Vos nouveaux entraînements racontés
Envie de faire tourner les jambes après le taf. 27 km, 27 km/h, 360 de D+ (manque 1.5 km sur strava, bug compteur). J'ai pris le 6eme temps sur le segment à côté de chez moi, sans échauffement. Après, aie les jambes.
Impaussible n'est pas français.
- JFKs
- Modérateur
Je vais demain le régler et ensuite le tester bien évidemment. Mais je l'ai vu ce matin, il est vraiment très beau. Il doit faire dans les 8-9kg, ce qui change de mon Trek 7500. Et j'ai tout en ultegra, on verra si c'est aussi bien qu'on le dit.El_Pistolero_07 a écrit :Tu l'as reçus ? Tes impressions si c'est le cas ? Tu a fais une belle grimpée aujourd'hui !
Je me réjouis :victory:
Aujourd'hui j'ai utilisé l'ancien, mais avec vent de face même sur la première moitié de la montée, c'était pas super agréable.
Grand Gourou
Je commence a entrer dans le sema d'entrainement qui régira ma saison, trois jours d'entrainement d'affilés, un jour de repos pour refaire du jus, un jour de déblocage (ou entrainement si pas de course le lendemain) et un jour de compétition. Je devrais faire à peu près 300 km en 3 jours à chaque fois avec une spécificité pour chacun des trois jours. Evidement, j'adapterais en fonction des compétitions mais vu que mon EDT me le permet, j'espère tenir ce schéma jusqu'à juin.
Pour ce qui est de cette semaine, une bonne sortie en solitaire sur du plat à 31 de moyenne de 75 km, une sortie club le mercredi avec du travail dans les bosses sur 100 bornes et une sortie ce matin de 65 bornes histoire de tourner les jambes pour habituer mon corps à trois jours d'effort.
Pour ce qui est de cette semaine, une bonne sortie en solitaire sur du plat à 31 de moyenne de 75 km, une sortie club le mercredi avec du travail dans les bosses sur 100 bornes et une sortie ce matin de 65 bornes histoire de tourner les jambes pour habituer mon corps à trois jours d'effort.
Malade depuis 2 jours, j'étais tout de même allé faire 4h40 hier en reco de Paris Troyes, j'ai fini complètement vidé, n'ayant pas mangé grand chose ces 2 derniers jours. Aujourd'hui, petite séance d'intensité après une grosse journée de cours, et une nuit de 4h. Séance un peu écourté par rapport à ce qui était prévu, j'étais sec.
Bref je vais essayer de me rétablir pour Paris Troyes dimanche. A mon avis, ce sera quitte ou double. Soit je récupère et je surcompense (car là mon corps est allé puiser loin..) et je peux être pas mal. Soit je suis collé complet.
Bref je vais essayer de me rétablir pour Paris Troyes dimanche. A mon avis, ce sera quitte ou double. Soit je récupère et je surcompense (car là mon corps est allé puiser loin..) et je peux être pas mal. Soit je suis collé complet.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Au dodo :danielh:
Bon repos guigui !
Pour moi, premier passage de l'année dans ma trilogie Chambralles/Niaster/Redoute ! En mode cool, mais putain, que ça fait du bien !!!
Je suis hyper loin du compte, mais les sensations reviennent petit à petit, ça fait plaisir.
https://www.strava.com/activities/267079321
Pour moi, premier passage de l'année dans ma trilogie Chambralles/Niaster/Redoute ! En mode cool, mais putain, que ça fait du bien !!!
Je suis hyper loin du compte, mais les sensations reviennent petit à petit, ça fait plaisir.
https://www.strava.com/activities/267079321
- loloherrera
- Leader
Guigui sur Paris-Troyes, on va suivre ça.
El Pistolero, t'as vraiment de la chance de pouvoir rouler dans un tel environnement. Et des \"petits\" cols de 5-6 kms, c'est idéal je trouve.
El Pistolero, t'as vraiment de la chance de pouvoir rouler dans un tel environnement. Et des \"petits\" cols de 5-6 kms, c'est idéal je trouve.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Dommage guigui, tu semblais pas mal en forme en ce début de saison. Espérons la surcompensation.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Oui les cols font juste la bonne longueur, plus de de 10 kms c'est trop et moins de 3 c'est pas assez ! En plus je peux varié mes sorties :loloherrera a écrit :Guigui sur Paris-Troyes, on va suivre ça.
El Pistolero, t'as vraiment de la chance de pouvoir rouler dans un tel environnement. Et des "petits" cols de 5-6 kms, c'est idéal je trouve.
plaine : vallée du rhône et bassin romanais
accidentée : Drôme des Collines
Moyenne montagne : Ardèche
Haute Montagne : je prends ma voiture et direction le Vercors ou le Ventoux !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
https://www.strava.com/activities/267883346
Sortie de 72 bornes ce matin.
Un peu d'échauffement et je commence avec 1h5 au seuil, j'en ai fait un peu plus car les descentes ont cassé mon rythme. Le tout vent 3/4 face pendant 45 minutes sur du faux plat montant. C'était assez laid. :mrgreen:
Je récupère 5 minutes puis je repars faire une série de fractionné pendant 20 minutes, ce qui m'achève complètement. :moqueur: J'essaie de récupérer un peu avant le plat principal, une côte de 3km que je fais en fractionné avec le vent dans la gueule sur la partie dure. Arrivé en haut, je commence à avoir la tête qui tourne un peu et surtout de belles crames. :copain:
J'ai plus trop avancé sur les 15 derniers km, heureusement que j'avais anticipé que j'avais vent de dos. :ange:
Pas trop de douleurs aux genoux. Par contre, j'ai des douleurs mais j'arrive pas à voir c'est quoi, je crois que ce sont des douleurs au niveau de la partie haute du tendon et de l'ischio-jambiers...
