Dopage Version 3.0

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Un mec qui est au dessus de lot ne l'est pas que grâce à des produits interdits...
La seule chose que je déteste ou trouve flagrant ce sont les transformations (style 4X4) ou ceux passant leur temps en danseuse sur des cols HC/pentes rudes.

(en réponse à SilverAbulle)
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Mister_Nobody a écrit :1ère question: Tu parles du rapport publié en 2015?
Oui

Mister_Nobody a écrit :2è question: Quelle est ta définition exacte de la "culture du dopage dans le cyclisme"?
C'est la culture qui banalise le dopage.
Par exemple, malgré tout ce qui a été dit et prouvé sur Ferrari, Fuentes ou Sainz, il y a toujours des coureurs qui consultent ces personnes.

Mister_Nobody a écrit :3è question (bonus): Qui vise-tu à travers "ceux qui" ou bien "les grands timides"?
Pas toi, si ça peut te rassurer. Ni veji que je taquine.
Ce sont ceux qui disent "je le savais" après les révélations, les résistants de la dernière heure.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Ok, merci, et donc le \"ceux\" vise des gens du forum ou plutôt des personnes gravitant plus ou moins près du milieu cycliste?
Tu peux donner noms ou pseudos? :elephant:
(ce n'est pas pour la délation mais pour comprendre quel genre de propos et positions tu vises exactement, parce que je ne suis toujours pas certain de comprendre la chose)
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

***Milanello*** a écrit :Marco gagnait déjà en côte chez les cadets (où il larguait même les équipiers de F.Moser sur les routes d' Emilie Romagne), juniors, chez les espoirs (3ème du Baby Giro à 20 ans, puis 2ème, puis 1er en 1992), il n'a pas dominé par hasard et en chargeant plus la mûle que quelqu'un d'autre.
Voilà! Le désastre pour lui ce fut d'arriver chez les pros à l'ère EPO et médicalisation à outrance, jamais on ne pourra apprécier ce phénomène à sa juste valeur. Il l'a réalisé aussi. En étant sous surveillance constante alors que les autres pouvaient y aller sans être contrôlé, ça devait l'écoeurer grave. Sa mort dramatique en témoigne.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

***Milanello*** a écrit :
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
guigui22 a écrit :
Je n'ai jamais dis que c'était le PLUS dopé.
D'ailleurs, je pense qu'il y a des doses propres à chaque coureur pour optimiser ses performances. Et ce n'est pas celui qui charge le plus la mule qui marche le mieux... c'est très loin d'être aussi simple que ça.

Je dis simplement que [b:32j63vva]le dopage a complétement faussé les valeurs. 90[/b:32j63vva], c'est le début de l'EPO, et le début de Pantani. Mais de toute façon, avant et après ça il y a eu d'autres produits...

.
Mais c'est encore le cas aujourd'hui, le cirque" n'a jamais cessé.
On pourrait évoquer le cas de coureurs français qui "marchent" (de nouveau) comme des [i:32j63vva]avions[/i:32j63vva] en World Tour.

Donc après t'être payé la tête des Français qui ne savaient pas s'entraîner, tu les stigmatises plus particulièrement pour montrer que c'est toujours le cirque ?

Je ne vois pas ce qui justifie qu'ils soient plus montrés du doigt que les autres car bien que sur la voie du renouveau (comme dit plus haut, à quoi est-il dû ? Il y a quelques hypothèses plus ou moins éthiques à ce sujet en effet), on ne peut pas dire qu'il y ait actuellement un coureur tricolore en capacité de dominer le peloton mondial.

Au moins ton "de nouveau" signifie-t-il implicitement qu'avant ce renouveau, le faible niveau des Français n'était pas dû à un faible entraînement mais bel et bien à un accès au dopage plus faible et plus limité que pour d'autres équipes étrangères. Finalement on y arrive. :elephant:
Il y a un peu de tout.
Je persiste et signe, en France on ne se fait pas assez mal à l'entraînement (je le vois encore aujourd'hui chez les amateurs), heureusement (ou pas) chez les pros la plupart se "soignent" de nouveau correctement afin d'obtenir des résultats.
Et je suppose que tu peux comparer avec les amateurs turkmènes que tu côtoies aussi à l'entrainement ?
Aimez-vous les uns les autres.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

***Milanello*** a écrit :[quote=""Super_Cuvet" post=2116662 [/quote"]
Savoir, c'est savoir dès 1990 que l'EPO transforme un âne en cheval de course (si on sait ça, l’honnêteté intellectuelle devrait imposer d'avoir un minimum de recul face aux performances d'un Pantani. Or 90% du forum soutient que c'est un fuoriclasse).
.
Si lui ne l'est pas, alors qui? R.Bardet ? JC.Péraud ?

