Logique et attendue je dirai pas ça, mais c'est juste que j'ai du mal à voir un mec charger le canon avec la pression autour d'Astana.BlackMamba24 a écrit :Non je taquine c'est tout.kentinmania_ a écrit :Avec l'atmosphère pesante sur Astana je vois pas comment il pourrait oser. J'ai pas envie de penser à ça.BlackMamba24 a écrit :Par contre Rosa faut qu'il fasse gaffe. Ça va commencer à se voir.
Je trouve juste ça drôle que pour ses courses de rentrées il soit aussi fort. Plus fort qu'il ne l'a jamais été sûrement. Après je connais mal son parcours donc je ne fais que plaisanter. Si ça se trouve c'est juste une progression logique et attendue.
23 au 29/03/2015 : Tour de Catalogne (2UWT)
Modérateur : Modos VCN
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Il a quand même lâché près d'une minute sur une pauvre montée de 6km à 5%. Et encore ça n'a attaqué réellement qu'à 3km du sommet. Normalement ça lui convenait parfaitement comme montée. On pouvait mettre du braquet et l'aspiration jouait un rôle assez important. Il est pas à la rue mais l'impression globale est quand même assez décevante.Quemeneurboy a écrit :Il a pas été à la rue non plus.marooned2 a écrit :Demain c'est une vraie étape de montagne qui aurait toute sa place sur la Vuelta. Ca va monter à quasiment 2000m d'altitude et la Saxo va certainement durcir la course dès La Creueta. Sur ce qu'il a montré aujourd'hui, je vois Rolland passer par la fenêtre
Rolland aime bien l'altitude donc ce ne sera peut être pas si en sa défaveur que ça. S'il arrive à basculer pas trop loin au col HC, son matelas de 2min30 devrait lui suffire (du moins pour demain)
- kentinmania_
- Equipier de luxe
J'aimerai bien la vidéo de la montée 

- daizenshu_
- Modérateur
Non mais de toutes les façons, tout le monde sait bien que Gianni Savio ne sait pas préparer ses coureurs, normal que Rosa explose en quittant Androni! :sweat-lol:BlackMamba24 a écrit :Non je taquine c'est tout.kentinmania_ a écrit :Avec l'atmosphère pesante sur Astana je vois pas comment il pourrait oser. J'ai pas envie de penser à ça.BlackMamba24 a écrit :Par contre Rosa faut qu'il fasse gaffe. Ça va commencer à se voir.
Je trouve juste ça drôle que pour ses courses de rentrées il soit aussi fort. Plus fort qu'il ne l'a jamais été sûrement. Après je connais mal son parcours donc je ne fais que plaisanter. Si ça se trouve c'est juste une progression logique et attendue.

- daizenshu_
- Modérateur
Rafa Valls serait-il enfin en train de devenir un leader de GC fiable?

- Bradounet_
- légende VCN
Il va peut-être falloir que Madiot revoit sa politique.Falco1997 a écrit :D'ailleurs on parie quelle excuse pour la performance du jour des Trèfles ?daizenshu_ a écrit :Roux a bâché, en voilà un qui semble complètement hors de forme. Quasi inexistant depuis le début de saison d'ailleurs. Comme la FDJ du reste, mais il tire la FDJ vers le bas, c'est dire...
"Kenny a fait tomber son bidon, il a voulu le ramasser. A ce moment là le peloton a vissé et il s'est fait piéger."
Quitte à être ridicule.. :whistle:
Tout tourne autour de deux leaders dans cette équipe (bon allez 2.5 en comptant Vichot), qui sont traités aux petits oignons.
Il a tout fait pour qu'il n'y ait plus de sprinteurs pour faire de l'ombre à Démare et aucun autre vrai coureur de classements généraux pour titiller Pinot dans son égo.
La politique de Madiot est clairement devenu élitiste. Les résultats du dernier TdF lui ont donné raison, enfin pour l'un, mais on ne peut nier l'heureux concours de circonstances, qui a permis à Pinot d'accéder au podium avec un temps d'avance sur son tableau de marche.
Donc cette politique marche quand il y a vraiment un gros résultat au bout qui vient compenser des mois de famine.
Mais je ne suis pas persuadé que ça puisse durer bien longtemps avec une 5 ou 6ème place sur le TdF.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
On peut retourner le problème : il ne se fait pas beaucoup d'illusions sur l'avenir d'Astana et sait qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps pour se remarquer afin de retrouver une équipe WT.kentinmania_ a écrit :Logique et attendue je dirai pas ça, mais c'est juste que j'ai du mal à voir un mec charger le canon avec la pression autour d'Astana.BlackMamba24 a écrit :Non je taquine c'est tout.kentinmania_ a écrit :Avec l'atmosphère pesante sur Astana je vois pas comment il pourrait oser. J'ai pas envie de penser à ça.BlackMamba24 a écrit :Par contre Rosa faut qu'il fasse gaffe. Ça va commencer à se voir.
-
- Equipier de luxe
Certes. Mais devant, y avait plus du tout d'équipiers, que des leaders (sauf Rosa). Ils sont 5 1' devant lui, et 5 30" devant lui. Allez on ajoute Valverde qui aurait suivi peinard... Admettons que t'aies le mêmes écarts devant au sommet du HC : les leaders (+ Rosa) vont se relayer pendant toute la descente, plus les contreforts de la montée finale... Pour jouer la gagne entre eux ? .... Pour info, ils ont pas été capables de le faire sur une descente de 10 bornes, mais demain y'en aura 50, pépère du coup !?marooned2 a écrit :Il a quand même lâché près d'une minute sur une pauvre montée de 6km à 5%. Et encore ça n'a attaqué réellement qu'à 3km du sommet. Normalement ça lui convenait parfaitement comme montée. On pouvait mettre du braquet et l'aspiration jouait un rôle assez important. Il est pas à la rue mais l'impression globale est quand même assez décevante.Quemeneurboy a écrit :Il a pas été à la rue non plus.marooned2 a écrit :Demain c'est une vraie étape de montagne qui aurait toute sa place sur la Vuelta. Ca va monter à quasiment 2000m d'altitude et la Saxo va certainement durcir la course dès La Creueta. Sur ce qu'il a montré aujourd'hui, je vois Rolland passer par la fenêtre
Rolland aime bien l'altitude donc ce ne sera peut être pas si en sa défaveur que ça. S'il arrive à basculer pas trop loin au col HC, son matelas de 2min30 devrait lui suffire (du moins pour demain)
Cyclisme moderne : la seule chance pour que Rolland perde le leadership demain, c'est que UN SEUL leader s'échappe, avec des équipiers, au début, et que ça s'enterre derrière. Mais plusieurs leaders ensemble... Mwaaaaaaaaaaaaa.
Kentin j'apprécie la justesse de tes interventions mais tu as souvent un peu vite fait de classer les gens dans des caseskentinmania_ a écrit :En même temps j'imagine que les supporters d'Europcar sont les pires cyclix du monde, genre ceux qui sont encore à l'époque Ti'blanc :cochonti:david38100 a écrit :Tout le Team Europcar sera mobilisé demain pour soutenir son chef de file lors de l’étape-reine de ce Tour de Catalogne. Les coureurs termineront par la[b:2xvp1c15] terrible[/b:2xvp1c15] ascension vers la station de ski de La Molina, le véritable juge de paix de cette semaine catalane !
On exagère sur le site off du team
-
- néo-pro
Je vous très sévère avec Rosa.
Il ne faut pas oublier que le gars ne fait du cyclisme sur route que depuis 2012 !
Année où il se met directement en évidence, gagnant le tour du Frioul.
Chez les pros, il fait assez forte impression quand la route s'élève dès sa première année. Ca ne transpire pas directement dans les résultats pour la seule et bonne raison qu'il courre en chien fou et est souvent lancé en tête de pont au profit de Pellizotti.
Ca ne l'a pas empêché de terminer, par exemple, 22ème du Giro (13ème à Jafferau, 17ème aux Tre Cime) et 5ème de la Route du Sud.
Cette année-là, Cassani le présentait comme un des plus grands espoirs du cyclisme italien pour les grands tours.
L'an passé, sa saison est tout simplement gâchée par une lourde chute sur le Giro.
Les critiques qui lui sont adressées font totalement abstraction de nuances, on prend les résultats brutes de l'an passé et on les compare froidement avec ce début de saison. Et comme en plus, il est de bon ton de descendre du Kasackh, on ne va pas s'embarrasser de voir plus loin que le bout de son nez...
Il ne faut pas oublier que le gars ne fait du cyclisme sur route que depuis 2012 !
Chez les pros, il fait assez forte impression quand la route s'élève dès sa première année. Ca ne transpire pas directement dans les résultats pour la seule et bonne raison qu'il courre en chien fou et est souvent lancé en tête de pont au profit de Pellizotti.
Ca ne l'a pas empêché de terminer, par exemple, 22ème du Giro (13ème à Jafferau, 17ème aux Tre Cime) et 5ème de la Route du Sud.
Cette année-là, Cassani le présentait comme un des plus grands espoirs du cyclisme italien pour les grands tours.
L'an passé, sa saison est tout simplement gâchée par une lourde chute sur le Giro.
Les critiques qui lui sont adressées font totalement abstraction de nuances, on prend les résultats brutes de l'an passé et on les compare froidement avec ce début de saison. Et comme en plus, il est de bon ton de descendre du Kasackh, on ne va pas s'embarrasser de voir plus loin que le bout de son nez...

