23 au 29/03/2015 : Tour de Catalogne (2UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour faire remake complet de Lanciano 2014, il faudrait que Richie ait la chiasse cette nuit :victory:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Booze a écrit :
daizenshu_ a écrit :Chez LottoNL, George Bennett, il va finir par passer un cap à un moment donné? :hmm:
Il n'arrive même pas à s'illustrer sur les courses US. Alors que l'on ne s'y dope pas. :elephant:
C'est un peu sévère ça, si on regarde bien hormis le Trentin, il y a fait ses meilleures courses l'an passé, il était dans le groupe des favoris notamment lors de l'étape remportée par Chaves sur le ToC. Maintenant c'est clair qu'il reste bien terne et ne semble pas progresser. Ses espoirs donnent l'impression de s'éloigner petit à petit.
loloherrera
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Demain il doit faire beau.
Bon, on aura droit à des images alors.
grimpeur zélé
viva colombia
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il faisait beau en fin d'aprem et d'après ce que j'ai vu, l'image n'arrêtait pas de figer. Avec les montagnes on verra ça. :pig:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ou alors, demain, retour aux affaires de Froome qui éclate tout le monde, juste suffisamment pour refaire le retard d'aujourd'hui.
Peu probable, mais avec Froome, plus rien ne m'étonne.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Booze
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
Booze a écrit :
daizenshu_ a écrit :Chez LottoNL, George Bennett, il va finir par passer un cap à un moment donné? :hmm:
Il n'arrive même pas à s'illustrer sur les courses US. Alors que l'on ne s'y dope pas. :elephant:
C'est un peu sévère ça, si on regarde bien hormis le Trentin, il y a fait ses meilleures courses l'an passé, il était dans le groupe des favoris notamment lors de l'étape remportée par Chaves sur le ToC. Maintenant c'est clair qu'il reste bien terne et ne semble pas progresser. Ses espoirs donnent l'impression de s'éloigner petit à petit.
Je sais que ça semble dur. J'en attendais mieux sur la saison US l'an passé. Il est devancé par des coureurs loin d'être des foudres de guerre. Bobridge et Stetina, bof bof pour un coureur catalogué comme grimpeur. Il fait bien top 10 en Utah, mais bon......je n'ai aucun souvenir d'un numéro de sa part laissant penser qu'il puisse exploser au top niveau.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce jour là Bobridge est dans l'échappée.
Le peloton est emmené par Dombrowski.
Reste effectivement Stetina qui marchait sur l'eau comme jamais, Yates, Wiggins et Dennis.
Bennett est le dernier à lâcher prise, après ten Dam ou Acevedo et Brenes.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Mister_Nobody a écrit :
Booze a écrit :
Surtout que ce serait vraiment le bon moment pour percer chez LottoNL, car bon Ten Dam, il a beau réussir à rentrer dans le top 10 du Tour, en dehors de ça, on ne le voit pas beaucoup peser sur le calendrier, en 2014, il fait 9 du TDF, 8ème en Californie (pour les coureurs propres) et 13ème du Tour de Suisse. Et voilà.
Le vrai leader, c'est Kelderman, mais sur 3 semaines, il n'est pas encore au top, il y a des chances que ça vienne dès 2015 cela dit.
Après, on a Kruijswijk, bon lieutenant, mais de là à aller chercher un leadership.
Et enfin l'énigme Gesink qui multiplie les problèmes en tout genre, mais restant tout de même d'une très bonne valeur, intrinsèquement capable d'aller chercher un top 10 sur GT et sur une ardennaise si ses ennuis se terminent.

