PARIS - NICE 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Momo2 a écrit :
valverde-56 a écrit :
Nopik a écrit :
valverde-56 a écrit :Hofland 3eme fois 7eme
Loupé il semble faire 6. :ned:
Il y a Breschel devant
Ah oui voilà c'est ça, je cherchais depuis tout à l'heure.
c'est là qu'on voit aussi que le plateau n'est pas le même que l'an passé quand il gagnait une étape..
ou alors il plafonne (régulièrement battu par bonifazio en fin de saison dernière...)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

BlackMamba24 a écrit :
Nopik a écrit :
BlackMamba24 a écrit :
Falco1997 a écrit :Hutarovich 11e ompom: :elephant:
Attention, il monte en puissance.
A ce rythme là il joue le podium à San Remo dans 10 jours :ton: :lolilol:
En fait il fait 12ème, juste derrière Degenkolb.
Hutarovich fait le max pour rester dans la dynamique de son équipe sur ce Paris-Nice.
Autant, il a été nul jusqu'ici, autant aujourd'hui, je pensais qu'il serais bien plus loin.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

daizenshu_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Momo2 a écrit :Minar d a abandonné aujourd'hui. Ag2r, toussa... :elephant:
Lui et Mondory avaient fait de belles classiques fmandriennes l'an passé.
J'imagine que tu as de "sérieux doutes" sur Minard ?
Même age que Mondory en plus...
Je crois qu'on peut arrêter l'enquête là : 2 ans de suspension direct pour Minard.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

PARIS - NICE 2015

Super_Cuvet a écrit :
daizenshu_ a écrit :
Super_Cuvet a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Même age que Mondory en plus...
Je crois qu'on peut arrêter l'enquête là : 2 ans de suspension direct pour Minard.
Vendu!
:elephant:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

PARIS - NICE 2015

veji2 a écrit :
Biloute a écrit :Cofidi a tout mise sur bouhani sur ce Paris nice,ils se sont plantés ,maintenant bouhani va commencer à Peter les plombs de pas gagner et de voir son train exploser en vol,la spirale négative est en march
mouarf, tu me fais rigoler... tu voulais qu'ils misent sur qui Cofidis ? Franchement un train ça s'apprend, je pense qu'ils sont tous déçus mais qu'ils mesurent la tâche à accomplir comme ça. Le potentiel est là, mais les Etixx, Giant, Lotto ou Orica ont toutes + de 3 ans d'expérience des trains à haut niveau, c'est juste comme ça.
Finalement c'était pas si mal avec les "petits pistolets"
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

manu74annecy a écrit :10 km à 6,5% demain...
les ruben fernandez ou bardet auront bien du mal face aux porte, thomas, tvg, dumoulin & co....
enfin je pense.
Dans l'absolu tu as raison, après pour les Bardet and co, demain reste le meilleur moment pour tenter quelque chose : il ne faut pas oublier que pour les rouleaux compresseurs Porte/TVG and co, il faut qu'un équipier les tractent, ils ne vont pas vouloir se mettre à la planche pour les autres, donc ça pourrait se regarder, etc... Pour les mecs qui veulent être offensif il y aussi le reste de l'étape : ce sera quand même pénible à partir du km 135 avec 23kms d'ascension répertoriés, une bonne quinzaine en descente et pas mal d'ondulations. Bon après toutes les chances sont pour qu'un peloton de 70 arrive au bas de la Croix de Chabouret tracté proprement par les équipes des meilleurs, mais c'est tout de même autre chose qu'une arrivée sèche à la Montagne de Lure ou à Mende.

Avec des équipes de 6.... :whistle:
luckywinner
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit :Pourquoi analyser une attaque qui est juste un coup de panache pour montrer le maillot sous un meilleur jour?!!!!

De toute façon il est évident qu'entre le prologue et le Col d'Eze l'ami Romain n'a aucune chance de podium
Je pense que sur le CLM du col d'Eze peut faire une vraie bonne performance. Après une victoire potentiel demain l'aurait mis dans la course au top 5 à mon avis.
Mais si tu veux jouer la gagne demain il aurait mieux valu éviter de jeter des forces inutilement aujourd'hui.

