PARIS - NICE 2015
Modérateur : Modos VCN
PARIS - NICE 2015
Bon, ben, l'échappée est partie, semble-t-il...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
PARIS - NICE 2015
Vichot déclarait avant hier penser toujours au classement général. Mais j'ai dû mal à l'imaginer pouvoir suivre les meilleurs sur Chaubouret aujourd'hui, et faire un beau résultat dimanche à Eze.
PARIS - NICE 2015
Tu as tout à fait raison, on devrait même aller plus loin, le "v" se prononçant comme un "f" sauf à ce que l'utilisation du "v" à l'écrit ne soit une corruption française d'un "w" originel.kentinmania_ a écrit :C'est un nom alsacien, Voeckler se prononce comme le mot veuxveji2 a écrit :comme un "veau" et l'adjectif "clair" ensemble : toma veau-clairDaniel_H a écrit :Par contre, "votre" Thomas, on prononce Véclair, Veuclair ou Vôclair? J'ai déjà tout entendu, sur les chaînes belges et même françaises... Le oe se prononçant même parfois "é" comme dans oesophage...
oe = ö (umlaut) = prononciation comme la lettre E
C'est même pas "CLAIR" mais "CLEUR"
Comme la marque STOEFFLER se prononce CHTEUFLEUR et pas J'te flaire
[b:3bo549l0]Ca c'est la prononciation théorique/étymologique mais après c'est à la discrétion de l'intéressé non? [/b:3bo549l0]
Je voulais juste dire à Daniel H comment ça se prononce en français, ie par l'immense majorité des journalistes / fans / coureurs, etc. sachant que la prononciation en français est très éloignée de celle en alsacien qui serait (en orthographe française) : Tomass Feucleur(/a), avec l'accent tonique sur la première syllabe du nom de famille ce qui fait que la deuxième syllabe est très écrasée et que le "eur" sonne presque comme un "a" avalé.
En somme, les prononciations en alsacien et en français n'ont rien à voir.
- daizenshu_
- Modérateur
PARIS - NICE 2015
Bon ben, on va voir ce que Matthews a dans le ventre alors, après tout ce n'est que sa course rentrée...

- kentinmania_
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
veji
Effectivement j'en avais même oublié le V = F
Après je pense que c'est à la personne elle-même de \"décider\" de comment il veut qu'on le prononce?
Après je pense que c'est à la personne elle-même de \"décider\" de comment il veut qu'on le prononce?
PARIS - NICE 2015
[i:2ao6cvvq]voeckler thomas @voecklerthomas 12 marsveji2 a écrit :Tu as tout à fait raison, on devrait même aller plus loin, le "v" se prononçant comme un "f" sauf à ce que l'utilisation du "v" à l'écrit ne soit une corruption française d'un "w" originel.kentinmania_ a écrit :C'est un nom alsacien, Voeckler se prononce comme le mot veuxveji2 a écrit :comme un "veau" et l'adjectif "clair" ensemble : toma veau-clairDaniel_H a écrit :Par contre, "votre" Thomas, on prononce Véclair, Veuclair ou Vôclair? J'ai déjà tout entendu, sur les chaînes belges et même françaises... Le oe se prononçant même parfois "é" comme dans oesophage...
oe = ö (umlaut) = prononciation comme la lettre E
C'est même pas "CLAIR" mais "CLEUR"
Comme la marque STOEFFLER se prononce CHTEUFLEUR et pas J'te flaire
[b:2ao6cvvq]Ca c'est la prononciation théorique/étymologique mais après c'est à la discrétion de l'intéressé non? [/b:2ao6cvvq]
Je voulais juste dire à Daniel H comment ça se prononce en français, ie par l'immense majorité des journalistes / fans / coureurs, etc. sachant que la prononciation en français est très éloignée de celle en alsacien qui serait (en orthographe française) : Tomass Feucleur(/a), avec l'accent tonique sur la première syllabe du nom de famille ce qui fait que la deuxième syllabe est très écrasée et que le "eur" sonne presque comme un "a" avalé.
En somme, les prononciations en alsacien et en français n'ont rien à voir.
Hey les gars sur VCN, disputez-vous entre vous mais ne mêlez pas ma famille à ça #respect[/i:2ao6cvvq]

