23 au 29/03/2015 : Tour de Catalogne (2UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oregon8484 a écrit :
Rubiera a écrit :Contador qui sort ompom:
Oh le contre-coup émotif que tu as dû te taper toi quand Porte l'a rattrapé et déposé. :champagne: ompom:
J'ai surement du t'humilier sur un autre topic pour que tu gardes une telle rancœur et en arrive à déterrer un post comme ça et à en être satisfait :copain:

Le topic politique?
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu t'excites sans prouver grand-chose au fond.
Rolland si on enlève sa saison 2011 douteuse, il fait 8 au Tour 2012 ce qui est très bien mais après son \"problème\" de cortisone au Dauphiné, il n'est plus du tout au niveau question CG. Et j'ai bien peur qu'il ne soit réduit au rôle de grimpeur-baroudeur devant partir de loin en montagne pour espérer quelque chose (étape, maillot à pois).
De Clercq est passé pro bien plus tard en 2011, a eu un pneumothorax au tour de Suisse en faisant 11ème de l'étape (perf qualifiée de phénoménale par son médecin) et a bossé pour des gars pas forcément meilleurs genre VDB.
S'il remporte le tour de Catalogne, d'une part ça équilibrera le palmarès avec Rolland, d'autre part ce sera peut-être un déclencheur pour lui.
On fera les comptes à la fin de leurs carrières respectives ...
L'art pour l'art.
Murungaru
Equipier
Equipier

El_Pistolero_07 a écrit :
***Milanello*** a écrit :
kentinmania_ a écrit :L'affûtage de Porte :victory: :victory:

[img:14rzsniz]http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... apture.png[/img:14rzsniz]

[img:14rzsniz]http://www.ridemedia.com.au/wp-content/ ... 010_YS.jpg[/img:14rzsniz]
J en avais parlé hier mais il semble actuellement plus affûté que le reste de la "troupe" en terme de poids ou performance ...
Est-ce que ce mec mange à sa faim ?
En tout cas c'est quelque chose qui revient assez souvent chez Sky, les efforts qu'ils font à l'entrainement mais aussi en terme de nutrition, que c'est parfois dur d'aller se coucher en ayant la dalle, etc. (Froome en parlait dans une vidéo que j'ai vu récemment, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus)
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister Nobody, tu montes sur tes grands chevaux sans prouver grand-chose au fond.
C'est pas que de Clercq soit un crack mais vous voyez Rolland beaucoup plus beau qu'il n'est d'où ma remarque sur leur niveau similaire.
Rolland si on enlève sa saison 2011 douteuse, il fait 8 au Tour 2012 ce qui est très bien mais après son \"problème\" de cortisone au Dauphiné, il n'est plus du tout au niveau question CG. Et j'ai bien peur qu'il ne soit réduit au rôle de grimpeur-baroudeur devant partir de loin en montagne pour espérer quelque chose (étape, maillot à pois).
De Clercq est passé pro bien plus tard en 2011, a eu un pneumothorax au tour de Suisse en faisant 11ème de l'étape (perf qualifiée de phénoménale par son médecin) et a bossé pour des gars pas forcément meilleurs genre VDB.
S'il remporte le tour de Catalogne, d'une part ça équilibrera le palmarès avec Rolland, d'autre part ce sera peut-être un déclencheur pour lui.
L'art pour l'art.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oups bug
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Styx
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bug
L'art pour l'art.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
***Milanello*** a écrit :
kentinmania_ a écrit :L'affûtage de Porte :victory: :victory:
J en avais parlé hier mais il semble actuellement plus affûté que le reste de la "troupe" en terme de poids ou performance ...
Est-ce que ce mec mange à sa faim ?
Il mange, mais juste le plat et le dessert, il ne mange plus, [i:2r82891d]Porte, d'entrée[/i:2r82891d] :copain:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Akaion
légende VCN
légende VCN

