Nokere Koerse [UCI 1.1][18 mars 2015]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

sylvainm
Modérateur
Modérateur

Jans est bien 8ème, Maes 10, Zabel 13 et Theuns 15
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

clipper a écrit :Dommage que "Toshi" , que , grace à vous, je connais un peu mieux, ne gagne pas.

Je vais le suivre ce " petit", je le sens bien en gagner de belles dans l'avenir.
Il promettait beaucoup chez les jeunes, mais il faut reconnaitre que pour l'instant, chez les pros, il est assez décevant.
A ce jour, à part ce genre de petites classe UCI x.1 il ne semble pas vraiment en mesure de claquer autre chose sauf coup de bol/échappée matinale. Il a une bonne pointe mais n'a pas encore su s'en servir pour gagner. Ca peut venir malgré tout.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Pour l'instant le second, néo-pro, n'a pas encore fait parler la poudre (je parle de cette saison). On ne peut pas les mettre au même niveau tout de même.
Non, pas vraiment le même terrain mais on reparlera des deux et Th Adam aura du mal... :moqueur:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainm a écrit :Jans est bien 8ème, Maes 10, Zabel 13 et Theuns 15
Décevants tous les 4 :scratch:

Theuns était bien placé mais a coincé sur les pavés :not-sure:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
clipper a écrit :Dommage que "Toshi" , que , grace à vous, je connais un peu mieux, ne gagne pas.

Je vais le suivre ce " petit", je le sens bien en gagner de belles dans l'avenir.
Il promettait beaucoup chez les jeunes, mais il faut reconnaitre que pour l'instant, chez les pros, il est assez décevant.
A ce jour, à part ce genre de petites classe UCI x.1 il ne semble pas vraiment en mesure de claquer autre chose sauf coup de bol/échappée matinale. Il a une bonne pointe mais n'a pas encore su s'en servir pour gagner. Ca peut venir malgré tout.
En même temps, il n'est pas encore haut placé dans la hiérarchie des sprinters chez Lotto et ne peut donc jouer sa carte perso que sur des SSR. On lui demande souvent de bosser pour un gars comme Dehaes par exemple et pas certain que ce dernier soit intrinsèquement plus fort que Tosh.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
sylvainm a écrit :Jans est bien 8ème, Maes 10, Zabel 13 et Theuns 15
Décevants tous les 4 :scratch:

Theuns était bien placé mais a coincé sur les pavés :not-sure:
Il a surtout très mal géré son sprint. Il lance bien trop loin, mais vraiment trop loin. Au début j'ai cru que c'était un de ses coéquipiers qui l'emmenait.
Après il quand il se fait déborder, il regarde vers sa chaîne.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :

En même temps, il n'est pas encore haut placé dans la hiérarchie des sprinters chez Lotto et ne peut donc jouer sa carte perso que sur des SSR. On lui demande souvent de bosser pour un gars comme Dehaes par exemple et pas certain que ce dernier soit intrinsèquement plus fort que Tosh.
Quand même, van der Sande n'est pas à proprement parler un sprinteur, contrairement à de Haes. Ce dernier doit être plus rapide au sprint donc c'est assez logique, ou alors il faut dire aux gens de la Lotto Soudal comment bosser. L'avantage qu'à van der Sande c'est son profil un peu passe-partout qu'il n'a pas encore su faire fructifier. Quand je parle de bonne pointe c'est plus dans perspective d'une arrivée en petit comité, un sprint massif de haut niveau je ne le vois pas gagner sauf accidentellement. Déjà un Top5 serait assez flatteur. On pourrait évoquer une sorte de Mondory dans le genre. :green: Ensuite si après plusieurs années au plus haut niveau il est encore le larbin (ou ramasse les miettes) de mecs comme de Haes, Boeckmans ou l'an passé de van Genechten, avec tout le respect que j'ai pour ces garçons là, c'est peut-être parce que justement il n'a pas su convaincre son staff qu'il méritait mieux, qu'il savait faire mieux. Il suffit de voir un Wellens, jeune lui aussi mais qui a su progresser rapidement afin de prendre toute sa place au sein du team. D'un profil plus proche Debusschere a aussi su se faire un statut qui lui fait désormais lever les bras sur Tirreno. Et peut-être bientôt un Benoot ou un Vervaeke. Le problème de van der Sande est avant tout...van der Sande lui même qui n'est pas aussi bon qu'annoncé ou attendu diront certain.
clipper
Equipier
Equipier

