PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_Matias
néo-pro
néo-pro

PARIS - NICE 2015

+1 avec ce que dit Veji2. Dans des conditions normales, Gallopin aurait dû finir +/- dans le même temps que Wellens et au moins assurer un podium, et il aurait pu gagner en se surpassant. Il aura néanmoins marqué la course de son empreinte avec sa performance d'hier.

Kwiat de son côté a bien limité la casse aujourd'hui. Contrairement à d'autres, je pense qu'il est fait pour combiner course d'un jour et courses d'une semaine. Pour moi il a un profil à la Jalabert, mais doit prendre un peu de caisse au niveau récup. Seule la haute montagne, parcours très accidenté ne semble ne pas lui convenir.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

B)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

:sweat-lol:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

***Milanello*** a écrit :Pourquoi parle-ton de coureurs d'une équipe qui a été invisible ?
Certains ont prétendu avoir reçu du courrier récemment... :green:
Les lettres n'ont apparemment pas encore atteint l'Italie :whistle:
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Akaion
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

C'est con parce que ça part d'Italie ne plus haha.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Super_Cuvet a écrit :
***Milanello*** a écrit :Pourquoi parle-ton de coureurs d'une équipe qui a été invisible ?
Et pourtant. ..
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Gallopin n'a donc finalement pas supporté la pression, il avait le potentiel pour faire bien mieux face a ses concurrents....

Il y a 2 ans, sans aucune ambition au général et dans une forme certainement moindre que celle de cette année il se prend 2min. Se prendre 1'40\" cette année ce n'est pas normal, d'autant qu'on ne peut pas réellement annoncer qu'il s'est \"grillé\" avec son numero.
Hier sa concurrence directe a fait plus ou moins les mémés efforts et se trouvait certainement dans le méme état de fatigue...
Kwiat qui finit en fringale, Porte et Geraint \"tendus comme des crampes\" lors des 30 dernières minutes et qui ont effacé 1 chute chacun.

Tony est la plupart du temps impressionnant de maitrise tactique et de professionnalisme, pas cette fois-ci malheureusement...
blouss_
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Je crois aussi que Gallopin a surtout craqué mentalement. Quand on voit son départ, son premier virage, on voit qu'il n'est pas dedans et là ce n'est pas un problème de jambes ou de récupération.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

blouss_ a écrit :Je crois aussi que Gallopin a surtout craqué mentalement. Quand on voit son départ, son premier virage, on voit qu'il n'est pas dedans et là ce n'est pas un problème de jambes ou de récupération.
Lorsque ça lache dans la tete, ça peut découler sur la récupération et donc les jambes du lendemain.
A t'il bien dormi hier soir ? N'a t'il pas bouffé tout son influx à se faire 10 000 fois la course dans la tête ?

Des le premier virage j'ai trouvé son attitude de ne pas lâcher les chevaux immédiatement assez intelligente, gérer le début pour garder de l'énergie aprés le P1, en bon tacticien il a du penser à ça également.
Par contre entre le départ et le P1 il perd deja trop, un mec qui a de superbes jambes, mêmes en gérant il limite la casse. Puis aprés le P1 lorsqu'il a du accélérer, il ne pouvait tout simplement plus, les toxines de la veille étaient mal évacuées apparemment...
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Super_Cuvet a écrit :
Liam_ a écrit :Étonnant qu'il change son approche. La reprise au Tour de Bavière + Dauphiné ou Tour de Suisse avait bien fonctionné pour lui et Pinot l'an dernier.
C'est le genre de programme que font des coureurs comme Froome.
J'ai l'impression que Bardet agit beaucoup par mimétisme des grands leaders. L'an passé, il a dit être allé en Sierra Nevada avant les Ardennaises pour faire comme Kreuziger qui avait gagné l'Amstel (c'est assez drôle quand on voit ce qui est arrivé à Kreuziger). Je pense que là, c'est un peu pareil.

Paris-Nice, par contre, ce n'est pas son choix, il voulait faire Tirreno, mais son équipe voulait le voir sur une course française pour des raisons médiatiques (là encore, c'est assez savoureux avec la semaine qu'il a connu).
Merci pour les précisions.

Que Froome (ou Wiggins 2012) la mette au programme ça me paraît assez logique, la Romandie, vu le parcours est un bon moyen pour prendre de la confiance et garnir un peu le palmarès. Ce n'est jamais négligeable. Mais que va faire Bardet sur une telle course ? Un top 15 ? Au mieux une 7/8eme place en étant optimiste... Je vois pas vraiment ce que ça va lui apporter. La course est trop loin du Tour pour en faire une vraie course de préparation et le mois de mai est plus ou moins le moment de couper pour les prétendants du Tour. Surtout que lui sortira d'un gros cycle entre le Tour de Catalogne et les Ardennaises, où il aura l'occasion de s'exprimer sur tous les terrains.

