Ca m'a toujours fait marrer aussi, "la meilleure réponse aux accusations de dopage, c'est d'écraser tout le monde" :lolilol:kentinmania_ a écrit :Vino aurait dit "on va tous vous bordurer aujourd'hui pour montrer que l'équipe mérite de courir"
Dopage Version 3.0
Modérateur : Modos VCN
Dopage Version 3.0
Dopage Version 3.0
Ben tu veux qu'ils disent quoi ? Honnêtement, quel devrait être leur discours ?***Milanello*** a écrit :Quelle hypocrisie chez les "leaders" d'AG2R et Vincent Lavenu avec leur(s) discours.
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Le pire serait qu'un Peraud ou Bardet se face prendre ! la aux yeux de tous on verrait que finalement ils sont tous chargés...
- daizenshu_
- Modérateur
Dopage Version 3.0
Moi ce que j'imaginais, c'était de voir tous les AG2R lire une lettre "hypocrite mais obligatoire" comme l'a fait Dumoulin au nom de ses équipiers, et, c'est tout, rien de plus.veji2 a écrit :Ben tu veux qu'ils disent quoi ? Honnêtement, quel devrait être leur discours ?***Milanello*** a écrit :Quelle hypocrisie chez les "leaders" d'AG2R et Vincent Lavenu avec leur(s) discours.
Ce qui me pose problème, c'est la surenchère de chaque coureur qui amène son grain de sel derrière. Il suffisait d'un son de cloche au départ, et l'affaire était dans le sac, si je puis dire.

Dopage Version 3.0
Je peux comprendre ton point de vue, mais cette surenchère apparente est inévitable : tous les journalistes veulent leur en parler. Sur une course comme PAris Nice BArdet et Péraud sont de toute façon sollicités et doivent faire un gros boulot média, sauf à ce que d'un coup ils se coupent totalement de la presse pour ne pas avoir à parler de l'affaire, ils sont bien obligés d'aller au turbin, et dans ce cas vaut mieux donner l'impression d'être proactif que de se faire coincer par le journaliste sur un sujet qu'on a essayé de fuir....daizenshu_ a écrit :Moi ce que j'imaginais, c'était de voir tous les AG2R lire une lettre "hypocrite mais obligatoire" comme l'a fait Dumoulin au nom de ses équipiers, et, c'est tout, rien de plus.veji2 a écrit :Ben tu veux qu'ils disent quoi ? Honnêtement, quel devrait être leur discours ?***Milanello*** a écrit :Quelle hypocrisie chez les "leaders" d'AG2R et Vincent Lavenu avec leur(s) discours.
Ce qui me pose problème, c'est la surenchère de chaque coureur qui amène son grain de sel derrière. Il suffisait d'un son de cloche au départ, et l'affaire était dans le sac, si je puis dire.
Dopage Version 3.0
Ah ben là ce serait une catastrophe ENORME pour le cyclisme français : déjà l'équipe ne pourrait pas s'en relever, elle meurt, c'est sûr. Betancur ou Pozzo dopés ce serait moche mais encore sans doute gérable : pas Français, ont fait ça dans leur coin, pas au coeur de la com du sponsor, etc... mais Bardet ou Péraud ouch.. avec très possiblement un effet boule de neige dans les médias qui achève d'empêcher l'équipe Europcar de continuer : on Pourrait tout à fait imaginer qu'une telle affaire tue en l'espace de quelques mois 2 des plus grosses équipes pro françaises....david38100 a écrit :Le pire serait qu'un Peraud ou Bardet se face prendre ! la aux yeux de tous on verrait que finalement ils sont tous chargés...
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Je pense que Mila critique, comme moi, la nouvelle réaction de Lavenu en victime bien que je comprenne qu'à chaud, il ne pouvait pas prendre le recul nécessaire pour faire son auto-critique sur ses gestion/surveillance/recrutement des coureurs.
Dopage Version 3.0
disons qu'il y a sans doute 2 temps. la première réaction est une réaction d'effondrement et de survie : "putain faut que je sauve l'équipe".kentinmania_ a écrit :Je pense que Mila critique, comme moi, la nouvelle réaction de Lavenu en victime bien que je comprenne qu'à chaud, il ne pouvait pas prendre le recul nécessaire pour faire son auto-critique sur ses gestion/surveillance/recrutement des coureurs.
Dopage Version 3.0
En fait Lavenu fait comprendre qu'il va peut-être se retirer du monde cycliste sous peu / après Paris-Nice...
J'ai un peu l'impression que c'est pour dire à tout le monde de choisir son camp en disant \"implorez-moi de rester ou j'me casse\"
J'ai un peu l'impression que c'est pour dire à tout le monde de choisir son camp en disant \"implorez-moi de rester ou j'me casse\"
Dopage Version 3.0
Et les résultats francais (équipes francaises avec coureurs étrangers) étaient meilleures années 75 - 90 ...Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :stephwabo a écrit :Tu as raison d'employé l'imparfait, ou tout autre conjugaison passée, a propos de saler la soupe.Momo2 a écrit :Faudrait ptet aussi arrêter de dire que ce discours est répandu sur le forum. Il y a quelques années, ce n'était pas faux de dire que [b:1jxd6ass]dans l'ensemble[/b:1jxd6ass], les Français salaient moins la soupe que les autres nationalités. Je dis bien dans l'ensemble. Mais à présent, je n'ai pas l'impression de retrouver régulièrement de tels propos sur ce site.Daniel_H a écrit :Sauf que je ne dis pas, moi, "tous dopés sauf les Belges"... :whistle:SW3 a écrit :Ce bon vieux anti français de daniel h sur des charbons ardents sur l'affaire Mondory mais curieusement moins bavard sur ses 2/3 compatriotes d'équipes semi pro chopés tous les ans.
Et quant à mes longues journées, ne te mêle pas de ce que tu ignores...
Ah ben enfin ! Finalement tout le monde va finir par le reconnaître que si les résultats français étaient moins bons il y a une dizaine d'années, c'était pour cette raison !
On y arrive !
Quand est-ce qu`on y arrive ?
Dopage Version 3.0
gné ? C'est l'époque où financièrement la France dominait le cyclisme tout simplement : Renault, Gitane, Z, etc... Je suis loin de dire que Thévenet / Hinault / Fignon étaient moins dopés que leurs contemporains, loin de là, mais je ne pense pas qu'à cette époque les équipes françaises avaient des potions magiques que les autres n'avaient pas.GATO a écrit :Et les résultats francais (équipes francaises avec coureurs étrangers) étaient meilleures années 75 - 90 ...Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :stephwabo a écrit :Tu as raison d'employé l'imparfait, ou tout autre conjugaison passée, a propos de saler la soupe.Momo2 a écrit :Faudrait ptet aussi arrêter de dire que ce discours est répandu sur le forum. Il y a quelques années, ce n'était pas faux de dire que [b:27vmvz98]dans l'ensemble[/b:27vmvz98], les Français salaient moins la soupe que les autres nationalités. Je dis bien dans l'ensemble. Mais à présent, je n'ai pas l'impression de retrouver régulièrement de tels propos sur ce site.Daniel_H a écrit : Sauf que je ne dis pas, moi, "tous dopés sauf les Belges"... :whistle:
Et quant à mes longues journées, ne te mêle pas de ce que tu ignores...
Ah ben enfin ! Finalement tout le monde va finir par le reconnaître que si les résultats français étaient moins bons il y a une dizaine d'années, c'était pour cette raison !
On y arrive !
Quand est-ce qu`on y arrive ?
Qu'est ce que tu veux dire exactement ?
Dopage Version 3.0
D'accord avec l'ensemble du message, MAIS là c'est vraiment tirer des plans sur la comète. Jusqu'à preuve du contraire, Bardet et Peraud sont propres. On va quand même éviter de les salir pour le plaisir de faire des plans sur la comète. Et je ne dis pas ça car ils sont français, je pourrai dire la même chose pour un Dan Martin.veji2 a écrit :Ah ben là ce serait une catastrophe ENORME pour le cyclisme français : déjà l'équipe ne pourrait pas s'en relever, elle meurt, c'est sûr. Betancur ou Pozzo dopés ce serait moche mais encore sans doute gérable : pas Français, ont fait ça dans leur coin, pas au coeur de la com du sponsor, etc... mais Bardet ou Péraud ouch.. avec très possiblement un effet boule de neige dans les médias qui achève d'empêcher l'équipe Europcar de continuer : on Pourrait tout à fait imaginer qu'une telle affaire tue en l'espace de quelques mois 2 des plus grosses équipes pro françaises....david38100 a écrit :Le pire serait qu'un Peraud ou Bardet se face prendre ! la aux yeux de tous on verrait que finalement ils sont tous chargés...
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Je trouve que ton discours mérite une précision. La phrase en gras pourrait laisser sous-entendre que tout coureur qui n'a pas été contrôlé positif est propre, ce qui a été la ligne de défense d'Armstrong pendant des années. Or, on sait très bien que ne pas être positif ne signifie absolument pas qu'on ne se dope pas. Je ne pense pas que c'est ce que tu voulais dire.guigui22 a écrit :D'accord avec l'ensemble du message, MAIS là c'est vraiment tirer des plans sur la comète. [b:1fnf01d4]Jusqu'à preuve du contraire, Bardet et Peraud sont propres[/b:1fnf01d4]. On va quand même éviter de les salir pour le plaisir de faire des plans sur la comète. Et je ne dis pas ça car ils sont français, je pourrai dire la même chose pour un Dan Martin.
Personnellement, je dirai plutôt que Bardet et Péraud ont la réputation dans le milieu d'être propres. Ils ne font pas partie de ces coureurs qui ont mauvaise réputation. Je ne sais pas si cette bonne réputation est justifiée et de toute façon, les seuls à le savoir sont Bardet et Péraud.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
Dopage Version 3.0
Oui assez d'accord. Ce qu'on peut dire c'est que pour Bardet et Péraud, dans des styles très différents (âge, etc..) il y a une forme de linéarité de leur carrière qui laisse à penser que c'est du sportif de haut niveau propre :Super_Cuvet a écrit :Je trouve que ton discours mérite une précision. La phrase en gras pourrait laisser sous-entendre que tout coureur qui n'a pas été contrôlé positif est propre, ce qui a été la ligne de défense d'Armstrong pendant des années. Or, on sait très bien que ne pas être positif ne signifie absolument pas qu'on ne se dope pas. Je ne pense pas que c'est ce que tu voulais dire.guigui22 a écrit :D'accord avec l'ensemble du message, MAIS là c'est vraiment tirer des plans sur la comète. [b:1hm3obeh]Jusqu'à preuve du contraire, Bardet et Peraud sont propres[/b:1hm3obeh]. On va quand même éviter de les salir pour le plaisir de faire des plans sur la comète. Et je ne dis pas ça car ils sont français, je pourrai dire la même chose pour un Dan Martin.
Personnellement, je dirai plutôt que Bardet et Péraud ont la réputation dans le milieu d'être propres. Ils ne font pas partie de ces coureurs qui ont mauvaise réputation. Je ne sais pas si cette bonne réputation est justifiée et de toute façon, les seuls à le savoir sont Bardet et Péraud.
- Péraud qui vient du VTT où il était à très haut niveau, qui dès le début de sa carrière sur route (champion de France du CLM) montre ses capacités et depuis est resté constant au plus haut niveau avec des gains marginaux sur cette très bonne base jusqu'à optimiser en 2014 ses résultats (mais sans jamais faire un saut qualitatif irréaliste), on se dit tous que c'est ce à quoi un cycliste de haut niveau propre pourrait ressembler.
- Bardet pareil dans le style jeune avec une progression régulière : très présent à l'avant sa première année, presque toujours le dernier de l'échappée repris, ce qui ne trompe pas, puis dès la deuxième année des premiers résultats en CG et sur la troisième année une constance certaine au plus haut niveau sur les courses par étapes. Pareil il y a une progression lisible, forte au début puis qui devrait mécaniquement se tasser pour devenir marginale.
S'ils se faisaient chopper pour dopage ce serait d'autant plus catastrophique, car ce serait de nouveau se dire ce qu'on s'est dit en 98 : "putain mais on ne peut faire confiance à personne alors".
Dopage Version 3.0
Pour ma part je trouve cette surenchère normale.daizenshu_ a écrit :Moi ce que j'imaginais, c'était de voir tous les AG2R lire une lettre "hypocrite mais obligatoire" comme l'a fait Dumoulin au nom de ses équipiers, et, c'est tout, rien de plus.veji2 a écrit :Ben tu veux qu'ils disent quoi ? Honnêtement, quel devrait être leur discours ?***Milanello*** a écrit :Quelle hypocrisie chez les "leaders" d'AG2R et Vincent Lavenu avec leur(s) discours.
Le dopage est un vrai fléau qu'il faut combattre. C'est mieux de dire les choses, plutôt que de poursuivre l'omerta, et faire "comme ci de rien n'était" lorsqu'une affaire éclate. Je rejoins ce que disais On1 : ne rien dire, c'est faire le jeu de l'omerta.
Met toi à la place d'un coureur pro :
- Tu es [u:683300gr]un coureur propre[/u:683300gr] : lorsqu'une affaire de dopage éclate, tu te sens donc volé par ce gars là, tu estimes qu'il ne respecte pas les valeurs de ton sport que toi tu as choisis de tenir au prix de gros sacrifices toute l'année. Tout ça pour que d'autres trichent et finissent devant toi. Quelle est ta réaction ? Dénoncer haut et fort que c'est un idiot, qu'il ne respecte pas ton sport. Tu as également peur que le public ne te fasse plus confiance, que l'image du cyclisme et donc la tienne indirectement en prenne un coup : tu clames donc haut et fort que c'est un cas isolé et que cela ne te concerne pas.
- Tu es [u:683300gr]un coureur qui se dope[/u:683300gr] : Ou bien tu as un minimum d’honnêteté intellectuelle/pas un menteur/respect pour toi même, et tu préfères ne rien dire. Tu joues le jeu de l'omerta, et c'est mieux comme ça à ton sens. Ou bien tu es un hypocrite (ou peut être également poussé par un manager/sponsor/responsable com' du genre [i:683300gr]sale[/i:683300gr]) et dans ce cas là, tu dis la même chose à la presse que le coureur propre.
En bref, quand un coureur rentre dans cette surenchère de "je suis propre", impossible de savoir si il est hypocrite ou non. Mais dans tous les cas, ça reste mieux que de ne rien dire et jouer l'omerta, ce qui à mon sens (lorsque l'affaire touche de près un coureur) placerait plutôt le coureur dans la seconde catégorie. (vous noterez l'emploi du conditionnel, il y a simplement plus de probabilité, mais ne pas faire de généralité absolue)
Je ne comprends donc pas que vous reprochiez cette surenchère. Elle semble logique si on se met à la place des coureurs. Et quoiqu'il arrive, elle ne permet pas de juger sur la probité ou non d'un coureur. Seul un fait avéré viendra nous dire la vérité.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
Tu as oublié que sur ce forum, il y a plein de grands timides qui "savent" :ton:guigui22 a écrit :Je ne comprends donc pas que vous reprochiez cette surenchère. Elle semble logique si on se met à la place des coureurs. Et quoiqu'il arrive, elle ne permet pas de juger sur la probité ou non d'un coureur. Seul un fait avéré viendra nous dire la vérité.
Donc quand ils traitent Bardet d'hypocrite, c'est très certainement qu'ils "savent" parfaitement que c'est une chaudière.
Plus sérieusement, tu as entièrement raison.
- Allobroges
- Leader
Dopage Version 3.0
Venant d'un grimpeur qui s'est subitement transformé en sprinter sur la Vienne Classic, c'est plus que louche, ces propos...
