Tirreno Adriatico 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

Vincenzo60 a écrit :Costaud le jeune Cort aujourd'hui !

Il progresse :jap:
J'espère qu'il ne va pas se focaliser uniquement sur les sprints vu ses résultats depuis un an. Il a un profil bien plus intéressant d'homme de classiques à développer.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

jimmy39b a écrit :
Daniel_H a écrit :On a la certitude que Pinot a su garder la tête froide...

...

Sinon, l'article complet (c'est Hinault qui doit bien rigoler): http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/auc ... b952a53cbc
Pour ceux qui ne veulent pas ouvrir le lien, et qui pourraient avoir l'impression que Pinot est une petite nature (probablement le but de l'auteur du post af-mur: ), c'est Tonton Pat la pleureuse qui se plaint du froid et qui crie au scandale. Mais ça DanielH ne va pas l'écrire :banane:
Tu as vraiment du mal hein toi. Je disais simplement cela car vu la neige restée sur la tête, il avait gardé la tête froide. Où ai-je parlé de petite nature? Par contre, mon commentaire avec "Hinault qui doit bien rire", c'est justement à propos des commentaires de PL. Si je n'avais pas voulu qu'on en parle, je n'aurait pas mis le lien, hein! Si tu es schizophrène, fais-toi soigner... :hosto:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

Daniel_H a écrit :
jimmy39b a écrit :

...

Sinon, l'article complet (c'est Hinault qui doit bien rigoler): http://www.dhnet.be/sports/cyclisme/auc ... b952a53cbc
Pour ceux qui ne veulent pas ouvrir le lien, et qui pourraient avoir l'impression que Pinot est une petite nature (probablement le but de l'auteur du post af-mur: ), c'est Tonton Pat la pleureuse qui se plaint du froid et qui crie au scandale. Mais ça DanielH ne va pas l'écrire :banane:
Tu as vraiment du mal hein toi. Je disais simplement cela car vu la neige restée sur la tête, il avait gardé la tête froide. Où ai-je parlé de petite nature? Par contre, mon commentaire avec "Hinault qui doit bien rire", c'est justement à propos des commentaires de PL. Si je n'avais pas voulu qu'on en parle, je n'aurait pas mis le lien, hein! Si tu es schizophrène, fais-toi soigner... :hosto:
En mettant ensemble Pinot et un commentaire sarcastique avec Hinault, tu devrais bien te douter qu'on va faire le lien. Donc je te retourne le compliment :hosto:
:elephant:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

OMGGGGG :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Oleg Tinkov ?@olegtinkov 16 minil y a 16 minutes Moscou, Russie Voir la traduction
Pressure? Big talent is always under the pressure by himself or/and the God.
and if U have multi-million euro contract it makes it even more

:winner:

PS: \"Pression? Un grand talent a toujours la pression, de lui même et/oui de Dieu. Et encore d'avantage si vous avez un contrat à plusieurs millions d'Euros.\"

:green: :green: :green:

PS2: Oleg fait-il référence à lui-même avec\"The God\"? c'est là toute l'ironie de la personne
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

jimmy39b a écrit : En mettant ensemble Pinot et un commentaire sarcastique avec Hinault, tu devrais bien te douter qu'on va faire le lien. Donc je te retourne le compliment :hosto:
Le "commentaire sarcastique" avec Hinault est mis sur le lien de la DH, pas sur la photo de Pinot. Mais bon, ça glisse sur ma carapace... :sleep:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Velol
néo-pro
néo-pro

Tirreno Adriatico 2015

kentinmania_ a écrit :OMGGGGG :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Oleg Tinkov ?@olegtinkov 16 minil y a 16 minutes Moscou, Russie Voir la traduction
Pressure? Big talent is always under the pressure by himself or/and the God.
and if U have multi-million euro contract it makes it even more

:winner:

PS: "Pression? Un grand talent a toujours la pression, de lui même et/oui de Dieu. Et encore d'avantage si vous avez un contrat à plusieurs millions d'Euros."

:green: :green: :green:

PS2: Oleg fait-il référence à lui-même avec"The God"? c'est là toute l'ironie de la personne
MDR c'est quand même un sacré personnage ce Oleg.

