PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Je viens de revoir les derniers km : quel naze ce Fernandez ! :spain:
fulbertsantoni
Equipier
Equipier

PARIS - NICE 2015

des nouvelles de Barguill?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Booze a écrit :
Taromisaki- a écrit :Jungels à du mal
Confirmation de ses limites en montagne. Il est encore jeune, mais je ne lui trouve aucune progression dans le domaine. Lui aussi gagnerait à se focaliser sur les classiques ou les courses type ENECO.
Jungels n'a toujours pas étendu son champ de compétences depuis les rangs espoirs : son domaine de prédilection reste les chronos vallonnés, il n'y a que là où il peut prétendre tutoyer les meilleurs mondiaux.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Pourquoi les messages ne s'affichent plus ? :angry:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

@ fulbert

Voici le message qu'a laissé Barguil sur FB :

\" Des petites nouvelles après cette journée, ça va pas trop de bobos (des égratignures un peu partout mais rien de cassé). Je serais bien au départ demain. Merci pour vos messages \"
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Bug des premiers messages sur la page, c'est pénible en effet.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Akaion a écrit : Côté français, Bardet réalise une petite contre performance, alors que Gallopin a fait un bien belle montée! Peraud largué on s'en doutait.

.
Curieuse coincidence...... :whistle:
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

***Milanello*** a écrit :
Akaion a écrit : Côté français, Bardet réalise une petite contre performance, alors que Gallopin a fait un bien belle montée! Peraud largué on s'en doutait.

.

C'est-à-dire ? Pérou avait annoncé ne pas être particulièrement en forme AVANT l'annonce du contrôle positif de Mondory. Bardet onzième, c'est pas non plus un gros pschitt...
L'Histoire est en marche.
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

***Milanello*** a écrit :

.
Oui enfin le problème c'est que Péraud n'est pas largué.
Il finit à 40" du 6ème.
C'est moins bien que sa perf sur la course en 2013, mais on le sait en retard de forme.
L'année dernière il fait aussi 18ème de la première étape clé sur le TA, avant de faire une grosse perf le lendemain.
Il est au niveau attendu, en course pour un top 5 au général si il sort le gros chrono sur le Col d'Eze dont on peut attendre de lui
Pour Bardet oui un peu décevant, par rapport à la forme des dernières semaines.

De toute façon ta coïncidence si on doit la voir ça sera plus tôt dans 2-3 semaines.

Sinon j'ai quand même du mal à comprendre le Sky bashing que vous insistez.
Quand Martin fait ces numéros, c'est pas moins impressionnant que Thomas.
C'est pas de la haute Montagne hier.

D'ailleurs c'est le même point de vu qu'il faut prendre pour Gallopin, grosse performance hier, mais il a du mal en récupération sur plusieurs jours, même si là l'enchainement des étapes devraient lui permettre de maintenir un bon top 10 du CG (attention quand même si il y a grosse bataille samedi).
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Il fallait de la force hier. Le rapport poids-puissance était en faveur de la puissance pure.
Durand59
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

daizenshu_ a écrit : Sans Porte, Thomas n'aurait probablement pas fini devant Kwiatkowski.
...sans Porte Fuglsang et Thomas font 1 et 2 et Thomas prend le maillot...
j'ai cru voir un final de cadet ou le copain ramène la meute dans le sprint :not-sure:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Ils font 1 & 2 et ça critique leur tactique :winner:

Porte est un peu plus leader que Thomas car déjà l'expérience de gagner au Col d'Eze.

Et il se sentait suffisamment fort pour lâcher Michal, c'était fondamental dans l'optique du général sinon le polonais prenait sûrement une bonif en cas de petit sprint. :non-non:

De plus Thomas naviguait à 50m devant à peine ou pas beaucoup plus. :jap:
Durand59
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :Ils font 1 & 2 et ça critique leur tactique :winner:

Porte est un peu plus leader que Thomas car déjà l'expérience de gagner au Col d'Eze.

Et il se sentait suffisamment fort pour lâcher Michal, c'était fondamental dans l'optique du général sinon le polonais prenait sûrement une bonif en cas de petit sprint. :non-non:

De plus Thomas naviguait à 50m devant à peine ou pas beaucoup plus. :jap:
Pour le général oui, je critique!
[b:1lf7r93u]on sais que Porte était bien le meilleur de tous et un cran au dessus de tout le monde.[/b:1lf7r93u]
on verra dimanche avec les secondes qui est devant qui!
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Peu importe qu'ils aient pris ou non le maillot hier. C'était pas fondamental. Richie apporte beaucoup plus de garantie que Thomas sur le chrono du col d'Eze donc c'est légitime qu'il soit leader et qu'il ait creusé l'écart sur Kwiatek. Ils se retrouvent en position idéale en le talonnant à deux au classement et on peut très bien imaginer une stratégie semblable à celle d'hier dans les prochains jours, avec un Thomas qui sort en premier pour préparer le contre de Porte.
Monomaniaque
jimmy39
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

On peut espérer une échappée qui sorte à la pédale aujourd'hui avec le col de la République d'entrée de jeu.

Par ailleurs, Adam Hansen a chuté hier, il est non partant pour aujourd'hui.
:elephant:
Durand59
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Liam_ a écrit :Peu importe qu'ils aient pris ou non le maillot hier. C'était pas fondamental. Richie apporte beaucoup plus de garantie que Thomas sur le chrono du col d'Eze donc c'est légitime qu'il soit leader et qu'il ait creusé l'écart sur Kwiatek. Ils se retrouvent en position idéale en le talonnant à deux au classement et on peut très bien imaginer une stratégie semblable à celle d'hier dans les prochains jours, avec un Thomas qui sort en premier pour préparer le contre de Porte.
[b:22sxyw4w]A voir comment ça va se dérouler samedi.[/b:22sxyw4w] Si on assiste à une traditionnelle arrivée à 20/30 coureurs au sprint à Nice, ou si on va assister à un chantier!? Mais j'ai du mal à voir Kwiat craquer durant les deux prochaines journées. Mais par contre Porte finir devant Kwiat au col d'Eze je suis mitigé, à voir!
Et comme ce Paris Nice est partie pour se jouer dans une poignet de seconde, c'est fondamentale justement!
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Ce qui était fondamental c'était de lâcher Kwiatek pour prendre l'écart + les grosses bonifs.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Au contraire, je pense que Porte va écraser la concurrence dimanche, et que Kwiatkowski et Thomas devront se jouer la 2ème place.
Donc à voir ce qui se passera avant dimanche. S'il ne se passe pas grand chose, ce sera dans la poche pour Porte je pense.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
loloherrera
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Un peu du même avis, je vois pas Kwiat battre Porte au col d'Eze. Quand à l'étape de samedi, j'ai peu d'espoir...
grimpeur zélé
viva colombia
Durand59
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :Ce qui était fondamental c'était de lâcher Kwiatek pour prendre l'écart + les grosses bonifs.
...oui bien sur, mais ils ne l'ont pas assez fait. C'est pourquoi je m'obstine à dire que Porte n'aurai jamais du relancer à 1.2/1.1km avec Kwiat dans sa roue. D'ailleurs du coup Kwiat revient à la hauteur de Thomas. Après y'a plus assez de distance (et le mal est fait!!!) jusque l'arrivée pour creuser.
Répondre