C'est aussi une question de génération.pierrefromalsace a écrit :En effet je m'avance mais j'ai ce sentiment-là depuis le début de la saison. Celui que nos leaders français resteront, comme ceux qui les ont précédés, des seconds couteaux.
Regarde comme Bouhanni et Démare, même bien placés, se montrent impuissants face à des Kristoff ou Greipel.
Qu'est-ce que ce sera contre Cav et Kittel ?
Et les équipiers semblent tout autant en déficit de puissance face aux super trains d'en face.
Dans quelques années quand les plus anciens auront disparu ils gagneront aussi naturellement des places. Ils se trouveront alors dans leurs meilleures années. Kristoff, il était où il était quoi il y a 4 ans (la différence d'âge entre lui et Démare)?
Après il faudra suivre les nouvelles perles comme Gaviria et voir si ils les dépassent ou pas, mais à 23-24 ans les plus vieux, je trouve que c'est un peu tôt pour les condamner. Encore une fois combien de coureur, à 23 ans, sont aussi prolifiques qu'un Démare? Ils sont, notamment Démare et Coquard, les plus jeunes, encore en apprentissage. 26-28 ans devrait être l'âge mûr. Et puis rien ne dit que ces garçons resteront éternellement dans leurs équipes actuelles "aux trains en déficit de puissance", à commencer par Coquard. Aussi voir qu'avec des Coquard et Démare on a affaire à des coureurs plus polyvalents qu'un Kittel ou Cavendish. S'occuper d'autre chose que le sprint massif pur, c'est aussi du temps, de l'énergie qui pèse à la fin de la saison. Une préparation pour les classiques pavées par exemple, ça laisse nécessairement de traces, là où d'autres ne s'en encombre pas. Donc difficile de comparer tout ce petit monde de la manière la plus juste possible.