Mon propos était assez ironique, je pense bien qu'aucune course européenne ne prendrait le risque de les inviter ! Je me demande d'ailleurs ce qu'il en est des contrôles anti dopage sur le tour de Taïwan, on est tout de même sur une course 2.1 UCI, ce n'est pas rien !daizenshu_ a écrit :Mathieu Perget est effectivement enregistré à l'UCI avec l'équipe Pishgaman, il portera donc les couleurs de cette équipe sur une/quelques course(s) de l'Asia Tour. Je veux dire par là qu'il fait partie de l'équipe sur le papier, dans les faits, ça doit être bien différent.matthmic a écrit :À quand une selection de Tabriz Petrochemical et de Pishgaman Giant sur le Tour de France, ça ferait un malheur et se serait un réel plaisir d'entendre les commentateurs se lancer sur la prononciation de Poorseyedigolakhour !
Sur Cq ranking, ils signalent que Matthieu Perget a rejoint l'équipe Pishgaman depuis le 15 mars :woohoo: :???
Quelqu'un en sait plus la dessus ? (désolé si ça a déjà été abordé)
Edit : je viens de voir que vous en aviez effectivement parlé dans le topic Transfert mais il n'a pas été aligné sur le tour de Taïwan si je ne me trompe pas.
Concernant les iraniens, ils sont très bien sur l'Asia Tour, il ne fait aucun doute sur la pharmacie qu'ils utilisent, toujours est-il que s'ils venaient à courir en Europe, ils seraient très certainement inexistants et lâchés des pelotons avant même les choses sérieuses, il savent simplement envoyer les watts dans les cols.
Dans le même style, les Funvic qui onbt écrasé le Tour de San Luis fin janvier seraient tout aussi inexistants en Europe, de même les grimpeurs américains qui brillent sur le Tour de Californie ou Tour d'Utah voire US Pro Challenge, ils ne passent pas un pont en Europe.
Pendant ce temps là en 2015
Modérateur : Modos VCN
- piratapantani
- Equipier de luxe

aujourd'hui a débuté le tour de constantine énième chapitre du grand tour d’Algérie 2015! une course de 4 étapes assez vallonnées! mais surtout dans un décors magnifique
première étape annaba (ou plutôt el harouch) constantine avec le col el kentour au milieu de l'étape

deuxième étape constantine ain mlila constantine plat de chez plat

troisième étape constatine mila constantine avec la montée sur les hauteurs de mila comme moment clé de la course (y'a moyen de faire beaucoup plus dure)

quatrième étape un circuit a constantine de 7km a faire 15 fois assez difficile mais surtout dans une ville magnifique et emblématique de l’Afrique du nord (ancienne capitale de la numidie antique)

les images que verront les coureurs a chaque fin d'étape et lors du circuit!

les coureurs sont déjà passés par la l'année passée!

première étape annaba (ou plutôt el harouch) constantine avec le col el kentour au milieu de l'étape

deuxième étape constantine ain mlila constantine plat de chez plat

troisième étape constatine mila constantine avec la montée sur les hauteurs de mila comme moment clé de la course (y'a moyen de faire beaucoup plus dure)

quatrième étape un circuit a constantine de 7km a faire 15 fois assez difficile mais surtout dans une ville magnifique et emblématique de l’Afrique du nord (ancienne capitale de la numidie antique)

les images que verront les coureurs a chaque fin d'étape et lors du circuit!

les coureurs sont déjà passés par la l'année passée!

- loloherrera
- Leader

Pfff, magnifique. tu m'invites chez toi, pirata?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- daizenshu_
- Modérateur

C'est clair que là, on ne peut que s'incliner devant la beauté de ces paysages!
Inspecteur en chef du top 200 posteurs-
marcella
Superbes photos, en effet.
Il ne faut pas avoir le vertige pour passer sur le pont de l'avant dernière photo. En tout cas pour moi, vu ma peur du vide, c'est quasi impossible.
Il ne faut pas avoir le vertige pour passer sur le pont de l'avant dernière photo. En tout cas pour moi, vu ma peur du vide, c'est quasi impossible.
- Bradounet_
- légende VCN