J'ai vu qu'il avait remporté un LBL espoir devant des gars comme Bardet, Lindeman, Tom Dumoulin, entre autres.
C'est vrai que c'était en 2011 et que depuis il a stagné un peu.
Attendons le vrai déclic
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daniel_H a écrit :
CPTmatros a écrit :Tiens le plateau de sprinters n'est pas exceptionnel pourtant.
Je note les deux Van Poppel, Seb Chavanel :elephant: , Drucker, Markus éventuellement voire Van der Sande.

Autrement on retrouve les Theuns, Lampaert, B.Planckaert voire Vdberghe.
Le sprint est sur la fin d'une bossette en pavés. Je miserais quand même bien une piècette sur Boeckmans...
T'a bien fait
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39b a écrit :Il y en a un qui va être content :green:

Sporza Wielrennen @sporza_koers 4m
We hebben vijf leiders @nokerekoerse . Eén Fransman en vier Belgen: Boucher, Backaert, Rickaert, Bouvry en Vermote.

Je devine que cela veut dire "Un français et 4 belges en échappée" :moqueur:
C'est une erreur : c'était 5 belges
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stephwabo a écrit :
jimmy39b a écrit :Il y en a un qui va être content :green:

Sporza Wielrennen @sporza_koers 4m
We hebben vijf leiders @nokerekoerse . Eén Fransman en vier Belgen: Boucher, Backaert, Rickaert, Bouvry en Vermote.

Je devine que cela veut dire "Un français et 4 belges en échappée" :moqueur:
C'est une erreur : c'était 5 belges
Merci Captain Obvious :cochonti:
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'ailleurs ce Stephwabo que l'on retrouve de temps en temps sur ce forum est le même que celui qui sévissait sur l'ancien VCN?
Avec son avatar de sctroumph? Un des plus grands trolls de l'histoire du forum. :winner:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SytchevII a écrit :D'ailleurs ce Stephwabo que l'on retrouve de temps en temps sur ce forum est le même que celui qui sévissait sur l'ancien VCN?
Avec son avatar de sctroumph? Un des plus grands trolls de l'histoire du forum. :winner:
Je n'ai jamais eu d'avatar de sctroumph.
Iznogood.
Equipier
Equipier

stephwabo a écrit :
SytchevII a écrit :D'ailleurs ce Stephwabo que l'on retrouve de temps en temps sur ce forum est le même que celui qui sévissait sur l'ancien VCN?
Un "sctroumph", c'est vrai tu ne l'as jamais été mais un troll en revanche...

:trueevil: :trueevil: :trueevil:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iznogood. a écrit :
stephwabo a écrit :
Un "sctroumph", c'est vrai tu ne l'as jamais été mais un troll en revanche...

:trueevil: :trueevil: :trueevil:
A côté de toi je ne suis que infime troll (paille-poutre-oeuil tousa) :lolilol:
Allobroges
Leader
Leader

clipper a écrit :J'ai vu qu'il avait remporté un LBL espoir devant des gars comme Bardet, Lindeman, Tom Dumoulin, entre autres.
Attendons le vrai déclic
Attention au LBL U 23, il est presqu'autant taillé pour des flandriens que pour des Ardennais; difficile d'en tirer des enseignements (on voit mal un Navardauskas, Guldhammer ou Bole bien se comporter sur la grande soeur...).

Pour en revenir à Toshi que je suis de prêt sur ces premières années pro, j'en conclus à ce jour:
-oui, il a le niveau WT (ce qui n'était pas évident, d'autres grands espoirs belges avant lui, se sont complètement écroulés)
-mais il n'a pas confirmé alors que Lotto n'hésitait pas à le catapulter leader dès 2013, ne serait ce que sur les SSR belges car:
-il est moins rapide que ses équipiers de la même génération ou que ceux pour qui Lotto a laissé le temps d'évoluer (Debusschere, DeHaes...) alors il prend les échappées[/li]

-il manquait de solidité lorsqu'il fallait passer les bosses que ses sprinters ne passaient pas
-clairement, le calendrier des flandriennes ne lui correspond pas trop (il serait bien mieux sur les routes escarpées des semis classiques italiennes ou françaises)
-et fait nouveau: il commence à subir une concurrence féroce dans son équipe, de coureurs rapides passant bien les bosses (Gallopin, Ligthart) et il va devoir redouter les p'tits jeunes (Benoot, Vallée, De Bie) au profil similaire

-(et puis accessoirement, il est un tantinet poissard...)