J'espère me tromper mais j'ai du mal à voir ce choix comme judicieux. Après il est jeune, il essaye peut-être aussi plusieurs approches pour voir celle qui lui convient le mieux pour le futur.
Monomaniaque
Iznogood.
Equipier
Equipier

PARIS - NICE 2015

***Milanello*** a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Et pourtant. ..
Mila,

Nous n'avons quasiment jamais été d'accord depuis que tu traînes sur ce forum.
Cela dit, je me suis posé les mêmes questions que toi par rapport à AG2R mais leurs résultats à Tirreno relativisent ta théorie. Pozzovivo dans le même temps que Contador, ce n'est pas un aveu !

En revanche, Bardet pourrait avoir pris un coup de froid ou tout simplement attendre son pic de forme plus focalisé sur les ardennaises. Je me fais juste l'avocat d'un coureur que j'apprécie.

Je défends Bardet, comme je défends Pinot, Bouhanni, Demarre, Coquard ou Alaphilippe alors que je ne suis pas Français !

Et je n'en peux plus de ces gens sur le forum qui n'ont rien à foutre du cyclisme mais qui n'utilisent le vélo que pour glorifier leur nation. C'est tellement triste... voire... :vomito:

Mais ça, mon Mila, jamais je ne t'en ferai le reproche. On n'est pas d'accord sur plein de sujets mais au moins on parle de vélo et pas de nation !

Je me souviens d'un gars pénible Silver et des bulles (heureusement, il me semble qu'il a disparu) qui ne voyait le vélo que par sa nation, de la même trempe qu'un Stephwaboo ou plein d'autres en fait... Pénible... Alors qu'on voudrait juste parler vélo, eux ne pensent qu'à leur nation... triste.

Si j'étais croyant, je mettrais plein de bougies pour que les amateurs de cyclisme aiment le cyclisme avant d'aimer leur nation mais c'est loin d'être gagné.

Et malgré nos années de dissensions, Mila, je te respecte pour ne jamais avoir sombré dans ces bêtises patriotiques.

:danielh: :danielh: :danielh:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Iznogood. a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Et pourtant. ..
Mila,

Cela dit, je me suis posé les mêmes questions que toi par rapport à AG2R mais leurs résultats à Tirreno relativisent ta théorie. Pozzovivo dans le même temps que Contador, ce n'est pas un aveu !

En revanche, Bardet pourrait avoir pris un coup de froid ou tout simplement attendre son pic de forme plus focalisé sur les ardennaises. Je me fais juste l'avocat d'un coureur que j'apprécie.

Je défends Bardet, comme je défends Pinot, Bouhanni, Demarre, Coquard ou Alaphilippe alors que je ne suis pas Français !

Et je n'en peux plus de ces gens sur le forum qui n'ont rien à foutre du cyclisme mais qui n'utilisent le vélo que pour glorifier leur nation. C'est tellement triste... voire... :vomito:

Mais ça, mon Mila, jamais je ne t'en ferai le reproche. On n'est pas d'accord sur plein de sujets mais au moins on parle de vélo et pas de nation !

[b:1r3d4wg9]Je me souviens d'un gars pénible Silver et des bulles (heureusement, il me semble qu'il a disparu) [/b:1r3d4wg9]qui ne voyait le vélo que par sa nation, de la même trempe qu'un Stephwaboo ou plein d'autres en fait... Pénible... Alors qu'on voudrait juste parler vélo, eux ne pensent qu'à leur nation... triste.

Si j'étais croyant, je mettrais plein de bougies pour que les amateurs de cyclisme aiment le cyclisme avant d'aimer leur nation mais c'est loin d'être gagné.

Et malgré nos années de dissensions, Mila, je te respecte pour ne jamais avoir sombré dans ces bêtises patriotiques.

Au risque de te déplaire, il est toujours là sous un autre pseudo et il est plutôt actif sur le forum :france:
blouss_
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Tony09* a écrit :
blouss_ a écrit :Je crois aussi que Gallopin a surtout craqué mentalement. Quand on voit son départ, son premier virage, on voit qu'il n'est pas dedans et là ce n'est pas un problème de jambes ou de récupération.
Lorsque ça lache dans la tete, ça peut découler sur la récupération et donc les jambes du lendemain.
A t'il bien dormi hier soir ? N'a t'il pas bouffé tout son influx à se faire 10 000 fois la course dans la tête ?

Des le premier virage j'ai trouvé son attitude de ne pas lâcher les chevaux immédiatement assez intelligente, gérer le début pour garder de l'énergie aprés le P1, en bon tacticien il a du penser à ça également.
Par contre entre le départ et le P1 il perd deja trop, un mec qui a de superbes jambes, mêmes en gérant il limite la casse. Puis aprés le P1 lorsqu'il a du accélérer, il ne pouvait tout simplement plus, les toxines de la veille étaient mal évacuées apparemment...
Dès son premier virage, j'ai pensé que c'était foutu. A sa manière de rentrer dans la course, on voit que d'une certaine manière il refuse le combat. Je ne pense pas qu'il a voulu gérer sa course en partant lentement. Je pense qu'il n'a pas réussi à rentrer dans sa course. Il a subi l'événement.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Iznogood. a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Et pourtant. ..
Mila,

Je me souviens d'un gars pénible Silver et des bulles (heureusement, il me semble qu'il a disparu) qui ne voyait le vélo que par sa nation, de la même trempe qu'un Stephwaboo ou plein d'autres en fait... Pénible... Alors qu'on voudrait juste parler vélo, eux ne pensent qu'à leur nation... triste.

Je t'en prie.
Bonne nuit.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Akaion
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Iznogood. a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
Et pourtant. ..
Mila,

Ouais c'est moi, t'as quoi comme problème que je supporte les français? Alors que je n'ai jamais été irrespectueux envers les autres supporters de coureur?
C'est fou ça, on n'a plus le droit de supporter les coureurs par leurs pays, il faut absolument trouver autre chose? Ça t'emmerde en quoi que je vibre pour les français? Certes j'ai peu de coureurs étrangers dans mes préférences, Simoni, Botero, Evans etc. pour les anciens...

Surtout que je crois que lorsqu'il y a débat je me plie volontiers avec arguments etc. Mais non... Dire que j'en ai rien à foutre du cyclisme... J'aimerais vraiment savoir si c'est ce que tu penses où si tu es simplement un troll.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Iznogood. a écrit : Je me souviens d'un gars pénible Silver et des bulles (heureusement, il me semble qu'il a disparu) qui ne voyait le vélo que par sa nation, de la même trempe qu'un Stephwaboo ou plein d'autres en fait... Pénible... Alors qu'on voudrait juste parler vélo, eux ne pensent qu'à leur nation... triste.
Je t'informe que les bulles d'argent sévit toujours dans les parages sous le pseudo d'Akaion.
Et dire qu'il ne vit le cyclisme qu'à travers sa nation c'est totalement faux. Il n'a jamais caché sa préférence pour les coureurs Français, mais je ne l'ai jamais vu faire du chauvinisme pure et simple. Dire ça de lui c'est soit ne pas lire ce qu'il écrit, soit de la malhonnêteté.
Un moment faut arrêter de dire n'importe quoi sur les autres.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

et dire de lui qu'il n'est pas un vrai fan de vélo c'est mal le connaitre, en plus de regarder des courses, il roule énormément
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Non, mais attendez, Iznogood, c'est un fake crée par Akaïon pour qu'on dise du bien de lui . Habile .
:elephant:
Iznogood.
Equipier
Equipier

PARIS - NICE 2015

_AlbatorConterdo a écrit :Non, mais attendez, Iznogood, c'est un fake crée par Akaïon pour qu'on dise du bien de lui . Habile .
:elephant:
Excellent !

Il s'agit d'une autre époque mais j'ai été un des premiers modérateurs de ce forum avec Angels mais sans doute n'étiez-vous pas encore présents.

Pour le reste, désolé si j'ai froissé des gens mais le Silver machin n'était pas tès sympa. Si c'est toi, Akaion, je ne comprends pas pourquoi tu as été aussi injurieux envers moi à l'époque.
Je n'ai jamais aimé les gens qui suivent un sport pour glorifier leur nation... Je n'en n'ai rien à cirer de ma nation, en revanche, j'aime le vélo... désolé !

Vive la pédale !
Akaion
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Attends, mais je ne me rappelle même pas avoir discuté avec toi, sur quel sujet d'ailleurs?

Et hormis une violente altercation avec Puncheur-fou, je crois n'avoir jamais injurié personne... Qu'est ce que c'est que cette histoire. C'est une blague?

Et alors le coup de glorifier la nation avec le vélo, eh beh putain, je dois avoir du mal avec les résultats français hein... D'ailleurs ça veut dire quoi glorifier la nation? Jamais je n'ai dit que les français été les meilleurs (seulement loubet :elephant: )... Comment le pourrais-je d'ailleurs.
Répondre