(dois-je employer un smiley?)[/quote]

Faut faire soigner ta haine des coureurs français mon gars....
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Mister_Nobody a écrit :Ok, merci, et donc le "ceux" vise des gens du forum ou plutôt des personnes gravitant plus ou moins près du milieu cycliste?
(ce n'est pas pour la délation mais pour comprendre quel genre de propos et positions tu vises exactement, parce que je ne suis toujours pas certain de comprendre la chose)
Je vise les gens du forum uniquement. Il suffit de revenir quelques pages en arrière pour trouver des exemples.

Ecrire sur internet "je le savais" après que les choses se soient passées, c'est trop facile. A un moment, il faut se rendre compte que ça ne sert à rien de balancer des affirmations invérifiables (oui, je le fais aussi et je me rends compte que ça ne mène à rien. J'ai beaucoup hésité à répondre à veji parce que ce n'est pas sur un forum qu'on pourra s'expliquer vraiment).

Alex47
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Pour Astana, la décision du comité des licences devrait avoir lieu le 2 avril selon la gazzetta.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

pierrefromalsace a écrit :
Savoir, c'est savoir dès 1990 que l'EPO transforme un âne en cheval de course (si on sait ça, l’honnêteté intellectuelle devrait imposer d'avoir un minimum de recul face aux performances d'un Pantani. Or 90% du forum soutient que c'est un fuoriclasse).
.

(dois-je employer un smiley?)
Faut faire soigner ta haine des coureurs français mon gars....[/quote]

Je suis pourtant français, fier de l être, et ai lancé les Gallopin/Demare/Alaphilippe/Lecuistot à Jeu Transferts.
Au plaisir.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

J'ai survolé les dernières pages, entièrement d'accord avec biquet.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

Super_Cuvet a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Ok, merci, et donc le "ceux" vise des gens du forum ou plutôt des personnes gravitant plus ou moins près du milieu cycliste?
Je vise les gens du forum uniquement. Il suffit de revenir quelques pages en arrière pour trouver des exemples.

Ecrire sur internet "je le savais" après que les choses se soient passées, c'est trop facile. A un moment, il faut se rendre compte que ça ne sert à rien de balancer des affirmations invérifiables (oui, je le fais aussi et je me rends compte que ça ne mène à rien. [b:18z18h6y]J'ai beaucoup hésité à répondre à veji parce que ce n'est pas sur un forum qu'on pourra s'expliquer vraiment[/b:18z18h6y]).
Alors il faut organiser une rencontre autour d'un sandwich! :green:
nikiruttiman
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

RouleMaPuce a écrit :Avec les Gewiss, l'EPO est apparu dans la presse comme un produit dopant, et les premiers reportages TV sur les possibilités d'achats en Suisse sont arrivés bien avant Festina. Je dirais bien 96!
+1

a priori certains ne suivaient pas l'actu cycliste dans ces années.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

.

Je suis pourtant français, fier de l être, et ai lancé les Gallopin/Demare/Alaphilippe/Lecuistot à Jeu Transferts.
Au plaisir.[/quote]

L'un n'empêche pas l'autre.

Et tes "j'ai lancé" tu peux nous les épargner, merci.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

En lisant les dernières pages, je crois que certains confondent deux choses :
(1) le fait de savoir que le dopage existait dans le vélo
(2) le fait d'avoir conscience de l'ampleur du dopage sanguin aussi bien en termes de modifications des résultats et de la hiérarchie d'une part, de son organisation systématique au sein des équipes professionnelles d'autres part.

