Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
daizenshu_ a écrit :Au contraire, je pense que Porte va écraser la concurrence dimanche, et que Kwiatkowski et Thomas devront se jouer la 2ème place.
Donc à voir ce qui se passera avant dimanche. S'il ne se passe pas grand chose, ce sera dans la poche pour Porte je pense.
Pareil !
Si kwiat doit gagner ce PN, c'est samedi. C'est l'un des plus rapides parmi les grimpeurs, je le verrai bien l'emporter samedi, soit au sprint en petit comité, soit en partant de plus loin et en faisant un numéro dans la descente finale.
Le chrono de dimanche risque d'être écrasé par Richie...
daizenshu_ a écrit :Au contraire, je pense que Porte va écraser la concurrence dimanche, et que Kwiatkowski et Thomas devront se jouer la 2ème place.
Donc à voir ce qui se passera avant dimanche. S'il ne se passe pas grand chose, ce sera dans la poche pour Porte je pense.
oui, mais c'est simplement les deux derniers chronos de Porte qui me font douter. Après c'est pas le même genre de profil je suis d'accord. Mais le col d'Eze est très roulant 4.7% de moyenne.
jimmy39b a écrit :On peut espérer une échappée qui sorte à la pédale aujourd'hui avec le col de la République d'entrée de jeu.
D'après Saugrain (hier), c'est un col qui n'est pas difficile du tout, longue montée régulière qui se monte sur la plaque. D'après lui, ça devrait être monté au train, d'autant plus que c'est "à froid"...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Thomas ne creusait pas. Bizarrement, il ne semblait pas se donner à fond, était-ce la présence de Fuglsang? Attendait-il le retour de Porte pour finir à deux?
Il en avait gardé sous la pédale mais je ne pense pas qu'il aurait roulé aussi vite dans le dernier km sans Richie. Ne pas oublier qu'ils roulaient probablement à 35km/h et qu'à cette vitesse G_ bénéficiait sûrement de l'aspiration, bien que pas exactement dans la roue ce sont sans doute 10-15W d'économie.
Richie a quand même bien fait bosser Michal et cela a permis de le lâcher.
oui, mais c'est les deux derniers chronos de Porte qui me font douter face à Kwiat et à Thomas. Après j'suis d'accord c'est pas le même profil, mais le col d'Eze est très roulant 4.7% de moyenne. A voir...
Je pense que Porte a bien du mal à prendre des risques dans les virages avec son vélo de CLM, peut-être qu'il n'est pas vraiment à l'aise, en tout cas, oui, il perd un temps fou sur CLM courts comportant beaucoup de virages et relances.
En revanche, sur un chrono où il aura juste à faire parler sa puissance, ça devrait faire mal.
Pareil !
Si kwiat doit gagner ce PN, c'est samedi. C'est l'un des plus rapides parmi les grimpeurs, je le verrai bien l'emporter samedi, soit au sprint en petit comité, soit en partant de plus loin et en faisant un numéro dans la descente finale.
Attention quand même dès cette après-midi, Michal pourrait bien prendre une bonif à l'arrivée + cassure.
Samedi, les SKY verraient d'un bon oeil une échappée arrivant au bout pour prendre les bonifs. A moins qu'ils essaient carrément de lâcher Michal dans la Côte de Peille? Ce serait ambitieux et difficile mais pas impossible. La descente technique sur Nice peut aussi jouer des tours aux SKY.
Pour le chrono, si Richie semble avoir du mal à mettre autant de braquet qu'avant sur le plat (quand il avait un gros cul/de bons jarrets), c'est une autre histoire dans les montées où il vole littéralement.
En terme de durée d'effort -une vingtaine de minutes, cela reste dans la zone de confort de Michal, si il gère bien les passages pentus, sa force devrait lui permettre de faire quasi jeu égal.
Pareil !
Attention quand même dès cette après-midi, Michal pourrait bien prendre une bonif à l'arrivée + cassure.
Samedi, les SKY verraient d'un bon oeil une échappée arrivant au bout pour prendre les bonifs. A moins qu'ils essaient carrément de lâcher Michal dans la Côte de Peille? Ce serait ambitieux et difficile mais pas impossible. La descente technique sur Nice peut aussi jouer des tours aux SKY.
Pour le chrono, si Richie semble avoir du mal à mettre autant de braquet qu'avant sur le plat (quand il avait un gros cul/de bons jarrets), c'est une autre histoire dans les montées où il vole littéralement.
En terme de durée d'effort -une vingtaine de minutes, cela reste dans la zone de confort de Michal, si il gère bien les passages pentus, sa force devrait lui permettre de faire quasi jeu égal.
Je dois avouer je comprends pas trop vos histoires de Porte qui va écraser le CLM.
