Avec un Greipel qui décline année après année, il peut prétendre a une place de sprinter N°1 l'an prochain ou dans 2 ans...Booze a écrit :Je ne l'ai pas précisé, mais je reconnais que Debusschere a progressé ces derniers mois et est un client de plus en plus sérieux.
Tirreno Adriatico 2015
Modérateur : Modos VCN
- sylvainm
- Modérateur
- Messages : 3461
- Inscription : 09 juil. 2014, 15:49
- Localisation : Près du pied du Ventoux
Tirreno Adriatico 2015
- kentinmania_
- Equipier de luxe
- Messages : 8314
- Inscription : 08 juil. 2014, 10:11
Tirreno Adriatico 2015
A NOTER LES MOTOS INADMISSIBLEMENT PROCHES DES COUREURSMomo2 a écrit :C'est bien EBH qui a roulé comme un boeuf.-Vélomen- a écrit :On dirait bien que c'est Edvald Boasson Hagen qui a étiré le peloton pendant 1 km avant laisser la barre à 500m de la ligne. Bizarre que MTN ne roule pas pour lui alors que Farrar n'a plus montré grand chose au sprint depuis un moment. Remarque c'est pareil pour le Norvégien...
EBH faisait des vagues pour suivre l'aspiration de la moto
RIDICULE
Déjà aux Strade Bianche c'était le boxon
- Allobroges
- Leader
- Messages : 10213
- Inscription : 08 juil. 2014, 11:33
Tirreno Adriatico 2015
ca devient n'importe quoi cette multitude de trains en parallèle et de front durant les 10 derniers kilometres avec des lévriers qui passent leur temps à regarder derrière eux si leur maître est toujours bel et bien présent après chaque virage...
Je suis de plus en plus perplexe sur la nécessité de disposer d'un train ou bien faut vraiment que ce soit le meilleur susceptible de conserver la tête durant les 4-5 derniers km comme le fait ici MTN
Et je ne serai pas surpris que l'on diagnostique que des gars comme Bouhanni doivent l'essentiel de leurs échecs à cette obsession d'être conduit par leurs trains...
Je suis de plus en plus perplexe sur la nécessité de disposer d'un train ou bien faut vraiment que ce soit le meilleur susceptible de conserver la tête durant les 4-5 derniers km comme le fait ici MTN
Et je ne serai pas surpris que l'on diagnostique que des gars comme Bouhanni doivent l'essentiel de leurs échecs à cette obsession d'être conduit par leurs trains...
Force à toi, mon Rikou...
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
- Messages : 5842
- Inscription : 24 sept. 2012, 07:26
Tirreno Adriatico 2015
Il y a dix ans il y avait un train et le reste se battait pour prendre la roue de Petacchi. C'étaient des sprints beaucoup plus propres et surtout plus simples à suivre. Je me sens largué quand je regarde un sprint aujourd'hui :sweat-lol:
Aimez-vous les uns les autres.
- Bradounet_
- légende VCN
- Messages : 24318
- Inscription : 07 juil. 2014, 09:46
Tirreno Adriatico 2015
L'idée du train Cofidis pour Bouhanni me fait doucement penser au train Saur qui faisait tant rêver Jimmy Casper lorsqu'il avait rejoint l'équipe.
Jimmy Casper (sprinteur de la nouvelle équipe Saur-Sojasun lors de sa présentation) : \"On s'est très bien armé, on va avoir un train (pour emmener le sprint) très fort. (...). Pour l'instant, Cavendish est le numéro un, devant Petacchi, Farrar, Boonen. Moi ? Je suis juste derrière eux et j'espère, avec mon train, en dépasser un, deux, trois ou quatre, on verra.
http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 774300.php
Ca avait fonctionné une unique fois lors d'une semi-étape nocturne à Oman.

Jimmy Casper (sprinteur de la nouvelle équipe Saur-Sojasun lors de sa présentation) : \"On s'est très bien armé, on va avoir un train (pour emmener le sprint) très fort. (...). Pour l'instant, Cavendish est le numéro un, devant Petacchi, Farrar, Boonen. Moi ? Je suis juste derrière eux et j'espère, avec mon train, en dépasser un, deux, trois ou quatre, on verra.
http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 774300.php
Ca avait fonctionné une unique fois lors d'une semi-étape nocturne à Oman.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Tirreno Adriatico 2015
Risque de neige au Terminillo dimanche, vu qu'il n'y a que l'ascension, peut être que ça passera, sinon...
Tirreno Adriatico 2015
Il faut raison garder le gorille reste une valeur sure pour cette équipe.sylvainm a écrit :Avec un Greipel qui décline année après année, il peut prétendre a une place de sprinter N°1 l'an prochain ou dans 2 ans...Booze a écrit :Je ne l'ai pas précisé, mais je reconnais que Debusschere a progressé ces derniers mois et est un client de plus en plus sérieux.
La Lotto belge, depuis deux trois ans, avec un petit budget, tient son rang et devrait inspirer nos équipes francaises.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Tirreno Adriatico 2015
Un train efficace est vraiment un atout, à condition d'avoir les coureurs qu'il faut ou de vraiment axer les entraînements pour le former. Orica sur PN 2014 est un vrai exemple de ce qu'il faut faire avec la victoire de Mattews. Ils sont rentrés en action quand le profil de course favorisait Mattews et n'ont pas sur les étapes plates. Codidis et FDJ devraient vraiment se focaliser sur certaines étapes en mettant le paquet sur celle où leurs sprinteurs peuvent faire la différence et en levant le!m pied sur les autres.Bradounet_ a écrit :L'idée du train Cofidis pour Bouhanni me fait doucement penser au train Saur qui faisait tant rêver Jimmy Casper lorsqu'il avait rejoint l'équipe.![]()
Jimmy Casper (sprinteur de la nouvelle équipe Saur-Sojasun lors de sa présentation) : [i:2n0wdk6q]"On s'est très bien armé, on va avoir un train (pour emmener le sprint) très fort. (...). Pour l'instant, Cavendish est le numéro un, devant Petacchi, Farrar, Boonen. Moi ? Je suis juste derrière eux et j'espère, avec mon train, en dépasser un, deux, trois ou quatre, on verra.[/i:2n0wdk6q]
http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 774300.php
Ca avait fonctionné une unique fois lors d'une semi-étape nocturne à Oman.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Tirreno Adriatico 2015
Oki, oki.kentinmania_ a écrit :Le saut de chaîne fait perdre l'équilibre et en plein appui sur la pédale, le pied déchausse car plus dans l'axe.Daniel_H a écrit :J'ai cru qu'il avait un souci à la pédale droite, perso car on voit qu'il tarde à remettre son pied sur la pédale. Un souci de cale?kentinmania_ a écrit :Déjà dit mais je répète Cavendish a eu un saut de chaîne qui l'a déséquilibré
"Everything was perfect," Cavendish said. "I was in good position to launch my sprint. But when I tried to go, my chain dropped off from the big chainring to the right, and the momentum from the sudden loss of torque caused me to move right. There's nothing I could have done to avoid it, and it's a miracle I didn't crash. I watched the sprint after the stage in the team bus. I feel sorry for Elia Viviani who went down behind me, and the other guys involved. Hopefully it's nothing serious."
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Tirreno Adriatico 2015
Je ne le sens pas du tout pour l'arrivée au sommet.... af-mur:Akaion a écrit :Risque de neige au Terminillo dimanche, vu qu'il n'y a que l'ascension, peut être que ça passera, sinon...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
- Messages : 8314
- Inscription : 08 juil. 2014, 10:11
Tirreno Adriatico 2015
EBH va gagner Tirreno 

Tirreno Adriatico 2015
Peut être, pour l'instant la version officielle est justement que son absence de train le force à faire plus d'effort pour se placer._Allobroges a écrit :Et je ne serai pas surpris que l'on diagnostique que des gars comme Bouhanni doivent l'essentiel de leurs échecs à cette obsession d'être conduit par leurs trains...
C'est clair qu'avoir parfois 4 ou 5 trains en parallèle à l'avant, chacune de 4/5 coureurs (avec le sprinteurs) ce n'est pas forcément utile et ça augmente considérablement le risque de chute et les difficultés de placement avec des coureurs qui se relève sans arrêt.
Qu'il y ai un gros train qui emmène le peloton dans les derniers km ok, mais c'est vrai que sinon, un voir deux poissons pilotes pour aider les sprinteurs à se replacer dans les bonnes roues simplifierait surement les choses pour tout le monde.
- loloherrera
- Leader
- Messages : 18092
- Inscription : 07 juil. 2014, 15:15
Tirreno Adriatico 2015
Daniel_H a écrit :Oki, oki.kentinmania_ a écrit :Le saut de chaîne fait perdre l'équilibre et en plein appui sur la pédale, le pied déchausse car plus dans l'axe.Daniel_H a écrit :J'ai cru qu'il avait un souci à la pédale droite, perso car on voit qu'il tarde à remettre son pied sur la pédale. Un souci de cale?kentinmania_ a écrit :Déjà dit mais je répète Cavendish a eu un saut de chaîne qui l'a déséquilibré
"Everything was perfect," Cavendish said. "I was in good position to launch my sprint. But when I tried to go, my chain dropped off from the big chainring to the right, and the momentum from the sudden loss of torque caused me to move right. There's nothing I could have done to avoid it, and it's a miracle I didn't crash. I watched the sprint after the stage in the team bus. I feel sorry for Elia Viviani who went down behind me, and the other guys involved. Hopefully it's nothing serious."
C'est quoi la marque des vélos Etixx déjà? Que j'en achète jamais :velotombe:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Tirreno Adriatico 2015
S-Works pour le cadre mais je ne pense pas que ce soit cette marque qui soit déficiente, à voir les équipes WT équipées par Specialized. Par contre, le groupe, c'est autre chose et chez Etixx, j'ignore "en quoi" il sont équipés...loloherrera a écrit : C'est quoi la marque des vélos Etixx déjà? Que j'en achète jamais :velotombe:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Tirreno Adriatico 2015
De toute façon, d'ici que loloherrera impose les mêmes contraintes à son vélo / dérailleur que le Cav, je pense qu'il y a une certaine marge :moqueur:Daniel_H a écrit :S-Works pour le cadre mais je ne pense pas que ce soit cette marque qui soit déficiente, à voir les équipes WT équipées par Specialized. Par contre, le groupe, c'est autre chose et chez Etixx, j'ignore "en quoi" il sont équipés...loloherrera a écrit : C'est quoi la marque des vélos Etixx déjà? Que j'en achète jamais :velotombe:

- loloherrera
- Leader
- Messages : 18092
- Inscription : 07 juil. 2014, 15:15
Tirreno Adriatico 2015
Quand même dingue que la chaine "déraille" du grand vers le petit plateau comme ça, sans prévenir...Daniel_H a écrit :S-Works pour le cadre mais je ne pense pas que ce soit cette marque qui soit déficiente, à voir les équipes WT équipées par Specialized. Par contre, le groupe, c'est autre chose et chez Etixx, j'ignore "en quoi" il sont équipés...loloherrera a écrit : C'est quoi la marque des vélos Etixx déjà? Que j'en achète jamais :velotombe:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- loloherrera
- Leader
- Messages : 18092
- Inscription : 07 juil. 2014, 15:15
Tirreno Adriatico 2015
Je vous demande de vous arrêter.jimmy39b a écrit :De toute façon, d'ici que loloherrera impose les mêmes contraintes à son vélo / dérailleur que le Cav, je pense qu'il y a une certaine marge :moqueur:Daniel_H a écrit :S-Works pour le cadre mais je ne pense pas que ce soit cette marque qui soit déficiente, à voir les équipes WT équipées par Specialized. Par contre, le groupe, c'est autre chose et chez Etixx, j'ignore "en quoi" il sont équipés...loloherrera a écrit : C'est quoi la marque des vélos Etixx déjà? Que j'en achète jamais :velotombe:
Et puis j'avoue, je suis toujours suspicieux avec les explications du Cav's :S
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Tirreno Adriatico 2015
Par contre, je me souviens que l'année (ou les deux années?) où QS a roulé sur vélo Eddy Merckx, Boonen se plaignait souvent du manque de rigidité du cadre et des essais ont démontré que sous la "puissance" au moment du lancement du sprint (1200w?), le cadre se tordait et il avait fréquemment des sauts de chaîne. La collaboration n'a d'ailleurs pas duré et ils sont revenus chez S...loloherrera a écrit :Quand même dingue que la chaine "déraille" du grand vers le petit plateau comme ça, sans prévenir...Daniel_H a écrit :S-Works pour le cadre mais je ne pense pas que ce soit cette marque qui soit déficiente, à voir les équipes WT équipées par Specialized. Par contre, le groupe, c'est autre chose et chez Etixx, j'ignore "en quoi" il sont équipés...loloherrera a écrit : C'est quoi la marque des vélos Etixx déjà? Que j'en achète jamais :velotombe:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Tirreno Adriatico 2015
Sa chaine est tombée du grand plateau vers la droite d'après son récit; donc même pas sur le petit plateau, mais sur la manivelle.loloherrera a écrit :Quand même dingue que la chaine "déraille" du grand vers le petit plateau comme ça, sans prévenir...Daniel_H a écrit :S-Works pour le cadre mais je ne pense pas que ce soit cette marque qui soit déficiente, à voir les équipes WT équipées par Specialized. Par contre, le groupe, c'est autre chose et chez Etixx, j'ignore "en quoi" il sont équipés...loloherrera a écrit : C'est quoi la marque des vélos Etixx déjà? Que j'en achète jamais :velotombe:
Le cadre ne joue pas la dedans, c'est plutôt le grand plateau et la chaine. Je crois que leurs plateaux sont des FSA. La chaine par contre ?
Quand même très étonnant, je n'avais jamais vu la chaine tomber du grand plateau comme ça :hmm: