Pendant ce temps là en 2015

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

veji2 a écrit :Au vu de la compo d'AG2R pour les courses flandriennes avec Gougeard, j'ai l'impression qu'ils essaient de mouler Gougeard sur un profil à la Geraint Thomas comme genre de coureur. @Cuvet, qu'en penses-tu ?
Il ne pourra pas te répondre tout de suite, il est en stage en Italie :cheer:
grimpeur zélé
viva colombia
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :Au vu de la compo d'AG2R pour les courses flandriennes avec Gougeard, j'ai l'impression qu'ils essaient de mouler Gougeard sur un profil à la Geraint Thomas comme genre de coureur. @Cuvet, qu'en penses-tu ?
Faut de l'imagination pour faire le rapprochement!

Quoique Geraint Thomas était aussi un gros moteur mais enrobé à ses débuts et ne passait pas un pont!
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SW3 a écrit : juste comme ça si Specialized sort un vélo sans selle siglé EQS tu te jettes dessus ?
J'ai déjà un Specialized "Roubaix" mais avec une selle, je ne suis pas celle que tu crois, tu dois me confondre avec Mila... :suspect:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avais pas vu le \"sans selle\" :moqueur: :moqueur:
veji2
Leader
Leader

loloherrera a écrit :
Il ne pourra pas te répondre tout de suite, il est en stage en Italie :cheer:
Ben avec qui je peux m'engueuler alors moi ? :sad:
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :
Faut de l'imagination pour faire le rapprochement!

Quoique Geraint Thomas était aussi un gros moteur mais enrobé à ses débuts et ne passait pas un pont!
Non mais je parle du Geraint Thomas actuel : un gros rouleur qui grimpe solidement mais ne donne pas l'impression de pouvoir être un grand grimpeur, je dis peut être une connerie, c'est juste que c'est la comparaison qui m'est venue à l'esprit.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne savais pas que Gougeard grimpait.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Je ne savais pas que Gougeard grimpait.
Il n'aura pas le choix s'il veut gagner le Tour de France :elephant:
chrisroyer

Le plateau va être léger au critérium international cette année
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis de retour de ma sortie du jour.

Gougeard en Flandrien, j'attends de voir. Sur le Het Niewsmachin et KBK, il a abandonné.
Comme AG2R est à la ramasse sur les Flandriennes et que Gougeard est visiblement intéressé sur ces courses, je me dis qu'ils doivent le mettre pour voir ce qu'il peut faire. Si il s'en sort pas trop mal (pour moi, ce serait un top 20), il persévérera peut-être, sinon je pense que ce sera un coup d'essai sans suite.

Je pense que AG2R l'a pris pour ses qualités de rouleurs.

Concernant la montagne, il a peu de référence. Lors de sa 2e et dernière année espoir, il a fait le Tour de Savoie pour se tester. Il s'en est sorti avec les honneurs (11e), mais il y a encore du travail avant de le voir faire ça chez les pros.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui c'est clair, un gros moteur peut limiter la casse en montagne chez les U23/amateurs alors qu'en arrivant chez les pros il fera fond de classement. Pas uniquement sur les qualités intrinsèques mais aussi parce qu'il aura un rôle différent.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
Wald a écrit :Victoire de Tom Bohli (équipe réserve de BMC) sur le prologue du tour de Normandie à Saint-Lô (Manche).
Après Küng l'an dernier. Belle génération de rouleurs suisses chez BMC Devo, pas à dire (et on peut aussi ajouter Dillier qui n'est pas manchot)...
Victoire du français Lucas Destang de l'équipe Vendée U, apparemment au sprint sur la première étape du Tour de Normandie.

Les deux dernières victoire au général sont revenus à BMC.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
veji2
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :Oui c'est clair, un gros moteur peut limiter la casse en montagne chez les U23/amateurs alors qu'en arrivant chez les pros il fera fond de classement. Pas uniquement sur les qualités intrinsèques mais aussi parce qu'il aura un rôle différent.
cf la ronde de l'Isard gagnée par Lecuisinier, cas typique.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les équipes pour les 3 jours de La Panne:

Etixx-Quick.Step, Team Sky, Lotto-Soudal, Astana, FDJ, Lampre-Merida, Orica-GreenEdge, BMC, Katusha, Trek, Europcar, Androni-Giocattoli, MTN-Qhubeka, Cult Energy, Topsport Vlaanderen-Baloise, Bora-Argon 18, Wanty-Groupe Gobert, Bardiani, Nippo-Vini Fantini, Southeast, Roompot, Vastgoiedservice-Golden Palace, Team 3M, Wallonie-Bruxelles, Movistar
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :Les équipes pour les 3 jours de La Panne:

Etixx-Quick.Step, Team Sky, Lotto-Soudal, Astana, FDJ, Lampre-Merida, Orica-GreenEdge, BMC, Katusha, Trek, Europcar, Androni-Giocattoli, MTN-Qhubeka, Cult Energy, Topsport Vlaanderen-Baloise, Bora-Argon 18, Wanty-Groupe Gobert, Bardiani, Nippo-Vini Fantini, Southeast, Roompot, Vastgoiedservice-Golden Palace, Team 3M, Wallonie-Bruxelles, Movistar
af-mur: Pas de Veranclassic-Ekoï au départ, ils avaient pourtant mis la course à leur programme (c'est d'ailleurs toujours sur leur site), des coureurs sont même venus reconnaitre le final de la 2e étape il y a une quinzaine de jours.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
kentinmania_ a écrit :Oui c'est clair, un gros moteur peut limiter la casse en montagne chez les U23/amateurs alors qu'en arrivant chez les pros il fera fond de classement. Pas uniquement sur les qualités intrinsèques mais aussi parce qu'il aura un rôle différent.
Les performances en montagne chez les juniors et les espoirs sont effectivement à prendre avec des pincettes.
Après si les mecs sont vraiment de gros moteurs, ils peuvent se débrouiller dans les cols chez les pros aussi.
Cancellara et Martin ont fait 1 et 2 sur un Tour de Suisse. Martin a fait 2e d'une arrivée au Ventoux.
Les circonstances avaient été favorables à ces occasions, mais quand même.
On ne peut pas exclure que Gougeard fasse un jour une performance honorable en montagne. De là à le voir gagner le Tour comme Guimard, il y a un monde.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
veji2
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit :
veji2 a écrit :
Les performances en montagne chez les juniors et les espoirs sont effectivement à prendre avec des pincettes.
Après si les mecs sont vraiment de gros moteurs, ils peuvent se débrouiller dans les cols chez les pros aussi.
Cancellara et Martin ont fait 1 et 2 sur un Tour de Suisse. Martin a fait 2e d'une arrivée au Ventoux.
Les circonstances avaient été favorables à ces occasions, mais quand même.
On ne peut pas exclure que Gougeard fasse un jour une performance honorable en montagne. De là à le voir gagner le Tour comme Guimard, il y a un monde.
En fait tu lui vois quoi comme "top scenario" ? Perso je le voyais comme un bon futur 4*4 rouleur et pouvant grimper décemment qui ferait un bon lieutenant, mais toit tu sembles voir beaucoup plus pour lui. Tu pourrais donner un exemple de type de coureur passé auquel il pourrait ressemble ?
marcella

BlackMamba24 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
marcella a écrit :Idem pour le mien. Il m'avait toujours dit qu'il aurait aimé y retourner.

Piratapantani, c'est toi le[b:1lakm7fl] p[u:1lakm7fl]ê[/u:1lakm7fl]cheur[/b:1lakm7fl]? Jolie raie en tout cas
Dis comme ça... :elephant:
J'ai lu le commentaire avant de voir la photo... J'ai pas pensé à l'animal tout de suite :whistle:
J'y ai pourtant mis les formes, donc aucune confusion possible. :fouet:
Nopik
légende VCN
légende VCN

http://rouleur.cc/journal/riders/luca-paolini

Interview topissime de Paolini. Il a l'air sympa ce mec. Il est lucide et court avec son cerveau.

Il confirme quand meme que sky a professionnalisé lentrainement, n'en déplaise a certains.

Desolé je traduis pas :elephant:
Verrouillé