Cela dit cela avait déjà été évoqué quelques jours avant, mais c'était sur que Oleg Tinkoff n'allait pas tolérer longtemps que Sagan ne gagne pas alors que le russe lui a offert un contrat avec plein de millions d'euros.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

Dès que c'est possible, vous pouvez me balancer un replay siouplait?
Je fais ce que je peux pour ne pas lire vos messages car je ne souhaite pas connaitre le resultat de l'etape. Merci d'avance!! :bisou:
Merci Albator :jap:
delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

1 Peter Sagan
2 Gérald Ciolek
3 Jens Debusschere
4 Magnus Cort
5 Ariel Richeze
6 Edvald Boasson Hagen
7 Nikias Arndt
8 Sam Bennett
9 Ramunas Navardauskas
10 Alexey Lutsenko
...
40 BETANCUR Carlos :banane: :rock:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

C'est quand même incroyable la vitesse à laquelle il atteint un niveau acceptable, il a quand même du talent le gars, si seulement il était un peu sérieux !

Sinon, Nocentini 139ème, étonnant que Vuillermoz n'ait pas dû l'attendre aujourd'hui :moqueur:
:elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tirreno Adriatico 2015

jimmy39b a écrit :

...

D'ailleurs, Patrick n'a pas donné le feu vert pour que ses coureurs repartent demain vu les terribles averses de pluie mouillée qui pourraient s'abattre sur la course demain, on annonce quand même 70% d'humidité, je ne sais si c'est très Etixx de laisser se dérouler une course dans de telles conditions.

[strike]73. CAVENDISH Mark (Stage 6)
74. RENSHAW Mark (Stage 6)
75. SABATINI Fabio (Stage 6)
76. ŠTYBAR Zden?k (Stage 6)
77. TERPSTRA Niki (Stage 6)[/strike]
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Des cassures, pas mal d'abandons, mais pas de changement dans les 15 premiers du général.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Momo2 a écrit :Des cassures, pas mal d'abandons, mais pas de changement dans les 15 premiers du général.
Betancur gagne 30 places au CG en tout cas :green:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
loloherrera
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Leonardo_Piepoli a écrit :
Momo2 a écrit :Des cassures, pas mal d'abandons, mais pas de changement dans les 15 premiers du général.
Betancur gagne 30 places au CG en tout cas :green:
Il va nous gagner la Flèche à ce rythme :ton:
grimpeur zélé
viva colombia
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Pinot pleurniche un peu sur Cyclingnews (un joli duo avec Y. Madiot) :

Pinot laments co-operation on road to Terminillo

Wearing the best young rider’s jersey at Tirreno-Adriatico, Thibaut Pinot (FDJ) blended into the snowy conditions but not well enough for the likes of Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) to let him stretch his legs on the climb to Terminillo after the stage winning attack by Nairo Quintana (Movistar).

While Quintana was putting time into all his overall classification contenders, Pinot lamented a lack of cooperation from Contador and Domenico Pozzovivo (AG2R-La Mondiale) and then a lack of freedom to follow the Movistar rider.

Bauke Mollema (Trek) was the only rider able to follow Quintana, finishing 41 seconds down but 14 seconds ahead of the Pinot chase group.

\"When it was the three, of us,\" Thibaut said, \"I attacked several times and Contador came for me every time but when Mollema attacked, he did not respond ... \"

The team’s sport director Yvon Madiot praised Pinot for his efforts on the one stage summit finish stage.

\"Thibaut really worked very well,\" said Yvon Madiot , \"although the headwind to finish was frustrating. Quintana was another level but Thibaut was the most dashing behind.

\"It is unfortunate that there was no agreement because it allowed Mollema take second place and a small group back (with Joaquim Rodriguez and Uran particular). And it's a shame that there is only one stage for the climbers in this race... \"
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Cancellara pleurniche vraiment beaucoup (quel vieux con celui-là) :

Fabian Cancellara (Trek Factory Racing) also vented his anger, tweeting: “This has nothing to do with fun. Hope all the riders are safe arrived #TirrenoAdriatico” and “The winner had not this condition like this riders there must be a change for some rules #weatherCondition #rules”

“They knew for 90 percent sure that it was going to snow,” Cancellara told Cyclingnews on Monday, suggesting that race organisers could have moved the finish lower down the climb to avoid the snow.

“The road was white, it was covered in snow. In Italy, they call it ‘ciclismo storico’ but I’m not interested in making history or what Fausto Coppi and Gino Bartali did in the forties and fifties. It’s 2015. If we want legendary cycling, then let’s race with only a fixed gear, with one bidon for a whole race, and without team cars…. I like to be part of spectacular racing but there have to be certain limits.”

Cancellara sad that he was speaking out for every rider in the peloton, just as he did in the Tour of Oman when the riders refused to race as temperatures were over 45C.

“Fortunately I was well placed at the finish at Terminillo (57th at 12:33) and the winner was fine too but we’ve got to think about the whole peloton and the riders who work early in the race for us and then finish in the gruppetto. They were the ones who rode most in the snow and were cold at the finish,” he said.

“I raced in Oman in 49C and here at -2C. I think there are limits to when we should race. I’ve taken a stand for everyone and I’ll do it again. I won’t let people offend me just because of my opinions either. I know that racing is racing and business is business but everything is connected. We’ve got to be adults and I think the weather and the risks the riders face are two important things we have to discuss and improve together.”

“I’m sure that there will be a big change regarding the riders’ health in the next year or two.”
Author: Stephen Farrand
loloherrera
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

La dernière phrase est pas mal...depuis quand Tirreno est une épreuve montagneuse... :hmm:

Edit; je parle de Pinot
grimpeur zélé
viva colombia
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Betancur est finalement loin d'être complètement ridicule. Il semble avoir progressé au long de la semaine. Il pourrait être là au mois d'avril !
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Pinot est en train d'apprendre ce qu'implique son podium sur le TDF.
Bon pour le coup il aurait pu éviter.
veji2
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

BlackMamba24 a écrit :Pinot est en train d'apprendre ce qu'implique son podium sur le TDF.
Bon pour le coup il aurait pu éviter.
$

Et c'est bien comme ça : il doit apprendre qu'il ne doit pas compter sur les autres mais au courir au mieux pour lui. La question pour lui quand il revoit cette étape n'est pas de se plaindre mais de se dire "comment aurais-je dû courir pour faire un meilleur résultat". Peut être aurait-il dû insister 1 bonne minute sur son attaque pour voir qui arrive à prendre sa roue (ça aurait peut être un peu pêté) avant de demander à Contador si par exemple il avait été seul derrière lui de lui prendre un relais. Ou peut être devait-il au contraire au lieu d'attaquer juste se mettre à rouler devant en lançant les passages de relais, ou autre, etc... C'est ça la question qu'il doit se poser, car l'air de rien il a peut être perdu un podium sur Tirreno sur une étape qui lui allait bien (long col, conditions froides). Or à ce moment de sa carrière, des podiums sur des courses par étape WT, il n'y a pas à cracher dessus !

D'ailleurs en reregardant l'étape je trouve qu'il emmène bien trop petit, il nous fait l'inverse de ce que fait Pierre Rolland avec ses braquasses de mammouth.

Plus je regarde Pinot plus je me dis qu'avec tout l'investissement personnel sur les CLMs, il s'est 4*4isé, ce qui n'est pas un mal en soit, mais veut dire que pour faire une différence il a du mal à compter sur une accélération imparable de grimpeur, mais il doit plutôt nous faire une attaque qu'il soutient pendant 1 vraie bonne minute minimum pour voir qui est encore avec lui.

Je pense vraiment qu'hier il aurait pu en faire sauter 3/4 et qu'en se retournant au bout d'une minute d'effort intense avec juste Uran et Contador dans sa roue par exemple, il aurait pu alors leur demander de coopérer et ça aurait pu marcher. Je me gourre sans doute, mais je pense qu'il aurait mieux fait de la tenter comme ça : les pseudos attaquettes ne valent rien. Quitte à se dire qu'il n'a qu'une cartouche à claquer, il faut attendre le bon moment pour la mettre et là la mettre franchement : Pinot doit attaquer en gazant ses adversaires, un peu comme ce qu'il fait en haut de Balès, plutôt qu'en les décollant par une accélération brutale.
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

Tirreno Adriatico 2015

Bouhhh Canci, dès qu'il descend du vélo et qu'il ne fait pas un temps sec-beau-pas trop chaud...etc, joue la pleureuse! Pourtant je l'apprécie, mais ça ne colle pas vraiment avec l'image d'un Spartacus.

Nibali n'a pas moufté sur l'arrivée neigeuse, il n'est juste pas encore en jambes et en top de forme. Les mauvaises conditions, il ne craint pas habituellement. Pour rappel : Giro 2013, étape sur les pavés du TDF 2014
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
Répondre