J'ai l'impression d'être trop bas sur mon vélo, je suis tellement à l'aise en danseuse. J'ai envie de réhausser ma selle de 1 petit cm. :lolilol:
Sortie de 72 bornes ce matin.
Un peu d'échauffement et je commence avec 1h5 au seuil, j'en ai fait un peu plus car les descentes ont cassé mon rythme. Le tout vent 3/4 face pendant 45 minutes sur du faux plat montant. C'était assez laid. :mrgreen:
Je récupère 5 minutes puis je repars faire une série de fractionné pendant 20 minutes, ce qui m'achève complètement. :moqueur: J'essaie de récupérer un peu avant le plat principal, une côte de 3km que je fais en fractionné avec le vent dans la gueule sur la partie dure. Arrivé en haut, je commence à avoir la tête qui tourne un peu et surtout de belles crames. :copain:
J'ai plus trop avancé sur les 15 derniers km, heureusement que j'avais anticipé que j'avais vent de dos. :ange:
Pas trop de douleurs aux genoux. Par contre, j'ai des douleurs mais j'arrive pas à voir c'est quoi, je crois que ce sont des douleurs au niveau de la partie haute du tendon et de l'ischio-jambiers...
J'ai l'impression d'être trop bas sur mon vélo, je suis tellement à l'aise en danseuse. J'ai envie de réhausser ma selle de 1 petit cm. :lolilol:
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Encore un bon week-end.
Première sortie de plus de 100 km samedi avec 120 km et plus de 1 300 m de D+. Je suis un peu déçu, je me suis amusé dans une bosse pour essayer d'aller chercher mon record mais j'échoue de quelques secondes. Pourtant le record correspond à une sortie où je n'avais pas \"voulu\" le battre. Bon, à l'époque j'avais 8 000 km dans les jambes, là je n'en ai que 1 000.
J'ai donc dépassé les 1 000 km depuis le début de l'année et le début de saison (140 km fin décembre). 1 000 km avec mon mulet en acier, c'est pas mal non plus.
Je suis globalement sur les mêmes bases que 2011 et 2014, mes 2 années de référence. Les performances dans les segments Strava sont également dans les normes de l'an passé à la même époque.
Le week-end prochain, je pars une semaine en Italie où je vais essayer de rouler tous les jours et de faire 700 km. Je serai fin prêt pour mon 200 km de Pâques.
Première sortie de plus de 100 km samedi avec 120 km et plus de 1 300 m de D+. Je suis un peu déçu, je me suis amusé dans une bosse pour essayer d'aller chercher mon record mais j'échoue de quelques secondes. Pourtant le record correspond à une sortie où je n'avais pas \"voulu\" le battre. Bon, à l'époque j'avais 8 000 km dans les jambes, là je n'en ai que 1 000.
J'ai donc dépassé les 1 000 km depuis le début de l'année et le début de saison (140 km fin décembre). 1 000 km avec mon mulet en acier, c'est pas mal non plus.
Je suis globalement sur les mêmes bases que 2011 et 2014, mes 2 années de référence. Les performances dans les segments Strava sont également dans les normes de l'an passé à la même époque.
Le week-end prochain, je pars une semaine en Italie où je vais essayer de rouler tous les jours et de faire 700 km. Je serai fin prêt pour mon 200 km de Pâques.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
Ça faisait 5 moins que je roulais seul, aujourd’hui reprise avec le club...et ben le travail et les heures de galère paient. J'ai survolé la sortie, rallongé, mis tout le monde au pas dans les bosses, ce qui est surprenant pour moi. Et toujours sur la plaque. Mais bon, je m’enflamme pas , ce genre de sensation où tu te sens voler, ça dure jamais. Bref 80 km, 750 D+ 28 de moyenne.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Tu te tentes un BRM cette année ?
Vais voir, un 200 seul c'est sur. Les BRM du coin sont pas top top niveau parcours je trouve. Vais m'y pencher, ça arrive bientôt.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Tu peux faire lesquels ?
Les 200 c'est cuit et en regardant de plus près y'a un 200 semaine prochaine à Montauban qui à l'air sympa. Je pense que je ferai un truc tout seul, de mon côté, avant de rentrer dans des organisations plus officielles...ou alors un 200 de fin de saison.
160 bornes aujourd'hui en tout pile 5 heures. Une moitié seul et une moitié en groupe.
Bonne récup.
Bonne récup.
:woohoo: :woohoo:SW3 a écrit :160 bornes aujourd'hui en tout pile 5 heures. Une moitié seul et une moitié en groupe.
Bonne récup.
Purée, sacrée sortie, bon repos !

Ouais, total respect.
Pour ma part, sortie axée sur les sprints et l'explosivité, ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça, ça fait du bien!
Pour ma part, sortie axée sur les sprints et l'explosivité, ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça, ça fait du bien!
Merci à vous 2. La récup a été plutôt bonne (je suis un bon diesel). Hier je devais rentrer à une certaine heure sinon j'aurais bien prolongé d'une trentaine de minutes sans trop de dommages.