Waalse Flandrien!
- kentinmania_
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
Daniel :moqueur: 
- kentinmania_
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
Pour en revenir à la course je croyais que c'était une montée sèche en fait les 60 derniers km sont vraiment exigeants, si le rythme est élevé ça devrait pas mal entamer les forces.
PARIS - NICE 2015
Bien sûr, je dis mais les usages de la langue dominante finissent par écraser les prononciations originelles bretonnes, alsaciennes, corses, provençales, etc... c'est juste le processus linguistique : un corse qui s'appelle jacques Battesti, en corse on mettrait l'accent tonique sur la deuxième syllabe : batTESti alors qu'en français on va dire BattesTI, et au final c'est cette prononciation là qui sera utilisé à l'école, au bureau, dans les médias, etc.. Sauf à ce que le mec passe son temps à corriger tout le monde.kentinmania_ a écrit :veji
Après je pense que c'est à la personne elle-même de "décider" de comment il veut qu'on le prononce?
Perso je ne prétends pas du tout détenir la vérité absolue sur comment devrait être prononcé le nom de Voeckler, je voulais juste dire à DanielH comment 95% des spectateurs / observateurs / médias mais aussi coureurs et staffs prononcent ce nom de famille, en quelque sorte quelle est la prononciation d'usage en français.
- daizenshu_
- Modérateur
PARIS - NICE 2015
Pareil, j'ai constaté la même chose hier, et je ne peux qu'être d'accord.kentinmania_ a écrit :Pour en revenir à la course je croyais que c'était une montée sèche en fait les 60 derniers km sont vraiment exigeants, si le rythme est élevé ça devrait pas mal entamer les forces.

- kentinmania_
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
C'est dans la Loire ou Haute-Loire non? Les routes coupent vraiment les pattes par là-bas.
Il me semble que c'était un des \"terrains de jeu\" bien décrit du livre \"Besoin de vélo\" de Paul Fournel
Il me semble que c'était un des \"terrains de jeu\" bien décrit du livre \"Besoin de vélo\" de Paul Fournel
PARIS - NICE 2015
Chouette, Duchesne est de nouveau échappé, on va pouvoir ressortir les jeux de mots d'hier :ton:
Mais cette fois l'écart est déjà conséquent, plus de 8' après 25km de course ! Il est accompagné de de Gendt et de Sörensen.
Mais cette fois l'écart est déjà conséquent, plus de 8' après 25km de course ! Il est accompagné de de Gendt et de Sörensen.

-
- néo-pro
PARIS - NICE 2015
Reportage détaillé sur le départ de Paris Nice à St Rémy lès Chevreuse
Il y a les équipes, le matériel, les coureurs :
http://daniel.clerc2.free.fr/competitio ... e_2015.htm
Il y a les équipes, le matériel, les coureurs :
http://daniel.clerc2.free.fr/competitio ... e_2015.htm
PARIS - NICE 2015
Eh oh les gars c'est ce que je me suis tué à écrire plusieurs fois !daizenshu_ a écrit :Pareil, j'ai constaté la même chose hier, et je ne peux qu'être d'accord.kentinmania_ a écrit :Pour en revenir à la course je croyais que c'était une montée sèche en fait les 60 derniers km sont vraiment exigeants, si le rythme est élevé ça devrait pas mal entamer les forces.
Je suis si chiant que mes passionnantes analyses de parcours ne sont pas lues ?! :woohoo:

-
- Leader
PARIS - NICE 2015
Incroyable cette échappée pourrie.
J'espère que ça va vite bouger dans le peloton, pour que ça puisse ressortir dans les 60 derniers kms, sinon Sky va reprendre l'échappée au bas de la montée finale et Porte va gagner avec 15\" d'avance (minimum) sur tout le monde
J'espère que ça va vite bouger dans le peloton, pour que ça puisse ressortir dans les 60 derniers kms, sinon Sky va reprendre l'échappée au bas de la montée finale et Porte va gagner avec 15\" d'avance (minimum) sur tout le monde
PARIS - NICE 2015
Exact. J'avais zappé Talansky. ops: . Il n'empêche que Slagter semble être avoir un terrain de jeu très limité : le puncheur unidimensionnel._tontonStou a écrit :Quand Garmin a tenté et foiré sa bordure sur l'E2, Slagter était dans les 2-3 qui prenaient le plus de relais. Il est pur équipier de Talansky amha, je ne le vois pas dans les 20 aujourd'hui.Booze a écrit :Slagter pourra-t-i tenir le rythme des costauds à Chambouret ? J'ai peur que si les 4*4 se mettent en route, il ne soit asphyxié. Slagter demeure un mystère pour moi. Il semble en forme, en atteste son prologue; mais semble limité sur les cols un peu longs. Il devrait tenter le coup en prenant l'échappée.
- BlackMamba24
- Equipier de luxe
PARIS - NICE 2015
AG2R a quand même tout intérêt a durcir la course avant la montée finale histoire de fatigués les équipiers des 4*4 voire les 4*4 eux-mêmes. Est-ce qu'un Thomas/Dumoulin/Kwiat/Martin résisterait à un rythme soutenu dans les 60 derniers km?
J'aurais bien vu un AG2R dans l'échappée pour servir de relais à une offensive de Bardet, ça aurait obligé les autres équipes à rouler. Au mieux Bardet fait la bonne opération et Péraud est resté au chaud et aux contacts des autres leaders. Au pire Bardet perd du temps sur les autres leaders mais il reste Péraud.
J'aurais bien vu un AG2R dans l'échappée pour servir de relais à une offensive de Bardet, ça aurait obligé les autres équipes à rouler. Au mieux Bardet fait la bonne opération et Péraud est resté au chaud et aux contacts des autres leaders. Au pire Bardet perd du temps sur les autres leaders mais il reste Péraud.
[img size=50]http://img15.hostingpics.net/pics/589352portugal.png[/img][img size=50]http://img11.hostingpics.net/pics/323620logofdj.png[/img][img size=70]http://img11.hostingpics.net/pics/996638mppcworld.png[/img][img size=70]http://img4.hostingpics.net/pics/422250 ... aworld.png[/img]
- JFKs
- Modérateur
PARIS - NICE 2015
Je ne les lis plus, je pensais que tu ne parlais que des équipes de 6 coureurs.veji2 a écrit :Eh oh les gars c'est ce que je me suis tué à écrire plusieurs fois !daizenshu_ a écrit :Pareil, j'ai constaté la même chose hier, et je ne peux qu'être d'accord.kentinmania_ a écrit :Pour en revenir à la course je croyais que c'était une montée sèche en fait les 60 derniers km sont vraiment exigeants, si le rythme est élevé ça devrait pas mal entamer les forces.
Je suis si chiant que mes passionnantes analyses de parcours ne sont pas lues ?! :woohoo:

Grand Gourou
- Taromisaki
- Leader
PARIS - NICE 2015
Ag2r veut avoir 2 coureurs dans le top 10.BlackMamba24 a écrit :AG2R a quand même tout intérêt a durcir la course avant la montée finale histoire de fatigués les équipiers des 4*4 voire les 4*4 eux-mêmes. Est-ce qu'un Thomas/Dumoulin/Kwiat/Martin résisterait à un rythme soutenu dans les 60 derniers km?
PARIS - NICE 2015
Ca sent la victoire écrasante de De Gendt pour l'étape et le général! J'ai bien senti que c'était LE bon choix sur rivals. :coeur: :copain:jimmy39b a écrit :Chouette, Duchesne est de nouveau échappé, on va pouvoir ressortir les jeux de mots d'hier :ton: