Tour du Langkawi

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

matthmic
Modérateur
Modérateur

Tour du Langkawi

BlackMamba24 a écrit :
matthmic a écrit :(on ne parlera pas de Petacchi 27ème !)
Il est là pour lancer Mareczko
Au temps pour moi, je n'avais pas noté que Mareczko était lui aussi chez Southeast ! Enfin tout de même pour Petacchi finir poisson pilote d'un jeune de 21 ans sur des courses exotiques dans une équipe de seconde zone, ça doit pas être facile !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tour du Langkawi

matthmic a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Au temps pour moi, je n'avais pas noté que Mareczko était lui aussi chez Southeast ! Enfin tout de même pour Petacchi finir poisson pilote d'un jeune de 21 ans sur des courses exotiques dans une équipe de seconde zone, ça doit pas être facile !
Et il aura ce role toute l'année en plus...
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Langkawi

Il a dit qu'il sera là pour ça pour aider les jeunes
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Langkawi

A presque 40 ans, il ne peut pas vraiment espérer plus.

Déjà pas mal qu'il en ait claqué une l'an dernier (avec un plateau faiblard certes, mais une victoire reste une victoire).

C'est marrant en tout cas : sa 1ère victoire pro remonte justement au Tour de Langkawi... 98 ! Seize plus tard et toujours là, chapeau :italy:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Langkawi

Il aime le vélo. Il entame sa reconversion en quelque sorte.

Le mec est en vacances sur une île paradisiaque certains vont à la plage après l'étape.

C'est pas uniquement par défaut qu'il fait ça.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Langkawi

C'est là qu'on se dit qu'il y a d'autres avantages à courir les ssr exotiques que le côté purement sportif. Nous on privilégie évidemment les courses européennes, mais le fait de voyager, les rencontres humaines... doit y avoir de bons côtés à rouler dans certaines \"petites\" équipes.

Je crois que c'est ce que faisait Léon Van Bon à l'époque où il finissait sa carrière chez Marco Polo. Il en profitait notamment pour faire de la photo à côté.
luckywinner
Leader
Leader

Tour du Langkawi

chrisroyer a écrit :
luckywinner a écrit :Pourquoi Guardini est sur cette course, à l'approche de MSR?

C'est quand même n'importe quoi sur le principe.
Parce qu'il a aucune chance de passer le Poggio de toute façon
Mouais, il ne serait pas un favori de la course évidement, mais son début de saison est bien plus costaud que ceux des années précédantes. Avec une course avec moins de dénivelé, il aurait eu plus de chance d'être dans le bon coup.
En profil de sprinteurs, Astana n'aura pas de meilleurs cartes, d'ailleurs il est bien annoncé au départ de la grande classique, mais je doute qu'un voyage en Malaise 8 jours avant soit idéal.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Langkawi

daizenshu_ a écrit :
matthmic a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Jakub lui a sans doute données des garanties à l entraînement ou en course et il peut/veut peut-être faire bénéficier son expérience à un jeune des plus prometteurs ou rapides.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tour du Langkawi

***Milanello*** a écrit :
daizenshu_ a écrit :
matthmic a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Jakub lui a sans doute données des garanties à l entraînement ou en course et il peut/veut peut-être faire bénéficier son expérience à un jeune des plus prometteurs ou rapides.
Et puis de toutes les façons, Petacchi ne ferait pas mieux donc autant travailler pour un jeune.
Mareczko, on n'en parle pas tant que ça, mais il fait une belle entrée chez les pros.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tour du Langkawi

On va peut-être ne pas assister à un sprint massif aujourd'hui...
Murungaru
Equipier
Equipier

Tour du Langkawi

Effectivement, 8 hommes en tête à 20 km de l'arrivée avec 14' d'avance.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Tour du Langkawi

L'échappé est allée au bout avec la victoire du Coréen Seo Joon Yong. Le champion de Corée du sud a terminé en solitaire devant les autres membres de l'échappée. Le local Adiq Othman est 3ème.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tour du Langkawi

Il a du lâcher ses compagnons d'échappée dans le talus précédant l'arrivée.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Langkawi

1/ SEO Joon Yong (KSPO)
2/ LOH Sea Keong (SEG)
3/ OTHMAN Adiq (Terengganu)
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour du Langkawi

daizenshu_ a écrit :Il a du lâcher ses compagnons d'échappée dans le talus précédant l'arrivée.
Il est sorti à 10 km de l'arrivée
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tour du Langkawi

Sea Keong Loh qui ne savait pourtant plus faire du vélo ou presque en étant en WT l'an passé semble s'être refait la cerise en retournant en Conti.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tour du Langkawi

angelsbdesign a écrit :
daizenshu_ a écrit :Il a du lâcher ses compagnons d'échappée dans le talus précédant l'arrivée.
Il est sorti à 10 km de l'arrivée
Dur de dire où est situé ce talus avec le profil officiel, il est peut-être sorti juste avant.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Tour du Langkawi

Top 10:

1. Seo Joon Yong,
2. Novardianto, (d'après le twitter de la course ?)
3. Adiq,
4. Nakajima,
5. Rastra,
6. Hasnaoui,
7. Molano,
8. Loh,
9. Ma Guangtong,
10. Bai Li Jun

Pour le coup un Top 10 vraiment très asiatique, avec presque aucun coureur connu en Europe, plutôt rare sur le tour de Langkawi si je ne m'abuse !

Caleb Ewan remporte le sprint du peloton à 13 minutes, par contre je ne comprends pas, ils annonçaient 8 hommes dans l'échappée et Ewan devrait faire donc neuvième or ce n'est pas le cas, peut_être que d'autres coureurs étaient intercalés entre échappée et peloton ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Tour du Langkawi

matthmic a écrit :Top 10:

1. Seo Joon Yong,
2. Novardianto, (d'après le twitter de la course ?)
3. Adiq,
4. Nakajima,
5. Rastra,
6. Hasnaoui,
7. Molano,
8. Loh,
9. Ma Guangtong,
10. Bai Li Jun

Pour le coup un Top 10 vraiment très asiatique, avec presque aucun coureur connu en Europe, plutôt rare sur le tour de Langkawi si je ne m'abuse !
Je pense que Guardini et Mareczko n'étaient pas surs du tout de passer le talus avant l'arrivée si ça roulait à bloc, tout du moins au point de sprinter derrière, du coup ils ont laissé partir des gars pas dangereux au général. Orica n'a pas roulé, du coup l'échappée est allée au bout.

Etonnant que le Sky de Sutton et Bretagne de R.Feillu n'ait pas roulé derrière. :elephant:
matthmic
Modérateur
Modérateur

Tour du Langkawi

daizenshu_ a écrit :Sea Keong Loh qui ne savait pourtant plus faire du vélo ou presque en étant en WT l'an passé semble s'être refait la cerise en retournant en Conti.
Enfin d'après le Twitter du Tour de Langkawi il est 8ème sur une échappée de 8, ce qui n'est pas terrible !
Répondre