Si Ag2r veut montre son maillot sur un meilleur jour tu pouvais remplacer Bardet par un autre coureur.
valverde-56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

manu74annecy a écrit :
Momo2 a écrit :
valverde-56 a écrit :
Nopik a écrit :
valverde-56 a écrit :Hofland 3eme fois 7eme
Loupé il semble faire 6. :ned:
Il y a Breschel devant
c'est là qu'on voit aussi que le plateau n'est pas le même que l'an passé quand il gagnait une étape..
ou alors il plafonne (régulièrement battu par bonifazio en fin de saison dernière...)
Il avait chuté en Andalousie pas très gravement mais ça a du le freiné un petit peu, même si c'est vrai qu'il y a plus rapide que lui ici
Vive Alejandro Valverde !!! :spain:
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

BlackMamba24 a écrit :
Falco1997 a écrit :Hutarovich 11e ompom: :elephant:
Attention, il monte en puissance.
La grand-mère à Cavendish :batterie:
Sprinte mieux qu'Hutarovich :rock:
Mais quand il finit onzième ompom:
C'est pour d'aut' un requiem :batterie:

Je continue le prochain tube de Didier Wampas sur ce Paris-Nice. Sauf que les rimes riches ça ne fait pas assez keupon.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

luckywinner a écrit :
kentinmania_ a écrit :Pourquoi analyser une attaque qui est juste un coup de panache pour montrer le maillot sous un meilleur jour?!!!!

De toute façon il est évident qu'entre le prologue et le Col d'Eze l'ami Romain n'a aucune chance de podium
Je pense que sur le CLM du col d'Eze peut faire une vraie bonne performance. Après une victoire potentiel demain l'aurait mis dans la course au top 5 à mon avis.
Mais si tu veux jouer la gagne demain il aurait mieux valu éviter de jeter des forces inutilement aujourd'hui.

Si Ag2r veut montre son maillot sur un meilleur jour tu pouvais remplacer Bardet par un autre coureur.
Franchement une attaque comme ça n'entame pas son potentiel pour demain :jap: C'est un déblocage pour un pro :ton:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Super_Cuvet a écrit :
kentinmania_ a écrit :

Ce que j'ai dit à propos de Mondory
kentinmania_ a écrit :EPO pour Mondory :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

http://www.uci.ch/pressreleases/uci-sta ... d-mondory/

Bon bah ceux qui lui crachaient dessus chez Jean Floch vont avoir satisfaction 15 ans plus tard :whistle:

Alors cesse de mettre les guillemets comme si tu me citais. Je n'avais aucun doute sur lui, constatant ses résultats moyens.
Nopik
légende VCN
légende VCN

PARIS - NICE 2015

Liam_ a écrit :
veji2 a écrit :
Liam_ a écrit :
Thejul2 a écrit :Il est facile car super boulot des équipiers sur un final assez tortueux. Par contre, plus le temps passe, plus je me pose des questions sur le train COFIDIS.
Il n'y a pas à s'en poser, il est nul tout simplement.
Va falloir être patient, on se rend compte que dans un peloton WT avec une dizaine de trains hyper costauds, c'est un putain de combat de gladiateur pour s'installer. Pour moi Bouhanni va scorer un peu sur des courses de second rang sur la première moitié de saison, et ce n'est qu'à partir de la deuxième moitiée de saison qu'on pourra commencer à voir des résultats un peu plus probants : Il y a des coureurs à potentiel pour un train dans l'effectif, mais ça s'apprend.
Je pense que Bouhanni doit apprendre à se débrouiller sans train tout simplement. Je ne le sens vraiment pas à l'aise dans cette configuration. Je suis vraiment pas certain qu'un train à la Orica aujourd'hui lui irait. Ca semble plus être une contrainte pour lui de se discipliner à suivre des équipiers. Il y a deux jours quand il fait deux derrière Kristoff il était seul et c'est vraiment la situation qui semble lui aller.

De plus je te trouve vraiment optimiste avec le potentiel de ses équipiers. C'est quand même pas fameux... A la limite ils devraient surtout s'appliquer à le maintenir placé entre 5 et 2 bornes de l'arrivée mais le laisser se débrouiller seul à partir de ce moment là. Avec un poisson pilote éventuellement (Soupe) mais pas plus.