Styx, pour Rolland, t'oublierais pas son giro de l'an dernier?
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Styx a écrit :Mister Nobody, tu montes sur tes grands chevaux sans prouver grand-chose au fond.
C'est pas que de Clercq soit un crack mais vous voyez Rolland beaucoup plus beau qu'il n'est d'où ma remarque sur leur niveau similaire.
Rolland si on enlève sa saison 2011 douteuse, il fait 8 au Tour 2012 ce qui est très bien mais après son "problème" de cortisone au Dauphiné, il n'est plus du tout au niveau question CG. Et j'ai bien peur qu'il ne soit réduit au rôle de grimpeur-baroudeur devant partir de loin en montagne pour espérer quelque chose (étape, maillot à pois).
Rolland, tu oublies son Giro de l'an passé. Nobody a raison sur le papier, y a pas photo. Pourtant je suis pas fan de Rolland.

Mais comme disais un autre forumeur, ton protégé de Lotto a fait le boulot en s'accrochant pour capitaliser son pécule de temps, alors que notre français... Par contre, comme certains ne faisons pas le parallèle avec Galopin pour qui c'était un accident à mon avis sur Paris Nice et qui est un coureur de classique de toute façon.

Par contre, où tu as raison c'est est le futur rôle de Rolland, il va devenir un baroudeur en puissance de Course par étape...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Nopik
légende VCN
légende VCN

Un argumentaire dans lequel il est écrit que VDB n'est guère meilleur que De Clercq, ça me laisse septique d'entrée... :whistle:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surtout, dire que De Clerq n'a pas eu de résultat comparable à Rolland sur des GT pqu'il avait un rôle d'équipier, c'est faux.

2011 : 26e du Giro. Meilleur équipier, Bakelants, 22e, aucun vrai leader désigné.
2012 : 40e du Giro. Meilleur équipier, De Greef, 19e, aucun vrai leader désigné.
2012 : 17e de la Vuelta. Meilleur de son équipe, aucun leader désigné.
2013 : 38e du Tour. Meilleur de son équipe, aucun leader désigné suite à l'abandon de VDB après 6 étapes.
2013 : abandon à la Vuleta alors qu'il était 20ème
2014 : abandon au Tour alors qu'il était à la ramasse
2014 : 34e de la Vuelta. Meilleur équipier, Monfort 16e, aucun vrai leader désigné.

Bref, il n'a jamais été bridé par un leader. C'est un coureur moyen comme on en fait un paquet.

Rolland à côté c'est :
2009 : 20e du Tour
2010 : 55e du Tour
2011 : 10e du Tour
2012 : 8e du Tour
2013 : 24e du Tour
2014 : 4e du Giro
2014 : 11e du Tour

En gros, y en a un qui est rentré une fois dans les 25 d'un GT (et de la Vuelta, qui est généralement le GT le moins dense), l'autre qui n'en est sorti qu'une fois. Je ne vois même pas comment on peut sérieusement les comparer.
ARP77
néo-pro
néo-pro

Voila typiquement le genre de réaction qui me font peu écrire sur le forum, déjà je trouvais pour le pseudo pck à l'époque ca défendait beaucoup la Rabobank enfin bon ca sert a rien d'entrer dans un débat stérile, si on ne peut plus donner son avis sans que certains restent bornés sur leur avis( je parle du débat Rolland Declerq) ...

De Clerq ne peut pas être comparé à Rolland point final, pck ok des fois il n'y a pas VDB mais il y a aussi Greipel, à l'époque Gilbert etc...DeClerq n'a jamais été leader désigné sauf sur le tour ou vdb abandonne, où d'ailleur il fait top 10 au ventoux., d'où le fait que je pense que ressortir les places n'a pas vraiment de valeur entre un coureur leader unique et un coureur qui ne peut pas jouer sa carte( car bien que des fois il n'y ait pas de leader dans l'équipe lui n'en ai pas, donc incomparable).

Rolland l'année dernière a fait preuve de beaucoup de régularité mais profites de l'échappée de Quintana, sans ca on peut enlever 2/3 minutes ceux qui le place 7/8 eme devant des Evans en fin de carrière, vuillermoz etc donc il a été malin et costaud mais si on relativise, la concurrence n'était pas énorme et les circonstances spéciales, ceci dit il fallait le faire.

