PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Si c'est le minimum, autant le voir gagner Paris-Nice. Il met 1' à tout le monde à la Croix de Chabouret et accompagne Gallopin hier, ne perd que 30\" sur le chrono d'Eze et c'est dans la poche.

Paris-Nice n'a jamais été un objectif pour lui. Il disait encore en début de semaine qu'il aurait préféré faire Tirreno. Son premier objectif, c'est la Catalogne. Est-ce qu'avec un tel objectif, l'entrainement qu'il a fait avant Paris-Nice était compatible avec une excellente performance sur cette course ? Quel a été l'impact de l'annonce du contrôle positif de Mondory ?

Il n'est pas non plus complètement à la ramasse. Ce qu'il fait est décevant, mais en terme de place, il ne pouvait guère espérer mieux qu'une 8e place en étant très fort.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Pff, ça buge à mort

Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Bradounet_ a écrit :
Wombat a écrit :1 Richie PorteAustralieRichie Porte 20' 23''
2 Simon ŠpilakSlovénieSimon Špilak +13''
3 Rui CostaPortugalRui Costa +24''
4 Tony MartinAllemagneTony Martin +29''
5 Michal KwiatkowskiPologneMichal Kwiatkowski +29''
6 Andrew TalanskyEtats-UnisAndrew Talansky +37''
7 Geraint ThomasPays de GallesGeraint Thomas +39''
8 Jon IzagirreEspagneJon Izagirre +50''
9 Tim WellensBelgiqueTim Wellens +54''
10 Rein TaaramäeEstonieRein Taaramäe +55''

Fallait qu'il termine 6/7ème en fait, a priori à sa portée cette semaine mais visiblement il avait rien dans les jambes.
Rivaliser avec Thomas et Talansky sur un chrono, il aurait quand même eu bien du mal sans sa débauche d'effort d'hier.
Oui de fait tu devais avoir raison, mais dans un CLM en côte de fin de course ce n'est pas rare de voir les 10 meilleurs de la semaine + ou - aux 10 premières places. Enfin aujourd'hui même sur une étape en ligne il aurait (largement) perdu le maillot sur ce col.
marooned
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

oregon8484 a écrit :Porte ferait bien de s'aligner sur le Giro, il y fait généralement plus froid et le parcours de cette année lui convient bien. Plus encore qu'Aru, Porte s'il est à 100% va donner du fil à retordre à notre ami végétarien.
A 30 balais, il serait temps. On a toujours rien vu de sa part sur un GT. On l'a juste vu avec le costume de leader sur le Tour l'année dernière après l'abandon de Froome et c'était pas brillant...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Avec 6 victoires, Richie Porte rejoint Cavendish

Invaincu sur les arrivées au sommet, 4 sur 4 en comptant le Col d'Eze
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Beau tir groupé des Français au delà la 10ème place. Dommage pour Vichot ou Chavanel qu'il n'y ait pas une autre étape chantier comme celle d'hier. Sur un parcours qui ne les avantageait pas ils s'en tirent pas si mal.

Pour Bardet c'est difficile de juger, j'aimerais bien savoir dans quelles circonstances il s'est fait lâché hier. Car il n'était déjà plus dans le groupe Porte en bas de la dernière montée et ne finit finalement pas si loin (1 minute). Il n'a pas dû faire une mauvaise montée et je serai quand même très surpris s'il s'était fait sortir dans la descente précédente. N'aurait-il pas eu un incident mécanique dans la vallée ? Dans tous les cas ces lacunes en CLM deviennent quand même problématiques. Mais pour lui on fera un premier bilan après la Catalogne, voir les Ardennaises. C'est un peu tôt pour juger avec un parcours tel que celui-ci, même si j'attendais mieux sur la Croix de Chaubouret.
Monomaniaque
Taromisaki
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Bardet prévoit même de faire le Tour de Romandie. j'espère qu'il finira pas cramer pour le TDF.
Akaion
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Bardet hier, il est lâché dans la descente.
Taromisaki
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Il me semble qu'il a laché sur le train imposé par les Etixx, tout comme Van Garderen.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Taromisaki- a écrit :Bardet prévoit même de faire le Tour de Romandie. j'espère qu'il finira pas cramer pour le TDF.
Il décale sa coupure et ne reprendra qu'au Dauphiné au lieu du Tour de Bavière.

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Akaion a écrit :Bardet hier, il est lâché dans la descente.
Lâché dans la descente par le groupe Porte ? Vraiment ? On en est sûr ?
Ça c'est vraiment étrange...

Pour le Tour de Romandie, on connaît le parcours ? Parce que si c'est comme les dernières années c'est un choix contestable... Vraiment pas certain qu'il y trouve beaucoup d'intérêt...
Monomaniaque
Rubiera
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Bradounet_ a écrit :Nouvelle illustration aujourd'hui que les comparaisons de puissance développée par les coureurs d'une année sur l'autre sur analyse des temps de montée ne valent pas grand chose : jeudi, ils étaient 40 à battre le record de l'ascension grâce à un vent favorable, pareil sur la Green Mountain.
Aujourd'hui, avec des conditions ventées, les coureurs mettent 5% de plus par rapport à des conditions normales, ce qui se traduit par une erreur sur la puissance bien plus grande.
Le but d'un calcul de puissance est d'intégrer tous les facteurs qui ont une influence sur les données, y compris le vent.
JFKs
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Liam_ a écrit :

Pour le Tour de Romandie, on connaît le parcours ? Parce que si c'est comme les dernières années c'est un choix contestable... Vraiment pas certain qu'il y trouve beaucoup d'intérêt...
http://www.tourderomandie.ch/fr/33-parcours
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

JFKs a écrit :
Liam_ a écrit :

Merci !

L'étape de Champex Lac a l'air pas mal, mais pour le reste ça s'apparente plus a un parcours de baroudeur/puncheur.

Étonnant qu'il change son approche. La reprise au Tour de Bavière + Dauphiné ou Tour de Suisse avait bien fonctionné pour lui et Pinot l'an dernier.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Vraiment tristoune pour Gallopin d'exploser comme ça, il méritait de faire un podium. Perso je pense que sur sa valeur il aurait pris une 50aine de seconde dans la vue, en gros le même temps que Wellens ou Valls, et que qui sait, s'il avait pu se dépouiller pour le maillot, il aurait pu le sauver ric rac, mais j'avais prognostiqué hier qu'il le perdrait pour 10/15 secondes, ce qui me semble aurait été un résultat logique : il aurait alors fait podium de Paris Nice ce qui aurait été mérité, alors que là il sort du top5.

C'est là qu'on voit aussi que leader sur des courses par étapes ets quelque chose de très différent que de jouer les classiques : Le Gallopin sur une course d'un jour ou une étape, il lâche les chevaux, il s'envoie, il tente avec panache et peut lâcher tout ce qu'il a dans le ventre. Mais sur une course par étape, quand la constance devient la clef, quand la question n'est plus \"est ce que je peux faire quelque de grand?\" ce qui est une questions positive, mais \"aujourd'hui il ne faut pas se trouer, ne pas perdre plus de x\" ce qui est une réflexion négative : éviter l'échec. C'est hyper particulier l'air de rien, ce mode de pensée est en fait très contrintuitif et s'apprend : quelque part l'échec de Pinot sur le tour 2013 c'était aussi ça, ne pas savoir encore réfléchir comme ça, alors qu'il a progressé sur ce plan depuis.

Le coureur de GC est le coureur qui n'a jamais vraiment de jour sans, qui mentalement sait limiter les pertes de temps, qui sait raisonner comme ça et ne bloque pas avec le stress. Là je pense que Gallopin s'est noué les jambes en ne sachant pas comment réfléchit un leader de CG. C'est intéressant je trouve d'ailleurs.

Dommage pour lui, mais malgré tout entre Bessèges et ce qu'il a fait hier, il se pose comme potentiellement un des ces coureurs à la Dan Martin capable de scorer sur toutes les courses accidentées et qui aime le mouvement. Le genre de gars qu'on aime avoir dans un peloton en somme, et ça c'est tant mieux.
GliocchidiFausto
néo-pro
néo-pro

PARIS - NICE 2015

je plussoie +++
Rispetto a tutti Fausto/Louison/Charly/Vincenzo/Miguel/Fabian/Marco/Jacques/Pippo/Tom/Jimmy/Gregory/Nacer Campioni & gli altri
kg
néo-pro
néo-pro

PARIS - NICE 2015

SteynV2 a écrit :Porte était le favori et il a fait péter les watts. On le voyait dès le départ que ça allait être un carnage. :banane:

Spilak et ses biceps de boxeur en seconde position, c'est fou comment ce mec est performant sous la pluie ! Par contre, il paie ses kilos en trop quand on arrive en juillet...

Belle bataille pour le podium.

Très belle réaction de Gallopin, ce n'était pas son parcours, avec deux arrivées au sommet, c'était difficile pour lui. Gallopin est un coureur endurant capable de faire des longs raids, mais il est certainement limité dans les efforts trop longs ou trop brutaux.

TA (comme d'autres suiveurs) qui annonçaient la probable victoire de Gallopin, et qui traite presque Matthews de chauvin car il voyait Porte gagner. :moqueur: :fouet:
Spilak il arrête sa saison au tour de romandie , je me demande d'ailleurs si ce mec s'entraîne après la mi-saison . :hmm:
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Liam_ a écrit :Étonnant qu'il change son approche. La reprise au Tour de Bavière + Dauphiné ou Tour de Suisse avait bien fonctionné pour lui et Pinot l'an dernier.
C'est le genre de programme que font des coureurs comme Froome.
J'ai l'impression que Bardet agit beaucoup par mimétisme des grands leaders. L'an passé, il a dit être allé en Sierra Nevada avant les Ardennaises pour faire comme Kreuziger qui avait gagné l'Amstel (c'est assez drôle quand on voit ce qui est arrivé à Kreuziger). Je pense que là, c'est un peu pareil.

Paris-Nice, par contre, ce n'est pas son choix, il voulait faire Tirreno, mais son équipe voulait le voir sur une course française pour des raisons médiatiques (là encore, c'est assez savoureux avec la semaine qu'il a connu).

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

JFKs a écrit :
Liam_ a écrit :

Merci !

L'étape de Champex Lac a l'air pas mal, mais pour le reste ça s'apparente plus a un parcours de baroudeur/puncheur.

Étonnant qu'il change son approche. La reprise au Tour de Bavière + Dauphiné ou Tour de Suisse avait bien fonctionné pour lui et Pinot l'an dernier.
Monomaniaque
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Pourquoi parle-ton de coureurs d'une équipe qui a été invisible ?
Certains ont prétendu avoir reçu du courrier récemment... :green:
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Répondre