Quant à Démarre il part de loin encore aux 2 bornes en se faisant enfermer plusieurs fois. Malgré tout il se fait bien remonter mais perd complètement pied dans un virage à l'intérieur et gâche le bénéfice du travail de son co-équipier. En plus de ne pas aimer frotter il ne semble vraiment pas agile et pas du tout à l'aise dans ces arrivées tortueuses.
Je suis plutôt d'accord, l'histoire des trains faut pas exagérer. Sur un championnat de France ou une coursette ça peut être intéressant. Mais sur du gros World Tour, l'enjeu (surtout pour Cofidis avec Bouhanni, ou encore Europcar-Coquard), c'est surtout de l'aide à être aux avants postes aux 2km. Ensuite il faut garder encore un mec capable de mettre le coup d'accélérateur qui va bien au cas ou. Mais c'est au sprinteur de se démerder.
De toute façon toutes les équipes ne peuvent pas lancer leur train en même temps...
Greipel ou Demare ont eux plus intéret à être bien lancés, dans les règles de l'art.
Mais la plupart des autres sprinteurs ont juste besoin d'être mis dans les bonnes conditions entre 2 et 1 km de l'arrivée, et ensuite ils y vont à l'instinct.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Sur le principe, je suis d'accord avec toi sauf que Bouhanni était déjà quasiment tout seul dans les derniers km. Il ne me semble avoir vu qu'un seul équipier...
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Steph86 a écrit :Sur le principe, je suis d'accord avec toi sauf que Bouhanni était déjà quasiment tout seul dans les derniers km. Il ne me semble avoir vu qu'un seul équipier...
Ouaip, à 3km de l'arrivée il était très loin avec 3 équipiers, ils sont remontés très rapidement mais il ne restait plus que 2 équipiers à 2km, puis un seul quelques hectomètres plus loin

Au final Bouhanni s'est mis dans la roue de Degenkolb et s'est battu pour ne plus la perdre mais ce n'était pas la bonne

Une grosse occase ratée car c'était une arrivée pour lui (et pour l'allemand)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

kentinmania_ a écrit : Alors cesse de mettre les guillemets comme si tu me citais. Je n'avais aucun doute sur lui, constatant ses résultats moyens.
Pourtant tu as dit que Mondory avait mauvaise réputation parce qu'il était chez Jean Floch'. Mais aujourd'hui tu penses que ce n'est plus vrai.
Aujourd'hui, tu balances sur Minard, sur quelles bases ? Nogent ?
Et demain, c'est au tour de qui ? Dumoulin et Vaulx-en-Velin ?

C'est amusant de balancer les coureurs qui sont passés dans équipes "sulfureuses". Et pourquoi pas Pinot et Etupes quitte à rigoler ?

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

C'est affolant la déformation de propos. J'ai dit qu'il avait mauvais réputation à l'époque Jean Floch, pas \"il est chez Jean Floch il doit être chargé\"

Certes, quelqu'un a répondu \"en même temps Jean Floch...\" ou quelque chose dans le genre

Moi je parlais de Mondory.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

Tu savais que Mondory avait mauvaise réputation, mais tu n'avais pas de doutes sur lui. Ben voyons.

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

J'ai édité pour éviter de recevoir encore les foudres de certains par MP

J'ai maintes fois répété que je suis convaincu que certains chargent la mule chez les amateurs et calment le jeu chez les pros donc NON je n'avais AUCUN doute sur lui chez Ag2r

MAIS si il justifiait à l'époque sa mauvaise réputation, il est plus probable qu'en cas de besoin il retape dans la pharmacie
veji2
Leader
Leader

PARIS - NICE 2015

Nopik a écrit :
Liam_ a écrit :
veji2 a écrit :
Liam_ a écrit :
Thejul2 a écrit :Il est facile car super boulot des équipiers sur un final assez tortueux. Par contre, plus le temps passe, plus je me pose des questions sur le train COFIDIS.
Il n'y a pas à s'en poser, il est nul tout simplement.
Va falloir être patient, on se rend compte que dans un peloton WT avec une dizaine de trains hyper costauds, c'est un putain de combat de gladiateur pour s'installer. Pour moi Bouhanni va scorer un peu sur des courses de second rang sur la première moitié de saison, et ce n'est qu'à partir de la deuxième moitiée de saison qu'on pourra commencer à voir des résultats un peu plus probants : Il y a des coureurs à potentiel pour un train dans l'effectif, mais ça s'apprend.
Je pense que Bouhanni doit apprendre à se débrouiller sans train tout simplement. Je ne le sens vraiment pas à l'aise dans cette configuration. Je suis vraiment pas certain qu'un train à la Orica aujourd'hui lui irait. Ca semble plus être une contrainte pour lui de se discipliner à suivre des équipiers. Il y a deux jours quand il fait deux derrière Kristoff il était seul et c'est vraiment la situation qui semble lui aller.

De plus je te trouve vraiment optimiste avec le potentiel de ses équipiers. C'est quand même pas fameux... A la limite ils devraient surtout s'appliquer à le maintenir placé entre 5 et 2 bornes de l'arrivée mais le laisser se débrouiller seul à partir de ce moment là. Avec un poisson pilote éventuellement (Soupe) mais pas plus.

Quant à Démarre il part de loin encore aux 2 bornes en se faisant enfermer plusieurs fois. Malgré tout il se fait bien remonter mais perd complètement pied dans un virage à l'intérieur et gâche le bénéfice du travail de son co-équipier. En plus de ne pas aimer frotter il ne semble vraiment pas agile et pas du tout à l'aise dans ces arrivées tortueuses.
Je suis plutôt d'accord, l'histoire des trains faut pas exagérer. Sur un championnat de France ou une coursette ça peut être intéressant. Mais sur du gros World Tour, l'enjeu (surtout pour Cofidis avec Bouhanni, ou encore Europcar-Coquard), c'est surtout de l'aide à être aux avants postes aux 2km. Ensuite il faut garder encore un mec capable de mettre le coup d'accélérateur qui va bien au cas ou. Mais c'est au sprinteur de se démerder.
De toute façon toutes les équipes ne peuvent pas lancer leur train en même temps...
Greipel ou Demare ont eux plus intéret à être bien lancés, dans les règles de l'art.
Mais la plupart des autres sprinteurs ont juste besoin d'être mis dans les bonnes conditions entre 2 et 1 km de l'arrivée, et ensuite ils y vont à l'instinct.
Ouais enfin il y a deux choses :
- Le premier boulot, de base, d'une équipe de sprinteur, c'est de lui permettre de sprinter, ie de l'amener avant l'emballage final à l'avant du peloton, c'est ce que vous dites quand vous parler de l'accompagner jusqu'aux 2 bornes. C'est la base de la base et ça lui laisse une chance de jouer la gagne. Cette chance diminue toutefois plus il a de rivaux équipés de trains affutés qui les déposeront aux 200 ou 150m sans avoir fait d'effort. En gros les trois équipes françaises arrivent à peu près à faire se boulot et ce sont ensuite les caractéristiques des sprinteurs qui jouent : Bouhanni et Coquard se débrouillent pas mal seuls, Démare moins.
- Le deuxième étage de la fusée et qui fait une grosse différence, c'est quand au lieu de lâcher ton sprinteur avant l'emballage (aux 2kms ou au km ou même aux 800m) t'es capable de le tirer en très bonne place (ie dans les 5/6 premiers) jusqu'au plus près de la ligne. ça c'est c'est un train, un vrai, et ça c'est que les 3 équipes Fr à sprinteur n'arrivent pas à faire cette saison : Europcar pas du tout, mais le choix semble fait de se contenter du boulot de base, Cofidis essaie de le faire mais n'y arrive pas du tout pour le moment, et la FDJ peine aussi.

Mais il ne faut pas oublier que ce vrai train a joué un rôle important dans les victoires de Bouhanni en 2014 par exemple : Sur le Giro autant sur 2 étapes il se débrouille assez seul, autant sur l'étape 10 il est parfaitement amené par ses équipiers pour être dans les 4 premiers quand le sprint se lance. Sur la Vuelta sa victoire de la deuxième étape est parfaitement emmenée par un vrai train. Alors c"était face à des équipes de sprinteurs plutôt faibles (Giant sans kittel sur le Giro, Giant sans les poissons pilotes du tour sur la Vuelta, pas de Lotto, pas d'Etixx, mais avec Orica).

Donc oui un vrai train qui t'emmène aux 250m dans les 5 premiers ça fait quand même une putain de différence !
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PARIS - NICE 2015

valverde-56 a écrit :
manu74annecy a écrit :
Momo2 a écrit :
valverde-56 a écrit :
Nopik a écrit : Loupé il semble faire 6. :ned:
Il y a Breschel devant
Il avait chuté en Andalousie pas très gravement mais ça a du le freiné un petit peu, même si c'est vrai qu'il y a plus rapide que lui ici
Il était aussi malade l'autre week-end d'où son forfait pour Kuurne.
Il est moyen effectivement actuellement mais je ne pense pas que ça reflète son meilleur niveau.
C'est juste qu'à deux reprises déjà il a connu des problèmes qui nuisent à sa mise en route.
Ca viendra, avec des kilomètres. Son objectif étant d'être apte à gagner une étape sur le Giro.
Répondre