Quelle orientation doit il prendre? je ne le vois pas ailleurs que sur un MSR bien sélectif ou l'Amstel (voire le Ronde mais il n'y a jamais rien fait de convaincant...); encore faut il qu'il prenne la caisse pour jouer avec les cadors sur 7 heures de course

Bref, coureur talentueux certes, mais difficile pour lui de trouver l'orientation de sa carrière à prendre...

Je note toutefois de sérieux progrès en ce début de saison, il est costaud
Force à toi, mon Rikou...
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit : Attention au LBL U 23, il est presqu'autant taillé pour des flandriens que pour des Ardennais
Tu peux développer?
Waalse Flandrien!
Allobroges
Leader
Leader

Daniel_H a écrit :
_Allobroges a écrit : Attention au LBL U 23, il est presqu'autant taillé pour des flandriens que pour des Ardennais
Tu peux développer?
bah, il suffit de regarder le palmares pour conclure qu'on y trouve un peu de tout en terme de profil.
Force à toi, mon Rikou...
veji2
Leader
Leader

_Allobroges a écrit :
clipper a écrit :J'ai vu qu'il avait remporté un LBL espoir devant des gars comme Bardet, Lindeman, Tom Dumoulin, entre autres.
Attendons le vrai déclic
Attention au LBL U 23, il est presqu'autant taillé pour des flandriens que pour des Ardennais; difficile d'en tirer des enseignements (on voit mal un Navardauskas, Guldhammer ou Bole bien se comporter sur la grande soeur...).

Pour en revenir à Toshi que je suis de prêt sur ces premières années pro, j'en conclus à ce jour:
-oui, il a le niveau WT (ce qui n'était pas évident, d'autres grands espoirs belges avant lui, se sont complètement écroulés)
-mais il n'a pas confirmé alors que Lotto n'hésitait pas à le catapulter leader dès 2013, ne serait ce que sur les SSR belges car:
-il est moins rapide que ses équipiers de la même génération ou que ceux pour qui Lotto a laissé le temps d'évoluer (Debusschere, DeHaes...) alors il prend les échappées[/li]

-il manquait de solidité lorsqu'il fallait passer les bosses que ses sprinters ne passaient pas
-clairement, le calendrier des flandriennes ne lui correspond pas trop (il serait bien mieux sur les routes escarpées des semis classiques italiennes ou françaises)
-et fait nouveau: il commence à subir une concurrence féroce dans son équipe, de coureurs rapides passant bien les bosses (Gallopin, Ligthart) et il va devoir redouter les p'tits jeunes (Benoot, Vallée, De Bie) au profil similaire

-(et puis accessoirement, il est un tantinet poissard...)

Quelle orientation doit il prendre? je ne le vois pas ailleurs que sur un MSR bien sélectif ou l'Amstel (voire le Ronde mais il n'y a jamais rien fait de convaincant...); encore faut il qu'il prenne la caisse pour jouer avec les cadors sur 7 heures de course

Bref, coureur talentueux certes, mais difficile pour lui de trouver l'orientation de sa carrière à prendre...

Je note toutefois de sérieux progrès en ce début de saison, il est costaud
C'est le propre du passage chez les pros : on retrouve souvent des coureurs qui pouvaient faire des différences chez les amateurs et qui sont bons mais sans point suffisamment fort pour devenir un avantage comparatif chez les pros : ils sprintent bien mais sur 180 coureurs il y en a toujours 30 meilleurs qu'eux, ils passent bien les bosses mais il y a toujours 30 gars qui les passent mieux, etc...

Au final ces mecs là finissent destiner à être de bons équipiers et à jouer les échappées de temps en temps. Ce n'est pas une honte d'ailleurs.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :
Daniel_H a écrit :
Tu peux développer?
bah, il suffit de regarder le palmares pour conclure qu'on y trouve un peu de tout en terme de profil.
Ah oui, Criquielion a gagné une fois le Ronde, c'est donc qu'il était un flandrien... :applaud:
Waalse Flandrien!
Répondre