Et oui justement j'écris principalement sur les lotto pour ,deux raisons, d'une car je m'y intéresse , je suis leurs courses (+twitter, site, fb, twitter des coureurs,etc) donc je pense pouvoir en parler avec une certaine légitimité ( ceux qui pour moi implique que c'est réducteur de faire passer ca pour du \"fanboyisme\") bien que j'aurai tendance à les défendre, tout n'est pas parfait et je suis près a la critique quand il faut; et deux ca ne m'interesse pas de débattre autour de machin qui est doppé, ou machin est Français, belge etc ... Je reste pour autant fan de ce sport et suis autant que possible les courses et autres twitter de certains coureurs, autre forum type cyclingnews etc...)

Pour en revenir au topic, défendre le maillot à 6 va être dur et demain comme à Barcelone, les bosses ne vont pas le favoriser étant un coureur qui monte aux train
ARP77
néo-pro
néo-pro

[quote=papou06]Surtout, dire que De Clerq n'a pas eu de résultat comparable à Rolland sur des GT pqu'il avait un rôle d'équipier, c'est faux.

2011 : 26e du Giro. Meilleur équipier, Bakelants, 22e, aucun vrai leader désigné. [b:1zqd7m1m]Premier grand tour, victoire d'étape [/b:1zqd7m1m]
]2012 : 40e du Giro. Meilleur équipier, De Greef, 19e, aucun vrai leader désigné. [b:1zqd7m1m]DeGreef avait donc si il était leader [/b:1zqd7m1m]
2012 : 17e de la Vuelta. Meilleur de son équipe, aucun leader désigné. [b:1zqd7m1m]Si VDB jusqu'à son abandon[/b:1zqd7m1m]
2013 : 38e du Tour. Meilleur de son équipe, aucun leader désigné suite à l'abandon de VDB après 6 étapes. [b:1zqd7m1m]Greipel + pas si mal après cf ventoux
2013 : abandon à la Vuleta alors qu'il était 20ème Avant la haute montagne, donc on ne peut pas savoir[/b:1zqd7m1m]
2014 : abandon au Tour alors qu'il était à la ramasse [b:1zqd7m1m]chute dans les premiers jours+Greipel [/b:1zqd7m1m]
2014 : 34e de la Vuelta. Meilleur équipier, Monfort 16e, aucun vrai leader désigné. I [b:1zqd7m1m]VDB+Monfort et quasi course de reprise[/b:1zqd7m1m]

Je veux juste dire que il n'a jamais pu s'exprimer soit par la malchance, soit car un coureur était son leader, soit pck le staff jugeait qu'un coureur avait plus prouvé( ils ont beaucoup plus donné leur chance à De greef)
Il est arrivé tard sur le circuit pro, peut être ce tour va être le déclic pour lui et la Lotto. Wait and see B)
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Que de discussions, nom di Djap! Tout ça alors que Bartje ne gagnera pas ce Catalogne, à mon avis... :gafauvel:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Styx a écrit :...
Rolland [b:1ugvnb0k]si on enlève sa saison 2011 douteuse[/b:1ugvnb0k], il fait 8 au Tour 2012 ce qui est très bien mais après son "problème" de cortisone au Dauphiné, il n'est plus du tout au niveau question CG. Et j'ai bien peur qu'il ne soit réduit au rôle de grimpeur-baroudeur devant partir de loin en montagne pour espérer quelque chose (étape, maillot à pois).
De Clercq est passé pro bien plus tard en 2011, [b:1ugvnb0k]a eu un pneumothorax au tour de Suisse en faisant 11ème de l'étape (perf qualifiée de phénoménale par son médecin[/b:1ugvnb0k]) ...
Donc quand Roland fait des bonnes course c'est douteux, mais quand de Clerq fait des performances en étant gravement malade, c'est phénoménal, ! Franchement, au niveau argumentation, on a fait mieux :trueevil:
:elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est simple, l'argumentaire des deux personnes qui tiennent à défendre l'idée que de Clercq = Rolland c'est:

