des photos d'aujourd'hui
https://www.facebook.com/TAC2014/photos ... =1&theater
Pendant ce temps là en 2015
Modérateur : Modos VCN
- piratapantani
- Equipier de luxe

- piratapantani
- Equipier de luxe

Tom Steels.Booze a écrit :
Qui a fait le classement cette fois-ci ?
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Rallié.Daniel_H a écrit :Finalement, il n'y a que 9 coureurs qui ont relié l'arrivée...
La journée a été bonne avec la victoire de Loïc à Zele : [url=http://belgique.directvelo.com/actualit ... 0:1mg7cwdy]DV[/url:1mg7cwdy]Daniel_H a écrit :A noter que Theuns et Benoot sont encore "dans le coup" ou presque...![]()
Belle neuvième place aussi pour "Bobo"...
Mais c'est vrai que le plateau était faible, faible, faible si on retire Etixx, Lotto et Topsport...
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
- daizenshu_
- Modérateur

Wouter Wippert a remporté la première étape du Tour de Taiwan, je ne sais pas si on peut appeler ça une étape, 5 tours d'un circuit de 10.2km absolument plat. Wippert gagne avec au moins 3 vélos d'avance tout en célébrant sa victoire avant la ligne...
1 Wouter WIPPERT NED DPC 1:04:54
2 Aldo Ino ILESIC SLO VBG
3 Keon Woo PARK KOR KOR
4 Marco ZANOTTI ITA PVC
5 Po Hung WU TPE TPE
6 Nikolai TEFRE LUNDER NOR FRB
7 Oleksandr SURUTKOVYCH UKR BCP
8 Neil VAN DER PLOEG AUS ART
9 Kazushige KUBOKI JPN UKO
10 Yasuharu NAKAJIMA JPN JPN
11 Ioannis TAMOURIDIS GRE BCP
12 Jure KOCJAN SLO SSC
13 Boris SHPILEVSKIY RUS RTS
14 Mehdi SOHRABI IRI TPT
15 Tino THÖMEL GER RTS
16 Patrick BEVIN NZL ART
17 Vadim SHAEKHOV UZB UZB
18 Nikodemus HOLLER GER BAI
19 Bob SCHOONBROODT NED PVC
20 Maarten DE JONGE NED BAI
A noter que le pigiste de Pishgaman-Giant, Mathieu Perget, n'est pas engagé sur cette course. Je me demande du coup à quelle course il participera.
A noter aussi, le retour à la compétition de l'ex Euskaltel Pablo Urtasun, qui après l'échec du projet Pino Road l'an passé, a trouvé refuge dans l'équipe japonaise Team Ukyo.
Il y a une arrivée au sommet sur ce Tour de Taiwan, et force est de constater que les équipes ont fait le maximum pour laisser tous les iraniens s'expliquer entre eux, car je ne vois quasiment aucun grimpeur dans les autres équipes.
Donc, faites vos jeux:
Ghader Mizbani?
Mirsamad Poorseyedigolakhour?
Hossein Askari?
Rahim Emami?
Amir Kolahdozhagh?
Amir Zargari?
Bon allez, on a quand même le sud coréen Hyeong Min Choe, celui qui devait peut-être gagner son tour national, mais qui s'est planté de route juste avant le sprint lors de l'arrivée au sommet...Il y a aussi le 7ème du dernier Tour du Portugal, Victor de La Parte, mais vu qu'il était dans l'échappée publicitaire aujourd'hui...ou encore des gars comme Markus Eibegger, qui semble en forme, Julian Kyer, 11ème de l'US Pro Cycling Challenge 2014, Nariyuki Masuda, l'ex Cannondale qui a fait une bonne saison au Japon l'an passé, Oscar Pujol, ex Lotto et ex Cervelo, ou encore le local Chun Kai Feng qui participe sous le maillot de l'équipe nationale, ou pour finir l'ex espoir qui n'a pas confirmé et le très inconstant kazakh Alexandr Shushemoin.
Comme quoi, j'ai vraiment été chercher assez loin... :sad:
1 Wouter WIPPERT NED DPC 1:04:54
2 Aldo Ino ILESIC SLO VBG
3 Keon Woo PARK KOR KOR
4 Marco ZANOTTI ITA PVC
5 Po Hung WU TPE TPE
6 Nikolai TEFRE LUNDER NOR FRB
7 Oleksandr SURUTKOVYCH UKR BCP
8 Neil VAN DER PLOEG AUS ART
9 Kazushige KUBOKI JPN UKO
10 Yasuharu NAKAJIMA JPN JPN
11 Ioannis TAMOURIDIS GRE BCP
12 Jure KOCJAN SLO SSC
13 Boris SHPILEVSKIY RUS RTS
14 Mehdi SOHRABI IRI TPT
15 Tino THÖMEL GER RTS
16 Patrick BEVIN NZL ART
17 Vadim SHAEKHOV UZB UZB
18 Nikodemus HOLLER GER BAI
19 Bob SCHOONBROODT NED PVC
20 Maarten DE JONGE NED BAI
A noter que le pigiste de Pishgaman-Giant, Mathieu Perget, n'est pas engagé sur cette course. Je me demande du coup à quelle course il participera.
A noter aussi, le retour à la compétition de l'ex Euskaltel Pablo Urtasun, qui après l'échec du projet Pino Road l'an passé, a trouvé refuge dans l'équipe japonaise Team Ukyo.
Il y a une arrivée au sommet sur ce Tour de Taiwan, et force est de constater que les équipes ont fait le maximum pour laisser tous les iraniens s'expliquer entre eux, car je ne vois quasiment aucun grimpeur dans les autres équipes.
Donc, faites vos jeux:
Ghader Mizbani?
Mirsamad Poorseyedigolakhour?
Hossein Askari?
Rahim Emami?
Amir Kolahdozhagh?
Amir Zargari?
Bon allez, on a quand même le sud coréen Hyeong Min Choe, celui qui devait peut-être gagner son tour national, mais qui s'est planté de route juste avant le sprint lors de l'arrivée au sommet...Il y a aussi le 7ème du dernier Tour du Portugal, Victor de La Parte, mais vu qu'il était dans l'échappée publicitaire aujourd'hui...ou encore des gars comme Markus Eibegger, qui semble en forme, Julian Kyer, 11ème de l'US Pro Cycling Challenge 2014, Nariyuki Masuda, l'ex Cannondale qui a fait une bonne saison au Japon l'an passé, Oscar Pujol, ex Lotto et ex Cervelo, ou encore le local Chun Kai Feng qui participe sous le maillot de l'équipe nationale, ou pour finir l'ex espoir qui n'a pas confirmé et le très inconstant kazakh Alexandr Shushemoin.
Comme quoi, j'ai vraiment été chercher assez loin... :sad:
Inspecteur en chef du top 200 posteursPendant ce temps là en 2015
C'est vraiment nul. Je comprends que l'équipe cherche à récompenser un coéquipier exemplaire et qu'un coureur comme Tersptra aura l'occasion de s'illustrer sur des épreuves plus prestigieuses pour lesquelles il aura besoin du concours sans arrière-pensées de Keisse, mais je trouve ça nul. Je ne peux réprimer un sentiment de dégoût face à une arrivée arrangée. L'éclat de la victoire est bien moins brillant dans ces conditions. C'est humiliant pour le sport; c'est méprisant pour les spectateurs; mais c'est bon pour l'esprit d'équipe.....Mister_Nobody a écrit :Tom Steels.Booze a écrit :
Je ne partage pas cet avis.
Autant pour un championnat national je peux comprendre, autant pour une coursette comme celle-là je trouve ça relativement logique. L'image de coureurs défendant les mêmes couleurs se disputer entre eux n'est pas très positif pour le sponsor. Et si ça arrivait au sprint, avec peut-être sprint serré, on aurait beaucoup moins vu le sponsor sur les photos d'arrivée que dans cette situation où l'on voit clairement qui est le boss. Enfin imaginons (la course était dantesque hier, froid, pluie, vent violent) que ces coureurs s'entre-déchirent, les mains gelées, le manque de lucidité, Keisse et Terpstra se touchent au sprint et tombent, ils auraient eu l'air malin, tant sur la course que pour la suite de la compagne de classiques. Pour Terpstra c'est aussi un bon moyen de s'accorder un peu plus les faveurs d'un loyal et excellent équipier. Pour Wisniowski c'est un petit jeune qui fait son boulot et qui s'efface logiquement en vue de la ligne, viendra plus tard le temps de lever les bras pour lui. L'éclat de la victoire est bien moins brillant, mais justement ce genre de performances met en évidence le collectif, sa force, sa tactique, son osmose et non l'individu qui passe alors au second plan.
Autant pour un championnat national je peux comprendre, autant pour une coursette comme celle-là je trouve ça relativement logique. L'image de coureurs défendant les mêmes couleurs se disputer entre eux n'est pas très positif pour le sponsor. Et si ça arrivait au sprint, avec peut-être sprint serré, on aurait beaucoup moins vu le sponsor sur les photos d'arrivée que dans cette situation où l'on voit clairement qui est le boss. Enfin imaginons (la course était dantesque hier, froid, pluie, vent violent) que ces coureurs s'entre-déchirent, les mains gelées, le manque de lucidité, Keisse et Terpstra se touchent au sprint et tombent, ils auraient eu l'air malin, tant sur la course que pour la suite de la compagne de classiques. Pour Terpstra c'est aussi un bon moyen de s'accorder un peu plus les faveurs d'un loyal et excellent équipier. Pour Wisniowski c'est un petit jeune qui fait son boulot et qui s'efface logiquement en vue de la ligne, viendra plus tard le temps de lever les bras pour lui. L'éclat de la victoire est bien moins brillant, mais justement ce genre de performances met en évidence le collectif, sa force, sa tactique, son osmose et non l'individu qui passe alors au second plan.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
Je comprends ton point de vue. Je comprends la décision du management. Je suis d'accord pour reconnaître que cela était la meilleure décision dans l'intérêt de l'équipe. Je me plaçais juste en tant que téléspectateur ou suiveur en pensant uniquement à mon plaisir égoïste lié à la glorieuse incertitude du sport. Je trouve cela dommage même si cela répond à des impératifs supérieurs.
- piratapantani
- Equipier de luxe