En effet, je pense que les suiveurs dans les années 90 savaient que le dopage existait dans le vélo. Comme il le savait dans les années 70, 80... Je me rappelle par exemple Patrick Chêne se moquer de la \"PDMite aigue\" après la prétendue intoxication alimentaire des PDM sur le Tour de France 1991.
Cependant, avoir conscience de l'apparition d'un nouveau type de dopage avec le EPO ne signifiait nullement avoir conscience de l'implication de ce dopage sur les résultats.
J'ai déjà exprimé mon point de vue à ce sujet, mais pour moi le dopage sanguin est une pratique d'une nature différente des différentes techniques utilisées jusqu'à alors pour améliorer artificiellement les performances dans le cyclisme, et non une pratique de degré différent.
Je pense que peu de monde avait conscience avant l'affaire Festina des proportions dans lesquelles les résultats étaient altérés par le dopage sanguin, ni des proportions dans laquelle la hiérarchie \"naturelle\" se trouvait remise en cause en raison des effets hétérogènes de l'EPO sur les organismes.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Dopage Version 3.0

***Milanello*** a écrit :Un mec qui est au dessus de lot ne l'est pas que grâce à des produits interdits...
La seule chose que je déteste ou trouve flagrant ce sont les transformations (style 4X4) ou ceux passant leur temps en danseuse sur des cols HC/pentes rudes.

(en réponse à SilverAbulle)
Pour Pantani je ne dirais rien, par contre Ricco pour moi aura fait toute sa vie cycliste sur des produits dopants. Je suis d'accord avec toi sur les transformations (reste toutefois à bien suivre les trajectoires), peut être moins sur tout le temps en danseuse, chacun ayant son style.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

.

Au plaisir.

L'un n'empêche pas l'autre.

Et tes "j'ai lancé" tu peux nous les épargner, merci.[/quote]

Allons mon cher TDS, on a des soucis d argent, en manque de caresses, on est irritable en tout cas ...

Il ne faut pas se voiler la face, j apprécie F.Aru ou le T.Pinot de ses débuts (côté sportif,), mais je n'ai aucun doute à leurs sujets. Idem pour T.Gallopin (qui fait plaisir à voir ) et tant d'autres...

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

oregon8484 a écrit :Comment certains peuvent encore répondre à Supercuvette ? C'est quand même le membre qui a affirmé en août dernier que c'était pour se faire du pognon que l'on ré-ouvrait l'enquête et qu'on cherchait à évoquer l'homicide (il avait même sous-entendu que la mère de Pantani pouvait être dans le coup, se ravisant très vite après que certains membres lui exigeaient de clarifier ses propos).
D'ailleurs les conclusions de l'enquête qui devait reléguer assassinat de Kennedy à la rubrique des chiens écrasés m’ont donné raison. La thèse du meurtre relevait de la mythomanie. Certains ont abusé de la situation et de la fragilité de la famille Pantani, certainement très mal conseillée, pour se faire de la pub sur le dos d'un mort.
Le business continue.
A la prochaine rumeur de l'implication de la CIA qui aurait voulu faire place nette à Armstrong, tu seras le premier à défendre cette thèse. Mais tu ne te rends pas compte que ce sont les gens comme toi qui font le plus mal à la famille de Pantani et lui donnant de faux espoirs.

oregon8484 a écrit :Sa haine de Pantani s'explique surement et très facilement par des années de frustration derrière son petit écran. Une frustration décuplée à cause de l'éviction de son coureur favori l'année où Pantani gagne le Tour n'est pas à exclure non plus, bien qu'il s'en défendra certainement. Mais une telle frustration doublée d'une obsession certaine doit bien avoir une cause... et certainement pas le triomphe de la vérité et la passion pour un cyclisme propre. Il faudrait qu'il nous dise quels coureurs il supporte, on y verrait plus clair sur ce triste sire.
Tu n'as toujours pas compris qu'on est pas obligé de supporter un coureur pour parler de cyclisme.

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dopage Version 3.0

***Milanello*** a écrit :Il ne faut pas se voiler la face, j apprécie F.Aru ou le T.Pinot de ses débuts (côté sportif,), mais je n'ai aucun doute à leurs sujets. Idem pour T.Gallopin (qui fait plaisir à voir ) et tant d'autres...
Peux-tu nous en dire plus ?
Quels produits prennent-ils ? Qui leur administre ces produits ? Quels sont leurs effets ? Comment mesures-tu ces effets ?

Verrouillé