Tant qu'il aura encore ses kg excédentaires, et il en a, ça ne sert à rien de l'envoyer sur des courses montagneuses.Super_Cuvet a écrit :Je suis de retour de ma sortie du jour.
Gougeard en Flandrien, j'attends de voir. Sur le Het Niewsmachin et KBK, il a abandonné.
Comme AG2R est à la ramasse sur les Flandriennes et que Gougeard est visiblement intéressé sur ces courses, je me dis qu'ils doivent le mettre pour voir ce qu'il peut faire. Si il s'en sort pas trop mal (pour moi, ce serait un top 20), il persévérera peut-être, sinon je pense que ce sera un coup d'essai sans suite.
Je pense que AG2R l'a pris pour ses qualités de rouleurs.
Concernant la montagne, il a peu de référence. Lors de sa 2e et dernière année espoir, il a fait le Tour de Savoie pour se tester. Il s'en est sorti avec les honneurs (11e), mais il y a encore du travail avant de le voir faire ça chez les pros.
Frit Lazkano
- piratapantani
- Equipier de luxe

si tu viens avec plaisir!!loloherrera a écrit :Pfff, magnifique. tu m'invites chez toi, pirata?
sinon les coureurs sont bel et bien passés par la l'année passé ( dommage de ne pas pouvoir mettre la dernière photo en plus grand)
https://www.youtube.com/watch?v=LrsZ-MbEZ64
- daizenshu_
- Modérateur

Il parait que sur le Qinghai Lake l'an passé (en 2.HC tout de même, merci l'UCI!), c'était carrément la fête et les iraniens seraient passés pour des clowns de la dope. Astana Continental a sorti l'artillerie lourde sans jamais être inquiétée. Et Astana CT ne devait pas être la seule à saler allègrement la soupe pour aller récolter des primes, apparemment payées directement en cash par l'organisation le jour même!matthmic a écrit :Mon propos était assez ironique, je pense bien qu'aucune course européenne ne prendrait le risque de les inviter ! Je me demande d'ailleurs ce qu'il en est des contrôles anti dopage sur le tour de Taïwan, on est tout de même sur une course 2.1 UCI, ce n'est pas rien !daizenshu_ a écrit :Mathieu Perget est effectivement enregistré à l'UCI avec l'équipe Pishgaman, il portera donc les couleurs de cette équipe sur une/quelques course(s) de l'Asia Tour. Je veux dire par là qu'il fait partie de l'équipe sur le papier, dans les faits, ça doit être bien différent.matthmic a écrit :À quand une selection de Tabriz Petrochemical et de Pishgaman Giant sur le Tour de France, ça ferait un malheur et se serait un réel plaisir d'entendre les commentateurs se lancer sur la prononciation de Poorseyedigolakhour !
Sur Cq ranking, ils signalent que Matthieu Perget a rejoint l'équipe Pishgaman depuis le 15 mars :woohoo: :???
Quelqu'un en sait plus la dessus ? (désolé si ça a déjà été abordé)
Edit : je viens de voir que vous en aviez effectivement parlé dans le topic Transfert mais il n'a pas été aligné sur le tour de Taïwan si je ne me trompe pas.
Concernant les iraniens, ils sont très bien sur l'Asia Tour, il ne fait aucun doute sur la pharmacie qu'ils utilisent, toujours est-il que s'ils venaient à courir en Europe, ils seraient très certainement inexistants et lâchés des pelotons avant même les choses sérieuses, il savent simplement envoyer les watts dans les cols.
Dans le même style, les Funvic qui onbt écrasé le Tour de San Luis fin janvier seraient tout aussi inexistants en Europe, de même les grimpeurs américains qui brillent sur le Tour de Californie ou Tour d'Utah voire US Pro Challenge, ils ne passent pas un pont en Europe.
Quant aux iraniens, ils n'ont rien à gagner à aller courir en Europe, leur petit manège en Asie fonctionne très bien, ils sont taillés pour aller chercher n'importe quelle course par étapes un minimum montagneuse, leur seul problème, c'est qu'ils sont vieillissants et qu'il n'y a presque personne pour la relève. Ceci dit si un Poorseyedigolakhour a la même longévité que les Askari ou Mizbani, à 29 ans, il a encore 10 ans de victoires sur l'Asia Tour devant lui.
Concernant Funvic, ils ont été invité sur un Tour du Portugal il y a 2-3 ans, leur leader a été chercher une 6ème place sur le CLM final, ils ont été assez transparents par ailleurs.
Vont-ils être de nouveau invités? Rien n'est moins sur.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- piratapantani
- Equipier de luxe

Tour international de Constantine : Madani Abdelmalek endosse le maillot jaune
25/03/2015 - 17:17
Au terme d'une étape longue de 115 Km, courue entre la ville de Berrahal (Annaba) et Constantine, Le coureur algérien Madani Abdelmalek du GS Pétroliers, a remporté mercredi la première étape du Tour international cycliste de Constantine, huitième épreuve du Grand tour d'Algérie 2015, endossant le maillot jaune de leader.
Madani Abdelmalek a franchi la ligne d’arrivée au sprint final avec un temps de 3h05 :35, devant les Erythréens Amanuel Ghebreigzbhi (3h05:35) et Mekseb Debesay (3h07 :21).
Madani a réussi le coup double en endossant les maillots jaune de leader et rouge du meilleur sprinteur, alors que le maillot à pois du meilleur grimpeur est revenu à l’Algérien Adil Barbari du GS Pétrolier. Le maillot blanc du meilleur espoir a été porté par l’Erythréen Amanuel Ghebreigzbhi.
Dès le treizième kilomètre de cette première étape du Tour international de Constantine, neuf coureurs dont six du GS Pétrolier, accompagnés par les Erythréens Mekseb Debesay et Amanuel Ghebreigzbhi, se sont lancés dans la première échappée de cette journée.
Alors que les attaques se multipliaient au niveau du peloton, notamment par les coureurs du Club Sovac, les hommes de tête sont arrivés à passer le col d’El-Konteur, une montée de première catégorie longue de huit kilomètres.
Arrivant à la descente de Zighoud Youcef (87 Km), l’Algérien Adil Barbari du GS Pétrolier s’est lancé en contre-attaque solitaire, suivi par l’Erythréen Amanuel Ghebreigzbhi et son coéquipier de l’équipe Madani Abdelmalek.
Dans la localité de Didouche-Mourad, Adil Barbari s’est fait reprendre par ces deux poursuivants, mais sans avoir les moyens nécessaires pour suivre le rythme de ces deux coureurs qui ont continué l’étape ensemble, reléguant le peloton à plus de dix minutes.
Les coureurs du Club Sovac ont déclenché une série de contre-attaques, sans pour autant arriver à réduire l'écart avec les deux hommes de tête qui sont arrivés côte à côte à l'entrée du pont de Sidi-Rached. Le sprint final est revenu à l’Algérien Abdelmalek Madani du GS Pétrolier.
La deuxième étape du Tour international de Constantine mènera jeudi les cyclistes de Constantine vers Mila pour revenir à Constantine sur une distance de 134 Km.
25/03/2015 - 17:17
Au terme d'une étape longue de 115 Km, courue entre la ville de Berrahal (Annaba) et Constantine, Le coureur algérien Madani Abdelmalek du GS Pétroliers, a remporté mercredi la première étape du Tour international cycliste de Constantine, huitième épreuve du Grand tour d'Algérie 2015, endossant le maillot jaune de leader.
Madani Abdelmalek a franchi la ligne d’arrivée au sprint final avec un temps de 3h05 :35, devant les Erythréens Amanuel Ghebreigzbhi (3h05:35) et Mekseb Debesay (3h07 :21).
Madani a réussi le coup double en endossant les maillots jaune de leader et rouge du meilleur sprinteur, alors que le maillot à pois du meilleur grimpeur est revenu à l’Algérien Adil Barbari du GS Pétrolier. Le maillot blanc du meilleur espoir a été porté par l’Erythréen Amanuel Ghebreigzbhi.
Dès le treizième kilomètre de cette première étape du Tour international de Constantine, neuf coureurs dont six du GS Pétrolier, accompagnés par les Erythréens Mekseb Debesay et Amanuel Ghebreigzbhi, se sont lancés dans la première échappée de cette journée.
Alors que les attaques se multipliaient au niveau du peloton, notamment par les coureurs du Club Sovac, les hommes de tête sont arrivés à passer le col d’El-Konteur, une montée de première catégorie longue de huit kilomètres.
Arrivant à la descente de Zighoud Youcef (87 Km), l’Algérien Adil Barbari du GS Pétrolier s’est lancé en contre-attaque solitaire, suivi par l’Erythréen Amanuel Ghebreigzbhi et son coéquipier de l’équipe Madani Abdelmalek.
Dans la localité de Didouche-Mourad, Adil Barbari s’est fait reprendre par ces deux poursuivants, mais sans avoir les moyens nécessaires pour suivre le rythme de ces deux coureurs qui ont continué l’étape ensemble, reléguant le peloton à plus de dix minutes.
Les coureurs du Club Sovac ont déclenché une série de contre-attaques, sans pour autant arriver à réduire l'écart avec les deux hommes de tête qui sont arrivés côte à côte à l'entrée du pont de Sidi-Rached. Le sprint final est revenu à l’Algérien Abdelmalek Madani du GS Pétrolier.
La deuxième étape du Tour international de Constantine mènera jeudi les cyclistes de Constantine vers Mila pour revenir à Constantine sur une distance de 134 Km.
- Bradounet_
- légende VCN

Je n'ai encore jamais entendu quelqu'un (DS, coureurs) mettre en doute les performances pétrochimiques des Iraniens sur les courses montagneuses en Asie. Ca fait quand même un peu trop longtemps que ça dure. Il faudrait envoyer Kittel et sa grande gueule sur le Tour de Taïwan.
Etonnant.
Etonnant.
Frit Lazkano
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe

Pour faire suite à une précédente discussion, nouvel abandon de Gougeard sur une Flandrienne...
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
« J’ai chopé en position Coppel. »
Deuxième étape du tour de Normandie, pas d'arrivée au sprint, mais victoire en solitaire du belge Dimitry Claeys (Verrandas Willems) qui prend également la tête du général.
Deuxième Alex Peters (SEG Racing), Daniel Hoelgaard (Team Joker) règle le peloton.
Deuxième Alex Peters (SEG Racing), Daniel Hoelgaard (Team Joker) règle le peloton.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Troisième étape entre Elbeuf-sur-Seine (Seine Maritime) et Argentan (Orne).

Sûrement un sprint.

Sûrement un sprint.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- _JacLaffite
- Equipier de luxe

Imaginez JRG en train d'essayer de prononcer ça ompom:matthmic a écrit : 1. POURSEYEDIGOLAKHOUR Mirsamad (TPT)
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
- loloherrera
- Leader

Je crois qu'il se contenterait du prénom sous peine d'étouffement instantané :sweat-lol:_JacLaffite a écrit :Imaginez JRG en train d'essayer de prononcer ça ompom:matthmic a écrit : 1. POURSEYEDIGOLAKHOUR Mirsamad (TPT)
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Nous sommes nombreux à caresser ce rêve, mais ne nous leurrons pas, il y a peu de chances que cela arrive un jour._JacLaffite a écrit :Imaginez JRG en train d'essayer de prononcer ça ompom:matthmic a écrit : 1. POURSEYEDIGOLAKHOUR Mirsamad (TPT)
tiens, cadeau (merci Bradounet) :
http://fr.forvo.com/word/mirsamad_poorseyedigolakhour/
- Tontontrotsko
- Equipier de luxe

Ici, on voit, à l'image, Mirasmo Porsédéholatour, qui place une terrible attaque, indiscutablement on reparlera de ce garçon. Retenez bien son nom : Mohamed Pourdécégrobalour._JacLaffite a écrit :Imaginez JRG en train d'essayer de prononcer ça ompom:matthmic a écrit : 1. POURSEYEDIGOLAKHOUR Mirsamad (TPT)
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe

L’Allemand Rolf Aldag, directeur sportif adjoint de l’équipe Etixx-Quick Step et responsable de la gestion de matériel, peut croire en sa bonne étoile. L’ancien coureur de l’équipe Telekom avait prévu de passer sur le Tour de Catalogne à l’occasion de la première journée et repartir mardi matin vers l’Allemagne. Aldag avait pris un billet sur le vol 4U9525 de la compagnie Germanwings pour se rendre de Barcelone à Düsseldorf à bord de l’A320 qui s’est écrasé en France et qui a fait 150 victimes. Après un problème d’emploi du temps, Rolf Aldag avait dû annuler son voyage au dernier moment.
source lequipe.fr
source lequipe.fr
Aimez-vous les uns les autres.
Je crois bien que son pauvre caméraman / souffre-douleur finirait noyé sous un flot de postillons et de bave._JacLaffite a écrit :Imaginez JRG en train d'essayer de prononcer ça ompom:matthmic a écrit : 1. POURSEYEDIGOLAKHOUR Mirsamad (TPT)
Dernière étape du tour de Taïwan: un sprint pour finir :
1.Tino Thömel (RTS-Santic)
2. Wouter Wippert (Drapac)
3. Ioannis Tamouridis (Bakou CP)
Classement général final :
1. Mirsamad Poorseyedigolakhour (Tabriz Petrochemical)
2. Hossein Askari (Pishgaman Yazd) 30s
3. Rahim Emami (Pishgaman Yazd) 46s
4. Patrick Bevin (Avanti Racing) 1m50s
5. Victor De La Parte (Voralberg) 2m34s
6. Yukihiro Doi (UYKO) 2m36s
7. Travis Meyer (Drapac) 2m36s
8. Jasper Ocheloen (Parkhotel Valkenburg) 2m36s
9. Hyeongmin Choe (Korea) 2m48s
10. Robert Britton (Smartstop) 2m51s
1.Tino Thömel (RTS-Santic)
2. Wouter Wippert (Drapac)
3. Ioannis Tamouridis (Bakou CP)
Classement général final :
1. Mirsamad Poorseyedigolakhour (Tabriz Petrochemical)
2. Hossein Askari (Pishgaman Yazd) 30s
3. Rahim Emami (Pishgaman Yazd) 46s
4. Patrick Bevin (Avanti Racing) 1m50s
5. Victor De La Parte (Voralberg) 2m34s
6. Yukihiro Doi (UYKO) 2m36s
7. Travis Meyer (Drapac) 2m36s
8. Jasper Ocheloen (Parkhotel Valkenburg) 2m36s
9. Hyeongmin Choe (Korea) 2m48s
10. Robert Britton (Smartstop) 2m51s