- je compare deux coureurs mais je refuse la comparaison de résultats bruts (pour deux coureurs du même âge)
- je mets en doute \"comme par hasard\" les meilleures performances de l'un des deux coureurs (à ce petit jeu là on peut signaler que de Clercq passe pro en 2011 et gagne son étape du Giro dans une équipe où officiait un certain monstre Gilbert et un certain docteur dont je tairai le nom par pudeur, mais suivez mon regard)
- je décide arbitrairement de retirer les meilleurs résultats de l'un des deux (\"hormis les GT\"), un coureur dont on sait qu'il mise l'essentiel de sa saison sur ces mêmes GT.
- je pars du principe que l'un des deux devrait avoir une toute autre carrière et palmarès si...et si...ou bien si....

:lolilol:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est fou la joie qu'il dégage... :lolilol:

Image
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

ARP77 a écrit :Voila typiquement le genre de réaction qui me font peu écrire sur le forum, déjà je trouvais pour le pseudo pck à l'époque ca défendait beaucoup la Rabobank enfin bon ca sert a rien d'entrer dans un débat stérile, si on ne peut plus donner son avis sans que certains restent bornés sur leur avis( je parle du débat Rolland Declerq) ...

De Clerq ne peut pas être comparé à Rolland point final, pck ok des fois il n'y a pas VDB mais il y a aussi Greipel, à l'époque Gilbert etc...DeClerq n'a jamais été leader désigné sauf sur le tour ou vdb abandonne, où d'ailleur il fait top 10 au ventoux., d'où le fait que je pense que ressortir les places n'a pas vraiment de valeur entre un coureur leader unique et un coureur qui ne peut pas jouer sa carte( car bien que des fois il n'y ait pas de leader dans l'équipe lui n'en ai pas, donc incomparable).

[b:mh5l04um]Rolland l'année dernière a fait preuve de beaucoup de régularité mais profites de l'échappée de Quintana, sans ca on peut enlever 2/3 minutes ceux qui le place 7/8 eme devant des Evans en fin de carrière, vuillermoz etc donc il a été malin et costaud mais si on relativise, la concurrence n'était pas énorme et les circonstances spéciales, ceci dit il fallait le faire.[/b:mh5l04um]

Et oui justement j'écris principalement sur les lotto pour ,deux raisons, d'une car je m'y intéresse , je suis leurs courses (+twitter, site, fb, twitter des coureurs,etc) donc je pense pouvoir en parler avec une certaine légitimité ( ceux qui pour moi implique que c'est réducteur de faire passer ca pour du "fanboyisme") bien que j'aurai tendance à les défendre, tout n'est pas parfait et je suis près a la critique quand il faut; et deux ca ne m'interesse pas de débattre autour de machin qui est doppé, ou machin est Français, belge etc ... Je reste pour autant fan de ce sport et suis autant que possible les courses et autres twitter de certains coureurs, autre forum type cyclingnews etc...)

Pour en revenir au topic, défendre le maillot à 6 va être dur et demain comme à Barcelone, les bosses ne vont pas le favoriser étant un coureur qui monte aux train
Mais déjà il fallait le suivre Quintana ce que les autres ont étaient incapables de faire, c'est pas non plus l'échappée partie au km 0, c'est un groupe de costauds qui se fait la malle en haut du 2nd cols de la journée (en plus a Cima Coppi) ! Tactiquement, il n'y avait qu'une chose à faire suivre Quintana et Rolland l'a fait, donc bine joué et sa quatrième place est mérité !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

En 2010, il ne passait pas aux Porte, le Ritchie...

Sinon blague (foireuse) à part, l'étape du jour peut-elle boulverser la hiérarchie ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
kelmeur
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :En 2010, il ne passait pas aux Porte, le Ritchie...

Sinon blague (foireuse) à part, l'étape du jour peut-elle boulverser la hiérarchie ?
Oui, Valverde peut gagner 10s.
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Répondre