Annaba #2
Annaba - Annaba 144km
1-Hannachi Abdelbasset Algeria
2-Jaser Nazir Syria
3-B. Abderrahmane Algeria
Annaba - Annaba 144km
1-Hannachi Abdelbasset Algeria
2-Jaser Nazir Syria
3-B. Abderrahmane Algeria
Étape 2 du tour de Taïwan, P. BEVIN (Avanti) l'emporte et prend le maillot de leader.
Conditions climatiques difficiles avec beaucoup de pluie et pas mal de chutes, le peloton est arrivé en plusieurs morceaux.
Conditions climatiques difficiles avec beaucoup de pluie et pas mal de chutes, le peloton est arrivé en plusieurs morceaux.
Bradounet nous en avait parlé l'an passé, il va bientôt être temps pour Bevin de (re)venir en Europe (rapport aux quelques apparitions de la saison dernière).
1. Patrick Bevin
2. Hossein Askari
3 Mirsamad Poorseyedigolakhour
2. Hossein Askari
3 Mirsamad Poorseyedigolakhour
- daizenshu_
- Modérateur

Bevin qui réussit à battre les iraniens dans une arrivée en cote!
Ceci étant, le plus dur reste à venir, il va falloir qu'il se dépouille sur l'arrivée au sommet, je ne sais pas combien il pèse, mais il n'a pas du tout le gabarit d'un grimpeur, ceci étant, il parait qu'il envoie énormément de watts donc à voir s'il peut compenser.
A noter que Ghader Mizbani a complètement craqué.
Ceci étant, le plus dur reste à venir, il va falloir qu'il se dépouille sur l'arrivée au sommet, je ne sais pas combien il pèse, mais il n'a pas du tout le gabarit d'un grimpeur, ceci étant, il parait qu'il envoie énormément de watts donc à voir s'il peut compenser.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- piratapantani
- Equipier de luxe

Ouai, autant je le vois bien leur mettre encore la misère demain, autant je ne vois pas comment il fera mercredi.daizenshu_ a écrit :Bevin qui réussit à battre les iraniens dans une arrivée en cote!![]()
Quoique, ça arrive très haut, mais ça semble monter sur les 60 derniers km, donc la pente moyenne doit être assez faible. Je serais curieux d'avoir les pourcentages.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- daizenshu_
- Modérateur

Hossein Askari qui se fait souffler la victoire le jour de ses 40 ans. C'est vraiment pas de bol.
Demain, il semble qu'il y ait un mur d'environ 900 mètres à 10%, précédé par 100km de plat, et une difficulté en tout début d'étape. Arrivée qui devrait effectivement convenir à nouveau à Bevin, son équipier Van Der Ploeg n'est pas maladroit non plus sur ce type de profil et devrait donc pouvoir le lancer parfaitement. Bon les iraniens comme d'habitude quand ça monte, mais là ça ne monte pas assez, donc placés mais pas gagnants.
Ceci dit, l'an passé, sur la même étape, le sprinter Wippert avait réussi à s'imposer.
Demain, il semble qu'il y ait un mur d'environ 900 mètres à 10%, précédé par 100km de plat, et une difficulté en tout début d'étape. Arrivée qui devrait effectivement convenir à nouveau à Bevin, son équipier Van Der Ploeg n'est pas maladroit non plus sur ce type de profil et devrait donc pouvoir le lancer parfaitement. Bon les iraniens comme d'habitude quand ça monte, mais là ça ne monte pas assez, donc placés mais pas gagnants.
Ceci dit, l'an passé, sur la même étape, le sprinter Wippert avait réussi à s'imposer.
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- daizenshu_
- Modérateur

L'ascension est listée sur Strava.On1 a écrit :Ouai, autant je le vois bien leur mettre encore la misère demain, autant je ne vois pas comment il fera mercredi.daizenshu_ a écrit :Bevin qui réussit à battre les iraniens dans une arrivée en cote!![]()
[b:10dv6zr5]Quoique, ça arrive très haut, mais ça semble monter sur les 60 derniers km, donc la pente moyenne doit être assez faible. Je serais curieux d'avoir les pourcentages.[/b:10dv6zr5]
https://www.strava.com/segments/6845875
Inspecteur en chef du top 200 posteurs- Bradounet_
- légende VCN

77 kgdaizenshu_ a écrit :Bevin qui réussit à battre les iraniens dans une arrivée en cote!![]()
440 W au seuil
Et 520 W de PMA en décembre dernier alors qu'il était sous antibiotique.
Etonnamment, il n'est pas si fort que ça en chrono, il faut dire qu'il est assez cubique.
Frit Lazkano
Rien ne dit que c'est la managment qui a décidé du classement, les coureurs se sont mis peut-être d'accord entre euxBooze a écrit :C'est vraiment nul. Je comprends que l'équipe cherche à récompenser un coéquipier exemplaire et qu'un coureur comme Tersptra aura l'occasion de s'illustrer sur des épreuves plus prestigieuses pour lesquelles il aura besoin du concours sans arrière-pensées de Keisse, mais je trouve ça nul. Je ne peux réprimer un sentiment de dégoût face à une arrivée arrangée. L'éclat de la victoire est bien moins brillant dans ces conditions. C'est humiliant pour le sport; c'est méprisant pour les spectateurs; mais c'est bon pour l'esprit d'équipe.....Mister_Nobody a écrit :Tom Steels.Booze a écrit :
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara