qu'il passe en mode Moncoutié serait totalement légitime, mais là il est dans la force de l'âge. Non ce qui est dommage c'est qu'il ne soit pas dans une structure qui l'optimise (mieux préparé et surtout mieux entouré notamment sur les TTT).