;)
;)
Force à toi, mon Rikou...
-
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
+1 sur toutguigui22 a écrit :Pour ma part je trouve cette surenchère normale.daizenshu_ a écrit :Moi ce que j'imaginais, c'était de voir tous les AG2R lire une lettre "hypocrite mais obligatoire" comme l'a fait Dumoulin au nom de ses équipiers, et, c'est tout, rien de plus.veji2 a écrit :Ben tu veux qu'ils disent quoi ? Honnêtement, quel devrait être leur discours ?***Milanello*** a écrit :Quelle hypocrisie chez les "leaders" d'AG2R et Vincent Lavenu avec leur(s) discours.
Le dopage est un vrai fléau qu'il faut combattre. C'est mieux de dire les choses, plutôt que de poursuivre l'omerta, et faire "comme ci de rien n'était" lorsqu'une affaire éclate. Je rejoins ce que disais On1 : ne rien dire, c'est faire le jeu de l'omerta.
Met toi à la place d'un coureur pro :
- Tu es [u:1sa9s5r2]un coureur propre[/u:1sa9s5r2] : lorsqu'une affaire de dopage éclate, tu te sens donc volé par ce gars là, tu estimes qu'il ne respecte pas les valeurs de ton sport que toi tu as choisis de tenir au prix de gros sacrifices toute l'année. Tout ça pour que d'autres trichent et finissent devant toi. Quelle est ta réaction ? Dénoncer haut et fort que c'est un idiot, qu'il ne respecte pas ton sport. Tu as également peur que le public ne te fasse plus confiance, que l'image du cyclisme et donc la tienne indirectement en prenne un coup : tu clames donc haut et fort que c'est un cas isolé et que cela ne te concerne pas.
- Tu es [u:1sa9s5r2]un coureur qui se dope[/u:1sa9s5r2] : Ou bien tu as un minimum d’honnêteté intellectuelle/pas un menteur/respect pour toi même, et tu préfères ne rien dire. Tu joues le jeu de l'omerta, et c'est mieux comme ça à ton sens. Ou bien tu es un hypocrite (ou peut être également poussé par un manager/sponsor/responsable com' du genre [i:1sa9s5r2]sale[/i:1sa9s5r2]) et dans ce cas là, tu dis la même chose à la presse que le coureur propre.
En bref, quand un coureur rentre dans cette surenchère de "je suis propre", impossible de savoir si il est hypocrite ou non. Mais dans tous les cas, ça reste mieux que de ne rien dire et jouer l'omerta, ce qui à mon sens (lorsque l'affaire touche de près un coureur) placerait plutôt le coureur dans la seconde catégorie. (vous noterez l'emploi du conditionnel, il y a simplement plus de probabilité, mais ne pas faire de généralité absolue)
Je ne comprends donc pas que vous reprochiez cette surenchère. Elle semble logique si on se met à la place des coureurs. Et quoiqu'il arrive, elle ne permet pas de juger sur la probité ou non d'un coureur. Seul un fait avéré viendra nous dire la vérité.
Dopage Version 3.0
_Allobroges a écrit :Venant d'un grimpeur qui s'est subitement transformé en sprinter sur la Vienne Classic, c'est plus que louche, ces propos...

(Pour ceux qui ne verraient pas le second degré d'allobroges : j'ai toujours eu une bonne pointe de vitesse. En particulier en bosse, lorsque le rapport w/kg rentre en jeu ! Cela ne date pas d'hier, et certains ici pourront en témoigner.)
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Dopage Version 3.0
On croirait lire les défenseurs de Wiggins qui expliquaient que ce dernier avait toujours eu des dons de grimpeurguigui22 a écrit :(Pour ceux qui ne verraient pas le second degré d'allobroges : j'ai toujours eu une bonne pointe de vitesse. En particulier en bosse, lorsque le rapport w/kg rentre en jeu ! Cela ne date pas d'hier, et certains ici pourront en témoigner.)