L'australien semble le favori bien sur, mais quand en 2013, il était largement au dessus sur la Montagne de Lure mettant quasi tout le monde à 30secondes, on a quand même retrouvé les Talansky Quintana ou Péraud à 30secondes de lui sur le Col d'Eze.
Franchement je vois pas Kwiat a plus de 15secondes de Porte sur le CLM de dimanche, les Skys ont fait faire mais ils ont rien écrasé du tout au final hier.
Si Sky se contente d'attendre le CLM de dimanche sans attaquer c'est vraiment prendre le risque de perdre le Paris Nice surtout comme signalé Kwiat est largement capable de prendre des bonifs aujourd'hui ou demain.
jimmy39b a écrit :On peut espérer une échappée qui sorte à la pédale aujourd'hui avec le col de la République d'entrée de jeu.
D'après Saugrain (hier), c'est un col qui n'est pas difficile du tout, longue montée régulière qui se monte sur la plaque. D'après lui, ça devrait être monté au train, d'autant plus que c'est "à froid"...
+1 je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il est en 1ere catégorie.
Je viens de regarder le replay de l'arrivée d'hier.
C'est moi ou Porte n'a jamais été aussi maigre/affuté? Il fait beaucoup moins \"gros cul\" qu'avant je trouve. Il est vraiment en cours de \"wigginisation\"/\"froomisation\"!
C'est tout de même \"incroyable\" cette capacité de SKY a transformer ses coureurs en squelettes volants dans les cols, et toujours aussi puissants en CLM.
(et en passant, quel festival de Titi Adam hier... son \"il a jugé, il a jaugé\", je n'en peux plus!!!)
Pour inciter à la bagarre.
Le fait qu'il ne soit pas très dur fait qu'il faudra être encore plus costaud pour s'échapper car le peloton va sûrement monter assez vite.
Le fait qu'il ne soit pas très dur fait qu'il faudra être encore plus costaud pour s'échapper car le peloton va sûrement monter assez vite.
Si ça bagarre et que ça roule vite, que le col soit dur ou pas, on aura des costauds dans l'échappée.
Si le peloton se relève direct, on peut très bien avoir une échappée de [i:3scxr0ba]nazes[/i:3scxr0ba].
Je vois pas en quoi ça va inciter la bagarre, tu vas inciter Gilbert Hivert et De Gendt à se battre plus sur ce col, c'est tout.
Tous les coureurs savent que dans tous les cas c'est le peloton qui va décider si l'échappée ira au bout au non.
Si Orica-Giant veulent le sprint il y aura sprint.
levrai-dufaux a écrit :
(et en passant, quel festival de Titi Adam hier... son "il a jugé, il a jaugé", je n'en peux plus!!!)
Je trouve que c'est plutôt une bonne formule. Les commentateurs aiment bien répéter, au foot aussi genre Stephane Guy ou pas plus tard que mercredi Margotton "c'est le bon moment" "c'est le bon moment" OH OUIIII "c'est le bon moment" sur le but de Thiago Silva.
Il m'a saoulé avec sa confusion sur Izagirre Insausti l'appelant Beñat Intxausti. Corrigé discrètement par Nicolas Geay qui précise "Izagirre Insausti" pour pas totalement le casser.
Et Titi qui dit "non non c'est compliqué il partage le même nom de famille mais c'est bien le champion d'Espagne Beñat Intxausti"
jimmy39b a écrit :Hutarovich, Devenyns, Démare parmi une vingtaine de lâchés après 5km.
Je voulais l'évoquer hier, mais j'ai zappé, mais Démare il croit vraiment en ses chances sur MSR?
Parce qu'il donne vraiment l'impression de pas passer un pont en ce début de saison.
Pareil !
Je dois avouer je comprends pas trop vos histoires de Porte qui va écraser le CLM.
L'australien semble le favori bien sur, mais quand en 2013, il était largement au dessus sur la Montagne de Lure mettant quasi tout le monde à 30secondes, on a quand même retrouvé les Talansky Quintana ou Péraud à 30secondes de lui sur le Col d'Eze.
Franchement je vois pas Kwiat a plus de 15secondes de Porte sur le CLM de dimanche, les Skys ont fait faire mais ils ont rien écrasé du tout au final hier.
Si Sky se contente d'attendre le CLM de dimanche sans attaquer c'est vraiment prendre le risque de perdre le Paris Nice surtout comme signalé Kwiat est largement capable de prendre des bonifs aujourd'hui ou demain.
D'après Bardet (qui n'était visiblement pas le plus costaud), ça n'a pas roulé très vite avant les 2 derniers km sur la croix chaubouret. Donc pas étonnant que les écarts soient assez faibles. Porte a tout de même gagné, et le CLM d'Eze lui convient très bien. Peut être qu'il sera battu, mais sur le papier c'est le grand favori, et la meilleur chance de Kwiat reste de gratter du temps aujourd'hui et demain.