Pinot a un bon potentiel, certain le surestime, d'autre le rabaisse trop.
Il y a peu de monde devant lui, et hormis Quintana, personne de jeune n'est supérieur, et je ne vois pas un crack sortir du lot. (En tout cas, pas un actuel pro).
Il progresse de partout, surtout dans ses lacunes.
Ps : quand je dis un crack, c'est un Quintana bis.
Tirreno Adriatico 2015
Modérateur : Modos VCN
Tirreno Adriatico 2015
La caillette, ça vous gagne

Tirreno Adriatico 2015
Je pense vraiment que le truc avec Pinot c'est justement qu'il n'aime pas l'imprévu et les allures irrégulières, il aime rouler en envoyant les watts. C'est la génération SRM, un long col de 50 minutes, il met son tempo et hop il te le tient pendant 50 minutes là où la majorité faiblira, mais un effort de 5 minutes à fond genre test de labo, il fait aussi de super chiffres parce que c'est prendre une allure et la tenir un certain laps de temps.kentinmania_ a écrit :Confirmation qu'il envoie les Watts même sur de petites distances, lui qui a soit disant besoin de longs cols pour se sentir bien.jimmy39b a écrit :Donc Pinot il perd 2'' sur Contador, en met 2 à Mollema, 5'' à Uran et Poels, 15'' à VdB et Kreuzi, 20'' à Pozzo, 30'' à Yates sur un parcours de 10km tout plat et il y en a encore qui vont dire qu'il ne progresse pas :hmm:
Ce qui fait qu'il est moins bon en course sur des montées de 2/3 bornes, des courses vallonnées, c'est qu'il n'aime pas cette impression de chaos, de variations d'allures, etc... Je fais de la psychologie à la con, mais c'est un côté finalement très "skyen" dans sa manière d'être : il aime rouler très centré sur sa performance à lui, plutôt qu'il n'aime l'affrontement sur la route. C'est là où on voit la différence je trouve avec un Bardet ou un Rolland (pour prendre un mec un peu plus vieux), eux sans être des génies tactiques donnent l'impression d'aimer la course, cet aspect attaque défense, affrontement avec d'autres coureurs, prise d'initiative, le goût particulier qu'à l'air qu'on respire quand on s'est échappé devant le peloton, etc... Pinot n'aime pas ça. Il aime sentir son coeur qui bat fort, ses jambes qui tournent, ses poumons qui font le soufflet de forge et la pente qui s'enroule sous son vélo. Dans le fond un Pïnot il serait parfait dans une équipe à la Sky je pense.
Bon après je n'exclus pas d'avoir complètement fumé la moquette aussi....
Tirreno Adriatico 2015
Pinot a d'ailleurs investi très jeune dans un SRM, non ? Il était porté très tôt sur cet aspect \"performance\".
Tirreno Adriatico 2015
Akaion a écrit :Alors chapeau de ne pas avoir eu de décrochage, par contre, les attaques souvent loupées, les relantis en trop grand nombre (France TV aussi d'ailleurs) et les images de la ligne d'arrivée pour voir qu'il neige, qu'un chien court etc. (non ce n'était pas un décrochage d'image, il y avait la plupart du temps l'image de la course en petit).
+1
réalisation pas terrible, et ces ralentis à foison sont insupportables
Pour un cyclisme réactionnaire 

Tirreno Adriatico 2015
@Veiji: Dans l'article que Grappe a publié(Grappe), il est dit:
“The challenge of this year is to make progress so he can deal with attacks and rhythm changes”
-> le but de cette année est de progresser dans les attaques et les changements de rythme :ton:
Donc tu as raison, et il le sait et y travaille :bounce:
“The challenge of this year is to make progress so he can deal with attacks and rhythm changes”
-> le but de cette année est de progresser dans les attaques et les changements de rythme :ton:

Tirreno Adriatico 2015
Ah merci je vais le lire tiens. en tout cas c'est quand même un coureur intéressant et intrigant ce Pinot, ce côté pas pur coursier qui manque un peu d'instinct, c'est pas courant.jimmy39b a écrit :@Veiji: Dans l'article que Grappe a publié([url=http://www.fredericgrappe.com/wp-conten ... f:l60fne8t]Grappe[/url:l60fne8t]), il est dit:
Tirreno Adriatico 2015
BlackMamba24 a écrit :@Veji : Tu as tout résumé dans ces deux posts. Plus vite les leaders seront seuls, plus vite la "vraie" course commencera.
Pour cela deux possibilités, des effectifs réduits ou un salary cap (voire même un hard cap mais difficilement imaginable).
Pour ma part je verrais bien les deux. Des effectifs réduits sur les courses d'un jour (6), les courses d'une semaine (7) et les GT (8 ou 7 avec un joker médical). Plus un salary cap histoire d'éviter de se retrouver avec 4-5 leaders potentiels dans la même équipe.
Le problème c'est que les sponsors auront beaucoup moins de sécurité au niveau du retour sur l'investissement. Ca risque de décourager pas mal de monde. Du coup dans le même temps il faudrait créer une ligue fermée, ce qui, dans les conditions du cyclisme actuel, me paraissent difficile à mettre en place.
6, même sur les GT, et fin des oreillettes
Pour un cyclisme réactionnaire 

- BlackMamba24
- Equipier de luxe
Tirreno Adriatico 2015
Il est quand même sacrément bien encadré le Pinot. On sent qu'il y a un vrai \"planning\" de progression. On fait les choses une par une et on les fait bien. Il fait ce qu'il faut pour gommer ses défauts et c'est vraiment encourageant.
L'inverse d'un Rolland en fait

L'inverse d'un Rolland en fait

[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tirreno Adriatico 2015
Oui il y avait une anecdote là dessus, comme quoi pendant que les autres juniors s'achetaient des roues carbone à 2 000€ lui investissait dans un SRM en junior 1.Booze a écrit :Pinot a d'ailleurs investi très jeune dans un SRM, non ? Il était porté très tôt sur cet aspect "performance".
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tirreno Adriatico 2015
"deal with attacks" fait plutôt interpréter "supporter les attaques" (des autres)jimmy39b a écrit :@Veiji: Dans l'article que Grappe a publié([url=http://www.fredericgrappe.com/wp-conten ... f:8vfq5y14]Grappe[/url:8vfq5y14]), il est dit:
Tirreno Adriatico 2015
Merci je viens de le lire, très intéressant.jimmy39b a écrit :@Veiji: Dans l'article que Grappe a publié([url=http://www.fredericgrappe.com/wp-conten ... f:2ye5xrtg]Grappe[/url:2ye5xrtg]), il est dit:
Tirreno Adriatico 2015
6 sur les GT, même moi l'ayatollah, j'ai du mal à y croire. Perso mon souhait serait :Tuco. a écrit :BlackMamba24 a écrit :@Veji : Tu as tout résumé dans ces deux posts. Plus vite les leaders seront seuls, plus vite la "vraie" course commencera.
Pour cela deux possibilités, des effectifs réduits ou un salary cap (voire même un hard cap mais difficilement imaginable).
Pour ma part je verrais bien les deux. Des effectifs réduits sur les courses d'un jour (6), les courses d'une semaine (7) et les GT (8 ou 7 avec un joker médical). Plus un salary cap histoire d'éviter de se retrouver avec 4-5 leaders potentiels dans la même équipe.
Le problème c'est que les sponsors auront beaucoup moins de sécurité au niveau du retour sur l'investissement. Ca risque de décourager pas mal de monde. Du coup dans le même temps il faudrait créer une ligue fermée, ce qui, dans les conditions du cyclisme actuel, me paraissent difficile à mettre en place.
6, même sur les GT, et fin des oreillettes
- 6 partout sauf pour les GT
- 7 pour les GT
et bien sûr la fin des oreillettes.
7 pour les GT ça rend les équipes de leader bien plus vulnérables aux chutes et maladies d'équipiers et ça aurait un effet intéressant sur le choix des équipiers en GT : prime aux coureurs robustes et endurants plutôt qu'aux coureurs capables de watter très fort dans une séquence précise et un rôle hyper précis.
Tirreno Adriatico 2015
Pozzovivo devant Gaudin ! Pour ce dernier c'était une bonne occasion pour se tester. I l y a 2 ans à la même époque, il remportait le prologue de Paris-Nice, cette année il semble vraiment à la ramasse.
L'art pour l'art.
Tirreno Adriatico 2015
manu74annecy a écrit :
victoire en course d'une semaine (paris-nice/tirreno/catalogne/pays basque/romandie/dauphiné/suisse)
RUI COSTA : 3
WIGGINS : 3
FROOME : 3
NIBALI : 2
CONTADOR : 2
QUINTANA : 1
RODRIGUEZ 1
SANCHEZ : 1
PORTE : [b:xuak2kyc]1[/b:xuak2kyc] [i:xuak2kyc]une de plus depuis dimanche ![/i:xuak2kyc]
BETANCOUR : 1
D.MARTIN : 1
ALBASINI : 1
-
- Equipier de luxe
Tirreno Adriatico 2015
Chez Europcar on est pas très réputé pour la stratégie, planning et tout le bazar ! Rolland aurait t'il fait une autre carrière avec un mec comme Grappe derrière lui ?BlackMamba24 a écrit :Il est quand même sacrément bien encadré le Pinot. On sent qu'il y a un vrai "planning" de progression. On fait les choses une par une et on les fait bien. Il fait ce qu'il faut pour gommer ses défauts et c'est vraiment encourageant.
L'inverse d'un Rolland en fait![]()
- loloherrera
- Leader
Tirreno Adriatico 2015
Imaginez 7/équipes cette année sur le Tour, on aurait pu avoir des équipes réduites à 4 ou 5 pour le contre la montre par équipes :ballon:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Tirreno Adriatico 2015
Il est à la ramasse depuis son arrivée chez AG2R. M'enfin, nous aurons peut-être droit à son habituelle sortie boomerang sur le Ronde et Roubaix.Styx a écrit :Pozzovivo devant Gaudin ! Pour ce dernier c'était une bonne occasion pour se tester. I l y a 2 ans à la même époque, il remportait le prologue de Paris-Nice, cette année il semble vraiment à la ramasse.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Tirreno Adriatico 2015
La victoire de GAUDIN sur le prologue fut sans lendemain
- Sid-the-Kid
- Equipier de luxe
Tirreno Adriatico 2015
Question à ceux qui ont eu l'occasion de suivre ces deux dernières étapes. J'ai vu hier que Reichenbach a abandonné, cependant je le vois classé dans le chrono d'aujourd'hui. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Merci d'avance
Tirreno Adriatico 2015
Pinot confirme sa saison 2014 au niveau des clm. Ce n'est plus une faiblesse, au contraire. Dans la caste des grimpeurs, il fait partie des meilleurs rouleurs.
Après, il doit vraiment progresser dans les accélérations en montagne car le bas blesse à ce niveau là et c'est dommage. Ce qui est étonnant c'est qu'il arrive souvent à régler des petits groupes en haut des cols ou bosses (Tour de l'Ain, Tour de France...).
Des 90 ou moins, Quintana est clairement au dessus de lui, je pense qu'Aru est plus fort aussi en montagne (il a une giclette que n'a pas Pinot). Et comme le disait justement Kentinmania, Aru a gagné 30 watts au seuil en un an entre 2013 et 2014 (certes il avait été très fort aux Tre Cime en 2013 mais quand même).
A voir ce que fera un Adam Yates à l'avenir ! Parce que lui, c'est pas 30, mais 50 Watts qu'il a gagné l'an passé ! :cheer: (j'exagère je sais).
Après, il doit vraiment progresser dans les accélérations en montagne car le bas blesse à ce niveau là et c'est dommage. Ce qui est étonnant c'est qu'il arrive souvent à régler des petits groupes en haut des cols ou bosses (Tour de l'Ain, Tour de France...).
Des 90 ou moins, Quintana est clairement au dessus de lui, je pense qu'Aru est plus fort aussi en montagne (il a une giclette que n'a pas Pinot). Et comme le disait justement Kentinmania, Aru a gagné 30 watts au seuil en un an entre 2013 et 2014 (certes il avait été très fort aux Tre Cime en 2013 mais quand même).
A voir ce que fera un Adam Yates à l'avenir ! Parce que lui, c'est pas 30, mais 50 Watts qu'il a gagné l'an passé ! :cheer: (j'exagère je sais).