Tout ça pour dire qu'il y avait clairement possibilité de monter en grade dès 2015, et que si Bennett reste transparent, c'est que c'est parti pour durer.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Souhaitons bien du courage aux échappés demain qui tenteront de résister le plus longtemps possible au train infernal que ne manqueront pas d'imprimer les Saxo .
Aujourd'hui, ils ont été repris à 43 km de l'arrivée, ça risque d'en calmer plus d'un pour demain.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

@daizenshu:
D'accord avec ça, sauf une réserve sur Kruijswijk. Avant ses graves et longs pépins de santé il vient de terminer 8è du Giro.
L'année suivante d'ailleurs tout le monde s'enthousiasme sur la triplette Gesink/Mollema/Kruijswijk pour le TDF.
Manque de bol c'est là que les ennuis commencent.
L'an passé il parvient à les mettre derrière lui et se présente au Giro (avec deux années blanches derrière lui donc, il lui faut retrouver ses repères, et le rythme) mais il tombe de nouveau et abandonne. Finalement il s'aligne un peu en catastrophe sur le TDF avec le Top15 que vous connaissez. Par la suite il remporte une course en Norvège. Tout ça pour dire que le gros diesel qu'il est, peut encore, peut-être, reprendre sa marche en avant d'avant blessures et être plus qu'un bon lieutenant. C'est notamment l'un des coureurs à la meilleure récupération que je connaisse. Mais comme tout bon diesel il a tendance à perdre du temps en 1ère semaine. Bref, avec le départ de Mollema et l'énigme Gesink, lui aussi a largement la place de reprendre celle qui aurait dû être la sienne. Qui sait, il pourrait même finir la saison avec un meilleur GT que Kelderman...
Booze
Leader
Leader

OK. En voyant le classement de l'étape sur PCS, j'étais surpris de voir Bobridge si bien placé.

Je pensais que Bennett avait visé spécifiquement le ToC l'an passé; c'est pour cela que je suis déçu. Je l'imaginais plus acteur. Sérieusement, je le voyais top 5 - top 7. Sur l'étape de Mount Diablo, que j'avais vu, il m'avait désagréablement surpris. Il a sans doute été asphyxié par le rythme imposé par Wiggins, mais si il n'a ni les capacités d'un 4*4 ni la giclette d'un grimpeur, il a peu de chances de s'illustrer en WT. J'ai l'impression qu'il est trop spectateur, trop focalisé sur le fait de suivre les meilleurs le plus longtemps possible. Il devrait plus participer à la course, prendre des échappées. Il aurait alors l'opportunité de signer des plus beaux résultats qu'un 12ème ou 9ème place au CG d'une course mineure.

D'autant plus qu'il est jusqu'à présent inexistant au niveau WT.
Booze
Leader
Leader

D'accord avec Mister_Nobody sur Kruijswijk. L'an passé, il est revenu à un niveau plus que satisfaisant, et la route s'est drôlement libéré devant lui. Il semble avoir reconquis la confiance du staff.

Sinon, autre coureur décevant : Chernetckii. Le parcours de tour de Catalogne devrait lui convenir. Je ne comprends pas trop qu'il ne cherche pas ou ne puisse pas profiter de telles occasions pour marquer son territoire chez Katusha. Moreno et Purito sont sur la fin et il lui faudrait dès aujourd'hui se positionner comme la relève auprès du staff.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mister_Nobody a écrit :C'est clair que dire de Kelderman qu'il est à la ramasse, ou bien le dire de Bardet, même façon de parler, c'est un peu excessif tout de même. Les deux ont déjà fait des courses intéressantes même si ils ne sont sans doute pas ou top ou par moment peut-être décevants pour certains suiveurs.
Quand je dis ça, bien sûr que c'est relatif. Lui et le staff considèrent qu'il est en grande forme, affichent clairement PN et le début de saison comme objectif majeur, mais au final il est à peine en 2e rideau dans des ascensions qui devraient convenir à son profil de rouleur/grimpeur. Par rapport au Giro 2014, sa dernière perf notable, je vois plutôt une régression. Je comprends bien qu'il soit en préparation ou en retard, mais le contraste par rapport aux déclarations est étonnant.

Bardet, on pourrait s'attendre à le voir jouer du dérailleur avec Contador aussi :coeur: Idem pour Betancur :elephant:

Bref, je me demande si certaines équipes n'ont pas loupé leur préparation, mal calibré les entrainements, les stages, etc. J'ai l'impression qu'il y en a une paire qui ont un retard inexplicable.

En y pensant, ça me rappelle le TDF de l'an dernier, ou Mollema devait être dans une forme incroyable (stage a Teide etc etc). Au final c'était plutôt décevant par rapport à 2013. Comme quoi ce n'est peut être pas si simple de bien se préparer :scratch:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chernetski j'en ai déjà parlé franchement il a un super profil de coureurs par étapes d'une semaine mais c'est très irrégulier, c'est même plus une question de galons dans l'équipe.
Il ne brille que sur des courses de seconde zone et même si parfois il y devance des bons coureurs, il ne réitère pas ses perfs sur les belles courses.

Il me fait penser un peu aux nord-américains qui grimpent très fort sur des épreuves \"faciles\": des pelotons réduits qui ne frottent pas trop et où tout se joue sur une montée. Mais dès qu'il y a une vraie course, c'est hors du coup.

Lui qui est un excellent rouleur dans l'épreuve chronométrée, il semble s'exprimer en moyenne montagne dans le même registre aseptisé qu'un CLM.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :
Mister_Nobody a écrit :C'est clair que dire de Kelderman qu'il est à la ramasse, ou bien le dire de Bardet, même façon de parler, c'est un peu excessif tout de même. Les deux ont déjà fait des courses intéressantes même si ils ne sont sans doute pas ou top ou par moment peut-être décevants pour certains suiveurs.
Quand je dis ça, bien sûr que c'est relatif. Lui et le staff considèrent qu'il est en grande forme, affichent clairement PN et le début de saison comme objectif majeur, mais au final il est à peine en 2e rideau dans des ascensions qui devraient convenir à son profil de rouleur/grimpeur. Par rapport au Giro 2014, sa dernière perf notable, je vois plutôt une régression. Je comprends bien qu'il soit en préparation ou en retard, mais le contraste par rapport aux déclarations est étonnant.

Bardet, on pourrait s'attendre à le voir jouer du dérailleur avec Contador aussi :coeur: Idem pour Betancur :elephant:

Bref, je me demande si certaines équipes n'ont pas loupé leur préparation, mal calibré les entrainements, les stages, etc. J'ai l'impression qu'il y en a une paire qui ont un retard inexplicable.

En y pensant, ça me rappelle le TDF de l'an dernier, ou Mollema devait être dans une forme incroyable (stage a Teide etc etc). Au final c'était plutôt décevant par rapport à 2013. Comme quoi ce n'est peut être pas si simple de bien se préparer :scratch:
Kelderman était très fort au Tour d'Andalousie. Il aurait fait un top 5 sans le temps perdu le 1er jour.
Et après le Giro, il a tout de même fait un très gros Dauphiné de mémoire même si son classement final m'échappe.
Je le vois dans le top 10 du prochain TdF.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le retour des comptes twitter ridicules :pompom:

https://twitter.com/Ride_Argyle/status/ ... 4334668800

Cannondale-Garmin Compte certifié ?@Ride_Argyle
This is what #teamwork looks like. #VoltaCatalunya

:batterie:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:green: j'ai repondu en 2e :moqueur:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

felicitation a savolalejando pour sa victoire au gp ales , je suis moi meme d'ales on a surement du courir ensemble si tu courrais entre 2004 et 2008 dans les categories jeune jusqu'en juniors puisque je suis de 90 j'etais au velo sprint grand ales tu dois bien marché sur les vires , je les deja faite 2 fois cet course une foi j'avais sauté sur la fin quand il le faisait dans le meme sens que tu la faites et une fois j'avais fini dans le paquet c'etait dans l'autre sens
luckywinner
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :Van den Broeck est là pour son compte, il veut capitaliser sa bonne forme entrevue sur Tirreno afin de prouver à sa direction qu'il a sa place dans la sélection du Giro. Sans quoi il ne fera que la Vuelta en fin de saison.
On a vu une image où il semblait clairement que VDB roulait pour De Clerq mais il était tellement au dessus de son équipier que De Clerq a du finalement lui laisser les mains libres.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous parlez de la comète Kruijswijk ?

:ned:
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Répondre