Perso je pense que tout reste ouvert, à la limite demain devrait plutôt lui convenir mais il pourrait tout de même perdre presque sa minute si ça envoie devant et qu'il se retrouve par exemple à tirer un groupe seul... , mais c'est surtout vendredi et dimanche que ça pourrait pêter dans tous les sens pour lui s'il n'a pas assuré un matelas suffisant pour démotiver les attaquants.marooned2 a écrit :Il a quand même lâché près d'une minute sur une pauvre montée de 6km à 5%. Et encore ça n'a attaqué réellement qu'à 3km du sommet. Normalement ça lui convenait parfaitement comme montée. On pouvait mettre du braquet et l'aspiration jouait un rôle assez important. Il est pas à la rue mais l'impression globale est quand même assez décevante.Quemeneurboy a écrit :Il a pas été à la rue non plus.marooned2 a écrit :Demain c'est une vraie étape de montagne qui aurait toute sa place sur la Vuelta. Ca va monter à quasiment 2000m d'altitude et la Saxo va certainement durcir la course dès La Creueta. Sur ce qu'il a montré aujourd'hui, je vois Rolland passer par la fenêtre
- kentinmania_
- Equipier de luxe
SW3 a écrit :Kentin j'apprécie la justesse de tes interventions mais tu as souvent un peu vite fait de classer les gens dans des caseskentinmania_ a écrit :En même temps j'imagine que les supporters d'Europcar sont les pires cyclix du monde, genre ceux qui sont encore à l'époque Ti'blanc :cochonti:david38100 a écrit :Tout le Team Europcar sera mobilisé demain pour soutenir son chef de file lors de l’étape-reine de ce Tour de Catalogne. Les coureurs termineront par la[b:1q3rraer] terrible[/b:1q3rraer] ascension vers la station de ski de La Molina, le véritable juge de paix de cette semaine catalane !
On exagère sur le site off du team

J'aime bien leur rentrer un peu dans le lard :rock:
Il semblerait que radio Tour n'ait pas donné les bons écarts entre le groupe de tête et le groupe Rolland. Ceci expliquerait pourquoi les leaders ne se sont pas entendus pensant que Rolland était vraiment largué._tontonStou a écrit : Certes. Mais devant, y avait plus du tout d'équipiers, que des leaders (sauf Rosa). Ils sont 5 1' devant lui, et 5 30" devant lui. Allez on ajoute Valverde qui aurait suivi peinard... Admettons que t'aies le mêmes écarts devant au sommet du HC : les leaders (+ Rosa) vont se relayer pendant toute la descente, plus les contreforts de la montée finale... Pour jouer la gagne entre eux ? .... Pour info, ils ont pas été capables de le faire sur une descente de 10 bornes, mais demain y'en aura 50, pépère du coup !?
Cyclisme moderne : la seule chance pour que Rolland perde le leadership demain, c'est que UN SEUL leader s'échappe, avec des équipiers, au début, et que ça s'enterre derrière. Mais plusieurs leaders ensemble... Mwaaaaaaaaaaaaa.

Bon sinon ? Tinkoff et Astana ont accéléré avant ou après la chute de Valverde ? 

- Bradounet_
- légende VCN
Les doutes qu'on peut avoir sur Rosa viennent surtout de sa filière d'élevage.Petit-Chambellan a écrit :Je vous très sévère avec Rosa.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Un ancien VTTiste qui fait une grosse saison pour l'instant
http://www.procyclingstats.com/rider.php?id=140868
http://www.procyclingstats.com/rider.php?id=140868
- Bradounet_
- légende VCN
Il y en a pour qui l'andropause frappe brutalement sans prévenir.
-
- Equipier de luxe
:brave-bete:Bradounet_ a écrit :Les doutes qu'on peut avoir sur Rosa viennent surtout de sa[b:3fa3c7p2] filière d'élevage[/b:3fa3c7p2].Petit-Chambellan a écrit :Je vous très sévère avec Rosa.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je trouve qu'il y a pas mal de bons coureurs, qui répondent présents habituellement, qui sont vraiment à la ramasse (façon de parler hein) en ce début de saison. Il y a tous les FDJ, il y a Bardet, Barguil, Kelderman... Enfin c'est peut être une vision biaisée car je regarde ceux-ci de plus près, mais ça me paraît assez étonnant. :hmm: